Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1741 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 16:21

 

jeudi matin.

 

D'après L'Equipe, la ligne arrières :

 

Serin Lopez

Thomas Doumyarou Bastareaud Penaud

Medard

 

Doumayrou... plutôt que Fickou... :rolleyes:

Puisqu'on te dit qu'on va jouer comme les All Blacks.. et tu voudrais qu'on se passe de celui qu'on a dans l'equipe ?


  • pedro6384 aime ceci

#1742 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 16:33

Ailier en EdF, c'est quand même le meilleur gage d'avoir un joueur frais lorsqu'il reviendra


  • Silhouette, ELSAZOAM, Y&B et 1 autre aiment ceci

#1743 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 16:57

Il est super cet article, merci pour le partage ! Donc en gros, on essaye de copier le systeme de jeux qui marche à l'international, mais vu que nos joueurs ne le pratiquent pas en club, ils n'ont pas la condition physique adaptée et doivent manquer de cardio dans leurs remplacements....

Bon, il faudra que le style de jeux pratiqué en top 14 change pour préparer au niveau international. Là c'est difficile d'en vouloir aux joueurs qui font 2 trucs totalements différents...



#1744 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:12

c'est bien de mettre en place une structure de jeu mais la logique c'est aussi d'avoir les joueurs pour la mettre en place... Or, nous on met une structure de jeu, pour ensuite mettre des joueurs incapables d'y souscrire... et on continue encore et encore..

 

C'est pour cela qu'avant tout, il faut se poser les bonnes questions, dans cette organisation, qu'est ce que ma colonne vertébrale va apporter???

 

Talon: Guirado... bref quelle garantie apporte Guirado dans cette organisation, aucune, car ne fait jamais de passes, ne lève jamais la tête, va péter tout droit et passe par le sol...

 

en 8, est-ce que Picamoles, peut être ce type de joueur... je suis désolé mais ce n'est pas du tout son jeu ...

 

Maestri on en parle... il ne gagne jamais un duel, et lent, défenseur moyennasse... voir son match ASM vs SF...

 

et puis derrière, il faut de la vitesse et une très bonne qualité de passes... je ne vous fais pas de dessins...

 

bref, tu peux vouloir mettre en place une belle structure de jeu... si tu sélectionnes des mecs qui ne correspondent pas... autant pisser dans un violon...

 

et donc à la fin, il ne reste que la vaillance... vaillance qui tient 30, 40 ou 60 minutes max... cqfd...



#1745 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:16

Ce pauvre Penaud, il n'a pas fini de s'em.....

 

Il va finir avec le maillot aussi propre que celui de RCV 8706 dans le temps !! :rolleyes:


  • Barnabe03 et Lavande50 aiment ceci

#1746 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:19

 

Il va finir avec le maillot aussi propre que celui de RCV 8706 dans le temps !! :rolleyes:

Non parce que lui il va aller les chercher les ballons il va pas les attendre comme moi, ça se faisait pas trop les ailiers baladeurs a l époque, le 15 venait s'intercaler c'est tout.  :P 



#1747 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:23

Non parce que lui il va aller les chercher les ballons il va pas les attendre comme moi, ça se faisait pas trop les ailiers baladeurs a l époque, le 15 venait s'intercaler c'est tout.  :P

 

Encore faut-il que les Français aient le ballon...  B)

 

 

 

Qu'est-ce qu'ils font rêver ces matchs à venir du XV masculin... :wacko:



#1748 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:27

Non parce que lui il va aller les chercher les ballons il va pas les attendre comme moi, ça se faisait pas trop les ailiers baladeurs a l époque, le 15 venait s'intercaler c'est tout.  :P

 

Oui, l'ailier il restait juste devant la tribune d'honneur avec son peigne dans sa poche au cas ou on l'aurait pris en photo......il y en a même qui sont restés sur le terrain sans se rendre compte que le match était fini :P
 


  • RCV06 aime ceci

#1749 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 17:45

 

Encore faut-il que les Français aient le ballon...  B)

 

 

 

Qu'est-ce qu'ils font rêver ces matchs à venir du XV masculin... :wacko:

Ben on devrait améliorer notre compteur de branlées

De toute façon moi j ai lâché après la dégringolade signée PSA, avant j'étais au taquet devant l EDF maintenant je regarde ça pour occuper le temps.

Quand tu connais le résultat à l avance ça aide pas surtout quand c'est des branlées. Et si encore ça jouait, mais c'est laid.

Je suppose que c'est moins dur pour ceux qui n ont connu que cette EDF mais nous les vieux on en a connu une qui faisait peur a tout le monde même aux grands AB donc c'est raide de la voir si bas :crying:


  • steph et Barnabe03 aiment ceci

#1750 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 18:07

Ben on devrait améliorer notre compteur de branlées

De toute façon moi j ai lâché après la dégringolade signée PSA, avant j'étais au taquet devant l EDF maintenant je regarde ça pour occuper le temps.

Quand tu connais le résultat à l avance ça aide pas surtout quand c'est des branlées. Et si encore ça jouait, mais c'est laid.

Je suppose que c'est moins dur pour ceux qui n ont connu que cette EDF mais nous les vieux on en a connu une qui faisait peur a tout le monde même aux grands AB donc c'est raide de la voir si bas :crying:

 

Déjà que je sens la différence entre les débuts où je regardais et ces dernières années, je n'ose imaginer le fossé que ce doit être pour ceux qui ont connu les plus belles années du XV de France... :blink:

 

Je vais plutôt m'enthousiasmer pour les féminines (vendredi soir sur France 4 !) et les Barbarians.


  • RCV06 aime ceci

#1751 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 18:49

Etzebeth pourrait être apte

les Boks récupèrent Mostert, Louw, De Klerk, Kolbe, Le Roux, Koch

 

ça va être sacrément dur  :unsure:



#1752 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 19:13

Ben on devrait améliorer notre compteur de branlées

De toute façon moi j ai lâché après la dégringolade signée PSA, avant j'étais au taquet devant l EDF maintenant je regarde ça pour occuper le temps.

Quand tu connais le résultat à l avance ça aide pas surtout quand c'est des branlées. Et si encore ça jouait, mais c'est laid.

Je suppose que c'est moins dur pour ceux qui n ont connu que cette EDF mais nous les vieux on en a connu une qui faisait peur a tout le monde même aux grands AB donc c'est raide de la voir si bas :crying:

 

C'est con, depuis ce matin je ne suis plus en mesure de liker ......au fait, il y a quelqu'un qui pourrait aider un pauvre vieux inculte en lui expliquant comment faire ??? :innocent:
 



#1753 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 19:19

Non parce que lui il va aller les chercher les ballons il va pas les attendre comme moi, ça se faisait pas trop les ailiers baladeurs a l époque, le 15 venait s'intercaler c'est tout.  :P

Moi,  j'ai connu une époque et une équipe où les ailiers ne touchaient le ballon que pour les lancers en touche .... à cette même époque et dans cette même équipe, le capitaine à la sortie du vestiaire tendait le ballon au 5 de devant et leur disait : "Touchez le maintenant,  et après c'est terminé la baballe pour 80 minutes" !!

C'était Hachement bien ... comme on disait à Toulon puis à Nice ....


  • faust63 et RCV06 aiment ceci

#1754 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 20:01

C'était Hachement bien ... comme on disait à Toulon puis à Nice ....

 

Ne connaissant pas, j'ai fait appel au net et je suis tombée sur un article du Midi Olympique de 72 : http://www.stade-lav...elanet-Nice.htm

 

Ça avait l'air sympa le rugby à une époque. :wacko:

 

Et la question "où va le rugby français ?" était déjà posée par un journal...  ^_^


  • OliveR aime ceci

#1755 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2018 - 20:06

Ah, si on me titille avec le regretté RRCN...

 Sappa,je m'en souviens très bien lui aussi.

Le pire, c'est que quand tu es formé tout jeune dans un club comme ça, et ben tu trouves que c'est  le rugby "normal"...

Il n'y a que quand on allait à Toulon que les débats s'équilibraient un peu plus...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users