Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1861 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 14:47

 en lisant toutes les remarques sur la préférence données au club sur l'edf parmi les supporters de top14

 

on comprend que l'edf n'est la priorité de personne 

 

certains vont me dire que c'est parce qu'ils perdent que je m'en fou, et je serai pas convaincu

 

d'autres que le sectionneur est une buse , c'est qui est la caractéristique première de tout sélectionneur qui ne prend pas les joueurs que je pense etre les bons

 

ce n'est e rien une accusation, chacun est libre de donner sa préférence au club, mais c'est un constat et bien sur les supporters ne sont pas seules, tout ce qui tourne autour du top14 ,enfin pas tout, disons beaucoup de ce qui tourne autour du top 14 pense comme cela

 

et il est bien normal que les clubs de top14 se soucient en priorité d'eux, tant que l'organisation du haut niveau sera entre les mains d'une ligue alors l'edf n'aura pas les moyens organisationnels d'être compétitive

 

ca me fait un peu chier parce que moi les matchs de l'edf depuis tout petit j'aime bien en faire un petit évènement, d'ailleurs samedi y aura apero pizza devant la teloche

 

allez les bleus  

 

L'équipe de France est la vitrine du rugby français. Et le rugby français, c'est de la merde. Et moi ce qui m'emmerde, je le zappe.

 

Guirado, Maestri, Picamoles, Bastareaud. Trop de non rugby dans cette équipe. Rien à espérer. C'est lent, pas technique, pas intelligent. J'aime la vitesse, la technique et l'intelligence de ce jeu. Pas des auto-bus qui se rentrent dans la tronche pendant 80 minutes.

 

CQFD.

 

Tant que l'arbitrage français ne s'alignera pas sur les standards européens et internationaux (j'inclus là les arbitres internationaux français qui changent d'arbitrage en fonction du niveau), il n'y aura aucune raison pour tous les clubs à pourrir le jeu plutôt qu'à produire. Et ça c'est à la main de la FFR. Je constate que Bernard s'en fout donc complètement du niveau de l'équipe de France.


  • ESQ4, cocotte 63, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#1862 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 14:49

Je pense quand même que si l'EDF se montrait plus enthousiasmante sur le jeu, elle serait mieux suivi par les supporters indépendamment du résultat. Il y a eu des périodes de vaches maigres du point de vue du résultat mais je n'ai pas souvenir d'un tel désamour pour cette équipe à cette époque.

Avec l'équipe de France, je trouve qu'on en vient un petit peu aux débats sur l'ASM entre les tenants du beau jeu "peu importe le résultat" et ceux qui sont d'abord focalisés sur le résultat parce que "y en a marre de supporter une équipe de loosers qui jouent bien". Si je force un peu le trait.

Avec l EDF pas de débat, elle joue mal et elle perd :P



#1863 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 15:03

Gomes Sa va se faire huuuuuumilier ! :cartonrouge:



#1864 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 15:12

L'équipe des Boks ... On va se faire rouler dessus.


  • Lima aime ceci

#1865 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:THIERS
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 15:31

Si les boks jouent comme le four nations, l'addition risque d'être salée..



#1866 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 545 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 15:54

c'est cela, continuons de mettre des 2eme lattes en 3eme ligne, des piliers en centre et des centres ailiers. On part à la guerre avec une auto-mitrailleuse blindée, mais en face c'est la panzer division. Elle est bien loin la vista qui faisait l'adn de l'edf, heureusement que bernat-salles n'est pas mort sinon il se retournerait dans sa tombe...

En même temps, la vista ou le French, c'est le passé. C'était juste la capacité des Français à profiter de coups de folie et de génie pour perturber une équipe organisée. Ça marchait jusqu'aux années 90, quand le rugby était encore dans une forme d'amateurisme, et qu'il y a vait beaucoup d'espaces à exploiter. Depuis, les équipes (clubs comme nationales) travaillent les automatismes, le physique (...), la vitesse, tu as des tanks à tous les postes, des piliers qui courent vite, des 2e lignes aussi, etc, etc. Donc le coup de folie qui fait basculer un match, il ne marche que si tu as déjà un jeu structuré, super bien rôdé. malheureusement, on évoque encore ce French Flair, et on en attend tout. ca va d'ailleurs avec les changements continuels de joueurs, ou les attentes sur tel ou tel poste, car le joueur lambda va être le joueur providentiel (on flingue nos 9 et 10 depuis des années, Raka va sauver l'équipe de France en 2019 en marquant 5 essais par match, Bamba est la terreur qui va broyer les mêlées adverses, soulever les sauteurs, gratter dans les rucks, faire des percées et marquer des essais, etc, etc). 

En gros, on est passé d'un rugby avec des espaces, où on pouvait en profiter avec du talent et de l'improvisation, à un rugby sans espaces, où le talent premier c'est de se créer des espaces. 


  • ELSAZOAM et wankatanka aiment ceci

#1867 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 16:48

Comme le dit Jean-Claude DUSSE : "Sur un malentendu, ça peut passer" !  :P



#1868 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 16:56

 en lisant toutes les remarques sur la préférence données au club sur l'edf parmi les supporters de top14
 
on comprend que l'edf n'est la priorité de personne 
 
certains vont me dire que c'est parce qu'ils perdent que je m'en fou, et je serai pas convaincu
 
d'autres que le sectionneur est une buse , c'est qui est la caractéristique première de tout sélectionneur qui ne prend pas les joueurs que je pense etre les bons
 
ce n'est e rien une accusation, chacun est libre de donner sa préférence au club, mais c'est un constat et bien sur les supporters ne sont pas seules, tout ce qui tourne autour du top14 ,enfin pas tout, disons beaucoup de ce qui tourne autour du top 14 pense comme cela
 
et il est bien normal que les clubs de top14 se soucient en priorité d'eux, tant que l'organisation du haut niveau sera entre les mains d'une ligue alors l'edf n'aura pas les moyens organisationnels d'être compétitive
 
ca me fait un peu chier parce que moi les matchs de l'edf depuis tout petit j'aime bien en faire un petit évènement, d'ailleurs samedi y aura apero pizza devant la teloche
 
allez les bleus  

en même temps ici c'est un forum destiné aux supporters de l'ASM, de fait, ça explique peut être que l'EDF intéresse pas les gens non (surtout lorsque en plus la philosophie de jeu ne correspond pas trop à ce que tu vois dans le jeu développé par ton équipe chérie 😉)?

#1869 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 16:59

Ouais enfin pendant que vous serez devant le matche, moi je suis z'invité à dîner chez des gens IMPORTANTS ! Ha ! Ca vous la coupe, hein ? :w00t:

 

 

 

 

Heu... Par hasard... Vous sauriez pas comment on convainc des gens IMPORTANTS de mettre France 2 dans la salle à manger ? Hm ? Oooooooh :crying:



#1870 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:00

La question que je me pose depuis fort longtemps, si Gatland, Gibbes, Jones ou Hansen dirigeaient l'EDF...  est-ce que l'on afficherait ce niveau, est-ce que l'on proposerait le type de jeu et donc la composition des joueurs qui va avec???

 

 

Parigot t'es un vioc aujourd'hui on ne regarde plus la télé... t'as un smartphone, un ipad... et bien démerdes-toi entre trois sushis et quatre ortolans pour t'isoler et suivre le match...



#1871 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:07

Jpeux pas laisser dire ça, en 2010 on fait le grand chlem, on avait une bonne génération de joueur qui a su se prendre en main et se transcender et qui aurait meme méritée gagner la finale. On parle de ce match contre les Gallois, mais le carton rouge y est bien et meme si on bénéficie de ce fait de jeux, on gagne le match en toute logique donc notre place en finale était à mon avis bien méritée. 

C'est après que ça c'est effondré mais jusque là, meme si il y avait eu quelques bas, le XV de France était encore respecté et faisait référence en Europe. 

Après, on a pas su suivre les évolutions du rugby moderne, formation, rythme du top 14 avec des joueurs aux gabaris de plus en plus imposants qui rend le jeux plus brutal et demande plus de temps de préparations qu'on a pas voulu accorder. Bref, les raisons sont multiples, mais en 2011, le XV de France avait encore fier allure et il n'y aurait pas eu tant vole que ça si cette génération avait été récompensée.

Et comme dit plus haut, la branlée qui aurait du remettre tout le monde en question a bien eu lieu en 2015, mais il s'est rien passé.... On a vraiment des incompétants à la tete du rugby FR et c'est triste car on devrait tjrs etre une grosse nation de rugby à la tete de l'affiche vu notre réservoir.

En 2011 on a une génération complètement à part, presque d'un "autre temps". Pour beaucoup c'était leur dernière grande compétition internationale. Le mal était déjà fait au niveau de la formation, notre rugby allait déjà mal (depuis 2007 selon moi), les évolutions du rugby moderne que tu cites, on les avait déjà manquées, et cette finale a caché cet ensemble.

Sur la Coupe du monde en elle même, pour ce qui est de la finale, oui on mérite 100 fois de ramener le trophée en France. Sur le contenu global de la compétition, non on ne mérite pas d'être champion du monde malgré un groupe France composé de joueurs formidables : une branlée contre les blacks en poule, une défaite contre les Tonga, des matchs plus que passable contre le Japon et le Canada dans une ambiance maussade. Ensuite, certes, un quart de finale bien mené avec Parra à l'ouverture mais contre des anglais à la dérive et en pleine reconstruction, puis une demie contre des gallois qui auraient mérité d'aller en finale comme nous aurions mérité de battre les Blacks ensuite.



#1872 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:24

La question que je me pose depuis fort longtemps, si Gatland, Gibbes, Jones ou Hansen dirigeaient l'EDF...  est-ce que l'on afficherait ce niveau, est-ce que l'on proposerait le type de jeu et donc la composition des joueurs qui va avec???

 

 

le truc c'est que ces mecs là ne viendraient qu'avec les (sauf pour Jones actuellement a priori) pleins pouvoirs pour l'équipe nationale...

 

pas possible en France, au moins jusqu'à maintenant...

 

à voir comment fait Jones sur un modèle à peu près similaire de championnat.



#1873 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:33

En même temps, la vista ou le French, c'est le passé. C'était juste la capacité des Français à profiter de coups de folie et de génie pour perturber une équipe organisée. Ça marchait jusqu'aux années 90, quand le rugby était encore dans une forme d'amateurisme, et qu'il y a vait beaucoup d'espaces à exploiter. Depuis, les équipes (clubs comme nationales) travaillent les automatismes, le physique (...), la vitesse, tu as des tanks à tous les postes, des piliers qui courent vite, des 2e lignes aussi, etc, etc. Donc le coup de folie qui fait basculer un match, il ne marche que si tu as déjà un jeu structuré, super bien rôdé. malheureusement, on évoque encore ce French Flair, et on en attend tout. ca va d'ailleurs avec les changements continuels de joueurs, ou les attentes sur tel ou tel poste, car le joueur lambda va être le joueur providentiel (on flingue nos 9 et 10 depuis des années, Raka va sauver l'équipe de France en 2019 en marquant 5 essais par match, Bamba est la terreur qui va broyer les mêlées adverses, soulever les sauteurs, gratter dans les rucks, faire des percées et marquer des essais, etc, etc). 

En gros, on est passé d'un rugby avec des espaces, où on pouvait en profiter avec du talent et de l'improvisation, à un rugby sans espaces, où le talent premier c'est de se créer des espaces. 

 

Oui, mais le coup de génie, l'évitement qui déstabilise une défense ça se travaille et quand tu passes les 3/4 de ton temps à la muscu et bien tu ne progresses pas beaucoup en technique individuelle.

 

Cependant il reste encore de la place pour le French Flair, à l'ASM il est parfaitement incarné par un ...............anglais d'Afrique du sud !!!!.

 

Et oui, Abendanon c'est un petit gabarit et pourtant des espaces il sait en créer !!

 

Des équipes comme le japon par exemple montrent que même aujourd'hui il existe d'autre solutions que le tank qui défonce tout , maintenant c'est vrai que pour avoir des résultats rapides c'est plus facile de faire la course à l'armement lourd.

 

Et les sponsors ils en veulent des résultats !!!!


  • George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#1874 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:36

Ouais enfin pendant que vous serez devant le matche, moi je suis z'invité à dîner chez des gens IMPORTANTS ! Ha ! Ca vous la coupe, hein ? :w00t:
 
 
 
 
Heu... Par hasard... Vous sauriez pas comment on convainc des gens IMPORTANTS de mettre France 2 dans la salle à manger ? Hm ? Oooooooh :crying:

Super simple t y vas pas

#1875 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2018 - 17:38

Ouais enfin pendant que vous serez devant le matche, moi je suis z'invité à dîner chez des gens IMPORTANTS ! Ha ! Ca vous la coupe, hein ? :w00t:

 

 

 

 

Heu... Par hasard... Vous sauriez pas comment on convainc des gens IMPORTANTS de mettre France 2 dans la salle à manger ? Hm ? Oooooooh :crying:

 

Par exemple: Wäre es möglich, im Fernsehen Rugby zu schauen, um unsere Afrikaner Cousins zu bewundern?


  • Jesus Hans Hubert Vorme et George Abitbol aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users