Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1891 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 07:39

Ach ! Cette poésie m'évoque üne sourde Nostalghie! Che ne peux retenir une-euh Larme ! :crying:

Ich Weis nicht, Was soll es beteuten
Das ich so traurig bin
  • Parigot_Paris aime ceci

#1892 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 09:20

 

le truc c'est que ces mecs là ne viendraient qu'avec les (sauf pour Jones actuellement a priori) pleins pouvoirs pour l'équipe nationale...

 

pas possible en France, au moins jusqu'à maintenant...

 

à voir comment fait Jones sur un modèle à peu près similaire de championnat.

Remarque que je me suis déjà faite 100 fois (et je suis pas le seul). 

1. ça montre le conservatisme du rugby français (mais aussi de la structure du sport français : combien d'entraîneurs étrangers dans d'autres sports ???) et de la DTN. Fondamentalement, on voit aussi, justement, qu'un entraîneur avec les pleins pouvoirs viendrait mettre une sacrée m... dans un fonctionnement très opaque, avec beaucoup de postes inutiles et de planques... 

2. oui, je crois qu'on est la seule nation "majeure" du rugby à ne jamais avoir sollicité un entraîneur étranger (et pourtant l'apport de Jones, Schmidt, Cotter ou Gatland ne me semble pas négligeable...)

3. Jones est arrivé dans un contexte de championnat identique, mais les Anglais n'ont jamais été au fond du trou comme nous, je pense. 2011 a été un vrai échec sur le fond et la forme (résultat), mais ça a servi à reconstruire. 2015 n'est, pour moi, pas un vrai échec, car ils ont la poule de la mort, et sont pas loin de passer. Le fond de jeu était là, et il a été pérennisé depuis. 

4. l'entraîneur étranger, je crois pas que ça arrive de sitôt, car il faut avoir toutes les cautions et être adoubé par les instances fédérales depuis le début de ta carrière pour être éligible... 


Apporter des circonstances atténuantes au sélectionneur actuel ne veut pas dire "gentil Brunel" et "méchant Noves". Le monde n'est pas toujours manichéen...

Oui, ils ont eu les mêmes joueurs, les mêmes absences (blessures, méformes, etc), le même contexte de championnat/doublons à gérer, les mêmes calendriers, etc.... et globalement les mêmes résultats ! La seule différence, c'est que le premier a bossé dans un contexte de malveillance, le second dans un contexte de bienveillance de la part de ses dirigeants. 


 

Oui, mais le coup de génie, l'évitement qui déstabilise une défense ça se travaille et quand tu passes les 3/4 de ton temps à la muscu et bien tu ne progresses pas beaucoup en technique individuelle.

 

Cependant il reste encore de la place pour le French Flair, à l'ASM il est parfaitement incarné par un ...............anglais d'Afrique du sud !!!!.

 

Et oui, Abendanon c'est un petit gabarit et pourtant des espaces il sait en créer !!

 

Des équipes comme le japon par exemple montrent que même aujourd'hui il existe d'autre solutions que le tank qui défonce tout , maintenant c'est vrai que pour avoir des résultats rapides c'est plus facile de faire la course à l'armement lourd.

 

Et les sponsors ils en veulent des résultats !!!!

Oui, aujourd'hui le French Flair est incarné par.. des étrangers, parce qu'ils travaillent pour se donner la possibilité d'exprimer leur talent. C'est pour ça que pour moi, le French Flair n'est qu'une c... rie. C'était juste qu'on exprimait un talent certain pour contrer une forme de rigueur anglo-saxonne plus froide et plus pragmatique. Et oui c'est très flagrant à l'ASM : le talent naturel (et au-dessus de la moyenne, je pense) est polyglotte : Raka, Yato, Penaud, Abendanon, Raka, TNW peut-être. 


  • Y&B et George Abitbol aiment ceci

#1893 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 09:46

2. oui, je crois qu'on est la seule nation "majeure" du rugby à ne jamais avoir sollicité un entraîneur étranger (et pourtant l'apport de Jones, Schmidt, Cotter ou Gatland ne me semble pas négligeable...)

L'apport majeur de Gatland au rugby étant la sélection d'Halfpenny qui empêche le RCT d'être facilement vainqueur du meilleur championnat du monde en 2017.
  • Jean Paul Belmondo, Silhouette et Y&B aiment ceci

#1894 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 09:55

Ich Weis nicht, Was soll es beteuten
Das ich so traurig bin

oui, ça aussi !

 

Bon retour au sujet ! Guirado va se faire bouffer par Marx. Lénine et Trotski je ne dis pas, mais Marx, ça passera pas ! :P



#1895 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 10:07

 

2. oui, je crois qu'on est la seule nation "majeure" du rugby à ne jamais avoir sollicité un entraîneur étranger (et pourtant l'apport de Jones, Schmidt, Cotter ou Gatland ne me semble pas négligeable...)

 

les 3 nations majeures du sud ont-elles déjà eu un entraîneur étranger ?

 

la NZ je ne crois pas, l'Australie a eu Ledesma mais en adjoint.

 

Les Sud Af ? Mitchell ou Deans ont entraîné des provinces pas + ?



#1896 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 10:22

Pour en revenir au match, je pense vraiment que l'on va gagner. Les sélectionnés, je veux parler du xv de départ, ne le sont pas par défaut, hormis Serin, mais bien par choix assumés et cela fait un moment que ce n'était pas arrivé mine de rien. On aime ou pas cette compo, mais je crois que ce sera la première fois que Brunel, encore une fois mis à part Parra, aura fait l'équipe telle qu'il la voulait. Basta-Doumayrou, ça fait pas bander mais je crains que ce soit son association numéro 1 dans son esprit.

#1897 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 10:35

Pour en revenir au match, je pense vraiment que l'on va gagner. Les sélectionnés, je veux parler du xv de départ, ne le sont pas par défaut, hormis Serin, mais bien par choix assumés et cela fait un moment que ce n'était pas arrivé mine de rien. On aime ou pas cette compo, mais je crois que ce sera la première fois que Brunel, encore une fois mis à part Parra, aura fait l'équipe telle qu'il la voulait. Basta-Doumayrou, ça fait pas bander mais je crains que ce soit son association numéro 1 dans son esprit.

Oui Conrad n'est pas la tanchette qu'on veut bien décrire ici et Basta a fait de gros maaaachs sur le dernier tournoi. Ceci dit ils ont intérêt à assurer sinon on les revoit plus à mon avis.



#1898 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 11:01

Oui Conrad n'est pas la tanchette qu'on veut bien décrire ici et Basta a fait de gros maaaachs sur le dernier tournoi. Ceci dit ils ont intérêt à assurer sinon on les revoit plus à mon avis.

Pas sûr. On n'est pas à dix défaites près.

#1899 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 11:02

Pour en revenir au match, je pense vraiment que l'on va gagner. Les sélectionnés, je veux parler du xv de départ, ne le sont pas par défaut, hormis Serin, mais bien par choix assumés et cela fait un moment que ce n'était pas arrivé mine de rien. On aime ou pas cette compo, mais je crois que ce sera la première fois que Brunel, encore une fois mis à part Parra, aura fait l'équipe telle qu'il la voulait. Basta-Doumayrou, ça fait pas bander mais je crains que ce soit son association numéro 1 dans son esprit.

je ne crois pas que si fofana et lamerat avait pu jouer les 2 que tu cites eut été sur le pré pour ma part, mais c'est mon point de vue peut être que je me trompe, on va prendre ça aussi c'est mon avis 😉

#1900 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 11:06

oui, ça aussi !
 
Bon retour au sujet ! Guirado va se faire bouffer par Marx. Lénine et Trotski je ne dis pas, mais Marx, ça passera pas ! :P

L'armée rouge a toujours laissé avancer pour mieux faire reculer et enfin bien depiter. Vaut mieux envisager autre chose sur ce match, comme une campagne réussie.

#1901 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 11:39

 

Un petit Urios >???

une asm fade et sans relief ?

 

le jardinier va exploser sont budget arrosage de la pelouse...



#1902 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 11:53

 

les 3 nations majeures du sud ont-elles déjà eu un entraîneur étranger ?

 

la NZ je ne crois pas, l'Australie a eu Ledesma mais en adjoint.

 

Les Sud Af ? Mitchell ou Deans ont entraîné des provinces pas + ?

Oui, je ne parlais que du Nord. Pour la NZ, il y a une culture rugby nationale et une stratégie sur le long terme, et ils n'ont jamais vraiment été au fond du trou. Australie et Afr. du Sud, il y a eu des périodes moins bien, mais il y a des rouages moins handicapants qui font que, globalement, il y a aussi une visibilité sur le long terme. L'air de rien, leur structure de championnat et de TRi Nations leur assure une forme de pérennité et de sérénité qui fait qu'ils n'ont jamais été dans le dur comme l'est le rugby français. S'il doit y avoir, à l'avenir, un étranger à la tête d'une équipe nationale, c'est plus en Argentine que je le vois (après Mario, qui prendra alors en main la destinée :rolleyes: de... la France ? )



#1903 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 12:18

je ne crois pas que si fofana et lamerat avait pu jouer les 2 que tu cites eut été sur le pré pour ma part, mais c'est mon point de vue peut être que je me trompe, on va prendre ça aussi c'est mon avis

 

D'accord aussi avec ça .. d'ailleurs un article de l'équipe de cette semaine parlait de l'association Fofana / lamerat comme choix n° 1 de Brunel... la paire Basta / doumayrou venant  après

 

en allant Un peu plus loin ..sans les blessures et avec un passeport pour Raka ... et on retrouvait une ligne de 3/4 à 90% clermontoise ...



#1904 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 12:30

Ich Weis nicht, Was soll es beteuten
Das ich so traurig bin

Nachts geh ich dahin, ich bin allein, und frag : Warum ?
Die Tage gehen mir nicht aus dem Sinn
Und ich frag mich : Warum ?
 

 

 
 

  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1905 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 13:30


Nachts geh ich dahin, ich bin allein, und frag : Warum ?
Die Tage gehen mir nicht aus dem Sinn
Und ich frag mich : Warum ?
 
 
https://www.youtube....h?v=kjsfaYv_3TQ


 

 

Joukov ! Au secours !




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users