Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1936 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 17:42

on est bien d'accord il devra venir chercher les ballons et sur les renvois c'est l'un des meilleurs mais je reste persuadé que c'est du gachis de ne pas le mettre au centre

Fikou sur le banc Penaud a l aile et les deux panzers au milieu il y a pas meilleur raccourci pour qualifier l approche du rugby de notre staff et de son président.

Et encore Penaud joue parce qu Azema a suivi les consignes de moustache sinon il serait comme Fikou au coin !


  • djodjodu63 et George Abitbol aiment ceci

#1937 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 17:51

Pour en revenir au match, je pense vraiment que l'on va gagner. Les sélectionnés, je veux parler du xv de départ, ne le sont pas par défaut, hormis Serin, mais bien par choix assumés et cela fait un moment que ce n'était pas arrivé mine de rien. On aime ou pas cette compo, mais je crois que ce sera la première fois que Brunel, encore une fois mis à part Parra, aura fait l'équipe telle qu'il la voulait. Basta-Doumayrou, ça fait pas bander mais je crains que ce soit son association numéro 1 dans son esprit.

 

Je les vois rivaliser dans le combat, puis baisser pavillon à l'heure de jeu.

Victoire "tranquille" des boks à l'arrivée, genre 20-9



#1938 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 18:01

Fikou sur le banc Penaud a l aile et les deux panzers au milieu il y a pas meilleur raccourci pour qualifier l approche du rugby de notre staff et de son président.

Et encore Penaud joue parce qu Azema a suivi les consignes de moustache sinon il serait comme Fikou au coin !

Azema n'a rien suivi du tout, on avait plus d'ailiers et Penaud était là pour dépanner. Vu qu'on a pas grand chose à ce poste en France, ce choix me choque pas plus que ça.

Par contre Doumeyroux Bastareau alors qu'on a Fickou en super forme, c'est à pleurer....


  • ELSAZOAM, faust63, Redmond Barry et 1 autre aiment ceci

#1939 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 19:16

Ouais

#1940 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 19:54

 
Je les vois rivaliser dans le combat, puis baisser pavillon à l'heure de jeu.
Victoire "tranquille" des boks à l'arrivée, genre 20-9


On arrivera bien à leur planter un essai. Par contre de là à gagner, j'ai comme un doute. Quand on voit les matchs de Dupont depuis son retour, Serin titulaire, comment dire... ça plus la paire de centre avec Fickou sur le banc des fois on se demande...

Pour en revenir au match, je pense vraiment que l'on va gagner. Les sélectionnés, je veux parler du xv de départ, ne le sont pas par défaut, hormis Serin, mais bien par choix assumés et cela fait un moment que ce n'était pas arrivé mine de rien. On aime ou pas cette compo, mais je crois que ce sera la première fois que Brunel, encore une fois mis à part Parra, aura fait l'équipe telle qu'il la voulait. Basta-Doumayrou, ça fait pas bander mais je crains que ce soit son association numéro 1 dans son esprit.


Serin à la place de Dupont j'ai du mal...

#1941 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 20:19

Un excellent résumé de la situation actuelle ... Rien a rajouter , rien à enlever 

 

Le Monde daté du 10/11/2018 

 

 

Les Bleus démarrent sans certitudes leur tournée d'automne, samedi, contre l'Afrique du Sud, à Saint-Denis

 

On a bien recompté. Entre la question et la réponse, huit bonnes secondes. Comment définir, à ce jour, le jeu de l'équipe de France  de rugby ? " Comme dans la plupart des clubs ", élude Camille Lopez, après mûre réflexion. " Sur le système offensif, il y a beaucoup de similitudes, poursuit l'ouvreur clermontois. Même sur le système défensif. " Oui, mais encore ? Il faut s'attendre à " un jeu de mouvement, structuré ", promet le troisième-ligne castrais Mathieu Babillot, évasif.

Dans l'auditorium du Centre national de rugby, à Marcoussis (Essonne), les journalistes cherchent encore à comprendre, en ce début novembre. Les joueurs aussi, sans doute, tant cette équipe avance sans certitudes. La sélection nationale dispose de près d'un an avant la Coupe du monde 2019 pour se trouver, à la fois dans sa composition et dans ce qu'elle peut " produire ". Joli casse-tête japonais. Dix mois et onze matchs de chauffe, à commencer par les trois tests de cette tournée d'automne.

Samedi 10  novembre, les Bleus débuteront contre l'adversaire a priori le plus costaud du mois : ils recevront l'Afrique du Sud, à Saint-Denis, dans un Stade de France qui s'annonce loin d'être plein. Ensuite, le 17, direction le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq (Nord) contre l'Argentine. Puis retour en terrain dionysien contre les Fidji, le 24.

" Stabiliser un axe central "

De tout cela, il faudra bien tirer quelque chose, veut croire Baptiste Serin : " La tournée de novembre va être un bon test. "" Face à ces équipes-là, on va pouvoir bien se jauger et essayer de repousser nos limites ", espère le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles. Le capitaine, Guilhem Guirado, parle d'un " mois révélateur ". Un mois de Schrödinger, pour faire de la physique quantique de comptoir. Soit le XV de France se redresse sur ses pattes dès maintenant, soit il conforte les pessimistes qui prédisent une élimination mortifère dès le premier tour de la prochaine Coupe du monde. " Il y a toujours ce côté mystérieux, poursuit le talonneur toulonnais, de savoir si on va être au rendez-vous face à une nation de l'hémisphère Sud au rythme intense - comme l'Afrique du Sud - . "

Au Japon, l'équipe au coq se retrouvera dans la même poule que l'Argentine et l'Angleterre : la " poule de la mort ", selon l'expression consacrée. Guilhem Guirado refuse pour l'instant de trop évoquer l'échéance en public. Dans le vestiaire aussi, à l'en croire : " En aucun cas je n'en parlerai avant le match contre l'Afrique Sud. Ce serait se perdre complètement que de parler maintenant de la Coupe du monde, un objectif très lointain ", assure-t-il.

Dans l'immédiat, et sans donner de chiffres précis, Mathieu Bastareaud pense plutôt à réussir les trois matchs qui viennent. La chose passe par " des victoires, tout simplement ". " Cela fait pas mal de temps qu'on parle de l'engagement, de l'état d'esprit du groupe, mais on n'est jugé que par les résultats. Ça fait partie du “business”… " Alors, entre une victoire pas belle à voir et une jolie défaite, le trois-quarts centre de Toulon a l'honnêteté de trancher : " Bien sûr que la manière est hyper-importante, mais ça ne me dérange pas de gagner un match 3-0 plutôt que de perdre 41-40 avec du beau jeu. "

Pour avoir longtemps souffert de ses gamberges, Baptiste Serin sait trop l'importance de la gagne : " Quand les victoires vont s'enchaîner, ça va peut-être nous donner plus de confiance, plus de liberté. " Le joueur pense à un match en particulier. Ce fameux nul, à tous égards, contre le Japon (23-23). Un bon exemple, selon le no 9 bordelais (et futur Toulonnais), de match disputé " la peur au ventre, les jambes qui tremblent, et tu vois le résultat. Alors que si tu arrives avec un peu de confiance sur ce match, tu le gagnes neuf fois sur dix ".

Ce soir de novembre  2017, le XV de France disputait son ultime match avec Guy Novès pour entraîneur. Un mois plus tard, la Fédération française de rugby (FFR) limogeait son sélectionneur national à mi-parcours. Sans respecter la parole donnée, et surtout sans lui laisser le temps de développer un projet sur le long terme, au prétexte de résultats insuffisants : seulement sept victoires, treize défaites et un match nul en deux ans. Depuis, l'affaire se poursuit aux prud'hommes.

A ce jour, le bilan de son successeur reste également négatif : depuis sa prise de fonctions, Jacques Brunel est à deux victoires et six défaites en  2018. Dont trois échecs logiques au mois de juin lors d'une tournée en Nouvelle-Zélande, pour ces Bleus décidément aux antipodes des All Blacks, doubles champions du monde en titre.

Avec un peu plus de recul, le nouveau sélectionneur analyse aujourd'hui " son plus gros problème " : " C'est de ne pas pouvoir stabiliser un axe central de notre équipe, notamment pour la charnière, dont on sait l'importance qu'elle peut avoir. Notre objectif principal sera de trouver cette colonne vertébrale pour l'équipe et de la maintenir, d'avoir une stabilité là-dessus. "

Dans l'idéal, le XV de France aurait bien aligné une charnière clermontoise : Camille Lopez à l'ouverture, Morgan Parra en demi de mêlée… jusqu'à ce qu'une blessure à un poignet empêche le second. " J'ai perdu Morgan ", résume le premier, qui lui-même avait manqué la tournée de novembre  2017, pour cause de tibia fracturé.

Comme Parra, quatre autres joueurs convoqués pour la tournée à venir ont déjà dû déclarer forfait avant même le début : Bernard Le Roux, Wesley Fofana, Rémi Lamerat et Uini Atonio. Ce qui fait beaucoup, sur un groupe de trente et un. Trop, beaucoup trop, pour qu'il s'agisse d'une simple guigne.

L'explication est aussi structurelle : le rugby français esquinte de plus en plus ses joueurs, à force de les mobiliser en club comme en sélection nationale.

Jacques Brunel a tout de même trouvé des joueurs valides à titulariser contre l'Afrique du Sud. Composition encore expérimentale. Ce XV-là se présentera avec quatre joueurs en pleine phase d'apprentissage : les centres Geoffrey Doumayrou, Damian Penaud (qui jouera ailier, pour l'occasion), le deuxième-ligne Arthur Iturria (testé en troisième-ligne), et le pilier Cedate Gomes Sa. Chacun compte moins de dix matchs en sélection.

Jamais encore sélectionnés avec leurs pays d'origine, le Sud-Africain Paul Willemse (Montpellier) et le Fidjien Alivereti Raka (Clermont) auraient volontiers chanté La Marseillaise, eux aussi. D'après le quotidien L'Equipe, Jacques Brunel comptait sur eux dès cette tournée de novembre. Mais " il faut attendre qu'ils aient le passeport français ", a finalement déclaré Bernard Laporte, le président de la FFR. A croire que le XV de France, pour l'heure seulement 8e au classement mondial, tâtonne jusque dans les bureaux préfectoraux de l'Hérault et du Puy-de-Dôme.

Adrien Pécout


  • Yosky aime ceci

#1942 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 20:22

On arrivera bien à leur planter un essai. Par contre de là à gagner, j'ai comme un doute. Quand on voit les matchs de Dupont depuis son retour, Serin titulaire, comment dire... ça plus la paire de centre avec Fickou sur le banc des fois on se demande...

Serin à la place de Dupont j'ai du mal...

 

la liste a été annoncée le 17 octobre, Dupont avait à peine fait son retour. Brunel n'avait sans doute pas prévu un retour si rapide au plus haut niveau



#1943 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 20:41

On arrivera bien à leur planter un essai.

 

Alors que l'Angleterre n'a pas réussi, j'en doute fortement.

 

Ça sent quand même gros la branlé à plus de 20 pions d'écart cette affaire.



#1944 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 21:34

Azema n'a rien suivi du tout, on avait plus d'ailiers et Penaud était là pour dépanner. Vu qu'on a pas grand chose à ce poste en France, ce choix me choque pas plus que ça.

Par contre Doumeyroux Bastareau alors qu'on a Fickou en super forme, c'est à pleurer....

Du coup les propos de Brunel dans le midol c'est du flan et t es le seul a avoir la vérité


  • djodjodu63 aime ceci

#1945 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2018 - 22:51

Du coup les propos de Brunel dans le midol c'est du flan et t es le seul a avoir la vérité

Il peut réécrire l'histoire après coup, mais franchement, si Penaud a été à l'aile chez nous c'est avant tout car on avait Raka Grosso Betham de blessés + Ezeala encore jeune qu'on veut preserver et qui a eu aussi quelques pepins physique. Ca sentait plus le dépannage qu'autre chose. Apres, ils ont saisi l'occasion pour voir si ça marchait c'est sur.

Mais Brunel où non, si on avait eu aucuns blessés à l'aile, ça m'étonnerait que Penaud aurait fait autant de matchs à ce poste depuis le début de la saison. Ca métonerait que Azema ai fait joué Penaud à l'aile juste pour faire plaisir à Brunel. J'ose espérer qu'Azema pense dans un premier temps au bon fonctionnement de notre équipe.

Oui les 2 hommes ont surement  échangé entre eux mais j'ai trouvé la façon qu'a eu Brunel de s'attribuer les mérites de ce changement de poste un peu ridicule. Ca fait un peu, Brunel apprend le rugby et comment manager ses joueurs à Azema... Je pense que Azema n'avait pas besoin de Brunel pour penser que Penaud peut dépanner à ce poste et c'est surtout les circonstances qui en ont décidé ainsi.


  • ELSAZOAM aime ceci

#1946 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 13:04

Ouais

tu me la enlevé de la bouche...



#1947 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 13:41

Fikou sur le banc Penaud a l aile et les deux panzers au milieu il y a pas meilleur raccourci pour qualifier l approche du rugby de notre staff et de son président.

Et encore Penaud joue parce qu Azema a suivi les consignes de moustache sinon il serait comme Fikou au coin !

Comme Fofana, un des meilleurs centres du monde dixit everyone et qui fut mis à l'aile un bon bout de temps, pas juste pour dépanner.

Les anglo-saxons étaient affligés dans mes souvenirs.



#1948 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 14:24

Bastareaud et doumayrou au centre...

Alors qu'on a fikcou et penaud...

Cherchez plus... Le. Rugby français va encore être dans la merde un sacré bout de temps..
Mais quelle misère putain
  • djodjodu63 aime ceci

#1949 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 15:55

Azema n'a rien suivi du tout, on avait plus d'ailiers et Penaud était là pour dépanner. Vu qu'on a pas grand chose à ce poste en France, ce choix me choque pas plus que ça.

Par contre Doumeyroux Bastareau alors qu'on a Fickou en super forme, c'est à pleurer....

il faudra que tu relises l'interview de Penaud d'il y a 2/3 semaines environ alors...



#1950 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 16:10

il faudra que tu relises l'interview de Penaud d'il y a 2/3 semaines environ alors...

ha je ne l'ai jamais lu, j'ai juste lu Brunel qui s'attribuait les mérites de ce changement de place.






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users