Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1966 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 19:23

 

Oui mais ils n'ont pas du tout les mêmes périodes de préparation et de repos. Un international anglais possède un mois de repos supplémentaire et une préparation physique nettement plus élaborée, il suffit de voir les témoignages des français ayant joués en Angleterre pour s'en rendre compte. En ligue celte et en Super Rugby, l'écart est encore plus marqué. 

ce qui marque les joueur français, c'est pas vraiment la préparation mais plutôt, la saison en elle même avec un jeu tellement plus rapide et intensif qu'il finisse par être habituer a se faire des passe en étant dans le rouge et sans faire tombé des ballons, contrairement a nous.

la prepa s'est bien, mais si tu ne fait pas de match c'est insuffisant et se qui fait la diff avec nous, c'est la capacité a maintenir le rythme sans tombé les ballons alors que l'on est a bout de souffle.

question d'habitude, gagné en match beaucoup plus qu'a l'entrainement quel qu'il soit....

et loulou, s'il ne peuvent pas forcement joueur 30 match, entre les 12 internationaux et les 9 de coupe d'Europe, plus les phase final , ça n'est pas loin...

et regarde Retallick, sur ses 7 saisons complète en carrière, il a jouer 33, 32, 29,28,27, et deux fois 17 match( saison ou il a été blessé assez longtemps) par saison, preuve que l'on peut très bien joueur une trentaines de match a haute intensité.

la nouvelle convention peut très bien porter ses fruit assez rapidement, pour peu que nos arbitre se décide a nous mettre dans les même condition que les anglo saxon.

l'arbitrage du match des babas est édifiant sur ce point avec sont partit prix hyper pro attaque, et non pro défense comme chez nous, et ont voit le score et le type de match que cela a donné...

si ont reproduit cela une saison entière en top 14, je suis prêt a prendre les pari que l'edf ne fera plus rigolé personne et que l'on s'apercevra que nos joueur ne sont pas si mauvais et mal formé que cela.....


  • Ottomobil aime ceci

#1967 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 19:35

 

sauf que le TOP 14 ne prepare absolument pas au niveau international .... ceci expliquant peut être cela ...

surtout qu'il il est arbitré par des types qui font les dindons,des vidéastes amateur...



#1968 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 19:39

Je vous trouve globalement très dur avec Serin. Il a fait une très mauvaise saison l'an dernier, pour x raisons, ce qu'il a d'ailleurs reconnu publiquement.

Il a encore beaucoup de travail à accomplir pour être dans les clous du très haut niveau, mais je crois qu'il en a le talent. Il a une très bonne qualité de passe, de la vista, il peut buter... Il a besoin de constance dans son jeu.

Surtout que comme pour Fickou et Thomas quand ils jouent ils marquent



#1969 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 19:49

H-1.
Y a quelques années, j'étais stressé à l'approche d'un match de la tournée de novembre.
Maintenant, je me dis que, quand même, je vais le regarder ce match parce que le rugby, c'est ce que j'aime, mais je me dis surtout que je risqhe de me faire bien ch***

#1970 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 20:43

A part sur ce forum, le reste de la planète rugby, instances, dirigeants, staffs, arbitres, publics et même joueurs, ce sont des quiches qui n'y entravent que dalle.

#1971 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 20:47

A part sur ce forum, le reste de la planète rugby, instances, dirigeants, staffs, arbitres, publics et même joueurs, ce sont des quiches qui n'y entravent que dalle.

J'adore  :D


  • steph aime ceci

#1972 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 20:49

A part sur ce forum, le reste de la planète rugby, instances, dirigeants, staffs, arbitres, publics et même joueurs, ce sont des quiches qui n'y entravent que dalle.

Et encore, meme sur ce forum, certains qui ne supportent pas l'ASM y entravent pas grand chose non plus..  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:


  • steph et cetotomatos aiment ceci

#1973 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issy Les Moulineaux
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 20:49

Au fait, il n'y a pas un sujet spécifique pour le test match de ce soir ?

Envoyé avec Tapatalk

#1974 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 20:50

Et encore, meme sur ce forum, certains qui ne supportent pas l'ASM y entravent pas grand chose non plus..  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

je n'ai pas voulu forcer le trait



#1975 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 20:50

Et encore, meme sur ce forum, certains qui ne supportent pas l'ASM y entravent pas grand chose non plus..  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

 

Je confirme.


  • steph, Le Marseillais et Silhouette aiment ceci

#1976 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 21:00

Boffeli toujours de service au SDF ! Increvable le Victor !!!

#1977 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 21:14

Vu la passe de 'édarc, les EAT ça mache aussi à l'international ?

#1978 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 novembre 2018 - 21:31



A part sur ce forum, le reste de la planète rugby, instances, dirigeants, staffs, arbitres, publics et même joueurs, ce sont des quiches qui n'y entravent que dalle.

 

 

Perso, je ne m'estime pas plus compétant que toutes ces personnes.

 

D'ailleurs je suis un de ceux qui répète souvent ici que je préfère me fier aux décisions du staf plutôt qu'à mon intuition de noob.

 

 

Par contre j'estime avoir plus de probité qu'une partie d'entre eux (pas forcément les staff et les arbitres qui sont de « simples » exécutants pour la plupart).

 

 

 

Du coup on pourrait se poser la question de pourquoi les « pourris » sont ceux qui arrivent plus facilement au pouvoir. Mais là on arrive dans la philosophie et la macro sociologie.

 

On se dit tous « moi à la place je ferais mieux ». Sauf que ce n'est pas si simple. Le problème ce n'est pas forcément les hommes en place, mais le système qui fait que seuls ceux qui sont capables de faire de grosses concessions vis à vis de la morale sont ceux qui arrivent au sommet.

 

CF cette vidéo deux vidéos qui explique exceptionnellement bien la situation :

 

Il y a des sous-titres FR pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais.

 

Dans le même genre on peut citer une étude autralienne qui explique qu'un directeur général sur 5 présenterait des signes de psychopathie. Ce qui est bien au dessus de la moyenne du reste de la population.

 

Il y a de nombreuses explications qui ont été avancées.

 

Notamment le fait que la métrique permettant l'avancement ou le recrutement n'est pas parfait (on se focalise sur la performance individuelle, une personne qui s'attribue les mérites des autres sera bien noté, une personne qui est efficace mais qui a un mauvais relationnel et qui est toxique sera peut-être efficace, mais son bilan global sera mauvais pour l'entreprise, etc.).

 

Il y a aussi le fait que certaines décisions sont compliquées à prendre en entreprise (ou ailleurs) et que c'est plus facile pour une personne ayant une moralité « large » qu'une personne qui a des principes (genre pour licencier quelqu'un par exemple).



#1979 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 08:04

 
 
Perso, je ne m'estime pas plus compétant que toutes ces personnes.
 
D'ailleurs je suis un de ceux qui répète souvent ici que je préfère me fier aux décisions du staf plutôt qu'à mon intuition de noob.
 
 
Par contre j'estime avoir plus de probité qu'une partie d'entre eux (pas forcément les staff et les arbitres qui sont de « simples » exécutants pour la plupart).
 
 
 
Du coup on pourrait se poser la question de pourquoi les « pourris » sont ceux qui arrivent plus facilement au pouvoir. Mais là on arrive dans la philosophie et la macro sociologie.
 
On se dit tous « moi à la place je ferais mieux ». Sauf que ce n'est pas si simple. Le problème ce n'est pas forcément les hommes en place, mais le système qui fait que seuls ceux qui sont capables de faire de grosses concessions vis à vis de la morale sont ceux qui arrivent au sommet.
 
CF cette vidéo deux vidéos qui explique exceptionnellement bien la situation :
https://www.youtube....h?v=rStL7niR7gs
 
Il y a des sous-titres FR pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais.
 
Dans le même genre on peut citer une étude autralienne qui explique qu'un directeur général sur 5 présenterait des signes de psychopathie. Ce qui est bien au dessus de la moyenne du reste de la population.
 
Il y a de nombreuses explications qui ont été avancées.
 
Notamment le fait que la métrique permettant l'avancement ou le recrutement n'est pas parfait (on se focalise sur la performance individuelle, une personne qui s'attribue les mérites des autres sera bien noté, une personne qui est efficace mais qui a un mauvais relationnel et qui est toxique sera peut-être efficace, mais son bilan global sera mauvais pour l'entreprise, etc.).
 
Il y a aussi le fait que certaines décisions sont compliquées à prendre en entreprise (ou ailleurs) et que c'est plus facile pour une personne ayant une moralité « large » qu'une personne qui a des principes (genre pour licencier quelqu'un par exemple).


En gros, pour être au sommet (peu importe de quoi) il faut être un gros enculé, j'ai bon ?
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1980 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 08:59

Boffeli toujours de service au SDF ! Increvable le Victor !!!

 

Surtout une sacrée reconversion !!! B)






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (10)