Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2146 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 23:46

Premièrement je viens de me relire j'ai pas écris vrai français mais français. Merci de ne pas modifier mes propos.

Ensuite je persiste et je signe. Je préfère avoir des Joueurs français issus de la formation des clubs français que des français naturalisés juste avant leur sélection. Pensez-vous que RAKA ou Naka seraient devenu français s'il n'avait pas fait du rugby professionnel ?

RAKA serait il venu à Clermont et donc devenu français s'il n'avait pas des prédispositions au rugby de haut niveau ?



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Avec la bouée qu il a il était de toute façon prédisposé pour fabriquer des pneus


  • isitolo31 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2147 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2018 - 23:56

de tout facon c'est un debat sans fin rempli de langue de bois

 

moi perso voir une équipe de France avec 4 fidjiens, 3 sud af, ...  ca me fait plait pas, je n'ai absolument rien contre ces joueurs mais ce sont des dérives complètement ridicules avec des intérêts derrières

 

(cqfd l'équipe du Quatar vice championne du monde de handball il y a 4/5 ans... 1 quatari dans l'équipe ...)

C'est quand même différent de prendre des naturalisés qui de faite deviennent français et prendre des joueurs étrangers qui ont simplement passé 3 ans en France ou on une arrière grand mère française.

Si on part sur avoir une équipe Français de souche alors pas de Priso, pas de Slimani, pas de Vaha, pas de Guirado ni de Mastri ni de Lopez qui ont surement des gouttes de sang italien ou espagnol, pas de Parra, pas de Bastareau, pas de Fikou.pas de Thomas, ..........

Du coup on garde Dupont, Penaud , Serin et Medard et encore après des tests ADN pour être sur.



#2148 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 00:30

C'est quand même différent de prendre des naturalisés qui de faite deviennent français et prendre des joueurs étrangers qui ont simplement passé 3 ans en France ou on une arrière grand mère française.
Si on part sur avoir une équipe Français de souche alors pas de Priso, pas de Slimani, pas de Vaha, pas de Guirado ni de Mastri ni de Lopez qui ont surement des gouttes de sang italien ou espagnol, pas de Parra, pas de Bastareau, pas de Fikou.pas de Thomas, ..........
Du coup on garde Dupont, Penaud , Serin et Medard et encore après des tests ADN pour être sur.


Babillot, Jeannard, Thomas (quoique lui il est sans doute gallois)

#2149 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 07:18

Ils ont osé aligner Medrano ! Quel cirque !  B)

t'es mon idole !!
  • Parigot_Paris aime ceci

#2150 yann76

yann76

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le havre
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 08:05

il y a quand meme un truc que je trouve illogique avec les principes de laporte : si leroux n'avait pas été blessé il serait sélectionné , pourtant il est sud africain ???
pourquoi lui ça ne pose pas de problèmes ? parce qu'il avait déja des selections ?

je mets le lien d'all rugby avec sa fiche joueur

https://www.allrugby...-roux-1209.html
  • RCV06 aime ceci

#2151 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Zurich
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 08:10

de tout facon c'est un debat sans fin rempli de langue de bois
 
moi perso voir une équipe de France avec 4 fidjiens, 3 sud af, ...  ca me fait plait pas, je n'ai absolument rien contre ces joueurs mais ce sont des dérives complètement ridicules avec des intérêts derrières
 
(cqfd l'équipe du Quatar vice championne du monde de handball il y a 4/5 ans... 1 quatari dans l'équipe ...)


Rien a voir. Combien des pseudos naturalisés du Qatar vont y rester apres leur carrière sportive et y faire leur vie? Combien vont se caser avec une locale?

Je pense qu'il y a quand meme beaucoup plus de chance pour qu'un raka ou un nakaitaci reste en france pour l'après rugby.

#2152 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 08:19

Ils ont osé aligner Medrano ! Quel cirque !  B)

 

:D :D :D

 

En tout cas je comprends parfaitement que les Fidjiens veuillent quitter une dictature matriarcale.



#2153 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 09:13

Bon en attendant l'échéance s'approche et la fièvre patriotique s'empare de mon être ! ALLEZ LES BLEUS, BORDAYLE !!! :w00t:

 

Le Rrrrrrégiment de Sambrrrrrre et Meuse-euh

Marrrche toujours au cri de Liberté ! :music01:

 

 

ET Verdun la victorieuse

pousse un cri que portent là-bas

Les échos des bords de la Meuse

Halte-là, on ne passe pas ! :w00t:


  • Jesus Hans Hubert Vorme, stag, Siflex et 1 autre aiment ceci

#2154 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 09:24

Rien a voir. Combien des pseudos naturalisés du Qatar vont y rester apres leur carrière sportive et y faire leur vie? Combien vont se caser avec une locale?

Je pense qu'il y a quand meme beaucoup plus de chance pour qu'un raka ou un nakaitaci reste en france pour l'après rugby.

Bon de toute façon c'est sans fin et complexe, car on touche à nos débats français sur l'identité, etc. Au final, on est encore face à une non-gestion de la part de la fédération. Les règles ne sont pas claires, laissent beaucoup de possibilités de contournement, etc. Au foot, la règle sur l'éligibilité est claire, au moins. Ça n'empêche pas certains pays de "filouter" (les Brésiliens naturalisés portugais par ex.), mais c'est de la responsabilité du pays, pas des instances sportives. Je pense que la place de raka ou Noa ou Spedding ou de Je-ne-sais-qui-pas-vraiment-français-mais-un-peu-et-éligible-à-l'EDF se pose parce que l'EDF est moribonde.. En parlerait-on autant si on était dans les 5 meilleurs mondiaux ? 



#2155 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 09:25

Le PPP est une arnaque de première pour les comptes publics et dénoncée comme telle par ..... la Cour des Comptes. Ca justifie bien des choses ! Le reste c'est un peu de la littérature. Voir la "fronde anti-JO" au Canada.

Quant tout va mal, il faut du pain et des jeux pour occuper le bon peuple à regarder ailleurs. Et ça marche encore pas mal (enfin on verra demain).


  • ESQ4 aime ceci

#2156 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 09:37

Le PPP est une arnaque de première pour les comptes publics et dénoncée comme telle par ..... la Cour des Comptes. Ca justifie bien des choses ! Le reste c'est un peu de la littérature. Voir la "fronde anti-JO" au Canada.

Quant tout va mal, il faut du pain et des jeux pour occuper le bon peuple à regarder ailleurs. Et ça marche encore pas mal (enfin on verra demain).

 

Les Romains avaient déjà tout compris !  B)



#2157 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:09

Bon en attendant l'échéance s'approche et la fièvre patriotique s'empare de mon être !

Pas de soucis, nous vaincrons car nous sommes les plus forts . . . :biere01:


Le PPP est une arnaque de première pour les comptes publics et dénoncée comme telle par ..... la Cour des Comptes.

Ceci est une vraie question : c'est quoi le PPP ?



#2158 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:35

match annulé because la manif des Beaufs

#2159 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:37

partenariat public privé...



#2160 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:45

Pas de soucis, nous vaincrons car nous sommes les plus forts . . . :biere01:


Ceci est une vraie question : c'est quoi le PPP ?

 

Partenariat public privé .....en clair l'état donc le citoyen paye des décennies la location un ouvrage à celui qui l'a construit à des prix prohibitifs et à la fin les ruines sont à nous.

Pendant ce temps les actionnaires des entreprises se gobergent avec des dividendes faramineux provoqués par les loyers d'un montant sans aucun sens commun.


  • ESQ4, Bad Zé et George Abitbol aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users