Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2161 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:46

match annulé because la manif des Beaufs

source ?



#2162 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:52

match annulé because la manif des Beaufs

Et vous dans quelle catégorie vous classez vous ??



#2163 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 10:58

 

Partenariat public privé .....en clair l'état donc le citoyen paye des décennies la location un ouvrage à celui qui l'a construit à des prix prohibitifs et à la fin les ruines sont à nous.

Pendant ce temps les actionnaires des entreprises se gobergent avec des dividendes faramineux provoqués par les loyers d'un montant sans aucun sens commun.

 

pour peut-être conclure ce HS, il y a un exemple pas loin d'où je bosse, sur la Francilienne près de Corbeil : l'hôpital Sud Francilien, flambant neuf (qqs années maintenant) et qui avait été financé sur ce modèle. L'hôpital allait du coup coûter n fois son prix initial. Au final le contrat a été cassé, ce qui n'a pas été simple loin de là... mais ces PPP sont effectivement une aberration.

 

rq : sachant que l'hôpital était bourré de malfaçons comme des chambres prévues pour les gens ayant besoin d'un fauteuil mais équipées d'une salle d'eau avec des marches ou une porte à peine assez large pour passer debout... des salles d'opération avec des cloisons qui touchaient à peine le sol, etc.....


  • ESQ4 aime ceci

#2164 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 11:06

rq : sachant que l'hôpital était bourré de malfaçons comme des chambres prévues pour les gens ayant besoin d'un fauteuil mais équipées d'une salle d'eau avec des marches ou une porte à peine assez large pour passer debout... des salles d'opération avec des cloisons qui touchaient à peine le sol, etc.....

Et pas qu'un peu...

« L'ouverture de l'hôpital aurait dû avoir lieu en janvier 2011. Mais le futur directeur, alerté par l'apparent manque de respect des normes de sécurité sanitaire, demande une expertise indépendante, qui révèle plus de 8 000 (!) malfaçons. »

 

 

Quand un commercial d'Eiffage a sorti son Lapsus pour me vendre un appart construit par sa boite, il s'est enflammé (comme tous les commerciaux) « Eiffage, c'est un savoir faire reconnu dans le monde, le pont du Gard toussa ». Ouais, bon après on a parlé de l'hôpital, construit également par Eiffage, et de ses malfaçons et bizarrement il a souhaité changé de sujet.



#2165 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 11:14

 

pour peut-être conclure ce HS, il y a un exemple pas loin d'où je bosse, sur la Francilienne près de Corbeil : l'hôpital Sud Francilien, flambant neuf (qqs années maintenant) et qui avait été financé sur ce modèle. L'hôpital allait du coup coûter n fois son prix initial. Au final le contrat a été cassé, ce qui n'a pas été simple loin de là... mais ces PPP sont effectivement une aberration.

 

rq : sachant que l'hôpital était bourré de malfaçons comme des chambres prévues pour les gens ayant besoin d'un fauteuil mais équipées d'une salle d'eau avec des marches ou une porte à peine assez large pour passer debout... des salles d'opération avec des cloisons qui touchaient à peine le sol, etc.....

 

Oui, clôturons le sujet, mais dans le cas que tu cites il y a quand même une sacrée défaillance de l'état qui doit mettre un chargé de projet sur le coup.

Son rôle est de participer à toutes les réunions de conception pour faire valoir la volonté opérationnelle du futur exploitant.

Sur cette réalisation il me semble bien que l'état n'a jamais remplacé son représentant qui est parti en longue maladie juste au début de la phase conception.

Ensuite effectivement le directeur n'a plus eu qu'à constater les dégâts



#2166 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 507 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 11:16

Et si nous dissertions sur l'EDF de Brunel.



#2167 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 11:24

Et si nous dissertions sur l'EDF de Brunel.

 

 

ben c'est peut etre un PPP aussi (Parti Pour Perdre)


  • Le Modérateur aime ceci

#2168 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 193 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 11:25

source ?

bof!



#2169 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 11:28

 

 

ben c'est peut etre un PPP aussi (Parti Pour Perdre)

Oui ou Passera Pas le Printemps



#2170 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 12:24

Et si nous dissertions sur l'EDF de Brunel.

Je me demande si il y a pas eu confusion de sujet car ici on causait des problèmes des fidjien de l'Edf et d'un coup ça a déraillé sur les PPP sujet dont il est question dans le topic ffr et ses magouilles 😉

#2171 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 13:18

Oui enfin, bombons le torse ! Entonnons des chants guerriers ! C'est quand même pas des danseurs de tango qui vont nous la mettre, même si par ailleurs je suis ami de Gonzalo Queasada qui aurait quand même pu signaler sa présence à Paris dimanche dernier ! :w00t:



#2172 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:10

C'est quand même différent de prendre des naturalisés qui de faite deviennent français et prendre des joueurs étrangers qui ont simplement passé 3 ans en France ou on une arrière grand mère française.

Si on part sur avoir une équipe Français de souche alors pas de Priso, pas de Slimani, pas de Vaha, pas de Guirado ni de Mastri ni de Lopez qui ont surement des gouttes de sang italien ou espagnol, pas de Parra, pas de Bastareau, pas de Fikou.pas de Thomas, ..........

Du coup on garde Dupont, Penaud , Serin et Medard et encore après des tests ADN pour être sur.

jusqu'à preuve du contraire et je ne vais pas rentrer dans le jeu d'un cyber qui se reconnaitra car il adore ca ... les slimani lopez vahaa guirado ... sont nés et grandit en France il ne sont pas arrivés à l'age de 18 ans...


mais non, c'est bien ça le noeud du problème, le parallèle ne peut pas être fait, puisque pas possible de "choisir" des joueurs déjà de haut niveau comme au Hand.

Si la France aligne un jour 5 géorgiens, 3 SudAfs, 3 NéoZ et 4 fidjiens, c'est que ces joueurs seront arrivés en France soit très jeunes (et donc avoir réalisé une bonne partie de leur formation rugbystique en France, en "compétition" avec d'autres jeunes des CDF, puis avoir choisi la France : les cas Yato, Tuicuvu, Muri, Tuisova / Naka, Raka, Vakatawa montrent que c'est loin d'être "automatique" pour un jeune étranger venu se former en France de choisir la France comme nouveau pays) soit sans avoir été sélectionnés dans leur pays (et donc avoir été "révélés" en France).

Cela semble bien peu probable ...

Et je ne vois pas en quoi choisir un nouveau pays, y construire sa famille, en prendre la nationalité "pue la fausseté". On peut peut-être considérer qu'ils apportent autant voire plus qu'ils reçoivent...

Si je me souviens bien, il y a un capitaine de l'EdF de rugby qui est arrivé en France à 20 ans pour jouer au rugby...


C'est là où les parcours individuels sont à apprécier : entre un joueur qui choisit d'être français et de jouer pour l'EdF parce qu'il considère que c'est son nouveau pays et un qui le fait par opportunisme (du genre Kockott qui attendait d'être sélectionné par les Boks avant d'accepter de jouer pour la France).

C'est aussi au sélectionneur de connaître (au mieux) l'esprit des joueurs qu'il sélectionne, quelle que soit son "origine"...

 

PS : je ne suis pas sûr que la majorité des jeunes étrangers formés en France choisisse la nationalité française...

va expliquer ca a koycott et spedding ;) ... c'est pour ca que je parle de fausseté


bref pour en revenir au match de demain face à notre bete noir je vois une défaite en esperant me tromper



#2173 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:26

 

Ramos aussi. Un bon français bien de chez nous.

 

Thomas Ramos est né à Mazamet.

 

Qu'insinues-tu ?

 

Tout cela me semble bien rance.



#2174 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 865 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:28

Ne te laisse pas attirer dans une conversation fétide avec Rémy63. Tu sembles oublier que c'est un super-connard. Et qu'il s'en vante.


  • cetotomatos aime ceci

#2175 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:29

 
Thomas Ramos est né à Mazamet.
 
Qu'insinues-tu ?
 
Tout cela me semble bien rance.


Va prendre tes gouttes. Ou lis tout avant de passer encore pour un idiot.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users