Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2296 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:17

Sûr que si le but c'est de voir Picamoles faire 25 mètres tout droit pour emplafonner le premier défenseur, et gagner 5 mètres de plus... au lieu de tenter de jouer un surnombre pour que la balle se termine à l'aile avec de la vitesse... et bien il a été bon... très bon... jusqu'à se prendre un coup de chausson de capitaine Guirado dans un déblayage dont il a le secret...

 

Je le redis nous avons le rugby le plus ennuyeux et le plus pauvre du top 12 mondial (et de loin)... mais tout va bien, on n'est pas loin... les mecs se voient quand même 3 mois par an pour ça... envoyer péter Basta en première attention entre le 10 et le 12 sur 4 actions dans le match  :blink: voilà où nous en sommes... 

 

Vous vous souvenez du niveau de l'équipe d'Italie de Brunel... qui était assez pathétique... et bien... on en est là...de l'engagement, de l'engagement et puis walou... donc quand il n'y a pas assez d'engagement...et bien il reste walou...

Le président il a dit on garde Brunel il est dans le vrai, on est pas loin, on a failli battre les Sud Af et les Irlandais qui ont battu les blacks donc on est a un poil de cul de battre le blacks. On sera surement champion du monde des équipes qui ont presque battu les autres.

Par contre les fidjiens dont beaucoup de monde se foutait de leur gueule parce que c'est des gentils garçons qui jouent sur la plage avec des noix de coco et ben qu est ce qu ils nous ont mis dans la gueule les gentils iliens fantasques.

Yato :wub:


  • OliveR, zone et beu, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#2297 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:20

Sûr que si le but c'est de voir Picamoles faire 25 mètres tout droit pour emplafonner le premier défenseur, et gagner 5 mètres de plus... au lieu de tenter de jouer un surnombre pour que la balle se termine à l'aile avec de la vitesse... et bien il a été bon... très bon... jusqu'à se prendre un coup de chausson de capitaine Guirado dans un déblayage dont il a le secret...

 

Je le redis nous avons le rugby le plus ennuyeux et le plus pauvre du top 12 mondial (et de loin)... mais tout va bien, on n'est pas loin... les mecs se voient quand même 3 mois par an pour ça... envoyer péter Basta en première attention entre le 10 et le 12 sur 4 actions dans le match  :blink: voilà où nous en sommes... 

 

Vous vous souvenez du niveau de l'équipe d'Italie de Brunel... qui était assez pathétique... et bien... on en est là...de l'engagement, de l'engagement et puis walou... donc quand il n'y a pas assez d'engagement...et bien il reste walou...

 

3 mois voire plus ... c'est à ce demander ce qu'il y font à Marcoussis ...Le staff a quand même sa part de responsabilité dans l'histoire ....  parce que les fidjien qui ne se rassemblent jamais ... ont quand même reussi à envoyer quelques jolis lancement de jeu....


  • cocotte 63 et Lavande50 aiment ceci

#2298 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:26

 

3 mois voire plus ... c'est à ce demander ce qu'il y font à Marcoussis ...Le staff a quand même sa part de responsabilité dans l'histoire ....  parce que les fidjien qui ne se rassemblent jamais ... ont quand même reussi à envoyer quelques jolis lancement de jeu....

Et qui jouent dans le top 14 comme les notres, donc la fatigue, trop de matchs, tout ça tout ça ......



#2299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 16:32

L'an dernier à la même époque, l'EDF faisait match nul face au Japon et Laporte virait Novès comme un malpropre...  

Samedi, on se fait tanner par les Fdjiens et Laporte dit que Brunel est l'homme de la situation ; s'ils veulent continuer à perdre et se faire humilier alors je suis d'accord, Brunel est bien l'homme de la situation !



#2300 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 19:26

Brunel je l ai écouter en intw a la radio, il est complétement dépassé papy, il est gentil mais c'est encéphalogramme plat, aucune réaction.

C'est d"un triste d une désespérance



#2301 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 21:13

L'an dernier à la même époque, l'EDF faisait match nul face au Japon et Laporte virait Novès comme un malpropre...  
Samedi, on se fait tanner par les Fdjiens et Laporte dit que Brunel est l'homme de la situation ; s'ils veulent continuer à perdre et se faire humilier alors je suis d'accord, Brunel est bien l'homme de la situation !

C'est pas comme si Brunel était pas un pôte à mafia crâne d'oeuf...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2302 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 21:57

Lafond : "En formant des Fidjiens, le rugby français se tire une balle dans le pied"

 

Elle est où la cuvette pour vomir?


  • Jesus Hans Hubert Vorme et cocotte 63 aiment ceci

#2303 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 21:58

Brunel je l ai écouter en intw a la radio, il est complétement dépassé papy, il est gentil mais c'est encéphalogramme plat, aucune réaction.

C'est d"un triste d une désespérance

 

Même avec l'image (cf. son interview sur France 2 à la mi-temps et à la fin du match), c'est d'une platitude et d'un ennui...

Je ne sais pas comment il rameute ses troupes et leur donne envie de se dépouiller sur le terrain.

Ou alors cela explique l'absence de plan de jeu chez les joueurs : ils ne comprennent rien à ce que veut Brunel. B) Ou alors Brunel lui-même ne sait pas ce qu'il veut (je ne le trouve jamais très précis dans ce qu'il explique). :lol:


  • RCV06 aime ceci

#2304 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 22:02

 

Donc au bout d un moment la vaillance c'est bien gentil mais ça fait pas tout, il faut aussi un peu de talent et la des 3 cités en sont quand même sacrément dépourvu.

 

C'est vrai que les 12 autres à coté ont montré tous leurs talents....

 

 

C'est bien gentils de s'en prendre toujours aux mêmes mais moi ca commence à me gonfler un peu.

 

Le réservoir francais est des plus pauvres et déprimant tu veux jouer avec qui? 

Et c'est pas la faute de Bastaraud Picamoles ou Guirado ce constat là....

 

Et sur le match des fidji je ne veux pas dire mais Lopez clairement notre meilleur 10 fut nullissime.

Pas aider il faut l'avouer par le néo Toulonnais qui lui n'ai qu'un troisième ou quatrième choix Dupont Parra et le demi lyonnais sont devant.

 

Fickou qui peux être un des meilleurs à son poste et retomber dans ses travers: un match ou on l'adule et le suivant il prend le melon.

Aux ailes le salut passe par un fidjien qu'on attend comme le messi c'est dire.

Pourtant Huguet qu'on aime ou pas est pas trop connu pour jouer comme Lomou. Et Teddy Thomas peut te faire un cadrage débordement dans une cabine téléphonique hélas elles ont disparu de la circulation...

 

Quand à l'arrière Fall ma foi c'est pas pire que Bonneval ou d'autres.

 

Enfin devant déjà en pilier je pense pas qu'on puisse faire mieux que ceux pris. AU talon ok la au moins y a de la concurrence et peu être est il temps de libérer Guirado mais sur la tournée ce fut le seul à être à un niveau constant et internationale.

En seconde ligne pour ma part je verrai bien Taoffinéoua pour sa puissance en mélée notamment mais cela reste quand même tendre pour l'international.

Vaha lui est indispensable. Pour le reste aucun ne s'impose Maestri ou Gabrillague c'est nul Lambay ouai a voir mais s'il joue ce n'est que par défaut de meilleurs d'ailleur la encore on attend un sud aff comme le nouveau ronaldo....

Quand à la troisiéme ligne y a de la concurrence mais niveau prod2 international pour la plupart c'est nul de chez nul...

 

Bref en gros sur le match des Fidji si on remplace Serin par Parra le reste c'était plus ou moins une équipe qu'on dira compétitive avec les meilleurs français à leur poste. Pas sur qu'un seul joueur aurait changé les choses.


  • zone et beu aime ceci

#2305 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 23:22

 
C'est vrai que les 12 autres à coté ont montré tous leurs talents....
 
 
C'est bien gentils de s'en prendre toujours aux mêmes mais moi ca commence à me gonfler un peu.
 
Le réservoir francais est des plus pauvres et déprimant tu veux jouer avec qui? 
Et c'est pas la faute de Bastaraud Picamoles ou Guirado ce constat là....
 
Et sur le match des fidji je ne veux pas dire mais Lopez clairement notre meilleur 10 fut nullissime.
Pas aider il faut l'avouer par le néo Toulonnais qui lui n'ai qu'un troisième ou quatrième choix Dupont Parra et le demi lyonnais sont devant.
 
Fickou qui peux être un des meilleurs à son poste et retomber dans ses travers: un match ou on l'adule et le suivant il prend le melon.
Aux ailes le salut passe par un fidjien qu'on attend comme le messi c'est dire.
Pourtant Huguet qu'on aime ou pas est pas trop connu pour jouer comme Lomou. Et Teddy Thomas peut te faire un cadrage débordement dans une cabine téléphonique hélas elles ont disparu de la circulation...
 
Quand à l'arrière Fall ma foi c'est pas pire que Bonneval ou d'autres.
 
Enfin devant déjà en pilier je pense pas qu'on puisse faire mieux que ceux pris. AU talon ok la au moins y a de la concurrence et peu être est il temps de libérer Guirado mais sur la tournée ce fut le seul à être à un niveau constant et internationale.
En seconde ligne pour ma part je verrai bien Taoffinéoua pour sa puissance en mélée notamment mais cela reste quand même tendre pour l'international.
Vaha lui est indispensable. Pour le reste aucun ne s'impose Maestri ou Gabrillague c'est nul Lambay ouai a voir mais s'il joue ce n'est que par défaut de meilleurs d'ailleur la encore on attend un sud aff comme le nouveau ronaldo....
Quand à la troisiéme ligne y a de la concurrence mais niveau prod2 international pour la plupart c'est nul de chez nul...
 
Bref en gros sur le match des Fidji si on remplace Serin par Parra le reste c'était plus ou moins une équipe qu'on dira compétitive avec les meilleurs français à leur poste. Pas sur qu'un seul joueur aurait changé les choses.


Je comprends plus, Raka il est pas français avec son passeport?

#2306 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2018 - 23:22

Je viens de lire l intw de Brunel dans le midol, c'est creux, c'est plat, c'est fade, en gros, on change rien on est pas loin on va y arriver, un tel entêtement un tel aveuglement c'est désespérant.
A part une épidémie de choléra dans le sud on est partie pour se coltiner Guirado Basta et Picamoles le temps que Brunel arrive a tuer un âne a coups de figues


Je dirais même plus, avec des figues molles ! ...
  • RCV06 aime ceci

#2307 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 11:29

Lafond : "En formant des Fidjiens, le rugby français se tire une balle dans le pied"

 

Elle est où la cuvette pour vomir?

 

 

Et en 2007, on avait formés les argentins !

 

en 2023, ce sera le tour des géorgiens ?


  • RCV06 aime ceci

#2308 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 11:44

 

C'est vrai que les 12 autres à coté ont montré tous leurs talents....

 

 

C'est bien gentils de s'en prendre toujours aux mêmes mais moi ca commence à me gonfler un peu.

 

Le réservoir francais est des plus pauvres et déprimant tu veux jouer avec qui? 

Et c'est pas la faute de Bastaraud Picamoles ou Guirado ce constat là....

 

Et sur le match des fidji je ne veux pas dire mais Lopez clairement notre meilleur 10 fut nullissime.

Pas aider il faut l'avouer par le néo Toulonnais qui lui n'ai qu'un troisième ou quatrième choix Dupont Parra et le demi lyonnais sont devant.

 

Fickou qui peux être un des meilleurs à son poste et retomber dans ses travers: un match ou on l'adule et le suivant il prend le melon.

Aux ailes le salut passe par un fidjien qu'on attend comme le messi c'est dire.

Pourtant Huguet qu'on aime ou pas est pas trop connu pour jouer comme Lomou. Et Teddy Thomas peut te faire un cadrage débordement dans une cabine téléphonique hélas elles ont disparu de la circulation...

 

Quand à l'arrière Fall ma foi c'est pas pire que Bonneval ou d'autres.

 

Enfin devant déjà en pilier je pense pas qu'on puisse faire mieux que ceux pris. AU talon ok la au moins y a de la concurrence et peu être est il temps de libérer Guirado mais sur la tournée ce fut le seul à être à un niveau constant et internationale.

En seconde ligne pour ma part je verrai bien Taoffinéoua pour sa puissance en mélée notamment mais cela reste quand même tendre pour l'international.

Vaha lui est indispensable. Pour le reste aucun ne s'impose Maestri ou Gabrillague c'est nul Lambay ouai a voir mais s'il joue ce n'est que par défaut de meilleurs d'ailleur la encore on attend un sud aff comme le nouveau ronaldo....

Quand à la troisiéme ligne y a de la concurrence mais niveau prod2 international pour la plupart c'est nul de chez nul...

 

Bref en gros sur le match des Fidji si on remplace Serin par Parra le reste c'était plus ou moins une équipe qu'on dira compétitive avec les meilleurs français à leur poste. Pas sur qu'un seul joueur aurait changé les choses.

je pense au contraire que le réservoir français est talentueux. les U20 vient d'être champion du monde c'est un signe.

cependant, le jeu frontal du top 14 ne favorise pas leur intégration car leur corps ne peut le supporter encore. 

Le top 14 doit au contraire évoluer vers un rugby plus rapide, plus technique, plus dans l'évitement. on doit trouver cet equilibre nécessaire entre le combat, le jeu direct et le jeu d'évitement,de vitesse. Clermont est certainement le club qui pratique le mieux ce rugby en France. 

 

Serin ne sera pas à la CM, Parra, Dupont et Machenaud sont au moins devant lui. sa technique de placage est très faible et il a de l'appréhension à plaquer les gros aux jambes, ça se sent, comme pour Lopez d'ailleurs. ce sont des joueurs pro qui n'ont pas encore compris qu'il faut monter sur l'adversaire pour casser le différentiel dynamique entre un joueur lancé et un jouer arrêté. 

 

Fickou est une enigme. Perso je n'aime pas vraiment ce joueur (je parle de jeu), je ne l'ai jamais considérais comme un centre, il est trop personnel pour jouer à ce poste, et contre l'argentine il m'avait bluffé, il jouait juste, lâchait le ballon quand il fallait. par contre contre les Fidji, j'ai même trouvé que c'était lui le plus affreux sur le terrain. il a prouvé qu'il a du talent mais qu'il est inconstant. or en EDF, il faut de la régularité dans la performance et ça j'ai un gros doute. Doumeyrou n'a jamais à son avantage dans cette tournée. Perso si je devais choisir 4 centres ça serait parmi Basta, Fofana, Lamerat, Chavancy et Vakatawa.

 

Derriere c'est pareil, on a du talent mais c'est inconstant, Huget, Thomas, Fall...

Donc on va sélectionner ceux qui offrent le plus de garanties à mon avis. c'est aussi frustrant de se dire que ceux qui marquent le plus de point lors des tournées sont ceux qui sont absents!

Donc pour moi derrière, je choisirai parmi Grosso, Raka, Penaud, Ramos, Medard, Hamdaoui

 

Devant, tu parles de Tao..pourquoi pas si vous lui offrez un cerveau à Noel! perso j'aime bien le profil de Jolmes en 2ieme ligne avec Vaha et willemse, puis en 3ieme ligne y a un mec chez nous qui est vraiment bon actuellement c'est Diaby, il est partout, j'aimerai bien qu'il ait sa chance tout comme Alldritt et Godener. En espérant aussi le retour de Tauleigne.

 

Au talon, Bougarit est mon preferé, son jeu est plus dans l'esprit du rugby que j'aime voir. je cherche toujours des piliers droits, mobile, tonique avec une bonne tenue en mêlée. pour moi slimani ne sert à rien.

 

Je crains que les certitudes de Brunel aient volées en éclat samedi dernier



#2309 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 12:02

 

C'est vrai que les 12 autres à coté ont montré tous leurs talents....

 

 

C'est bien gentils de s'en prendre toujours aux mêmes mais moi ca commence à me gonfler un peu.

 

Le réservoir francais est des plus pauvres et déprimant tu veux jouer avec qui? 

Et c'est pas la faute de Bastaraud Picamoles ou Guirado ce constat là....

 

Et sur le match des fidji je ne veux pas dire mais Lopez clairement notre meilleur 10 fut nullissime.

Pas aider il faut l'avouer par le néo Toulonnais qui lui n'ai qu'un troisième ou quatrième choix Dupont Parra et le demi lyonnais sont devant.

 

Fickou qui peux être un des meilleurs à son poste et retomber dans ses travers: un match ou on l'adule et le suivant il prend le melon.

Aux ailes le salut passe par un fidjien qu'on attend comme le messi c'est dire.

Pourtant Huguet qu'on aime ou pas est pas trop connu pour jouer comme Lomou. Et Teddy Thomas peut te faire un cadrage débordement dans une cabine téléphonique hélas elles ont disparu de la circulation...

 

Quand à l'arrière Fall ma foi c'est pas pire que Bonneval ou d'autres.

 

Enfin devant déjà en pilier je pense pas qu'on puisse faire mieux que ceux pris. AU talon ok la au moins y a de la concurrence et peu être est il temps de libérer Guirado mais sur la tournée ce fut le seul à être à un niveau constant et internationale.

En seconde ligne pour ma part je verrai bien Taoffinéoua pour sa puissance en mélée notamment mais cela reste quand même tendre pour l'international.

Vaha lui est indispensable. Pour le reste aucun ne s'impose Maestri ou Gabrillague c'est nul Lambay ouai a voir mais s'il joue ce n'est que par défaut de meilleurs d'ailleur la encore on attend un sud aff comme le nouveau ronaldo....

Quand à la troisiéme ligne y a de la concurrence mais niveau prod2 international pour la plupart c'est nul de chez nul...

 

Bref en gros sur le match des Fidji si on remplace Serin par Parra le reste c'était plus ou moins une équipe qu'on dira compétitive avec les meilleurs français à leur poste. Pas sur qu'un seul joueur aurait changé les choses.

Non, mais dans la bande il y en a au moins quelques uns dont on sait qu ils savent faire quelques choses avec le ballon comme Fickou ou Iturria voir même Lopez par exemple et j aurais tendance a être plus patient avec des joueurs comme ça même s'ils ont raté leur match plutôt qu avec les vieilles badernes Guirado Basta et Picamoles qui sont la depuis des lustres et qui n ont rien d'autres a apporter que leur physique et encore pas tout le temps, Picamoles était au frigo il y a peu pour manque de résultat, Guirado n est même plus incontestable au RCT et Basta n'est la par défaut car notre plan de jeu se résume a file la balle a Basta il va péter monopoliser 3 mecs et après on verra ce qu on peut faire.

Comment tu peux garder des soit disant cadres qui ont un tel bilan, une telle collection de défaites, dans n importe quelle autre sport c'est impossible même le staff aurait giclé depuis longtemps il n y a que chez nous qu on s’entête depuis des années en espérant que ça aille mieux demain et e tombant un peu plus bas a chaque fois. A un match prés Brunel serait le pire sélectionneur de l histoire du 15 de France et Laporte le garde, Ellissalde a fait partie du staff qui a mis les ST dans la moise et hop il est au chevet de l EDF, Bonnaire qui n a encore rien entrainé du tout bim en EDF, celui des avants je trouve plus son nom, il a fait quoi une saison ou deux maxi avec le LOU et bim EDF.


Je comprends plus, Raka il est pas français avec son passeport?

Il est français mais suspect, il est pas né la donc ça compte pas vraiment.

Quand sa fille postulera pour l EDF féminine la d'accord :P


  • cetotomatos aime ceci

#2310 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:15

 

C'est vrai que les 12 autres à coté ont montré tous leurs talents....

 

 

C'est bien gentils de s'en prendre toujours aux mêmes mais moi ca commence à me gonfler un peu.

 

Le réservoir francais est des plus pauvres et déprimant tu veux jouer avec qui? 

Et c'est pas la faute de Bastaraud Picamoles ou Guirado ce constat là....

 

Et sur le match des fidji je ne veux pas dire mais Lopez clairement notre meilleur 10 fut nullissime.

Pas aider il faut l'avouer par le néo Toulonnais qui lui n'ai qu'un troisième ou quatrième choix Dupont Parra et le demi lyonnais sont devant.

 

Fickou qui peux être un des meilleurs à son poste et retomber dans ses travers: un match ou on l'adule et le suivant il prend le melon.

Aux ailes le salut passe par un fidjien qu'on attend comme le messi c'est dire.

Pourtant Huguet qu'on aime ou pas est pas trop connu pour jouer comme Lomou. Et Teddy Thomas peut te faire un cadrage débordement dans une cabine téléphonique hélas elles ont disparu de la circulation...

 

Quand à l'arrière Fall ma foi c'est pas pire que Bonneval ou d'autres.

 

Enfin devant déjà en pilier je pense pas qu'on puisse faire mieux que ceux pris. AU talon ok la au moins y a de la concurrence et peu être est il temps de libérer Guirado mais sur la tournée ce fut le seul à être à un niveau constant et internationale.

En seconde ligne pour ma part je verrai bien Taoffinéoua pour sa puissance en mélée notamment mais cela reste quand même tendre pour l'international.

Vaha lui est indispensable. Pour le reste aucun ne s'impose Maestri ou Gabrillague c'est nul Lambay ouai a voir mais s'il joue ce n'est que par défaut de meilleurs d'ailleur la encore on attend un sud aff comme le nouveau ronaldo....

Quand à la troisiéme ligne y a de la concurrence mais niveau prod2 international pour la plupart c'est nul de chez nul...

 

Bref en gros sur le match des Fidji si on remplace Serin par Parra le reste c'était plus ou moins une équipe qu'on dira compétitive avec les meilleurs français à leur poste. Pas sur qu'un seul joueur aurait changé les choses.

 

D'accord dans l'ensemble. Je ne vois que peu de joueurs hors blessés qui peuvent intégrer lDF et amener une vraie plus-value. On est champions du mon des -20, mais là on parle seulement d'espoirs ou de potentiels. Un jeune potentiel, ça s'affirme et ça confirme dans un climat de confiance uniquement et dans un groupe qui a une vraie stratégie générale (plan de jeu, stratégie), donc surtout pas dans l'EDF actuelle. 

Pour moi, je vois personne en 1ère ligne, on est encore dans le pilier de mêlée, pas celui qui joue. 

2e ligne on est d'accord, 3e aussi (je vois seulement un potentiel chez Iturria, mais à confirmer). 

Charnière on est d'accord. 

A l'arrière, je pense qu'on a du matos correct, voire très correct. 

Maintenant, on est coincé par le fait qu'on ne peut faire une impasse pour la CdM 2019, ni même pour le T6N car c'est trop tard, donc on garde les mêmes, y compris basta et Guirado, car dans le jeu restrictif qu'on est obligé de pratiquer sur ces échéances courtes, ils sont utiles. Encore une fois, c'est pas le rugby que j'aime, mais il faut être pragmatique. 


Non, mais dans la bande il y en a au moins quelques uns dont on sait qu ils savent faire quelques choses avec le ballon comme Fickou ou Iturria voir même Lopez par exemple et j aurais tendance a être plus patient avec des joueurs comme ça même s'ils ont raté leur match plutôt qu avec les vieilles badernes Guirado Basta et Picamoles qui sont la depuis des lustres et qui n ont rien d'autres a apporter que leur physique et encore pas tout le temps, Picamoles était au frigo il y a peu pour manque de résultat, Guirado n est même plus incontestable au RCT et Basta n'est la par défaut car notre plan de jeu se résume a file la balle a Basta il va péter monopoliser 3 mecs et après on verra ce qu on peut faire.

Comment tu peux garder des soit disant cadres qui ont un tel bilan, une telle collection de défaites, dans n importe quelle autre sport c'est impossible même le staff aurait giclé depuis longtemps il n y a que chez nous qu on s’entête depuis des années en espérant que ça aille mieux demain et e tombant un peu plus bas a chaque fois. A un match prés Brunel serait le pire sélectionneur de l histoire du 15 de France et Laporte le garde, Ellissalde a fait partie du staff qui a mis les ST dans la moise et hop il est au chevet de l EDF, Bonnaire qui n a encore rien entrainé su tout bim en EDF, celui des avants je trouve plus son nom, il a fait quoi une saison ou deux maxi avec le LOU et bim EDF.


Il est français mais suspect, il est pas né la donc ça compte pas vraiment.

Quand sa fille postulera pour l EDF féminine la d'accord :P

On continue entre amis, mais ça dépasse Brunel et Laporte. On a toujours choisi les entraîneurs dans le sérail, Novès y compris. Si possible des gars qui n'ont pas fait leur preuve, ou alors il y a longtemps. Le jour où on a un staff NZ ou australien ou AFS ou je-ne-sais-pas-quoi-pas-français, je n'en attends pas des miracles (ou pas tout de suite) : ce serait déjà une victoire en soi, de la part de la FFR d'assumer qu'on se projette dans autre chose que le conservatisme, les affaires entre amis et initiés, et qu'on lance un vrai projet d'avenir. Les échecs de l'EdF ne sont pas imputables à B. Laporte, mais il est celui qui peut décider ces changements, donc celui prendra (ou pas) les bonnes décisions. 






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users