Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2311 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:18

 

 Encore une fois, c'est pas le rugby que j'aime, mais il faut être pragmatique. 


 

hélas , à défaut d'avoir un idéal collectif....



#2312 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:24

 

D'accord dans l'ensemble. Je ne vois que peu de joueurs hors blessés qui peuvent intégrer lDF et amener une vraie plus-value. On est champions du mon des -20, mais là on parle seulement d'espoirs ou de potentiels. Un jeune potentiel, ça s'affirme et ça confirme dans un climat de confiance uniquement et dans un groupe qui a une vraie stratégie générale (plan de jeu, stratégie), donc surtout pas dans l'EDF actuelle. 

Pour moi, je vois personne en 1ère ligne, on est encore dans le pilier de mêlée, pas celui qui joue. 

2e ligne on est d'accord, 3e aussi (je vois seulement un potentiel chez Iturria, mais à confirmer). 

Charnière on est d'accord. 

A l'arrière, je pense qu'on a du matos correct, voire très correct. 

Maintenant, on est coincé par le fait qu'on ne peut faire une impasse pour la CdM 2019, ni même pour le T6N car c'est trop tard, donc on garde les mêmes, y compris basta et Guirado, car dans le jeu restrictif qu'on est obligé de pratiquer sur ces échéances courtes, ils sont utiles. Encore une fois, c'est pas le rugby que j'aime, mais il faut être pragmatique. 


On continue entre amis, mais ça dépasse Brunel et Laporte. On a toujours choisi les entraîneurs dans le sérail, Novès y compris. Si possible des gars qui n'ont pas fait leur preuve, ou alors il y a longtemps. Le jour où on a un staff NZ ou australien ou AFS ou je-ne-sais-pas-quoi-pas-français, je n'en attends pas des miracles (ou pas tout de suite) : ce serait déjà une victoire en soi, de la part de la FFR d'assumer qu'on se projette dans autre chose que le conservatisme, les affaires entre amis et initiés, et qu'on lance un vrai projet d'avenir. Les échecs de l'EdF ne sont pas imputables à B. Laporte, mais il est celui qui peut décider ces changements, donc celui prendra (ou pas) les bonnes décisions. 

Pas en totalité mais en partie si, sinon ils s'est fait élire sur quoi et pourquoi.



#2313 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:24

Perso, je pense qu'il faut arrêter de tenter des associations à la con qui prennent 3 ou 4 matchs pour se rôder, quand déjà cela est possible...

 

prenons des pans entiers de certaines équipes :

 

exple : la 1ère latte du ST (quand Baille sera remis), la 2nde ligne de LR, la 3ème ligne du Racing, la ligne de 3/4 de l'ASM et le fond de terrain de qui vous voulez.

 

on gagnera au moins du temps sur les automatismes.



#2314 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:26

Perso, je pense qu'il faut arrêter de tenter des associations à la con qui prennent 3 ou 4 matchs pour se rôder, quand déjà cela est possible...

 

prenons des pans entiers de certaines équipes :

 

exple : la 1ère latte du ST (quand Baille sera remis), la 2nde ligne de LR, la 3ème ligne du Racing, la ligne de 3/4 de l'ASM et le fond de terrain de qui vous voulez.

 

on gagnera au moins du temps sur les automatismes.

Pas con !



#2315 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:39

Perso, je pense qu'il faut arrêter de tenter des associations à la con qui prennent 3 ou 4 matchs pour se rôder, quand déjà cela est possible...

 

prenons des pans entiers de certaines équipes :

 

exple : la 1ère latte du ST (quand Baille sera remis), la 2nde ligne de LR, la 3ème ligne du Racing, la ligne de 3/4 de l'ASM et le fond de terrain de qui vous voulez.

 

on gagnera au moins du temps sur les automatismes.

et le staff de Castres, puisqu'ils champions en titre. 

Après, je vois pas ce que reproches aux automatismes de l'équipe de France. Sur les ballons portés ils se trouvent bien, sur les lancements de jeu c'est rôdé (le 9 pour le 10 pour Basta qui va tout droit), en défense on s'écarte bien ou on bloque en laissant l'attaquant foncer dans Basta qui gratte le ballon...  :bush:


  • Y&B aime ceci

#2316 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 27 novembre 2018 - 13:43

Pas en totalité mais en partie si, sinon ils s'est fait élire sur quoi et pourquoi.

pas sur les résultats de l'edf en tout cas et si sur la convention lnr ffr (ce que croyais le clan camou) 

 

il s'est fait elire notamment en promettant une reforme fédérale bien plus qu'avec l'edf



#2317 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:47

je pense au contraire que le réservoir français est talentueux. les U20 vient d'être champion du monde c'est un signe.

cependant, le jeu frontal du top 14 ne favorise pas leur intégration car leur corps ne peut le supporter encore. 

Le top 14 doit au contraire évoluer vers un rugby plus rapide, plus technique, plus dans l'évitement. on doit trouver cet equilibre nécessaire entre le combat, le jeu direct et le jeu d'évitement,de vitesse. Clermont est certainement le club qui pratique le mieux ce rugby en France.

 

 

Mais qu'est ce qui empêche le Top 14 d'évoluer vers ce rugby ????

Pourquoi nos arbitres sont bons et loués à l’international et ralentissent autant que possible en Top 14 en faisant rejouer 4 fois une mélé ou en laissant le bordel dans les rucks ???

Serait ce une volonté de la FFR ? Mais alors pourquoi ? C'est incompréhensible.

 

Serin ne sera pas à la CM, Parra, Dupont et Machenaud sont au moins devant lui. sa technique de placage est très faible et il a de l'appréhension à plaquer les gros aux jambes, ça se sent, comme pour Lopez d'ailleurs. ce sont des joueurs pro qui n'ont pas encore compris qu'il faut monter sur l'adversaire pour casser le différentiel dynamique entre un joueur lancé et un jouer arrêté.

 

Je suis d'accord avec toi sur Lopez qui sur ce match a prit cul sur cul.

Mais en club, c'est un très bon défenseur avec quelques placages offensifs biens sentis.

On dirait que l"EDF rends médiocre. Pareil pour Poirot, Vahaamahina ou même Fickou.


  • cetotomatos aime ceci

#2318 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:52

pas sur les résultats de l'edf en tout cas et si sur la convention lnr ffr (ce que croyais le clan camou) 

 

il s'est fait elire notamment en promettant une reforme fédérale bien plus qu'avec l'edf

La reforme fédérale a ( long ) terme c'est quand même au final pour améliorer le fonctionnement de l EDF.

Pour ce qui est des résultats de l EDF c'est quand même lui le patron, lui qui a nommé le sélectionneur à l’oreille duquel il doit parler régulièrement, et qui a dégager le précédent pour faute grave alors que le suivant fait pas mieux voir pire.

Moi je considère que le patron est le premier responsable de ce que font ses équipes, je sais que c'est plus d'actualité mais face a un bordel pareil un mec qui aurait un minimum de fierté devrait proposer sa démission.



#2319 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 13:58

Perso, je pense qu'il faut arrêter de tenter des associations à la con qui prennent 3 ou 4 matchs pour se rôder, quand déjà cela est possible...
 
prenons des pans entiers de certaines équipes :
 
exple : la 1ère latte du ST (quand Baille sera remis), la 2nde ligne de LR, la 3ème ligne du Racing, la ligne de 3/4 de l'ASM et le fond de terrain de qui vous voulez.
 
on gagnera au moins du temps sur les automatismes.


On a bien vu samedi dernier que ce n’etait pas qu’une question d’automatisme.
Autant je peux être d’accord pour les 3/4 car y a plus de vitesse et ça demande plus de coordination et de justesse d’execution autant devant je n’en vois pas trop l’interet ni se passer de joueur talentueux d’autre club.

Mais qu'est ce qui empêche le Top 14 d'évoluer vers ce rugby ????
Pourquoi nos arbitres sont bons et loués à l’international et ralentissent autant que possible en Top 14 en faisant rejouer 4 fois une mélé ou en laissant le bordel dans les rucks ???
Serait ce une volonté de la FFR ? Mais alors pourquoi ? C'est incompréhensible.
 

 
Je suis d'accord avec toi sur Lopez qui sur ce match a prit cul sur cul.
Mais en club, c'est un très bon défenseur avec quelques placages offensifs biens sentis.
On dirait que l"EDF rends médiocre. Pareil pour Poirot, Vahaamahina ou même Fickou.


Pour Poirot, c’est juste son niveau cette année, plutôt moyen voire médiocre en début de saison. Donc pas surpris par ses prestations en bleus.
Chez nous à l’ubb, il n’y a que Diaby qui a le niveau international actuellement.

#2320 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:00

On a bien vu samedi dernier que ce n’etait pas qu’une question d’automatisme.
Autant je peux être d’accord pour les 3/4 car y a plus de vitesse et ça demande plus de coordination et de justesse d’execution autant devant je n’en vois pas trop l’interet ni se passer de joueur talentueux d’autre club.

Pour Poirot, c’est juste son niveau cette année, plutôt moyen voire médiocre en début de saison. Donc pas surpris par ses prestations en bleus.
Chez nous à l’ubb, il n’y a que Diaby qui a le niveau international actuellement.

Parce que devant c'est pas technique et ça demande pas d'automatismes  :w00t:



#2321 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:08

On a bien vu samedi dernier que ce n’etait pas qu’une question d’automatisme.
Autant je peux être d’accord pour les 3/4 car y a plus de vitesse et ça demande plus de coordination et de justesse d’execution autant devant je n’en vois pas trop l’interet ni se passer de joueur talentueux d’autre club.

Pour Poirot, c’est juste son niveau cette année, plutôt moyen voire médiocre en début de saison. Donc pas surpris par ses prestations en bleus.
Chez nous à l’ubb, il n’y a que Diaby qui a le niveau international actuellement.

Le problème depuis pas mal de temps, c'est de juger ce qu'est le niveau international.. Si c'est sur la qualité démontrée lors des matchs internationaux et de façon régulière, ya pas grand monde. Si il faut juger sur le Top 14, on sait que c'est trompeur, car on ne joue pas de la même façon (Slimani, cador en Top 14, n'a pas démontré grand chose en EdF, sans même évoquer les questions de posture en mêlée et d'arbitrage). Alors il reste la Coupe d'Europe : de quel joueur peut-on dire qu'il a assuré de façon régulière et constante à ce niveau ces dernières années (hors Challenge européen) : Parra, Lopez, Fofana, Raka, Iturria, Vaha chez nous, voire à un niveau moindre Kaiser, Lapandry. Ils sont tous en EdF ou y sont passés. Quid chez les autres équipes du Top14 ? Picamoles (mais à une époque lointaine), Basta dans le cadre du jeu toulonnais, Guirado idem (et à une autre époque aussi), personne au MHR, qui au R92 ? (c'est une vraie question, je ne suis pas maso au point de regarder tous les matchs européens du R92 !), à Toulouse ? à Castres ? On est encore capable de former et de faire progresser des arrières pour qu'ils arrivent à haut niveau, parce que le jeu d'attaque reste qq chose de naturel et facile à assimiler. L'absence de joueurs du 8 de devant à haut niveau international témoigne, au contraire d'un manque d'adaptation de la formation et du jeu, à des postes qui ont beaucoup évolué. 



#2322 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:10

Bien sûr que je schématise grassement.

 

maintenant l'EdF a fait comme çà dans les années 60 avec l'équipe de Lourdes alors qu'elle était au fond de seau alors pourquoi pas tenter (encore ...) autre chose même si ça a également été fait au début des années 200 avec le BO, le SF et le ST sous Laporte.

 

à la limite pour le 5 de devant effectivement, pas trop grave de ne pas avoir des gars évoluant ensemble à l'année.

 

à partir de la 3ème latte, ça se discute et à la charnière, au centre ou dans le triangle arrière, plus d'hésitation...


  • pedro6384 aime ceci

#2323 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:26

Bien sûr que je schématise grassement.

 

maintenant l'EdF a fait comme çà dans les années 60 avec l'équipe de Lourdes alors qu'elle était au fond de seau alors pourquoi pas tenter (encore ...) autre chose même si ça a également été fait au début des années 200 avec le BO, le SF et le ST sous Laporte.

 

à la limite pour le 5 de devant effectivement, pas trop grave de ne pas avoir des gars évoluant ensemble à l'année.

 

à partir de la 3ème latte, ça se discute et à la charnière, au centre ou dans le triangle arrière, plus d'hésitation...

 

Donc Parra-Lopez à la charnière, Fofana-Lamerat au centre, Raka et grosso à l'aile et Penaud à l'arrière (oui faut le mettre, alors en 15 !). 

En 3e ligne, Iturria et Cancoriet peuvent encadrer Yato, qui a 6 mois pour devenir français. 



#2324 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:32

Le problème depuis pas mal de temps, c'est de juger ce qu'est le niveau international.. Si c'est sur la qualité démontrée lors des matchs internationaux et de façon régulière, ya pas grand monde. Si il faut juger sur le Top 14, on sait que c'est trompeur, car on ne joue pas de la même façon (Slimani, cador en Top 14, n'a pas démontré grand chose en EdF, sans même évoquer les questions de posture en mêlée et d'arbitrage). Alors il reste la Coupe d'Europe : de quel joueur peut-on dire qu'il a assuré de façon régulière et constante à ce niveau ces dernières années (hors Challenge européen) : Parra, Lopez, Fofana, Raka, Iturria, Vaha chez nous, voire à un niveau moindre Kaiser, Lapandry. Ils sont tous en EdF ou y sont passés. Quid chez les autres équipes du Top14 ? Picamoles (mais à une époque lointaine), Basta dans le cadre du jeu toulonnais, Guirado idem (et à une autre époque aussi), personne au MHR, qui au R92 ? (c'est une vraie question, je ne suis pas maso au point de regarder tous les matchs européens du R92 !), à Toulouse ? à Castres ? On est encore capable de former et de faire progresser des arrières pour qu'ils arrivent à haut niveau, parce que le jeu d'attaque reste qq chose de naturel et facile à assimiler. L'absence de joueurs du 8 de devant à haut niveau international témoigne, au contraire d'un manque d'adaptation de la formation et du jeu, à des postes qui ont beaucoup évolué. 

 

 


 

Donc Parra-Lopez à la charnière, Fofana-Lamerat au centre, Raka et grosso à l'aile et Penaud à l'arrière (oui faut le mettre, alors en 15 !). 

En 3e ligne, Iturria et Cancoriet peuvent encadrer Yato, qui a 6 mois pour devenir français. 

 

disons que si on sélectionne Poirot, je pense que Brunel peut par exemple sélectionner Diaby car lui evolue a un niveau au dessus et il est régulier dans la performance depuis le début de la saison. Lauret c'est vraiment moyen dans la participation au jeu, je parle d'animation offensive. Iturria a encore besoin de d'expérience et d'endurance, ça court bcp un 3ieme ligne aile..normalement.

 

Apres sans forcement philosopher sur ce qu'est le niveau international, on prend juste les meilleurs.

 

concernant yato il a déjà des sélections nationales.



#2325 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 14:33

Brunel je l ai écouter en intw a la radio, il est complétement dépassé papy, il est gentil mais c'est encéphalogramme plat, aucune réaction.

C'est d"un triste d une désespérance

Pourquoi il s'énerverait , dans un an il aura sont gros chèque prévu par Nanard qui le rejoindra sur sont pointu dans la baie d'Arcachon en dégustant un bon plateau de fruits de mer avec un petit Gavoti bien frais :

on les a quand même baisé ces cons un mon Jacquot ?...et en plus ils pensent que Revol  president et Urios à l' EDF on va être champion,elle est bonne ton aïoli dis donc, je te ressers un verre ?! ...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users