Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2341 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 21:48

C'est pas la question d'avoir des automatismes. C'est d'avoir l'ambition d'envoyer du jeu.

 

Quand tu vois le match de Serin-Lopez hier, entre pantins et portes de sallon sur chaque impact. Je veux pas en remettre une couche mais pourquoi Brunel JBE mettent pas Dupont? Il aurait pu rivaliser physiquement avec les Fidjiens...

Et pourtant Lopez donne pas sa part aux chiens en défense quand il joue avec l ASM, dur de comprendre d ou vient le mal.



#2342 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 21:52

Et pourtant Lopez donne pas sa part aux chiens en défense quand il joue avec l ASM, dur de comprendre d ou vient le mal.

Pas du tout  la meme defense: a l'ASM, les avants couvrent bien autour des rucks et souvent le premier attaquant, et le role de Lopez c'est de monter et faire avancer sa ligne de defense. En Edf, il a passe son temps a colmater des breches et prendre des fidjiens lances alors qu'il est sur les talons et sans soutien.... 


  • cetotomatos, bazooka et RCV06 aiment ceci

#2343 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 23:03

Vers un logiciel commun XV de France/Top 14 pour évaluer l'état de forme des internationau

"On va avoir des entretiens individuel avec chaque joueur, essayer de le remobiliser sur des objectifs à court et moyen terme pour qu'il reprenne vie et ait en ligne de mire le Tournoi des six nations" qui débute le 1er février, a expliqué Azéma.

 

L'EDF détruit tellement les joueurs qu ils faut que les clubs les remettent en vie au retour. B)


  • Silhouette aime ceci

#2344 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2018 - 23:53

Laporte est tout de même responsable de ce marasme au premier chef.
il a débarqué Novès comme un malpropre pour mettre son domestique à la tête de l'EDF.
Quand tu vois la tête de Moustache,celle de Guirado dans les tribunes après sa sortie,tu peux pas te dire qu'ils ont de belles têtes de vainqueurs!!!
tant qu'on ira péter dans la gueule(comme Guirado,Picamoles ou Basta,je m'excuse de répéter ce qui a été dit 100 fois),on a AUCUNE chance d'inquiéter les Blacks,les Irlandais,Gallois et consorts.
c'est triste à dire,mais l'EDF est devenue triste à mourir,suffit de voir le SDF plein à ras bord,et les audiences télé en hausse massive
il y a 20 ou 30 ans,PERSONNE ne rigolait avant d'affronter le France,ça fait ch...d'être la risée du rugby planétaire

Il est nécessaire de boire le calice jusqu'à la lie . Que nommer Laporte et Simon effraie encore dans dix générations. Que lombard commente la nouvelle coiffure d'hanouna.

#2345 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 454 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 06:15

Il est nécessaire de boire le calice jusqu'à la lie . Que nommer Laporte et Simon effraie encore dans dix générations. Que lombard commente la nouvelle coiffure d'hanouna.

Jesus, pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils font 

Luc chapitre 23 verset 33 (à peu de chose prés)



#2346 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 11:02

parceque le rugby est un sport collectif 

et quand tes partenaires sont à coté de la plaque , toi aussi tu l'es

Voilà. Serin sera blessé pour le début du T6N, Parra aussi, donc on a Dupond titulaire. L'homme providentiel se fait marcher dessus par la 3e ligne galloise, les médias, experts et forumeurs le descendent et demandent à ce qu'on mette Couilloud titulaire tout de suite, etc etc. Ca tombe bien, on joue en Angleterre, Couilloud se fait démonter/écraser/démembrer/broyer (rayer la mention inutile), on rappelle Parra, qui sort de blessure et qui sort un match de folie contre l'Ecosse. Notre homme providentiel est là, on a déjà match gagné contre l'Irlande, le tournoi est sauvé, on a nos chances en CdM... Et là, en Irlande, Parra se fait démonter/écraser/démembrer/broyer (rayer la mention inutile). On l'allume, il est trop vieux, trop lent, pas complémentaire avec Plisson (eh oui, on fait la même chose avec le 10), faut tout reconstruire, etc etc. 


  • Boulard aime ceci

#2347 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 28 novembre 2018 - 11:11

J'ai pas regardé les matchs du xv de france, en raison d'un jeu affligeant, et d'une articulation autour de la fédé qui me fait vomir, sans compter des maillots qui refilent la gerbe.

 

Si l'apport de leadership d'un basta n'est je crois pas à remettre en cause, ce gars n'a pas le profil d'un trois quart. A t-il redéfini le standard international du poste de centre (gratteur, remuant, dimension physique )? Pourquoi donc n'a t-il pas été essayé, depuis le temps, au poste de troisième ligne !!?

 

Un truc du genre : Macalou / Basta / Iturria me semblerait allier vitesse/couverture de terrain/ jeu aérien/Jeu au sol....Pas déconnant du tout.



#2348 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 11:38

J'ai pas regardé les matchs du xv de france, en raison d'un jeu affligeant, et d'une articulation autour de la fédé qui me fait vomir, sans compter des maillots qui refilent la gerbe.

 

Si l'apport de leadership d'un basta n'est je crois pas à remettre en cause, ce gars n'a pas le profil d'un trois quart. A t-il redéfini le standard international du poste de centre (gratteur, remuant, dimension physique )? Pourquoi donc n'a t-il pas été essayé, depuis le temps, au poste de troisième ligne !!?

 

Un truc du genre : Macalou / Basta / Iturria me semblerait allier vitesse/couverture de terrain/ jeu aérien/Jeu au sol....Pas déconnant du tout.

Pour les problèmes de nausée, je pense que tu peux trouver des produits en pharmacie.

Concernant Bastareaud, aurais tu dis la meme chose concernant Lomu? plus un 3ieme ligne qu'un ailier (tout frêle comme Bernat salles)?

la bonne question qu'il faut se poser est si Bastareaud est performant et si c'est le joueur idoine à ce poste suivant le plan de jeu qu'on veut mettre en place. 



#2349 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 28 novembre 2018 - 11:49

Pour les problèmes de nausée, je pense que tu peux trouver des produits en pharmacie.

Concernant Bastareaud, aurais tu dis la meme chose concernant Lomu? plus un 3ieme ligne qu'un ailier (tout frêle comme Bernat salles)?

la bonne question qu'il faut se poser est si Bastareaud est performant et si c'est le joueur idoine à ce poste suivant le plan de jeu qu'on veut mettre en place. 

 

Disons qu'à l'époque, Lomu a bien redéfini le standard du poste, tout du moins à accéléré la modification des profils du poste avec des joueurs de plus en plus athlétiques au poste de trois quart. (rougerie, Mortlock ou autres savea...). Perso, les attributs dont disposent Basta me font plus penser à un troisième barre qu'à un trois quart. 



#2350 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 11:53

J'ai pas regardé les matchs du xv de france, en raison d'un jeu affligeant, et d'une articulation autour de la fédé qui me fait vomir, sans compter des maillots qui refilent la gerbe.
 
Si l'apport de leadership d'un basta n'est je crois pas à remettre en cause, ce gars n'a pas le profil d'un trois quart. A t-il redéfini le standard international du poste de centre (gratteur, remuant, dimension physique )? Pourquoi donc n'a t-il pas été essayé, depuis le temps, au poste de troisième ligne !!?
 
Un truc du genre : Macalou / Basta / Iturria me semblerait allier vitesse/couverture de terrain/ jeu aérien/Jeu au sol....Pas déconnant du tout.

Complètement d'accord avec toi sur la reconversion de Bastareaud en troisième ligne. Si tu l'alignes avec deux troisième ligne tres mobile comme ceux que tu cites, c'est un schéma qui est pour moi bien plus logique que de le voir au centre. Bastareaud est physique, plaque bien dans les petits espaces et la confrontation directe, gratte des ballons...

#2351 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 11:54

 

Disons qu'à l'époque, Lomu a bien redéfini le standard du poste, tout du moins à accéléré la modification des profils du poste avec des joueurs de plus en plus athlétiques au poste de trois quart. (rougerie, Mortlock ou autres savea...). Perso, les attributs dont disposent Basta me font plus penser à un troisième barre qu'à un trois quart. 

oui, un 3e ligne à la française, avec une vitesse et une technique d'un autre temps.. D'ailleurs, tu as toi-même indiqué "ses attributs"; et pas ses qualités... Gratter et foncer dans le tas, c'est bien, mais gratter, foncer dans le tas ou savoir le contourner puis passer et faire vivre le ballon, c'est mieux. maintenant, une 3e ligne Basta Pica lauret, ça vous fait rêver ?? 



#2352 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 12:01

Complètement d'accord avec toi sur la reconversion de Bastareaud en troisième ligne. Si tu l'alignes avec deux troisième ligne tres mobile comme ceux que tu cites, c'est un schéma qui est pour moi bien plus logique que de le voir au centre. Bastareaud est physique, plaque bien dans les petits espaces et la confrontation directe, gratte des ballons...

 

Bastareaud, tu le mets 3e ligne, il fait 30min et il finit en PLS au milieu du terrain. Civière + oxygène pour le sortir.

 

Non, Basta, je l'aime bien mais si on le maintient à son poste, c'est qu'on se contente d'un centre qui fixe quelques défenseurs 1 ou 2 fois dans le match (dans les bons jours) et qui gratte 1 ou 2 ballons dans les rucks.

Si on veut être plus ambitieux dans le jeu (et on a des joueurs pour ça en France surtout derrière), on le remercie de tous les services qu'il a rendu et on le laisse à la disposition de son club.



#2353 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 12:13

 

Bastareaud, tu le mets 3e ligne, il fait 30min et il finit en PLS au milieu du terrain. Civière + oxygène pour le sortir.

 

Non, Basta, je l'aime bien mais si on le maintient à son poste, c'est qu'on se contente d'un centre qui fixe quelques défenseurs 1 ou 2 fois dans le match (dans les bons jours) et qui gratte 1 ou 2 ballons dans les rucks.

Si on veut être plus ambitieux dans le jeu (et on a des joueurs pour ça en France surtout derrière), on le remercie de tous les services qu'il a rendu et on le laisse à la disposition de son club.

100% d'accord. En défense, on l'a bien souligné après le match contre le LOU, Fofana est un modèle de discrétion et d'efficacité,mais pas assez bankable pour les médias. 



#2354 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 12:52

100% d'accord. En défense, on l'a bien souligné après le match contre le LOU, Fofana est un modèle de discrétion et d'efficacité,mais pas assez bankable pour les médias. 


Je crois pas que ce soit une question médiatique au contraire. Fofana est plébiscité dans les médias nationaux et internationaux. Mais force est de constater qu'il a souvent raté le coche au moment où il pouvait devenir indiscutable (blessures à répétition).
  • epo03 aime ceci

#2355 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 13:28

Pour les problèmes de nausée, je pense que tu peux trouver des produits en pharmacie.

Concernant Bastareaud, aurais tu dis la meme chose concernant Lomu? plus un 3ieme ligne qu'un ailier (tout frêle comme Bernat salles)?

la bonne question qu'il faut se poser est si Bastareaud est performant et si c'est le joueur idoine à ce poste suivant le plan de jeu qu'on veut mettre en place. 

Lomu 10'80 au 100 mettre....


  • Gai Novice aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users