Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2356 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 13:45

Pour les problèmes de nausée, je pense que tu peux trouver des produits en pharmacie.

Concernant Bastareaud, aurais tu dis la meme chose concernant Lomu? plus un 3ieme ligne qu'un ailier (tout frêle comme Bernat salles)?

la bonne question qu'il faut se poser est si Bastareaud est performant et si c'est le joueur idoine à ce poste suivant le plan de jeu qu'on veut mettre en place. 

tu oses comparer lomu à bastagros dans  l evolution du morphotype?

lomu c'est moins de 11 sec au 100 m.  basta ?? 13 14 ? suis sur que la maorité de nos 3 eme lignes  le croquent sur 60 ..100 m sans parler d un 1500


  • George Abitbol aime ceci

#2357 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 13:48

Ça me donne juste envie de revoir l'essai de la finale 2017. Et la course de Matthieu LowMou
  • Frédéric58, titou1512 et George Abitbol aiment ceci

#2358 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 13:56

Pour les problèmes de nausée, je pense que tu peux trouver des produits en pharmacie.
Concernant Bastareaud, aurais tu dis la meme chose concernant Lomu? plus un 3ieme ligne qu'un ailier (tout frêle comme Bernat salles)?
la bonne question qu'il faut se poser est si Bastareaud est performant et si c'est le joueur idoine à ce poste suivant le plan de jeu qu'on veut mettre en place.


Je vous invite à aller revoir les videos de Lomu à l'epoque. Ne pas oublier qu'il faisait 1m95 !!! Il etait hors norme pour son époque mais ferait gringalet aujourd'hui à côté de Nadolo. Il n'a jamais été un gros veau avec une masse graisseuse insultante pour un joueur pro, comme peut l'être Bastareaud. Bien sûr, si on le prend à 35 ans en federale3 à Marseille, malade des reins, ce n'est plus pareil.
  • George Abitbol aime ceci

#2359 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 14:18

lomu c'est moins de 11 sec au 100 m.  basta ?? 13 14 ?

C'est ça, il fait 14m max.


Ensuite il reprend sa respiration.

#2360 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 14:51

http://www.lerugbyni...-2611181814.php


  • Frédéric58, Yosky, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#2361 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 16:50

tu oses comparer lomu à bastagros dans  l evolution du morphotype?
lomu c'est moins de 11 sec au 100 m.  basta ?? 13 14 ? suis sur que la maorité de nos 3 eme lignes  le croquent sur 60 ..100 m sans parler d un 1500


Relis un peu la conversion au lieu de répondre à côté.
Je n’ai jamais comparé Lomu à Basta.

Je vous invite à aller revoir les videos de Lomu à l'epoque. Ne pas oublier qu'il faisait 1m95 !!! Il etait hors norme pour son époque mais ferait gringalet aujourd'hui à côté de Nadolo. Il n'a jamais été un gros veau avec une masse graisseuse insultante pour un joueur pro, comme peut l'être Bastareaud. Bien sûr, si on le prend à 35 ans en federale3 à Marseille, malade des reins, ce n'est plus pareil.


Nadolo et Lomu c’est le même gabarit.
Merci d’arreter De dire que je compare Lomu et Basta, car ce n’est pas le cas. Reprenez la conversation entière.

#2362 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive-Allias-La-Gaillarde
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 17:41

Relis un peu la conversion au lieu de répondre à côté.
Je n’ai jamais comparé Lomu à Basta.

Nadolo et Lomu c’est le même gabarit.
Merci d’arreter De dire que je compare Lomu et Basta, car ce n’est pas le cas. Reprenez la conversation entière.

 

Comprend seulement que Lomu avait les qualités pour jouer ailiers en plus d'avoir ses autres qualités...

Basta a d'autres qualités mais pas vraiment celles que l'on attend d'un centre international.



#2363 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 19:52

J'ai pas regardé les matchs du xv de france, en raison d'un jeu affligeant, et d'une articulation autour de la fédé qui me fait vomir, sans compter des maillots qui refilent la gerbe.
 
Si l'apport de leadership d'un basta n'est je crois pas à remettre en cause, ce gars n'a pas le profil d'un trois quart. A t-il redéfini le standard international du poste de centre (gratteur, remuant, dimension physique )? Pourquoi donc n'a t-il pas été essayé, depuis le temps, au poste de troisième ligne !!?
 
Un truc du genre : Macalou / Basta / Iturria me semblerait allier vitesse/couverture de terrain/ jeu aérien/Jeu au sol....Pas déconnant du tout.

Écoute moi bien mon p'tit Uderzo... Je sais que t'es nouveau sur ce forum mais faut que t'en apprennes les codes :
Cancoriet yeah
A un Macalou Hou
Dans chaque pied yeah
Crevindiou Hou!!!












Sérieusement Uderzo, toi qui connait du monde ici, tu sais qui je peux contacter pour devenir modo?
  • Uderzo, bazooka et Yosky aiment ceci

#2364 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 20:51

Ce qui distinguait particulièrement lomu et rend nostalgique, c'est sa façon de traiter les anglais. En plus il savait perdre contre la France...

#2365 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 21:18

Il savait aussi faire cad-deb en pleine vitesse. En 1995, c'etait l'ailier ultime.
Il n'a jamais fait plus de 115kgs, Nadolo en fait 135...

http://onlazappe.com...rld-cup-95.html

#2366 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 21:41

Il savait aussi faire cad-deb en pleine vitesse. En 1995, c'etait l'ailier ultime.
Il n'a jamais fait plus de 115kgs, Nadolo en fait 135...

http://onlazappe.com...rld-cup-95.html

En effet, c'est amusant (inquiétant ? ) de voir que son gabarit qui paraissait complètement hors normes à l'époque n'a plus grand chose d'extraordinaire avec nos yeux d'aujourd'hui...



#2367 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 21:47

En effet, c'est amusant (inquiétant ? ) de voir que son gabarit qui paraissait complètement hors normes à l'époque n'a plus grand chose d'extraordinaire avec nos yeux d'aujourd'hui...

Oui, d'ailleurs, sans vouloir ramener ma science, je me dis que bon nombre de ''grands joueurs'' par le talent, (Et non pour les kgs ou les centimètres!!!) internationaux pour bcp, français où étrangers d'ailleurs, en raison de leur gabarit '''' hors normes''' mais en sens inverse, ne seraient même pas sur le pré dans le rugby actuel.... ^_^  ^_^



#2368 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 22:55

Je sais plus ce que ça a donné avec Lourdes j étais trop jeune, mais le même avec Béziers ça été un bide.

 

En ce qui concenre Lourdes, c'est plus les années 1954-59 que les années 60 et incontestablement la charnière et la ligne de trois-quarts Lourdaises ont marqué l'histoire du rugby français : les frères Labazuy, Martine , les frères Prat, Rancoule, Barthe , Crauste; Marquesuzaa , Papillon puis Claude Lacaze .....c'était pas de la roupie de sansonnet ...

 

Pour Béziers, il semble me souvenir que ça a bien marché  une seule fois .... contre la Roumanie avec 6 biterrois sur le terrain, le match se déroulant à Sauclières ..... et à l'époque la Roumanie n'était pas une équipe facile à prendre ... elle n'avait pas de contact avec les anglo-saxons et ne jouait qu'un seul match dans l'année contre une nation majeure, la France. C'était en novembre ou décembre , le premier match de la saison et à l'époque il n'y avait une tournée sudiste en automne qu'une fois tous les 4 ou 5 ans... Si le match se jouait en Roumanie, à Bucarest ou Constanza, c'était un déplacement pour lequel les blessures diplomatiques étaient fréquentes car ça ressemblait un peu beaucoup à un coupe-gorge ... le même qu' un match de Coupe Davis dans le même pays à la même époque  face à Ilie Nastase et Ion Titrak dans une ambiance de corrida .... C'était le bon temps , les Roumains savaient recevoir  :D  :D

Contre les anglo-saxons, dans mes souvenirs la sélection des biterrois n'a jamais été aussi massive et n'a pas été une réussite et elle n'a pas été longue ... Buonomo, Lubrano, Pesteil, Cabrol, Martin, Vacquerin  et même Astre et Cantoni ont toujours eu du mal avec le comité de sélection... qui fut souvent pour eux dans le vocabulaire de l'époque le "comité du coup de scie" ou ".. de la hache" !


  • RCV06 aime ceci

#2369 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 23:04

Il savait aussi faire cad-deb en pleine vitesse. En 1995, c'etait l'ailier ultime.
Il n'a jamais fait plus de 115kgs, Nadolo en fait 135...
http://onlazappe.com...rld-cup-95.html

Lomu lavait déjà dit eninterview Quil avait pesé plus 120kg dans sa carrière.
Son poids de forme était effectivement 115 kg.
Je doute fortement que le poids de forme de Nadolo soit 135kg. Il faut aussi comparer au même âge.

#2370 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2018 - 23:09

En effet, c'est amusant (inquiétant ? ) de voir que son gabarit qui paraissait complètement hors normes à l'époque n'a plus grand chose d'extraordinaire avec nos yeux d'aujourd'hui...

Je me suis retrouvé a coté de lui lors de la CDM en France en 2007 ben il était sacrément impressionnant et encore il était déjà malade et marchait un peu vouté.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users