Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2416 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2018 - 13:59

Pourvu que Brunel ne lise pas Rugbyrama... https://www.rugbyram...195/story.shtml



#2417 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 11:24

Pourvu que Brunel ne lise pas Rugbyrama... https://www.rugbyram...195/story.shtml

 

Je lui ai caché ses lunettes !  B)


  • Lourugby aime ceci

#2418 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 12:10

https://youtu.be/YRYs1k71b_Y?t=48

Cinq ou six touches, ils sont bons pour la douche.

#2419 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 12:31

Je précise, je suis le Rugby d'assez loin, je re regarde le ST cette saison donc je connais partiellement les autres équipes mais ne pourrait on pas, au fond du trou, tenter de retrouver un Rugby qui joue, tenter un truc du style:

Poirot-Chat-Bamba

Ithuria-vaahamina

Cros-Jelonch-Macalou

Dupont-N'tamack

Raka-Fickou-Penaud-Lacroix

Ramos

 

Marchand- Atonio- Slimani - Verhaeghe - Picamoles (ou Babillot) - Lopez - -Fofana-  Huget.

 

Histoire de préparer les jeunes, d'avoir du cadre qui rentre en seconde pour amener de la puissance et de la vitesse. J'ai failli exit Picamoles comme je l'ai fait pour Bastareaud, assez injustement vu son importance, mais faut avancer sur un nouveau projet de jeu comme l'ont fait d'autres Nations comme Irlande, Galles... Je dois oublier un certain nombre de joueurs intéressants mais dans l'idée une charnière qui joue, un pack mobile mais puissant.

 

C'est pas si compliqué d'avoir de l'ambition, et on voit aujourd'hui que c'est les Nations joueuses qui gagnent.



#2420 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 12:55

N'tamack aussi bon et jeune soit il...ne joue pas ouvreur à Toulouse donc en EDF...
Si Brunel avait voulu changer des trucs, fallait le faire pour la tournée désormais il est enferré dans ses choix et son rugby... Il partira avec Guirado- Maestri-Pica et Basta... Quand t'as conscience de ça ... Tu vois le jeu que l'on sera incapable de mettre en place... Le jeu que font tous les autres...


  • RCV06 aime ceci

#2421 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 14:09

N'tamack aussi bon et jeune soit il...ne joue pas ouvreur à Toulouse donc en EDF...
Si Brunel avait voulu changer des trucs, fallait le faire pour la tournée désormais il est enferré dans ses choix et son rugby... Il partira avec Guirado- Maestri-Pica et Basta... Quand t'es conscience de ça ... Tu vois le jeu que l'on sera incapable de mettre en place... Le jeu que font tous les autres...

 

Il a joué ouvreur avec les jeunes Français je crois bien non?

Mon post est totalement utopique je te l'accorde.

 

Cette défaite contre les Fidji devrait être la sonnette d'alarme et l'intégration de nouveaux joueurs, sans tout changer certes, mais faut mieux perdre en prenant des risques que foncer dans le mur bêtement comme ils risquent de le faire.

 

Et j'en rajoute une couche mais JBE en EDF, qui a détruit le jeu du ST en pas si longtemps c'est incompréhensible.



#2422 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 14:37

Le staff de l'équipe de France a été construit par défaut autour de quelques entraîneurs disponibles. Bonnaire et Elissalde étaient sans club tandis que Bruno a été libéré par le LOU. C'est également une des raisons qui expliquent l'indigence de notre équipe. 

 

Jacques Brunel n'est pas mauvais en soi mais il représente davantage le rugby d'hier que celui pratiqué aujourd'hui par les nations qui gagnent... 

 

Honnêtement, je ne sais même pas si je vais regarder les matchs de l'équipe de France. J'aime beaucoup mon pays et le rugby mais entre les affaires de la FFR et de la ligue, le jeu soporifique, les résultats épouvantables et l'absence totale de remise en question, je crois que je vais plutôt gentiment passer mon tour et admirer le rugby offensif et ambitieux des autres équipes. 



#2423 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 14:51

Le staff de l'équipe de France a été construit par défaut autour de quelques entraîneurs disponibles. Bonnaire et Elissalde étaient sans club tandis que Bruno a été libéré par le LOU. C'est également une des raisons qui expliquent l'indigence de notre équipe. 

 

Jacques Brunel n'est pas mauvais en soi mais il représente davantage le rugby d'hier que celui pratiqué aujourd'hui par les nations qui gagnent... 

 

Honnêtement, je ne sais même pas si je vais regarder les matchs de l'équipe de France. J'aime beaucoup mon pays et le rugby mais entre les affaires de la FFR et de la ligue, le jeu soporifique, les résultats épouvantables et l'absence totale de remise en question, je crois que je vais plutôt gentiment passer mon tour et admirer le rugby offensif et ambitieux des autres équipes. 

J'ai même pas regardé France -Argentine, j'ai préféré Colombo, c'est dire..... Ya plus d'action avec Peter falk que quand l'EdF attaque, ça veut toute dire.. Plein de facteurs cumulés : jeu d'un autre temps, dirigeants en dessous de tout (FFR comme LNR), absence de vision à long terme qui fait qu'en début de cycle de CdM on pense à gagner le prochain T6N avec des vieux que se projet et construire, quitte à perdre des matchs, formation des jeunes en berne (je reste scotché par le contenu en école de rugby, où on oublie que c'est un jeu), jeu restrictif et basé sur le combat, etc etc. 



#2424 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 14:58

Je précise, je suis le Rugby d'assez loin, je re regarde le ST cette saison donc je connais partiellement les autres équipes mais ne pourrait on pas, au fond du trou, tenter de retrouver un Rugby qui joue, tenter un truc du style:

Poirot-Chat-Bamba

Ithuria-Lambey -vaahamina

Cros Iturria -Jelonch-Macalou

Parra Lopez

Raka-Fickou-Penaud-Lacroix

Ramos

 

Marchand- Atonio- Slimani - Verhaeghe - Picamoles (ou Babillot)  -Fofana- . Dupont-N'tamack

 

Histoire de préparer les jeunes, d'avoir du cadre qui rentre en seconde pour amener de la puissance et de la vitesse. J'ai failli exit Picamoles comme je l'ai fait pour Bastareaud, assez injustement vu son importance, mais faut avancer sur un nouveau projet de jeu comme l'ont fait d'autres Nations comme Irlande, Galles... Je dois oublier un certain nombre de joueurs intéressants mais dans l'idée une charnière qui joue, un pack mobile mais puissant.

 

C'est pas si compliqué d'avoir de l'ambition, et on voit aujourd'hui que c'est les Nations joueuses qui gagnent.



#2425 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 15:11

J'ai encore du mal avec Sekou Macalou. Il est très impressionnant athlétiquement mais il a encore beaucoup de déchet et quasiment pas de vision stratégique et collective. Dans un registre relativement similaire, Camara ou Sobela me paraissent plus adapté. 


J'ai même pas regardé France -Argentine, j'ai préféré Colombo, c'est dire..... Ya plus d'action avec Peter falk que quand l'EdF attaque, ça veut toute dire.. Plein de facteurs cumulés : jeu d'un autre temps, dirigeants en dessous de tout (FFR comme LNR), absence de vision à long terme qui fait qu'en début de cycle de CdM on pense à gagner le prochain T6N avec des vieux que se projet et construire, quitte à perdre des matchs, formation des jeunes en berne (je reste scotché par le contenu en école de rugby, où on oublie que c'est un jeu), jeu restrictif et basé sur le combat, etc etc. 

 

Je suis d'accord mais pour finir sur une pointe d'optimisme, je trouve qu'il y a clairement du mieux en termes de formation. Nos équipes de jeunes sont plus techniques et semblent rivaliser avec les meilleurs en catégorie de jeunes. Je ne parle pas seulement du dernier titre en U20 mais également des résultats des U18. 


  • cocotte 63 et inASMweTrust aiment ceci

#2426 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 535 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 15:32

J'ai encore du mal avec Sekou Macalou. Il est très impressionnant athlétiquement mais il a encore beaucoup de déchet et quasiment pas de vision stratégique et collective. Dans un registre relativement similaire, Camara ou Sobela me paraissent plus adapté. 


 

Je suis d'accord mais pour finir sur une pointe d'optimisme, je trouve qu'il y a clairement du mieux en termes de formation. Nos équipes de jeunes sont plus techniques et semblent rivaliser avec les meilleurs en catégorie de jeunes. Je ne parle pas seulement du dernier titre en U20 mais également des résultats des U18. 

Oui c'est vrai. Il semble que ce soit la dernière marche (titu Top14 puis international pérenne) qui soit la dure plus à franchir. Il faudrait voir ce qu'il en est chez les anciens champions du monde de ces catégories (taux de transformation des grands espoirs à joueur confirmé +++). Pour regarder pas mal de Super Rugby et le Four nations, on se rend compte quand même que beaucoup de jeunes joueurs jouent de façon très régulière, et ils emmagasinent une expérience énorme. Certains ne sont jamais en sélection.. Y aurait-il une façon de procéder en NZ, AfrS ou Australie, qui ferait que dans les sélections de jeune on écarte volontairement des jeunes déjà bien intégrés en pro ? Du coup, la sélection jeune apparaît plus comme un labo et un découvreur de talents, qui filent vite en club. Sans rabaisser la performance des jeunes Français, ça montre aussi une collaboration très serrée entre club et équipe nationale, l'enjeu étant bien de faire éclore des cadors (en sélection ou en club) pour alimenter l'équipe nationale. 



#2427 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 15:54

il y aura 8 matchs de top 14 pendant la CDM 2019 ,voila c'est la fin de l'EDF,sans compter les faux doublons,le rugby français est au mains des spéculateurs...

source la montagne Podcast: ICI MONFERRAND Buron,dans les premières minutes de l’émission...

https://www.lamontag...i_13071103.html



#2428 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 16:45

N'Tamack a un réel avenir mais c'est Carbonnel qui a joué ouvreur le plus souvent..

 

Macalou comme beaucoup d'entre vous... je dis bof... pour un coup d'éclat tu as 4 fautes... donc si le ratio s'inverse ok... mais Camara, Cancoriet, Babillot sont bien devant lui... si tu veux un mec avec des mains et du bulbe tu prends Iturria, si tu veux des mecs guerriers, puissants, coriaces tu tapes dans les 3 autres... et j'oublie pas Jelonch...

 

Le soucis reste encore et toujours le jeu produit en top 14 et l'arbitrage qui va avec...

 

J'ai noté à plusieurs reprises le bon arbitrage de M. Lafond à Toulouse...mais ce sera comme cela que l'on y arrivera, à chaque match, si tu dois mettre 4 ou 5 jaunes, tu les mets, jamais plus de 2 mêlées refaites, les contests avec des mecs collés à l'attaquant comme Danty, tu sanctionnes... même s'il y a un doute, tu donnes l'avantage à l'attaquant... à chaque fois...

 

L'arbitrage doit mettre du rythme, et faire en sorte que le jeu soit propre et offensif... et au moindre truc de travers, pénalité ou jaune...

 

On a vraiment des mecs qui sont bons... mais 20 ou 30 minutes de temps de jeu par matchs... c'est pas possible, tu ronronnes, tu dors, tu fais le minimum... et à la fin t'as plus le rythme, plus les courses, plus rien.. et tu te casses la gueule à l'échelle au dessus.... 

 

Boisvert parle d'athlète et de joueur fantastique pour Radradra... on peut aimer l'abnégation de Basta... mais en tant que sportif pro, tu peux pas lui tresser des louanges s'il est à 16/18% ou 20 % de masse grasse... ce n'est pas possible... parce que tu sais que physiquement face à des équipes rapides et qui mettent du rythme... t'auras un gros problème...

 

le rugby est fait de vitesse et de passes aujourd'hui... mais aussi de rucks... faut donc avoir ce type de joueurs capables d'aller vite, de déplacer le jeu et de gagner la bataille des rucks...

 

Le soucis de Brunel, c'est qu'il est aux ordres de Nanard...et qu'il tentera pas de se passer des mecs dits " intouchables"...

Je suis assez d'accord pour JBE (pas glorieux à Toulouse) voir Bonnaire (même si ça concerne que la touche)... ça bricole quand même un peu... car à ce niveau, on est en droit d'attendre du top niveau avec une grosse expérience de coachs... 



#2429 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 16:49

pas de compo miracle mais il faut je pense revenir à des manieurs de ballon. Novès avait essayé puis s'était résigné. C'est dommage car c'est la seule planche de salut.

 

trop tard ou tôt je ne sais pas pour lancer des jeunes comme NTK ou consorts pour la CdM car à part les griller je ne vois pas ce qu'on va faire avec ces jeunes qui couleront avec le bateau et auront peut-être + de mal que d'autres à s'en remettre.

 

donc là on va souffrir encore au moins 1 an et espérer que les choses changent après, comme depuis 10 ans environ en fait.



#2430 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2018 - 18:23

Le problème c'est pas les jeunes, le potentiel humain est largement suffisant en France, d'autant plus que de plus en plus de centre de formation performants voient le jour, et que des équipes de pro D2 font jouer des jeunes.. alors on en revient aux mêmes solutions évoquées depuis que je suis sur le forum....

 

Quasi pas d'étrangers en pro D2... bonus financier pour ceux faisant jouer des jeunes français, passerelle Top14/proD2 par des prêts payants de 2 ans...un club de prod2 associé à un club de top 14.

Beaucoup plus de jiffs en Top 14... on va enfin y arriver...

Un arbitrage volontariste clairement orienté vers l'attaque... pour arriver à 40/50 minutes de temps de jeu effectif par match...

 

Il y a plein de solutions, des trucs simples, mais faut les appliquer et être constant...

Un mec qui parle et qui n'est pas capitaine, c'est pénalité immédiate, le deuxième c'est jaune...

Interdiction de refaire une mêlée plus de deux fois...

Les mecs qui mettent dix plombes pour faire une touche coup franc direct...

L'arsenal de sanctions existent et il est énorme appliquons les règles...comme celle de la pénalité au 50 après un essai quand il y a eu une saloperie de faite sur l'action amenant l'essai...






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)