Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2461 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 17:14

Et Aldritt vous en pensez quoi?



#2462 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2018 - 17:45

Sur le peu que j'avais vu de lui l'an passé, je le trouvais prometteur et intéressant physiquement. Cette année, je le trouve vraiment très bon. S'il continue de progresser sur ce rythme, il peut vraiment postuler pour l'équipe de France après le mondial. 


  • Bart Simpson aime ceci

#2463 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 19:44

Et Aldritt vous en pensez quoi?


Regardes mes postes précédents, j’adore ce joueur. J’aimerai le voir à la CM avec Jolmes et Bougarit.

Après je suis plus sceptique concernant Priso, Doumeyrou et Atonio. Gourdon a aussi perdu bcp de crédit. Rattez et Lacroix sont assez loin je pense.

"Raka ? Il joue à l'aile et, en novembre, nos ailiers n'ont quand même pas été gavés de ballons.»"
je lance un défi aux fous de stats : on reprend les stats des ailiers des 6, 8 ou 10 premières nations mondiales sur les 10 ou 15 derniers matchs (ou plus ou moins). On regarde, équipe par équipe, combien de ballons touchés par les ailiers au total (et par match) et on compare. Sincèrement, je serai curieux d'avoir le résultat, pour voir si l'impression visuelle (nos ailiers touchent peu de ballons) se traduit en stats. Si non, le ratio ballons touchés par nos ailiers/essais marqués par nos ailiers est à voir (je parle pas du ratio ballon talonneur/essais talonneur, on est champions à ce jeu là..).


Raka n’est un ailier à la Huget qui se cache derrière la ligne touche 99% du temps.
Raka se propose souvent dans la ligne et autour de la charnière. J’aime ce genre d’ailier. Après il n’est pas parfait mais personne au monde ne l’est non plus.
  • RCV06 aime ceci

#2464 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 19:58

"Raka ? Il joue à l'aile et, en novembre, nos ailiers n'ont quand même pas été gavés de ballons.»"

je lance un défi aux fous de stats : on reprend les stats des ailiers des 6, 8 ou 10 premières nations mondiales sur les 10 ou 15 derniers matchs (ou plus ou moins). On regarde, équipe par équipe, combien de ballons touchés par les ailiers au total (et par match) et on compare. Sincèrement, je serai curieux d'avoir le résultat, pour voir si l'impression visuelle (nos ailiers touchent peu de ballons) se traduit en stats. Si non, le ratio ballons touchés par nos ailiers/essais marqués par nos ailiers est à voir (je parle pas du ratio ballon talonneur/essais talonneur, on est champions à ce jeu là..). 

Ils sont pas obligés de les attendre on est plus dans les années 80, avec l ASM il va les chercher je vois pas pourquoi il ferait pas la même chose en EDF


Raka ou pas ça ne changera rien au fond de jeu désastreux du XV de France

Du coup on continue avec Huget et Thomas ou alors on se pend tout de suite



#2465 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 21:06

 


Du coup on continue avec Huget et Thomas ou alors on se pend tout de suite

 

L'ASM continue avec Raka et l'EDF avec qui elle veut

et moi , je vais me pendre au cou de ma femme...



#2466 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2018 - 22:33

Regardes mes postes précédents, jadore ce joueur. Jaimerai le voir à la CM avec Jolmes et Bougarit.

Après je suis plus sceptique concernant Priso, Doumeyrou et Atonio. Gourdon a aussi perdu bcp de crédit. Rattez et Lacroix sont assez loin je pense.

Raka nest un ailier à la Huget qui se cache derrière la ligne touche 99% du temps.
Raka se propose souvent dans la ligne et autour de la charnière. Jaime ce genre dailier. Après il nest pas parfait mais personne au monde ne lest non plus.

Oui il se propose souvent. On le voit même souvent derrière les rucks, se faire envoyer bouler par le 9 ! Mais ça plait, il veut jouer, il veut le ballon et oui, il ne reste pas scotché sur sa ligne. Ce que d'ailleurs très peu le cas avec les bons ailiers actuels, qui permuttent beaucoup avec les autres 3/4

#2467 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 09:38

 

L'ASM continue avec Raka et l'EDF avec qui elle veut

et moi , je vais me pendre au cou de ma femme...

La pauvre



#2468 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2018 - 13:51

La pauvre

elle se contente de peu , elle est donc assez riche.. B) 


  • OliveR et RCV06 aiment ceci

#2469 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 11:27

Je dois dire que le jeune Chouzenou m'a bien plu dimanche. Finalement, y va avoir du choix pour le sélectionneur.

 

Pour revenir sur cet interview concernant Raka et Willemse, je trouve stupide de la part des Roumat,Auradou et consorts de les comparer à ce qui se fait de mieux au monde pour justifier ou non leur presence en EDF. Qu'on regarde d'abord ce qu'on a de mieux en France. 

 

Raka et Willemse sont 2 excellents joueurs. Le profil de Raka n'existe pas chez les autres ailiers français, concernant Willemse il y a Tao qui a un profil similaire (Vaha est different, moins mobile et moins dans la percussion, son jeu est different). Concernant Tao, on le connait, on l'a deja vu en bleu et il n'a jamais donné satisfaction, son jeu est pollué de scories (faute de main, pénalité, pb de discipline etc)

 

Aujourd'hui au poste d'ailier Raka est en concurrence avec: Grosso, Huget, Lacroix, Penaud, Thomas, Rattez, Nakaitaci, Camara.

J'estime que des joueurs comme Ducuing, Fall sont plus des arrières, Fickou veut jouer centre et Vakatawa est plus efficace en centre aussi

 

Concernant Willemse il est en concurrence avec: Vaha, Tao, Maestri, Jolmes, Lambey, Gabrillagues, Flanquart, Jedraziak, Rebbadj.

 

Tout va dépendre du jeu qu'on veut mettre en place et des lacunes qu'on a pour pratiquer ce jeu.


  • inASMweTrust aime ceci

#2470 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 15:00

Je dois dire que le jeune Chouzenou m'a bien plu dimanche. Finalement, y va avoir du choix pour le sélectionneur.

 

Pour revenir sur cet interview concernant Raka et Willemse, je trouve stupide de la part des Roumat,Auradou et consorts de les comparer à ce qui se fait de mieux au monde pour justifier ou non leur presence en EDF. Qu'on regarde d'abord ce qu'on a de mieux en France. 

 

Raka et Willemse sont 2 excellents joueurs. Le profil de Raka n'existe pas chez les autres ailiers français, concernant Willemse il y a Tao qui a un profil similaire (Vaha est different, moins mobile et moins dans la percussion, son jeu est different). Concernant Tao, on le connait, on l'a deja vu en bleu et il n'a jamais donné satisfaction, son jeu est pollué de scories (faute de main, pénalité, pb de discipline etc)

 

Aujourd'hui au poste d'ailier Raka est en concurrence avec: Grosso, Huget, Lacroix, Penaud, Thomas, Rattez, Nakaitaci, Camara.

J'estime que des joueurs comme Ducuing, Fall sont plus des arrières, Fickou veut jouer centre et Vakatawa est plus efficace en centre aussi

 

Concernant Willemse il est en concurrence avec: Vaha, Tao, Maestri, Jolmes, Lambey, Gabrillagues, Flanquart, Jedraziak, Rebbadj.

 

Tout va dépendre du jeu qu'on veut mettre en place et des lacunes qu'on a pour pratiquer ce jeu.

 

A mon sens, ce n'est plus l'heure de faire des choix. la tournée de novembre a montré (blessés exclus + nouveaux Français) ce que serait le groupe pour la CdM 2019. Je ne crois pas qu'on voit apparaître de nouvelles têtes, aussi prometteuses fussent-elles (subjonctif imparfait, on a le droit de l'utiliser sur ce forum ?). Les prometteurs, on les laisse pourrir ou on les verra après 2019. On aura sans doute perdu 1 an avec certains, mais il y aura en effet de la qualité confirmée ou presque, suffisamment jeune pour aller en 2023 (Penaud, Raka, Dupont, Iturria et d'autres), et des jeunes en lesquels il faudra avoir une confiance presque aveugle car on pressent de grandes qualités (notamment les U20 champions du monde, mais d'autres aussi). Il faut juste que le sélectionneur, au lendemain de la CdP 2019, et quel que soit le résultat, parte sur un groupe à 75% connu, qu'on va dorloter quelque soient les résultats, et qui ne sera complété que de façon homéopathique en fonction des joueurs qui émergent (ou qui sombrent). 



#2471 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 16:24

Je ne suis pas d'accord avec toi car je me refuse à tirer un trait sur cette CM. c'est tous les 4 ans et on doit la jouer avec nos meilleurs joueurs. Ca passe ou ça casse, mais au moins ils auront acquerri de l'expérience.

Donc pour moi, des Raka, Willemse, Chouzenoux, Jolmes, Alldritt, Bougarit et j'en passe c'est un grand OUI.

Exit les Maestri, Picamoles, Huget etc car là c'est du temps perdu.



#2472 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 18:49

non ! non! Huget est indéboulonnable ,il est trop fort...Et trop beau sur les premières pages des magazines ,il fait vendre,Raka n'a pas cette qualité photogénique et avec ses dreadlocks il va faire peur au enfants en plus...

 

Huget a chaque fois qu'il merde et c'est très souvent, on le vire, et vite on le reprend par ce qu'il a marqué deux essais contre Agen ou l'Usap,c'est un vrai seigneur ce type,ceux qui l’apprécient le plus en EDF se sont les Bocks ou NeoZedes ,souvent on dit :sa passe ou sa casse... avec lui, ils on les deux... :lol:



#2473 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 19:39

C'est un peu lourd les joueurs têtes de turcs sur ce forum. Vous pourriez en changer au moins, ou avec de nouveaux arguments...

Huget est loin d'être un mauvais joueur, il a eu une très bonne période notamment avant la Coupe du monde 2015 ou malheureusement pour lui il se blesse. Il a ses défauts en défense, il fait des boulettes parfois, et il a de toute évidence passé son temps en EDF, mais est-ce sa faute si il a été sélectionné ? Il a pas été trop mal en plus, contre toute attente.


  • steph et isitolo31 aiment ceci

#2474 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 20:29

C'est un peu lourd les joueurs têtes de turcs sur ce forum. Vous pourriez en changer au moins, ou avec de nouveaux arguments...
Huget est loin d'être un mauvais joueur, il a eu une très bonne période notamment avant la Coupe du monde 2015 ou malheureusement pour lui il se blesse. Il a ses défauts en défense, il fait des boulettes parfois, et il a de toute évidence passé son temps en EDF, mais est-ce sa faute si il a été sélectionné ? Il a pas été trop mal en plus, contre toute attente.


Huget, 8 essais en plus de 50 sélections...c’est pour la stat. Après, ce qui m’importe aussi c’est l’apport dans le jeu, et la aussi c’est très insuffisant.
Sinon tu as raison, y a bien un sélectionneur qui fait des choix, même par défaut suivant les forfaits.
Après si on se contente de ce genre de prestation en EDF c’est qu’on place le curseur assez bas, même si son état d’esprit est irréprochable.
Entre des joueurs comme Raka, Penaud, Thomas, Lacroix, Noa, Grosso et Huget, pour moi y a pas photo.

#2475 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2018 - 21:40

Huget, 8 essais en plus de 50 sélections...c’est pour la stat. Après, ce qui m’importe aussi c’est l’apport dans le jeu, et la aussi c’est très insuffisant.
Sinon tu as raison, y a bien un sélectionneur qui fait des choix, même par défaut suivant les forfaits.
Après si on se contente de ce genre de prestation en EDF c’est qu’on place le curseur assez bas, même si son état d’esprit est irréprochable.
Entre des joueurs comme Raka, Penaud, Thomas, Lacroix, Noa, Grosso et Huget, pour moi y a pas photo.

En tout cas ça fait bien 5 6 matchs qu'il est bon ou décisif avec EDF et St.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)