Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2551 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 315 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 09 janvier 2019 - 10:53

 

 

Je ferai l'exact contraire, je commencerai dès maintenant à préparer la CDM 2023 en incorporant les jeunes avec quelques cadres autour.

J'entends ton argument mais si la Coupe du Monde est un fiasco ne risques-tu pas de leur mettre trop de pression et déjà la tête au fond du sceau?

D'accord sur le fait de se projeter déjà sur 2023 mais avec un nouveau staff et un nouveau groupe en prenant le tournoi 2020 comme date de départ pour ma part.



#2552 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 11:12

Qui tu mets d'autre en 15 ?!... Comme on dit, faute de grives on mange des merles !   :innocent:

On a pas forcément de cador mais on a bien mieux que Fall. Potentiellement, Dulin est notre meilleur arrière et je suis convaincu qu'en bonne forme physique il a le niveau international.

Derrière, je pense que Ramos est légitime même si je suis pas fan : il flambe à Toulouse, très propre, buteur... Ensuite Hamdaoui enchaine les bonnes perfs même si je pense qu'il restera simplement un bon joueur de club.

Et puis quitte à faire dans l'ancien, je préfère Médard qui a le mérite de faire une bonne saison en club à Fall.

Laporte d'Agen est encore un peu tendre, et Retière n'est pas stabilisé à ce poste même si il est très bon.

Bref, autant de raison de ne pas sélectionner Fall.


  • Frédéric58 et Boulard aiment ceci

#2553 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 11:13

 

J'ai pas vu les pronostics mais Ramos n'est pas prévu dans le groupe France?

 

Medard


Qui tu mets d'autre en 15 ?!... Comme on dit, faute de grives on mange des merles !   :innocent:

 

Medard 



#2554 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 11:19

On a pas forcément de cador mais on a bien mieux que Fall. Potentiellement, Dulin est notre meilleur arrière et je suis convaincu qu'en bonne forme physique il a le niveau international.

Derrière, je pense que Ramos est légitime même si je suis pas fan : il flambe à Toulouse, très propre, buteur... Ensuite Hamdaoui enchaine les bonnes perfs même si je pense qu'il restera simplement un bon joueur de club.

Et puis quitte à faire dans l'ancien, je préfère Médard qui a le mérite de faire une bonne saison en club à Fall.

Laporte d'Agen est encore un peu tendre, et Retière n'est pas stabilisé à ce poste même si il est très bon.

Bref, autant de raison de ne pas sélectionner Fall.

Dulin en forme ok... Bon, il y a peut-être un léger parti pris de ma part, mais Fall ne me déplaît pas !

Médard ?... Ouais, par contre il me semble qu'au bout d'une heure de jeu il est cuit...

Hamdaoui, faut voir, mais le niveau inter c'est autre chose et il est encore jeune.

Ramos me plaît bien aussi, mais je ne sais pas trop pourquoi, je le vois mieux en 10 ; contre nous ici avec le ST, il a fait un très bon match à ce poste.



#2555 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 11:22

J'entends ton argument mais si la Coupe du Monde est un fiasco ne risques-tu pas de leur mettre trop de pression et déjà la tête au fond du sceau?

D'accord sur le fait de se projeter déjà sur 2023 mais avec un nouveau staff et un nouveau groupe en prenant le tournoi 2020 comme date de départ pour ma part.

C'est une question d'état d'esprit, d'honnêteté vis à vis du sélectionneur et des joueurs et de stabilité au niveau fédéral.

En gros, le Président annonce qu'on intègre des jeunes encadrés par des cadres et qu'on pose les bases pour les prochaines années.

 

Mais ce que je viens d'écrire, c'est l'exact contraire de ce qui se passe avec les abrutis qui dirigent notre cher sport.



#2556 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 11:35

Dulin en forme ok... Bon, il y a peut-être un léger parti pris de ma part, mais Fall ne me déplaît pas !

Médard ?... Ouais, par contre il me semble qu'au bout d'une heure de jeu il est cuit...

Hamdaoui, faut voir, mais le niveau inter c'est autre chose et il est encore jeune.

Ramos me plaît bien aussi, mais je ne sais pas trop pourquoi, je le vois mieux en 10 ; contre nous ici avec le ST, il a fait un très bon match à ce poste.

Oui après c'est aussi une question de goût je suis d'accord. Personnellement Fall je le trouve extrêmement quelconque. Il fera le taff en club. Je pense juste que Dulin est le seul arrière français actuel à avoir potentiellement le niveau inter.

Médard c'est plus sa forme du moment qui le rend potentiellement sélectionnable. Je te rejoins sur Hamdaoui, et comme écris dans mon post précédent, je pense qu'il restera un bon joueur de club.

Justement, pour Ramos ça pourrait être un argument en plus en sa faveur cette polyvalence. Très bon contre nous à l'ouverture et contre Toulon en suivant !


  • ELSAZOAM aime ceci

#2557 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 13:44

Ca peut piquer à La Rochelle aussi

 

Priso - Atonio

S'il prend Bourgarit on a plus de première ligne titulaire

 

Et s'il se décide à prendre Alldritt, on aura plus grand monde en 3° ligne. Seulement 4 joueurs :o



#2558 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 13:56

Ca peut piquer à La Rochelle aussi

 

Priso - Atonio

S'il prend Bourgarit on a plus de première ligne titulaire

 

Et s'il se décide à prendre Alldritt, on aura plus grand monde en 3° ligne. Seulement 4 joueurs :o

Bienvenue dans le monde merveilleux des clubs qui jouent le jeu de l'ÉdF !



#2559 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 555 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 14:00

Ca peut piquer à La Rochelle aussi

 

Priso - Atonio

S'il prend Bourgarit on a plus de première ligne titulaire

 

Et s'il se décide à prendre Alldritt, on aura plus grand monde en 3° ligne. Seulement 4 joueurs :o

Ce serait mérité pour Alldritt que j'ai vraiment trouvé excellent à chaque fois que j'ai regardé La Rochelle. A t'il déjà été utilisé en 8 ?



#2560 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 14:02

Franchement, si le père Brunel voulait bien nous oublier cette année ça serait parfait !

 

Les blessures de Baille et Tolofua ne sont pas une si mauvaise nouvelle finalement, ça leur évite d'être sélectionnés.

 

Sinon à priori j'ai compté 9 Asémistes potentiellement sélectionnables. 5 Toulousains. 



#2561 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 14:26

J'entends ton argument mais si la Coupe du Monde est un fiasco ne risques-tu pas de leur mettre trop de pression et déjà la tête au fond du sceau?

D'accord sur le fait de se projeter déjà sur 2023 mais avec un nouveau staff et un nouveau groupe en prenant le tournoi 2020 comme date de départ pour ma part.

 

Apparemment Brunel reste jusqu'en juin 2020. :crying:



#2562 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 14:46

 

Ramos, Hamdaoui, Medard...


 

Je ferai l'exact contraire, je commencerai dès maintenant à préparer la CDM 2023 en incorporant les jeunes avec quelques cadres autour.

Oui moi aussi, mais assume son groupe avec ses défauts ( :wacko: ) et ses faiblesses, avec une sorte d'opération commando pour la CdM 2019. En gros, il a son groupe à 90% et peu importe les autres. En cela il n'a pas tort, c'est ce que font toutes les équipes du top mondial, mais elles ont planifié cette CdM et ont un vrai groupe, et elles y ont travaillé depuis 2-3-4 ans. L'Edf, on a testé 250 joueurs, sans succès, et on décide qu'en novembre-février le groupe est fermé, peu importe qui est dedans... 



#2563 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 14:46

Heuuu tu es au courant qu'il y a une Coupe du Monde dans 8 mois? Le tournoi cette année va servir de répétition, comme relevé dans plusieurs articles mis à part les blessures l'ossature pour la Coupe du Monde devrait être proche du groupe pour le tournoi.

On ne va pas s'étendre sur le niveau du jeu pratiqué par l'équipe de France.... on sait tous qu'il est catastrophique mais il est maintenant beaucoup trop tard pour se lancer dans des expérimentations, c'est un peu "on monte dans le bateau et vogue la galère!", on navigue à vue, sans certitudes ni fond de jeu en croisant les doigts et misant tout sur la "french chatte!" :P

Papy Brunel va faire l'intérim jusqu'à la Coupe du Monde et ensuite seulement son successeur pourra reconstruire une équipe, un projet de jeu etc... donc pour moi il est illusoire de voir sortir du groupe les Guirado, Maestri, Picamoles Leroux et consort!

Et à titre perso je préserverais les plus jeunes comme Ntamack en ne les incluant pas à l'expérience Coupe du Monde qui à tout d'un scénario catastrophe!!

 

Je connais le planning ... soit rassuré !

 

Je pense le contraire de toi mais c'est pas grave.... la tournée nous a montré s'il le fallait qu'il fallait changer de braquer... et oui je maintiens qu'il faille partir sans certains profils, car quitte à perdre 3 matchs sur 4  au début tu le fais avec des mecs que tu penses capables d'apporter dans un autre type de jeu... et pour moi, Guirado, Maestri, Picamoles, Slimani... à un degré moindre Bastareaud qui peut être une solution dans un groupe sur certains matchs...

 

Mais je ne pars pour autant qu'avec des Minots qui n'ont que 10 matchs ou même pas de Top 14...

 

Je veux que l'on soit capable de gagner la bataille des rucks en n°1, je me fous de la mêlée... et je veux des mecs capables de tenir le ballon... 

Et ensuite je veux des mecs très rapides et très adroits derrière... qui jouent et relancent... et pas des individualistes...



#2564 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 14:56

 

Je connais le planning ... soit rassuré !

 

Je pense le contraire de toi mais c'est pas grave.... la tournée nous a montré s'il le fallait qu'il fallait changer de braquer... et oui je maintiens qu'il faille partir sans certains profils, car quitte à perdre 3 matchs sur 4  au début tu le fais avec des mecs que tu penses capables d'apporter dans un autre type de jeu... et pour moi, Guirado, Maestri, Picamoles, Slimani... à un degré moindre Bastareaud qui peut être une solution dans un groupe sur certains matchs...

 

Mais je ne pars pour autant qu'avec des Minots qui n'ont que 10 matchs ou même pas de Top 14...

 

Je veux que l'on soit capable de gagner la bataille des rucks en n°1, je me fous de la mêlée... et je veux des mecs capables de tenir le ballon... 

Et ensuite je veux des mecs très rapides et très adroits derrière... qui jouent et relancent... et pas des individualistes...

Oulaaa, n'en demandons pas trop tout de suite.  :D

Après je suis d'accord, on peut pas aller à une CdM, même avec aussi peu de chance d'y briller, avec que des jeunes qui n'en veulent et qui brillent après qq matchs de Top 14. Des Ramos, Aldritt et autres (liste à compléter par les fans de chaque club), on aurait dû les tester plus tôt si l'EDF tournait et avait un projet au long cours et un projet tout court.. Là où les AB et autres profitent des tournées de juin et d'automne pour des derniers tests (pour la prochaine CdM ou même pour l'avenir), on se demande encore qui seront 75% de nos titulaires.. Tout est dit.. On va au Japon en espérant que le hasard et la musculation construisent un groupe mort de faim, rancunier, et qui permette de sauver les meubles (aller en 1/4). 



#2565 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 15:15

  on se demande encore qui seront 75% de nos titulaires..  

 

 

poirot, guirado, vahaamahina, maestri, picamoles, iturria, lauret, parra, lopez, fofana, bastareau, thomas, medart...

 

les voila tes 75%   :D






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users