Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2746 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 16:03

Un gros porteur de balle comme Willemse va faire un bien fou à l'équipe en créant de l'avancée. C'est un joueur qui manquait à l'équipe,et il me tarde de le voir associé à Vaha, on tient une 2eme ligne compétitive.La présence d'N'tamack est intéressante aussi car ses belles passes seront précieuses, en espérant qu'il se prenne pas de montée en pointe trop virulente.Mon plus gros doute concerne le poste d'arrière, et aussi la gestion d'effectif de brunel car être polyvalent en club et l'être dans un tournoi c'est une autre paire de manches.J'ai envie d'être optimiste et de pronostiquer 3 victoires propres 😉
  • cocotte 63 aime ceci

#2747 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 16:08

"Morgan Parra, le Bleu d'Auvergne", une interview vidéo de la FFR à l'approche du Tournoi :

Je pensais que ça se faisait plus depuis que j avais arrété de mettre les chaussettes sur le pantalon de survet, en fait Parra il est resté bloqué sur la mode des années 80 :D


  • Bougnat et Breton et Camille63 aiment ceci

#2748 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 16:12


  • Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#2749 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 16:16

Les 2 latins qui font les cacous alors qu ils vont finir dernier et avant dernier B)

Il y a quand même un "Clermontois" sur la photo la classe !!



#2750 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 622 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 18:28

Je pensais que ça se faisait plus depuis que j avais arrété de mettre les chaussettes sur le pantalon de survet, en fait Parra il est resté bloqué sur la mode des années 80 :D

 

Fofana aussi : https://twitter.com/...509560644177920

 

En fait c'est toi qui devais avoir 30 ans d'avance.  :P B)

 

Ou alors c'est une mode typiquement auvergnate. ^_^


  • RCV06 aime ceci

#2751 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:36

Je pensais que ça se faisait plus depuis que j avais arrété de mettre les chaussettes sur le pantalon de survet, en fait Parra il est resté bloqué sur la mode des années 80 :D

 

Les chaussettes sur le pantalon de survêtement c'est même antérieur. On jouait de cette façon à la fin des années 60 et dans les années 70 quand j'étais gamin !  B)



#2752 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:09

XV DE FRANCE - Dimitri Yachvili, c'est 61 sélections, deux boucliers de Brennus, deux grands chelems et un titre de champion d'Angleterre. Alors quand le "Yach" parle de rugby, on l'écoute. L'ancien demi de mêlée a causé de Jiff surcotés, du manque de leadership chez les Bleus, de Morgan Parra, de Paul Willemse et même de Guy Novès.

 

Vous commentez pour beIN Sport les plus grandes affiches de Champions Cup. Quel regard portez-vous sur cette compétition ?
Dimitri Yachvili : La Coupe d'Europe est plus proche du rugby international que du Top 14. En terme de jeu de condition physique et de technique individuelle, les équipes y sont malheureusement bien meilleures qu'en Top 14.

 

Quelles équipes françaises parviennent, selon-vous, à véritablement rivaliser en Champions Cup ?
D. Y. : Toulouse s'est d'abord reconstruit autour de jeunes Français, autour de gens bâtis pour pratiquer le jeu à la toulousaine : un jeu d'évitement, de prises d'intervalle, de mouvement. Cette équipe est revenue à des physiques de rugbymen, si j'ose dire. Le Racing 92 peut également être très séduisant. Pour autant, à côté de ça, Castres n'est pas sorti des poules et le Lou n'est pas parvenu à passer le cap. Soit le champion de France en titre et le dernier demi-finaliste du Top 14...

 

Afin de protéger le XV de France, la Fédération et la Ligue ont mis en place le système du Jiff. Y êtes-vous favorable ?
D. Y. : Mais le Jiff, c'est quoi ? Joueur issu de la formation française ? (il soupire)... Un Fidjien ou un Géorgien que tu fais venir à 17 ans dans ton centre de formation devient Jiff après trois ans. Pour moi, ce sigle ne veut donc rien dire. Un Jiff, ce devrait être un joueur réellement issu de la formation française, de l'école de rugby française !

 

Ces joueurs naturalisés sont peut-être tout simplement meilleurs que nos Tricolores...
D. Y. : Ah bon, vous croyez ? Moi, personnellement, je suis sceptique. Est-ce que Paul Willemse est meilleur qu'un Yoann Maestri, qu'un Arthur Iturria ou même qu'un Florian Verhaeghe ? Et puis, un profil comme Willemse, les All Blacks, les Anglais ou les Irlandais n'en veulent plus. C'est fini. D'ailleurs, si les Springboks ne l'ont pas sélectionné, ce n'est pas pour rien... Pour moi, on régresse à vouloir titulariser Willemse en équipe de France. Le problème n'est pas qu'il soit Sud-Africain. Le problème est qu'il n'est pas compatible avec le rugby de demain.

 

Venons-en au Tournoi et à la Coupe du Monde qui s'annoncent. Les puristes disent que Morgan Parra doit être le demi de mêlée du XV de France. Les modernes assurent qu'Antoine Dupont est incontournable. Et vous ?
D. Y. : Je me rapproche plus d'un Parra ou d'un Serin. Antoine Dupont a des capacités physiques incroyables mais moi, je n'attends pas d'un numéro 9 qu'il traverse le terrain ou casse des placages. Chez les All Blacks, on ne voit pas beaucoup Aaron Smith aller défier la ligne adverse. Chez eux, le système de jeu fait que le numéro 9 est un éjecteur, un accélérateur de jeu, un leader. Moi, j'attends d'un demi de mêlée qu'il fasse gagner son équipe par son sens stratégique. Et de ce que je vois à Clermont, Morgan Parra est capable de le faire.


  • brayaud's aime ceci

#2753 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:17

Malheureusement, ceux qui ont souvent la vision la plus juste du rugby actuel ne sont pas ceux qui en ont la charge et la responsabilité.



#2754 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:27

Malheureusement, ceux qui ont souvent la vision la plus juste du rugby actuel ne sont pas ceux qui en ont la charge et la responsabilité.

Et si encore ils étaient entendus ! ... le Yach est une référence dans le rugby , il sait de quoi il parle mieux que tout autre surtout à ce poste de patron du jeu .



#2755 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 196 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:38

Et si encore ils étaient entendus ! ... le Yach est une référence dans le rugby , il sait de quoi il parle mieux que tout autre surtout à ce poste de patron du jeu .

interrogation de laporte:"qui c'est ce yachvili et depuis quand des géorgiens viennent se mêler de nos affaires?"



#2756 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Canabec
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:38

Faudrait quand même qu'il revoie la définition de JIFF. C'est Joueur Issu des Filières de Formation.



#2757 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:42

Faudrait quand même qu'il revoie la définition de JIFF. C'est Joueur Issu des Filières de Formation.

 

Ce n'est quand même pas une faute très grave, si ?

 

 

 

JIFF ne fonctionne qu'en France. Donc si la définition n'est pas précise, ce qu'il y a derrière reste identique.



#2758 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 745 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:44

Faudrait quand même qu'il revoie la définition de JIFF. C'est Joueur Issu des Filières de Formation.

Un sigle bien intelligent donc, puis qu'on a des "Joueur(s) Issu(s) des Filières de Formation" en opposition a "Joueur tombe du ciel, comme ca, un jour"  :D  :D  :D  :D



#2759 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 622 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:49

D. Y. : Je me rapproche plus d'un Parra ou d'un Serin. Antoine Dupont a des capacités physiques incroyables mais moi, je n'attends pas d'un numéro 9 qu'il traverse le terrain ou casse des placages. Chez les All Blacks, on ne voit pas beaucoup Aaron Smith aller défier la ligne adverse. Chez eux, le système de jeu fait que le numéro 9 est un éjecteur, un accélérateur de jeu, un leader. Moi, j'attends d'un demi de mêlée qu'il fasse gagner son équipe par son sens stratégique. Et de ce que je vois à Clermont, Morgan Parra est capable de le faire.

 

Lartot doit moyennement apprécier. B)



#2760 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 16:52

Et si encore ils étaient entendus ! ... le Yach est une référence dans le rugby , il sait de quoi il parle mieux que tout autre surtout à ce poste de patron du jeu .

En effet, mais je ne faisais pas seulement référence à son propos sur le poste de demi de mêlée.

Personnellement je pense qu'il a 100% raison quand il explique que  Willemse n'est pas le profil adapté au rugby de mouvement pratiqué aujourd'hui par les plus grandes nations mais aussi concernant le système des JIFF.


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users