Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2761 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 18:42

Lu l intw du Yach dans Midol, d'accord sur tout


XV DE FRANCE - Dimitri Yachvili, c'est 61 sélections, deux boucliers de Brennus, deux grands chelems et un titre de champion d'Angleterre. Alors quand le "Yach" parle de rugby, on l'écoute. L'ancien demi de mêlée a causé de Jiff surcotés, du manque de leadership chez les Bleus, de Morgan Parra, de Paul Willemse et même de Guy Novès.

 

Vous commentez pour beIN Sport les plus grandes affiches de Champions Cup. Quel regard portez-vous sur cette compétition ?
Dimitri Yachvili : La Coupe d'Europe est plus proche du rugby international que du Top 14. En terme de jeu de condition physique et de technique individuelle, les équipes y sont malheureusement bien meilleures qu'en Top 14.

 

Quelles équipes françaises parviennent, selon-vous, à véritablement rivaliser en Champions Cup ?
D. Y. : Toulouse s'est d'abord reconstruit autour de jeunes Français, autour de gens bâtis pour pratiquer le jeu à la toulousaine : un jeu d'évitement, de prises d'intervalle, de mouvement. Cette équipe est revenue à des physiques de rugbymen, si j'ose dire. Le Racing 92 peut également être très séduisant. Pour autant, à côté de ça, Castres n'est pas sorti des poules et le Lou n'est pas parvenu à passer le cap. Soit le champion de France en titre et le dernier demi-finaliste du Top 14...

 

Afin de protéger le XV de France, la Fédération et la Ligue ont mis en place le système du Jiff. Y êtes-vous favorable ?
D. Y. : Mais le Jiff, c'est quoi ? Joueur issu de la formation française ? (il soupire)... Un Fidjien ou un Géorgien que tu fais venir à 17 ans dans ton centre de formation devient Jiff après trois ans. Pour moi, ce sigle ne veut donc rien dire. Un Jiff, ce devrait être un joueur réellement issu de la formation française, de l'école de rugby française !

 

Ces joueurs naturalisés sont peut-être tout simplement meilleurs que nos Tricolores...
D. Y. : Ah bon, vous croyez ? Moi, personnellement, je suis sceptique. Est-ce que Paul Willemse est meilleur qu'un Yoann Maestri, qu'un Arthur Iturria ou même qu'un Florian Verhaeghe ? Et puis, un profil comme Willemse, les All Blacks, les Anglais ou les Irlandais n'en veulent plus. C'est fini. D'ailleurs, si les Springboks ne l'ont pas sélectionné, ce n'est pas pour rien... Pour moi, on régresse à vouloir titulariser Willemse en équipe de France. Le problème n'est pas qu'il soit Sud-Africain. Le problème est qu'il n'est pas compatible avec le rugby de demain.

 

Venons-en au Tournoi et à la Coupe du Monde qui s'annoncent. Les puristes disent que Morgan Parra doit être le demi de mêlée du XV de France. Les modernes assurent qu'Antoine Dupont est incontournable. Et vous ?
D. Y. : Je me rapproche plus d'un Parra ou d'un Serin. Antoine Dupont a des capacités physiques incroyables mais moi, je n'attends pas d'un numéro 9 qu'il traverse le terrain ou casse des placages. Chez les All Blacks, on ne voit pas beaucoup Aaron Smith aller défier la ligne adverse. Chez eux, le système de jeu fait que le numéro 9 est un éjecteur, un accélérateur de jeu, un leader. Moi, j'attends d'un demi de mêlée qu'il fasse gagner son équipe par son sens stratégique. Et de ce que je vois à Clermont, Morgan Parra est capable de le faire.

Y a pas tout la


Faudrait quand même qu'il revoie la définition de JIFF. C'est Joueur Issu des Filières de Formation.

Ça change quoi au raisonnement ?


  • pedro6384 aime ceci

#2762 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 19:11

En effet, mais je ne faisais pas seulement référence à son propos sur le poste de demi de mêlée.

Personnellement je pense qu'il a 100% raison quand il explique que  Willemse n'est pas le profil adapté au rugby de mouvement pratiqué aujourd'hui par les plus grandes nations mais aussi concernant le système des JIFF.

Je partage effectivement tout ce qu'il dit dans son interview concernant Parra ,  les Jiff et surtout le profil de Willemse dans le rugby actuel .

A travers son explication on peut comprendre que des profils de puissance exclusive style Picquamoles, Basta sont dépassés et  n'auraient  plus rien à faire en équipe de France ... 

Mais ils ont la faveur du staff actuel et  il est difficile de faire évoluer certaines mentalités ... mais juste un peu de patience  ça va venir forcément . 


  • Lima aime ceci

#2763 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 19:55

Exit Basta d'après l'Equipe.
Fofana Ntamack au centre. Penaud à l'aile.
  • xdderf63 aime ceci

#2764 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 20:02

Oui enfin maestri n'a pas le niveau international, et les sudafs ont quand même un réservoir pas trop mal en 2ème ligne je crois, Willemse va apporter une plus value donc je suis pour

#2765 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 20:16

Exit Basta d'après l'Equipe.
Fofana Ntamack au centre. Penaud à l'aile.

 

:perplexe:  Mais qui vase coller aux discours d'après défaite match ?

 

 

J'espère qu'il sera au moins sur le banc. Ou à défaut qu'il y aura Guirado.



#2766 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:23

Exit Basta d'après l'Equipe.
Fofana Ntamack au centre. Penaud à l'aile.


Alors pour une surprise, c'est une bonne surprise.
Vu le nombre de clermontois sélectionnés, je redeviens suporter de cette équipe et je souhaite le meileur
Face à des gallois joueurs et coureurs, Basta n'aurait pas existé

On va avoir nos 6 clermontois titulaires associés à qqs Toulousains et Rochelais, ça va faire un gros match

#2767 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:36

Alors pour une surprise, c'est une bonne surprise.
Vu le nombre de clermontois sélectionnés, je redeviens suporter de cette équipe et je souhaite le meileur
Face à des gallois joueurs et coureurs, Basta n'aurait pas existé

On va avoir nos 6 clermontois titulaires associés à qqs Toulousains et Rochelais, ça va faire un gros match


Disons que si on réussit à avoir quelques ballons propres, ça pourrait rigoler.
On se dirige vers:
Parra - Lopez
Penaud - Fofana - NTamack - Huget
Medard

Une ligne de 3/4 qui va avoir envie de jouer ... on en serait presque impatient!
  • Lima aime ceci

#2768 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:37

Alors pour une surprise, c'est une bonne surprise.
Vu le nombre de clermontois sélectionnés, je redeviens suporter de cette équipe et je souhaite le meileur
Face à des gallois joueurs et coureurs, Basta n'aurait pas existé

On va avoir nos 6 clermontois titulaires associés à qqs Toulousains et Rochelais, ça va faire un gros match


Oui, je sais pas si on va gagner mais au moins on va voir des joueurs de rugby et non pas des boeufs.

#2769 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:39

Disons que si on réussit à avoir quelques ballons propres, ça pourrait rigoler.
On se dirige vers:
Parra - Lopez
Penaud - Fofana - NTamack - Huget
Medard
Une ligne de 3/4 qui va avoir envie de jouer ... on en serait presque impatient!


Avec Iturria et Camara en 3eme ligne se serait parfait

#2770 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:39

Exit Basta d'après l'Equipe.
Fofana Ntamack au centre. Penaud à l'aile.

ça serait vraiment intéressant ça ! 



#2771 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:40

Y a pas tout la


Qu'est ce qu'il dit sur Noves ?

#2772 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:44

J'ai écouté à le podcast de Scrum V (il est un programme de la tv galloise similaire à Le Jour de Rugby mais avec plus de discussione et ils font aussi un podcast) et selon les présentateurs, l'EDF est la plus talenteuse du tournoi et ils ont dit que si l'entraineur etait Schmidt, Jones ou Gatland (leur opinion, pas celle mienne, je ne suis pas fan de Gatland) l'EDF gagnerait certainement le chelem. Un des présentateurs est Martyn Williams donc elle soit une opinion informée.


  • cocotte 63 et Frédéric58 aiment ceci

#2773 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:53

Exit Basta d'après l'Equipe.
Fofana Ntamack au centre. Penaud à l'aile.

Faut signer ou ?


Disons que si on réussit à avoir quelques ballons propres, ça pourrait rigoler.
On se dirige vers:
Parra - Lopez
Penaud - Fofana - NTamack - Huget
Medard

Une ligne de 3/4 qui va avoir envie de jouer ... on en serait presque impatient!

Je demande quand même a voir si Moustache va oser


Qu'est ce qu'il dit sur Noves ?

Il dit que c'est une connerie de l avoir viré qu il aurait fallu le laisser plus longtemps


  • xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#2774 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 21:59

Exit Basta d'après l'Equipe.
Fofana Ntamack au centre. Penaud à l'aile.

 

Je suis interessé de voir Ntamack au niveau international. A mon avis, il est un des joueurs plus promettants au monde cette saison.


  • Gourine63, Lima et inASMweTrust aiment ceci

#2775 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 22:13

 

Je suis interessé de voir Ntamack au niveau international. A mon avis, il est un des joueurs promettants au monde cette saison.

Oui moi aussi, surtout face à une équipe qui maîtrise à la fois l'impact, la vitesse et le jeu. 

Si Basta est écarté, ça me va, mais ça confirme que le pauvre JB navigue à vue... Il avait son ossature, assumait un jeu minimaliste basé sur Basta-Guira-Pica qu'on pensait tous inamovibles, et il changerait tout dès le 1er match du T6N ??? Je ne sais réellement pas quoi en penser, entre stupeur, satisfaction, ironie et tout ce que vous voulez.. 


  • Vulcan Gallois aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users