Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2896 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 11:59

Punaise

http://www.lerugbyni...-0402191415.php

 

Vahaa qui était capitaine mais qui n'en avait pas été informé par le staff, ni avant le match, ni pendant... Il y en a qui ne sont pas encore passés au professionnalisme dans le rugby... :blink: :blink: :confused: :Wow2:



#2897 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 15:28

Punaise
http://www.lerugbyni...-0402191415.php
 
Vahaa qui était capitaine mais qui n'en avait pas été informé par le staff, ni avant le match, ni après... Il y en a qui ne sont pas encore passés au professionnalisme dans le rugby... :blink: :blink: :confused: :Wow2:

C'est Barnes qui l'a informé. Et oui, coaching gagnant, on sort tous les leaders. Celui qui doit suppléer n'est même pas au courant, et on se demande pourquoi ils n'ont pas réagi...
  • celois aime ceci

#2898 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 16:07

Parra - Bailarla - Bamba, un axe offensif solide. Bon évidemment ça nécessite un peu de grace pour ma patrie ! :P

Ay, arriba y arriba.
  • Parigot_Paris aime ceci

#2899 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 375 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 février 2019 - 17:49

Punaise

http://www.lerugbyni...-0402191415.php

 

Vahaa qui était capitaine mais qui n'en avait pas été informé par le staff, ni avant le match, ni après... Il y en a qui ne sont pas encore passés au professionnalisme dans le rugby... :blink: :blink: :confused: :Wow2:

:D :D :D :D B)


  • Parigot_Paris aime ceci

#2900 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 09:08

Punaise

http://www.lerugbyni...-0402191415.php

 

Vahaa qui était capitaine mais qui n'en avait pas été informé par le staff, ni avant le match, ni après... Il y en a qui ne sont pas encore passés au professionnalisme dans le rugby... :blink: :blink: :confused: :Wow2:

à quand même, un staff sourd et muet, ça c'est de l'innovation :blink:



#2901 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 09:31

Bientôt EDF de Magne...

Enfin Magne , il est bien gentil et une partie de son analyse sur la fragilité mentale et l'adaptation est relativement exacte mais bon... Il a certes gagné le tournois à plusieurs reprises mais à une toute autre époque.En club c'est le néant niveau palmarès. Je me rappelle que son engagement en club n'était pas exempt de tout reproche et qu'il sélectionnait les matchs où il jouait réellement. Ce n'est pas le joueur exemplaire par essence  quand même.. ce n'est pas Roro, Pelous, dussautoir...


  • Bougnat et Breton et inASMweTrust aiment ceci

#2902 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 10:03

bon allez, on va dire qu'il faut maintenir le cap... avec ce groupe de joueurs... Pour moi, il y a quelques chantiers prioritaires...

 

1- La mêlée... pas assez stable, dans l’œil du cyclone de tous les arbitres... trop sanctionnée... BRUNO au boulot...

 

2- défense collective... on semble quand même avoir du mal après quelques temps de jeu.. Fofana en parlait dans son interview la semaine dernière... et samedi on a vu qu'il y avait encore quelques ratées souvent du à un mec ou deux qui montent tout seul... l'essai refusé aux gallois en première mi-temps est dû à cela par exemple... il y a encore beaucoup à faire pour être au niveau des autres top teams... qui ont vraiment un rideau défensif super organisé... ils peuvent être pris à revers, mais le repli est super efficace...

 

3- le jeu au pied... et le comportement sous les ballons hauts... la première mi-temps fut de bonne facture mais c'est assez fluctuant quand même d'un match à l'autre... et face aux anglais et/ou irlandais on va être bombardé...

 

4- Je trouve que nos mecs n'arrivent toujours pas assez lancés et attendent le ballon, plus de mouvement autour des rucks seraient grandement appréciable... après on retombe sur la question du rythme et du temps de jeu dans notre championnat...

1. on demande à un gars d'un autre temps de préparer le pack et les mêlées à un type de jeu qu'on ne connaît pas en Top14 (mêlée = lancement de jeu uniquement) et qui est maintenant arbitré comme tel.. 

2. et 4. oui, mais comment tu mets de la vitesse, du dynamisme et donc l'implication des 15 joueurs quand tu te vantes d'avoir un 8 de devant de presque 1 tonne ??? Le mouvement autour ds rucks, la disponibilité, ça ne marche que quand tes "gros" se relèvent tout de suite après l'impact ou font l'effort de ne pas aller au sol.. C'est, à mon avis, le coeur du problème de l'EDF. 

3. +1 aussi, d'autant qu'on a, avec Iturria, Fickou ou Penaud, des gars plutôt adroits dans les ballons hauts. 



#2903 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 11:32

Enfin Magne , il est bien gentil et une partie de son analyse sur la fragilité mentale et l'adaptation est relativement exacte mais bon... Il a certes gagné le tournois à plusieurs reprises mais à une toute autre époque.En club c'est le néant niveau palmarès. Je me rappelle que son engagement en club n'était pas exempt de tout reproche et qu'il sélectionnait les matchs où il jouait réellement. Ce n'est pas le joueur exemplaire par essence  quand même.. ce n'est pas Roro, Pelous, dussautoir...

C'est ton avis.

Il a, au vrai, un palmarès assez flatteur en club.

Certes il a eu un passage à vide à l'ASM, (comme bien d'autres avant ou après lui), mais il a su bien rebondir aux London Irish.

Et beaucoup aimeraient avoir son palmarès en EDF.

Alors, tu n'es peut-être pas d'accord avec ses propos, mais évite s'il te plait le bashing anti Magne.



#2904 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 13:14

C'est ton avis.
Il a, au vrai, un palmarès assez flatteur en club.
Certes il a eu un passage à vide à l'ASM, (comme bien d'autres avant ou après lui), mais il a su bien rebondir aux London Irish.
Et beaucoup aimeraient avoir son palmarès en EDF.
Alors, tu n'es peut-être pas d'accord avec ses propos, mais évite s'il te plait le bashing anti Magne.


Sans parler de Magne Bashing ce n'est pas totalement faux de dire qu'il avait carrément tendance à choisir ses matchs. Nous l'avons bien vu lorsqu'il était chez nous. Par ailleurs question ambiance dans le vestiaire j'ai cru entendre que ce n'était pas tout à fait ça non plus. Cela dit, grand joueur que cet olivier.
  • Silhouette, jules71, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#2905 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 13:32

Un stage dans la Légion, oui ! Homp-déÿe, homp-déÿe ! direction l'armurerie pour la perception de l'armement ! Et le mur y tient tout seul !

 

Nous sommes-euh les z'hommes-heu des troup's d'assaut

Paras deuh la vieille-euh Légion... :music01:

 

Leur en ferai baver, moi, à ces bleu-bites ! :w00t:



#2906 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 14:19

1. on demande à un gars d'un autre temps de préparer le pack et les mêlées à un type de jeu qu'on ne connaît pas en Top14 (mêlée = lancement de jeu uniquement) et qui est maintenant arbitré comme tel.. 

 

 

 

seb bruno a 44 ans, c'est pas tellement d'un autre temps

 

didier bes, tant vanté ici, en a 52 ans...donc plus vieux.

pourtant, son taf est reconnu même a l'international (coupe d'europe)



#2907 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 14:26

Ce qui est chiant avec la mêlée française... c'est que contrairement à la touche, on ne voit pas d'améliorations... alors que cela devrait être assez simple... Stabilité - Liaison et on cherche pas à plus...



#2908 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 14:27

Ce qui est chiant avec la mêlée française... c'est que contrairement à la touche, on ne voit pas d'améliorations... alors que cela devrait être assez simple... Stabilité - Liaison et on cherche pas à plus...

Faudrait peut être détacher Bes pour quelques piges avec l EDF



#2909 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 14:37

C'est ton avis.

Il a, au vrai, un palmarès assez flatteur en club.

Certes il a eu un passage à vide à l'ASM, (comme bien d'autres avant ou après lui), mais il a su bien rebondir aux London Irish.

Et beaucoup aimeraient avoir son palmarès en EDF.

Alors, tu n'es peut-être pas d'accord avec ses propos, mais évite s'il te plait le bashing anti Magne.

Je ne fais pas du Magne bashing contrairement à Magne qui s'attaque à la génération actuelle. Parra le meilleur il y a 10 ans par exemple!! (en gros c'est un has been!)

Après je fais sûrement erreur mais il a gagné quoi en club? finaliste oui mais victorieux, je ne vois pas...C'est pas pour autant qu'on dirait de lui qu'il avait un mental de chips...

Quant à son passage à Clermont, on l'a vu faire quelques grands matchs mais la plupart du temps il jouait assez largement en dessous de son réel niveau ( on lui reprochait son engagement régulièrement) et de souvenir, on évoquait régulièrement des problèmes dans les vestiaires.

 

Son palmarès en EDF est plus garni car il fait partie d'une génération qui dominait l'Europe. Mais qui peut comparer le niveau actuel de l'irlande, du pays de galles ou de l'écosse avec celui de l'époque...



#2910 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 14:38

Enfin Bruno sait de quoi il parle, il a joué en Angleterre, en France... grosse carrière quand même, si un mec comme lui n'arrive à faire rentrer la mêlée française dans les standards internationaux... c'est à pleurer... 

Pour moi, c'est plus la faute des joueurs... un coup Poirot, un coup Atonio, avant Slimani... Priso.... bref... surtout quand tu as deux tracteurs comme Vahaa et Willmense derrière ton cul, t'as de quoi être serein et donc avoir de la stabilité et te concentrer sur ta liaison... sans vouloir encore une fois faire plus que ça... car on ne te le permet plus... BORDEL ! :rolleyes:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users