Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2911 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 15:29

Faudrait peut être détacher Bes pour quelques piges avec l EDF

 

Certainement pas, il est à nous on le garde et c'est tout :huh:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#2912 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 15:59

 

Certainement pas, il est à nous on le garde et c'est tout :huh:

Depuis qu on autorise les avants a toucher le ballon on voit ce que ça donne, alors l avis d'un ancien pilier hein !!! :P :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2913 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 17:13

Depuis qu on autorise les avants a toucher le ballon on voit ce que ça donne, alors l avis d'un ancien pilier hein !!! :P :P

 

Par pure charité je ne commenterai pas la prestation remarquable d'un certain ailier Toulousain qui n'a même pas l'excuse d'avoir plus d'une heure de combat dans les jambes .

 

Par contre, il est vrai qu'à la fin du match il était tout beau .....même pas dépeigné, fidèle aux standards de la fonction !! :rolleyes:


  • RCV06 aime ceci

#2914 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 17:15

Sans parler de Magne Bashing ce n'est pas totalement faux de dire qu'il avait carrément tendance à choisir ses matchs. Nous l'avons bien vu lorsqu'il était chez nous. Par ailleurs question ambiance dans le vestiaire j'ai cru entendre que ce n'était pas tout à fait ça non plus. Cela dit, grand joueur que cet olivier.

C'est ce que je reconnais dans mon post, pour l'ASM.

Mais peut être connais tu aussi son attitude à Dax , à Brive et aux London Irish !

En fait, vous avez surement raison, puisque la Fédé qui est si con, lui a fait entrainer les U-20, pendant 3 ans. Et faut voir avec quels résultats !!!

Mais j'arrête, avec ça je tape dans un mur!

Une anticipation du match prochain ? J'espère que non



#2915 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 311 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 17:44

C'est ce que je reconnais dans mon post, pour l'ASM.
Mais peut être connais tu aussi son attitude à Dax , à Brive et aux London Irish !
En fait, vous avez surement raison, puisque la Fédé qui est si con, lui a fait entrainer les U-20, pendant 3 ans. Et faut voir avec quels résultats !!!
Mais j'arrête, avec ça je tape dans un mur!
Une anticipation du match prochain ? J'espère que non

Ce n'est pas parce que tu as des résultats avec les U20 que tu es capable de tout déchirer en A. Ensuite, ce n'est pas classe du tout d'assassiner une génération quelles que soient tes compétences. Enfin, les joueurs subissent les errements de la fédération et de la ligue. S'il faut dézinguer quelqu'un c'est leur président, pas le demi de mêlée de l'EDF. Il ne dit pas que des conneries mais il pourrait y mettre un minimum les formes ! Quand à ce qu'il a fait ailleurs qu'à l'ASM, rien à battre… non mais :P


  • jules71 et celois aiment ceci

#2916 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 février 2019 - 07:32

error...



#2917 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 février 2019 - 09:07

Enfin Bruno sait de quoi il parle, il a joué en Angleterre, en France... grosse carrière quand même, si un mec comme lui n'arrive à faire rentrer la mêlée française dans les standards internationaux... c'est à pleurer... 

Pour moi, c'est plus la faute des joueurs... un coup Poirot, un coup Atonio, avant Slimani... Priso.... bref... surtout quand tu as deux tracteurs comme Vahaa et Willmense derrière ton cul, t'as de quoi être serein et donc avoir de la stabilité et te concentrer sur ta liaison... sans vouloir encore une fois faire plus que ça... car on ne te le permet plus... BORDEL ! :rolleyes:

C'est global, c'est plus une conception ancrée en France de la mêlée comme moyen d'obtenir des pénalités. Même à l'ASM, on continue à pratiquer ce jeu. Comme le Top14 continue à encourager ce genre de jeu, pas de raison que les entraîneurs et les joueurs sortent de cette culture. On continue à se plaindre des arbitres en match international, alors qu'on a un train de retard. 


  • cocotte 63 et pims aiment ceci

#2918 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 février 2019 - 10:26

C'est global, c'est plus une conception ancrée en France de la mêlée comme moyen d'obtenir des pénalités. Même à l'ASM, on continue à pratiquer ce jeu. Comme le Top14 continue à encourager ce genre de jeu, pas de raison que les entraîneurs et les joueurs sortent de cette culture. On continue à se plaindre des arbitres en match international, alors qu'on a un train de retard. 

 

Je ne vois pas cela constitue un train de retard, c'est justement une des clés du rugby moderne. 

 

Les anglais et les irlandais travaillent énormément la mêlée fermée dans l'objectif d'obtenir des pénalités également. Lorsqu'ils prennent le dessus sur le secteur, ils ne se privent clairement pas d'accentuer ce point afin d'en obtenir. Il faudrait être bête pour ne pas tirer profit d'une phase de jeu essentielle permettant d'user l'adversaire, de lancer le jeu et d'obtenir des pénalités en cas de nette domination. 

 

Il suffit également de voir les progrès des nations sudistes (Australie, Nouvelle-Zélande, Japon...) pour réaliser à quel point cette phase est stratégique. Il n'est pas rare de voir les Blacks insister sur ce point dans l'unique but de récolter une pénalité. 

 

En revanche, je suis d'accord pour dire que la France n'a pas évolué dans son approche. On s'est dit qu'on était les meilleurs en mêlée et qu'on avait donc pas besoin de bosser les nouvelles règles. On n'a également jamais pensé à élargir notre palette dans ce domaine, ce qui explique notre retard sur les meilleures mêlées mondiales. 



#2919 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 07 février 2019 - 10:31

Ce n'est pas parce que tu as des résultats avec les U20 que tu es capable de tout déchirer en A. Ensuite, ce n'est pas classe du tout d'assassiner une génération quelles que soient tes compétences. Enfin, les joueurs subissent les errements de la fédération et de la ligue. S'il faut dézinguer quelqu'un c'est leur président, pas le demi de mêlée de l'EDF. Il ne dit pas que des conneries mais il pourrait y mettre un minimum les formes ! Quand à ce qu'il a fait ailleurs qu'à l'ASM, rien à battre… non mais :P

 

C'est exactement ce que je veux dire, quand tu as été irréprochable durant toute ta carrière de joueur dans ton investissement ( type Dussautoir, Pelous, Roro, ...) tu peux éventuellement ne pas mettre les formes pour critiquer les joueurs actuels mais dans son cas, le minimum c'est d'orienter tes critiques sur les instances plutôt que de viser des joueurs... Franchement sa sortie sur Parra dont on sait qu'il est toujours à 200% , j'ai du mal!!

C'est ce que je reconnais dans mon post, pour l'ASM.

Mais peut être connais tu aussi son attitude à Dax , à Brive et aux London Irish !

En fait, vous avez surement raison, puisque la Fédé qui est si con, lui a fait entrainer les U-20, pendant 3 ans. Et faut voir avec quels résultats !!!

Mais j'arrête, avec ça je tape dans un mur!

Une anticipation du match prochain ? J'espère que non

Il a eu des résultats pas mal avec les U-20 je suis bien d'accord mais quand tu vois le palmares et l'expérience d'un Noves ou d'un Brunel et ce qui en sort, j'ai des doutes plus qu'énormes sur le fait qu'un Magne sauverait la patrie...

Quant à la fédé...je préfère ne rien dire...



#2920 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 février 2019 - 11:00

 

C'est exactement ce que je veux dire, quand tu as été irréprochable durant toute ta carrière de joueur dans ton investissement ( type Dussautoir, Pelous, Roro, ...) tu peux éventuellement ne pas mettre les formes pour critiquer les joueurs actuels mais dans son cas, le minimum c'est d'orienter tes critiques sur les instances plutôt que de viser des joueurs... Franchement sa sortie sur Parra dont on sait qu'il est toujours à 200% , j'ai du mal!!

Il a eu des résultats pas mal avec les U-20 je suis bien d'accord mais quand tu vois le palmares et l'expérience d'un Noves ou d'un Brunel et ce qui en sort, j'ai des doutes plus qu'énormes sur le fait qu'un Magne sauverait la patrie...

Quant à la fédé...je préfère ne rien dire...

Tout ça pour moi c'est du jeu médiatique dans lequel les commentateurs, les experts, les anciens joueurs et autres consultants sont enfermés. On les paye pour ça, ils vont pas avoir un discours lisse et mesuré, dont tout le monde se fout. Les médias doivent vendre de la pub, et ça se fait avec des gros titres, des phrases sorties du contextes, des analyses-choc et tranchées, sinon le consultant n'est plus convié. On se souvient plus des analyses de Chabal (qui valent celles de mon fils de 8 ans) que celles d'Ibanez, que je trouve plutôt bonnes, mesurées et justes, mais qui passent inaperçues parce que le gars est discret et ne dézingue pas à tours de bras. Alors oui, flinguer des joueurs, des entraîneurs ou des responsables, c'est le jeu et c'est facile, à nous à ne pas s'y attarder, même si le principe du forum est basé là-dessus !


  • Arverne03, George Abitbol et pedro6384 aiment ceci

#2921 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 février 2019 - 19:00

Tout ça pour moi c'est du jeu médiatique dans lequel les commentateurs, les experts, les anciens joueurs et autres consultants sont enfermés. On les paye pour ça, ils vont pas avoir un discours lisse et mesuré, dont tout le monde se fout. Les médias doivent vendre de la pub, et ça se fait avec des gros titres, des phrases sorties du contextes, des analyses-choc et tranchées, sinon le consultant n'est plus convié. On se souvient plus des analyses de Chabal (qui valent celles de mon fils de 8 ans) que celles d'Ibanez, que je trouve plutôt bonnes, mesurées et justes, mais qui passent inaperçues parce que le gars est discret et ne dézingue pas à tours de bras. Alors oui, flinguer des joueurs, des entraîneurs ou des responsables, c'est le jeu et c'est facile, à nous à ne pas s'y attarder, même si le principe du forum est basé là-dessus !

 

Ton analyse est juste et correspond à notre société dans………..tous les domaines !  :rolleyes:



#2922 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 08 février 2019 - 10:53

https://www.rugbyram...689/story.shtml

 

Ben voilà...

Camara et Lambey ca semble être une bonne nouvelle mais la ligne de 3/4....Basta Doumayrou , Huget à l'arrière ( qui va sécuriser le poste :crying: ), fickou à l'aile...on va pas voir beaucoup d'envolée lyrique!

il va falloir que demba tienne en mélée.



#2923 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 février 2019 - 11:24

Bamba, titulaire face aux pilards Britons, ça vraiment je ne le sens pas .....De quoi le blesser ou le lui mettre la tête dans le seau pour les trois prochaines années.

L'EDF c'est vraiment n'importe quoi :crying:


  • cetotomatos et Ottomobil aiment ceci

#2924 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 127 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 février 2019 - 11:30

Bamba, titulaire face aux pilards Britons, ça vraiment je ne le sens pas .....De quoi le blesser ou le lui mettre la tête dans le seau pour les trois prochaines années.

L'EDF c'est vraiment n'importe quoi :crying:

Moi non plus je n'y sens pas pour lui...

A côté de ça, Brunel fait glisser Huget en 15 alors que s'il veut du jeune, il n'avait qu'à mettre Ramos !

En 3/4 j'aurais vu : Penaud, Fickou, N'Tamak, Huget et Ramos. Bastareaud sur le banc et Doumayrou en costume !


  • cetotomatos, Bougnat et Breton, pedro6384 et 1 autre aiment ceci

#2925 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 251 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2019 - 12:12

Personne, pour dézinguer Castaignéde ...(Olivier est jaloux) !






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)