Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#2986 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 14:42

pour moi, il faut mettre :

 

Daniel Costantini/Claude Onesta/Olivier Krumbholz  : 8 titres de champion du monde avec 1 ratio de 2/13 pour les dames et 6/21 pour les messieurs;

plus 3 titres de champion d'Europe et 2 titres olympiques; sans parler de la floppée de podium;

le premier nommé a été élu meilleur entraîneur de tous les temps en 2010 avec 87,8 % des suffrages;

ce vote n'a plus eu lieu mais pour moi, c'est Onesta le meilleur entraîneur de tous les temps :4 titres mondiaux( 3 comme entraîneur et 1 comme manager), 3 titres européens 2 titres olympiques soit 9 finales gagnées sur 10 disputées  :blink: 

le problème c'est des coaches de hand  :bush:

 

mais  ce n'est pas sûr qu'ils y connaissent moins bien au rugby que le staff actuel ^_^

 

fin du HS


Un duo Moscato-Hanouna pour voir.

 

Un duo Moscato-Hanouna pour voir.

en tout cas Hanouna fera jouer les mecs à leur place; forcément "Touche pas à mon poste" et Moscato blanchira le pognon pour Bernie, car il l'aime lui aussi le pognon :rolleyes:



#2987 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 964 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 14:50

pour moi, il faut mettre :

 

Daniel Costantini/Claude Onesta/Olivier Krumbholz  : 8 titres de champion du monde avec 1 ratio de 2/13 pour les dames et 6/21 pour les messieurs;

plus 3 titres de champion d'Europe et 2 titres olympiques; sans parler de la floppée de podium;

le premier nommé a été élu meilleur entraîneur de tous les temps en 2010 avec 87,8 % des suffrages;

ce vote n'a plus eu lieu mais pour moi, c'est Onesta le meilleur entraîneur de tous les temps :4 titres mondiaux( 3 comme entraîneur et 1 comme manager), 3 titres européens 2 titres olympiques soit 9 finales gagnées sur 10 disputées  :blink: 

le problème c'est des coaches de hand  :bush:

 

mais  ce n'est pas sûr qu'ils y connaissent moins bien au rugby que le staff actuel ^_^

 

fin du HS

Au moins ils savent créer une "équipe"!

En manager, avec de bons entraineurs, c'est un bon choix.


  • arverne19 aime ceci

#2988 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 15:24

Au moins ils savent créer une "équipe"!

En manager, avec de bons entraineurs, c'est un bon choix.

Il faut absolument un électrochoc immédiat : Brunel et ses trois clowns du staff doivent démissionner .

Rien ne sera possible sans commencer par ça, nous sommes la risée de toute la presse britannique , jamais un tel fiasco ne s'est produit avec le 15 de France,  faut savoir ouvrir les yeux à un moment donné .

Ces incompétents doivent d'abord dégager au plus vite !



#2989 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 15:37

Il faut absolument un électrochoc immédiat : Brunel et ses trois clowns du staff doivent démissionner .

Rien ne sera possible sans commencer par ça, nous sommes la risée de toute la presse britannique , jamais un tel fiasco ne s'est produit avec le 15 de France,  faut savoir ouvrir les yeux à un moment donné .

Ces incompétents doivent d'abord dégager au plus vite !

 

D'ailleurs, s'ils avaient un minimum d'amour propre ils démissionneraient sans attendre d'être virés


  • cocotte 63, Gibbs, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#2990 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 964 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 15:56

 

D'ailleurs, s'ils avaient un minimum d'amour propre ils démissionneraient sans attendre d'être virés

Tu peux pas parler d'amour propre, à des collaborateurs de Laporte !


  • didiasm et Bougnat et Breton aiment ceci

#2991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 16:24

 

D'ailleurs, s'ils avaient un minimum d'amour propre ils démissionneraient sans attendre d'être virés

Attends, Jacques a dit qu'ils allaient analyser tout ça... Faut leur laisser du temps !   :innocent:

 


  • cetotomatos, Bougnat et Breton, Yosky et 1 autre aiment ceci

#2992 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 16:38

Il faut également reconnaître que Brunel n'a pas été aidé non plus...

 

D'une part, il a hérité de toutes les difficultés auxquelles ont été confrontés ses successeurs et d'autre part, il a dû composer avec un staff par défaut de faible qualité. Un Bonnaire totalement novice, un Ellissalde au parcours d’entraîneur désastreux et un Bruno encore inexpérimenté. Il est délicat de briller dans ses conditions bien que je reconnaisse qu'il a également sa part de responsabilité avec un plan de jeu inexistant et des compositions bancales. 



#2993 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 16:59

Tu peux pas parler d'amour propre, à des collaborateurs de Laporte !

 

Bien vu !! :rolleyes:


  • cetotomatos aime ceci

#2994 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 17:08

menfin depuis la défaite face aux Fidji tu te demandes ce qu'ils ont branlé... à croire qu'ils ont analysé aucun match de leurs adversaires pour nous pondre du zero stratégie comme ça...

 

Moi j'adore les interviews des anglais qui te disent, "ben, on s'était dit qu'on allait les bombarder pendant 20 minutes pour voir la solidité de ce trio arrière dont c'était  pas forcément le poste... bon ça a marché alors on a continué..." "on a 4 solutions derrière pour occuper l'espace... et on a mis deux flèches pour chasser derrière... et voilà"

 

et nous... c'était quoi notre stratégie???   "oh putain y'a Tuilagi on va mettre Basta"

" bon, on est nul sous les ballons hauts, alors, sur chaque gonfle on va taper par dessus..."

"on va charger, alors on laisse passer l'orage des 20 premières minutes et après on voit..."


  • RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#2995 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mozac
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 18:57

Laporte devrait tirer les conséquences de ses choix et partir....son bilan à la tête de la FFR parle en ce sens. 

Le Staff, avec un minimum d'amour propre, devrait également tirer les conséquences de leurs prestations : les joueurs ne sont pas les seuls responsables de la déroute  de ce WE : aucune stratégie en place, aucun plan de jeu mis à part on tape par dessus...Personnellement, la défaite, la grosse, je l'ai vue arriver au bout de 10 minutes, les anglais nous ont clairement marché sur la gueule !!!

 

Quant à l'avenir, il faut le construire et ne pas monter des équipes à la petite semaine pour un résultat immédiat : tant pis, faisons le deuil de la prochaine CDM, des 2 prochains T6N, et faisons jouer les jeunes en leur permettant de s'aguerrir...ces mêmes jeunes qui ont brillé au niveau international !!! Une équipe bâtie pour l'avenir est nécessaire : pour quelle raison faire venir un Parra par exemple, aussi talentueux soit il (même si ses prestations en EDF sont loin d'être convaincantes), qui n'a rien à faire en EDF : il n'est plus l'avenir de l'EDF...à peine le présent !!!

 

Comment les anglais en sont arrivés là ?... en faisant confiance aux jeunes, en misant sur le long terme... le prédécesseur d'Eddie Jones (dont j'ai oublié le nom) avait fait un sacré boulot en ce sens, son fiasco à la dernière CDM lui a été fatale, mais Jones en récolte aujourd'hui les fruits.

Le modèle de jeu de nos équipes de Top14, qui permet de gagner le bouclard, ne permet pas non plus de briller au plus haut niveau, les calendriers surchargés non plus...Ashton, dans une interview la semaine dernière, soulignait les carences du top14 qui ne prépare pas pour le haut niveau, et il avait entièrement raison (même si il a une tête de con :D ). Et ce n'est pas en tapant sur la LNR que Bernie pourra faire avancer les choses...

 

La France est tombée au plus bas : quand on veut remonter, il faut souvent toucher le fond... la FFR doit faire table rase de ses petits arrangements entre amis, de ses magouilles et de son modèle qu'elle a mis en place : ce modèle fait (faisait ?) rentrer du fric dans la poche de la fédération, aux détriments des joueurs à qui on demande toujours plus...aujourd'hui, le rugby tue, le rugby français fait honte : en continuant ainsi, les gosses ne voudront plus faire ce sport...et la France continuera à être la risée de la planète ovale...


  • Rugby ? aime ceci

#2996 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 19:34

Il faut également reconnaître que Brunel n'a pas été aidé non plus...

 

D'une part, il a hérité de toutes les difficultés auxquelles ont été confrontés ses successeurs et d'autre part, il a dû composer avec un staff par défaut de faible qualité. Un Bonnaire totalement novice, un Ellissalde au parcours d’entraîneur désastreux et un Bruno encore inexpérimenté. Il est délicat de briller dans ses conditions bien que je reconnaisse qu'il a également sa part de responsabilité avec un plan de jeu inexistant et des compositions bancales. 

ouais enfin c'est lui qui convoque les joueurs et les met n'importe ou sur le terrain ...

PARRA et LOPEZ ont tiré à boulets rouges, ca a l'air d'etre gai dans ce groupe France...

personnellement ca me fait penser à l'équipe de France de foot dans les années 2010 un désamour total du public, ridicule sur le terrain ....


  • RCV06 aime ceci

#2997 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 19:51

ouais enfin c'est lui qui convoque les joueurs et les met n'importe ou sur le terrain ...

PARRA et LOPEZ ont tiré à boulets rouges, ca a l'air d'etre gai dans ce groupe France...

personnellement ca me fait penser à l'équipe de France de foot dans les années 2010 un désamour total du public, ridicule sur le terrain ....

J'avais pas realise, mais c'est vria, et la decla de Parra est assez proche du fameux "Va te faire enculer, tu peux faire ce que tu veux avec ton système de merde" d'Anelka !  (en plus poli bien sure, mais le fond reste le meme..)


  • inASMweTrust aime ceci

#2998 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 19:56

pour moi, il faut mettre :

 

Daniel Costantini/Claude Onesta/Olivier Krumbholz  : 8 titres de champion du monde avec 1 ratio de 2/13 pour les dames et 6/21 pour les messieurs;

plus 3 titres de champion d'Europe et 2 titres olympiques; sans parler de la floppée de podium;

le premier nommé a été élu meilleur entraîneur de tous les temps en 2010 avec 87,8 % des suffrages;

ce vote n'a plus eu lieu mais pour moi, c'est Onesta le meilleur entraîneur de tous les temps :4 titres mondiaux( 3 comme entraîneur et 1 comme manager), 3 titres européens 2 titres olympiques soit 9 finales gagnées sur 10 disputées  :blink: 

le problème c'est des coaches de hand  :bush:

 

mais  ce n'est pas sûr qu'ils y connaissent moins bien au rugby que le staff actuel ^_^

 

fin du HS

Ceux qu il y a maintenant on sait pas de quoi ils sont coach donc ....


 

D'ailleurs, s'ils avaient un minimum d'amour propre ils démissionneraient sans attendre d'être virés

Ça ne se fait plus nul part, même pas en politique les mec s'accrochent à leur chaise comme des morbacs alors ....


Il faut également reconnaître que Brunel n'a pas été aidé non plus...

 

D'une part, il a hérité de toutes les difficultés auxquelles ont été confrontés ses successeurs et d'autre part, il a dû composer avec un staff par défaut de faible qualité. Un Bonnaire totalement novice, un Ellissalde au parcours d’entraîneur désastreux et un Bruno encore inexpérimenté. Il est délicat de briller dans ses conditions bien que je reconnaisse qu'il a également sa part de responsabilité avec un plan de jeu inexistant et des compositions bancales. 

Si c'est si compliqué il avait qu à refuser


ouais enfin c'est lui qui convoque les joueurs et les met n'importe ou sur le terrain ...

PARRA et LOPEZ ont tiré à boulets rouges, ca a l'air d'etre gai dans ce groupe France...

personnellement ca me fait penser à l'équipe de France de foot dans les années 2010 un désamour total du public, ridicule sur le terrain ....

Le groupe ne vivrait pas bien ? B)



#2999 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 20:08

c est bien beau de dire de faire comme les englais et selectionner les jeunes ... sauf que chez eux ils jouaient ( meme jeune ) dans les clubs ... chez nous y en a pas beaucoup ...

 

et puis va trrouver de bons jeunes en 1ere ligne, ou en 8 ou en 10 ....



#3000 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2019 - 20:09

Je ne remet pas en cause les carences évidentes de Brunel, je rappelle simplement que le problème est bien plus profond que celui du sélectionneur. Brunel, Jones, Novès ou Hansen, l'équipe de France ne peut pas briller dans ces conditions. 

 

Le niveau d'une équipe découle directement de son championnat et le notre est le plus mauvais des nations de haut rang. C'est lui l'ennemi principal et encore personne n'aborde ce point chez la ligue comme chez la FFR...


  • gregouarrrr et Lima aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)