Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3061 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 10:40

quand je vois sur différents sites le souhait des supporters pour composer la future équipe je me pose qq questions...

 

mettre carbonel titulaire en 10 , j'ai rien contre ce garcon mais avant de le mettre titulaire en bleu faudrait déjà qu'il joue avec son club

Bamba il joue contre Massy Aurillac angouleme et on lui demande de défier les anglais ....

je veux bien qu'on procede a des changements mais il ne faut pas non plus partir dans un extreme non plus

tu rajoutes les compos des médias, ça fait un sacré bordel...L’important c'est que Lopez et Parra tant décriés reviennent à Clermont avec la banane...


Et Laporte on l'entend plus dans les médias, serait il déjà en prison au Japon ?

non en prison chez Diego à Arcachon et il attend le 2 novembre la fin de la coupe du monde ,que jacquot le rejoint à  table..



#3062 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 10:46

je viens de lire le midol,et en particulier l'article de R.Dourthe.
tous nuls,d'après lui,mais ce qui m'a le plus fait mal au cul,c'est:Dupont est le meilleur,tous les autres sont nuls,donc faut lui filer les clés du camion.
TOUS les autres sont nuls,le mec se mouche pas du coude.
il a combien de boucliers,de coupes d'europe ou du monde à son actif,ce connard?
Je plains Morgan d'être aujourd'hui la cible de tous ces aigris.
on verra bien si on pourra se passer de lui en septembre!!!
parceque Dupont,et je n'ai rien contre lui,le présenter comme le sauveur de la patrie,faut pas déconner non plus.
Dupont-N'tamak à la charnière,j'ai hâte de voir ça contre l'Argentine ou l'Angleterre.
Morgan et Camille n'ont pas fait un grand match,certes,mais tous ces anciens,qui n'ont pas fait de miracles à leur époque,ils ont bonne mine de les assassiner au lieu de les encourager.je suis furax

#3063 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 10:56

Ce qui est assez cocasse, c'est que ces grands anciens, le plus souvent entraîneurs ou managers sur le carreau... il n'y en a pas un pour dire que c'est la faute des instances, de Laporte, de Goze, du Top 14, de l'arbitrage en top 14, des équipes du Top 14, de Canal Plus qui font un jeu de merde etc... 

 

alors on va faire comme toujours, on va brûler la charnière (qui a fait un très mauvais match c'est clair) et tout le monde sera content... et même si on perd contre l'Ecosse on parlera de renouveau et puis dans 4 ou 5 matchs... on les crèvera comme leurs prédécesseurs...

 

Bref on avance, c'est sûr !


  • cetotomatos aime ceci

#3064 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 11:07

je viens de lire le midol,et en particulier l'article de R.Dourthe.
tous nuls,d'après lui,mais ce qui m'a le plus fait mal au cul,c'est:Dupont est le meilleur,tous les autres sont nuls,donc faut lui filer les clés du camion.
TOUS les autres sont nuls,le mec se mouche pas du coude.
il a combien de boucliers,de coupes d'europe ou du monde à son actif,ce connard?
Je plains Morgan d'être aujourd'hui la cible de tous ces aigris.
on verra bien si on pourra se passer de lui en septembre!!!
parceque Dupont,et je n'ai rien contre lui,le présenter comme le sauveur de la patrie,faut pas déconner non plus.
Dupont-N'tamak à la charnière,j'ai hâte de voir ça contre l'Argentine ou l'Angleterre.
Morgan et Camille n'ont pas fait un grand match,certes,mais tous ces anciens,qui n'ont pas fait de miracles à leur époque,ils ont bonne mine de les assassiner au lieu de les encourager.je suis furax

Tu sembles ignorer que Dupont à des lèvres fort lippues qui lui donnent une bouche sensuelle. Ses pommettes hautes confèrent à son regard langoureux un air de fermeté soviétique, tempéré par de longs cils de biche. C'est essentiellement pour ça que notre sélectionneur l'a choisi : sa sensualité. :w00t:


  • frednirom, Sysyphe, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#3065 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 11:18

Ce qui est assez cocasse, c'est que ces grands anciens, le plus souvent entraîneurs ou managers sur le carreau... il n'y en a pas un pour dire que c'est la faute des instances, de Laporte, de Goze, du Top 14, de l'arbitrage en top 14, des équipes du Top 14, de Canal Plus qui font un jeu de merde etc... 

 

alors on va faire comme toujours, on va brûler la charnière (qui a fait un très mauvais match c'est clair) et tout le monde sera content... et même si on perd contre l'Ecosse on parlera de renouveau et puis dans 4 ou 5 matchs... on les crèvera comme leurs prédécesseurs...

 

Bref on avance, c'est sûr !

Tu as dû mal écouter Benazzi



#3066 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:05

https://www.lequipe....l-ecosse/988364



#3067 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:09

 

On aura pas de joueurs libérés pour le Top 14 vu le temps de jeu des 2ers matchs.

 

Belleau pourra jouer avec son club... après la libération de Carbonel et Gros pour le prochain match des U20 au profit du RCT, ça fait beaucoup de cadeaux au même club...


  • cetotomatos aime ceci

#3068 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:24

Très bon commentaires vu sur un article parlant de l'EDF :

Laissez-moi rêver...

 

Cet après-midi, après un 7ème water break alors que les joueurs ne sont même pas fatigués (bah oui les vieux ça se déshydrate, faut qu'il fasse attention Jacky...à, Parra pète un câble et va voir son copain Bonnaire. Il lui souffle dans les bronches comme à la belle époque et Bonnaire, en bon avant, fait ce que dit le 9. Il enferme Jacky dans un placard de vestiaire et décide que désormais c'est lui le boss (mais en vrai c'est Parra) !

 

Dès lors les joueurs se lâchent, se libèrent, certains commencent à sourire, il y a même des ateliers où on apprend à récupérer des ballons hauts !

 

Pendant que Penaud est estomaqué de voir que Ni Medard ni Huget ne sont capables d'en attraper un, Ramos allume les chandelles. D'un coup tout le monde se rend compte qu'on avait un vrai 15 dans la team. REVELATION !

 

Ensuite on fait des 15-15 et des 30-30. Enfin sauf Basta qui lui ne fait qu'un 30 et vomit. OK on va donc aligner des centres qui font plus de 30 mètres au 100 mètres, ça sera plus efficace. En parallèle on cherche Retière partout mais on se rend compte que non il n'est vraiment pas là... Heureusement y a Whatsapp !

 

Guirado pendant ce temps est en train de faire un château de sable dans le bac de saut en longueur en fredonnant "Perpi, champion ! Perpi, champion !". Le mec est décidément en burnout total. On le laisse se reposer.

 

Pica aussi a l'air mal en point, il court en rond comme un chien qu'on aurait attaché à un poteau. Faut dire Ntamack a voulu lui expliquer la passe sur un pas. Le pauvre a pas tenu le coup.

 

Au final, après le tri sélectif fait, on se retrouve avec Bonnaire et Parra aux commandes, et un effectif ressemblant peu ou prou à ça :

 

Poirot-Chat-Bamba

Vahaamahina-Lambey

Camara-Alldritt-Iturria

Dupont-Ntamack

Fofana-Fickou ou Penaud

Retière-Ramos-Médard

Ce qui est pas ouf on est d'accord mais bon...

Qqn pensera à passer récupérer Jacky dans le vestiaire ?


  • Silhouette, RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#3069 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:28

je viens de lire le midol,et en particulier l'article de R.Dourthe.
tous nuls,d'après lui,mais ce qui m'a le plus fait mal au cul,c'est:Dupont est le meilleur,tous les autres sont nuls,donc faut lui filer les clés du camion.
TOUS les autres sont nuls,le mec se mouche pas du coude.
il a combien de boucliers,de coupes d'europe ou du monde à son actif,ce connard?
Je plains Morgan d'être aujourd'hui la cible de tous ces aigris.
on verra bien si on pourra se passer de lui en septembre!!!
parceque Dupont,et je n'ai rien contre lui,le présenter comme le sauveur de la patrie,faut pas déconner non plus.
Dupont-N'tamak à la charnière,j'ai hâte de voir ça contre l'Argentine ou l'Angleterre.
Morgan et Camille n'ont pas fait un grand match,certes,mais tous ces anciens,qui n'ont pas fait de miracles à leur époque,ils ont bonne mine de les assassiner au lieu de les encourager.je suis furax


Par contre tu gardes tes insultes pour toi sinon tu posteras ailleurs

#3070 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:30

C'est le problème de l'esprit français.. Un joueur fait un bon match c'est le meilleur du monde, et après un flop il faut l'envoyer en fédérale.. Le plus compliqué est de créer une dynamique car les jeunes talents se montrent davantage quand l'équipe est dans le match (l'exemple de l'asm !)

#3071 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:35

 

On aura pas de joueurs libérés pour le Top 14 vu le temps de jeu des 2ers matchs.

 

Belleau pourra jouer avec son club... après la libération de Carbonel et Gros pour le prochain match des U20 au profit du RCT, ça fait beaucoup de cadeaux au même club...

oui mais le patron de l'EDF c'est le copain à Mr Boudjellal...



#3072 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 12:41

Un joueur comme dupont c'est maintenant qu'il doit jouer, en club ou en sélection.

Ses qualités d'explosion, c'est pas dans le futur qu'elles seront au top.

Il fera les conneries qui vont avec ses qualités.

C'est un autre registre de 9.

#3073 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 13:09

Un joueur comme dupont c'est maintenant qu'il doit jouer, en club ou en sélection.

Ses qualités d'explosion, c'est pas dans le futur qu'elles seront au top.

Il fera les conneries qui vont avec ses qualités.

C'est un autre registre de 9.

Bien sûr, mais il faut une équipe autour de lui qui soit adaptée. Arthur est le troisième ligne coureur qui peut le suivre dans un premier temps mais il faut aussi des avants mobiles qui peuvent venir rapidement au soutien pour maintenir la vitesse avec des sorties de balle rapides. Et ensuite il faut pouvoir aller rapidement sur les ailes une fois la défense déséquilibrée et donc sortir Basta et Doumeyrou pour remettre des centres rapides capables de maintenir la vitesse. Bref, il faut organiser l'équipe en fonction de ses qualités et aujourd'hui tu mets simplement Dupont à la place de Morgan, pas certain du tout que cela change quoi que ce soit au final.
  • RCV06 aime ceci

#3074 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 13:16

Toujours le débat sur tel ou tel joueur qui pourrait sauver la patrie...Mais c'est pathétique et affligeant c'est un non débat...

 

Franchement deséspérant...ça fait plus de 10 ans qu'on est à la bourre sur tout, le débat n'est pas au niveau des joueurs mais de notre rugby en général.

 

Des coachs, de l'école de rugby, du nombre d'étrangers, des arbitrages, du daube 14 qui est trop long, trop mou

 

Top 12, ligue fermée les années de coupe du monde pour développer du jeu, carton rouge pour les mauvais gestes, essai de pénalité et carton jaunes pour les anti jeux,

 

Développer le toucher et instaurer un système intelligent avec des catégories de poids jusqu'à l'âge adéquat, avoir un séléctionneur au fait, des techniciens pointus avec lui.

 

50% de français titulaires sur chaque match...

 

Bref encore une fois c'est un non débat, on est à la ramasse...


  • gregouarrrr, cetotomatos, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#3075 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 069 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 février 2019 - 13:20

Toujours le débat sur tel ou tel joueur qui pourrait sauver la patrie...Mais c'est pathétique et affligeant c'est un non débat...
 
Franchement deséspérant...ça fait plus de 10 ans qu'on est à la bourre sur tout, le débat n'est pas au niveau des joueurs mais de notre rugby en général.
 
Des coachs, de l'école de rugby, du nombre d'étrangers, des arbitrages, du daube 14 qui est trop long, trop mou
 
Top 12, ligue fermée les années de coupe du monde pour développer du jeu, carton rouge pour les mauvais gestes, essai de pénalité et carton jaunes pour les anti jeux,
 
Développer le toucher et instaurer un système intelligent avec des catégories de poids jusqu'à l'âge adéquat, avoir un séléctionneur au fait, des techniciens pointus avec lui.
 
50% de français titulaires sur chaque match...
 
Bref encore une fois c'est un non débat, on est à la ramasse...


Tu as raison, chercher la solution par le remplacement des joueurs est une erreur. Il n'y a pas de solution valable à court terme. Travaillons sur la formation, le format et l'arbitrage du Daube14 et on verra qu'on ira dans le bon sens. Mais le sauveur masqué, il n'existe pas...




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users