Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3241 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 10:05

 
 
49% de temps pour les joueurs Français de l'ASM !!!
Donc Moustache avait raison, faut virer Morgan et Camille de l'EdF car ils ne jouent pas assez dans leur club...
 
-stupid-

Plus tu as de sélectionnés, de doublons, faux doublons, plus tu fais jouer d'étrangers. C'est pas l'asm qui forme le moins, ni celle qui contribue le moins. Castres serait le modèle selon ce critère...
  • Silhouette et Lourugby aiment ceci

#3242 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 10:07

C'est casse gueules pour les jeunes joueurs ces sujets, que ce soit Lambey, Iturria, Penaud et encore + pour les très jeunes comme Dupont, NTK, etc...

 

s'il y a des choses à dire ça doit venir des anciens : Guirado, Picamoles, Huget, Parra, Fofana, Médard...

 

là 2 ont ouvert leur gueule. Peut-être pas la bonne forme mais le fond doit interroger. Depuis, c'est l'omerta donc soit les autres anciens ne sont pas d'accord avec les bannis, soit ils n'osent pas l'ouvrir.

 

dans tous les cas ça ne peut que donner une ambiance de merde, entre joueurs et/ou entre staff et joueurs.

 

Il ne peut pas y avoir d'union sacrée dans ces conditions.

 

Donc Brunel doit écarter ceux qui le menacent si c'est le cas et voir si les autres le suivent :

- soit oui, alors OK allons y et on verra. Les bannis auront alors peut-être terminé leur carrière en EdF

- soit non, mais ce n'est pas dit : alors, ça va couler sévère.


  • Rugby ? aime ceci

#3243 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 10:10

 

 

 

 

Du coup Iturria vous en pensez quoi ? Je synthétise : c'est un sans couille qui assure le SAV et qui aurait du fermer sa gueule ou parce qu'il porte un maillot jaune et bleu on laisse passer ?

Propos de la même nature que ceux de Lambey, les joueurs sont coincés, ces interviews sont inutiles, ils sont cependant obligés d'y passer.

 

Interview dans l'Equipe :

 

"Morgan Parra, cadre de cette équipe, n'est pas sur la feuille de match. Tu le sens touché et est-ce qu'il comprend la décision ? 
(Ferme) On est des joueurs et il y a un staff. Ce staff a pris sa décision, voilà. Quand tu ne joues pas pour l'équipe de France, tu es forcément déçu, je pense. Le staff a fait son choix.

Même question en y mêlant Camille Lopez. N'avez-vous pas l'impression qu'ils paient, eux, ce qu'il s'est passé en Angleterre ? 
Tout le monde est fautif. Eux, nous, moi... Je vais me répéter : ce n'est pas moi qui fait l'équipe."

 

Dieu est Dieu, non de Dieu !



#3244 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 10:28

Du coup Iturria vous en pensez quoi ?

 

 


Visiblement, la mise au frigo de Parra/Lopez a porté ses fruits, les petits jeunes assurent le SAV et n'osent pas l'ouvrir.


#3245 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 10:33

Ou pas. Les sauveurs de la patrie n'ont pas intérêt à jouer la cuillère de bois contre l'Italie...

#3246 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 12:19

Et on continue de creuser.

 

 

L'article complet :

 

Mardi matin, conférence de presse à Marcoussis et annonce avancée de la composition d’équipe du XV de France qui affrontera l’Écosse, samedi au Stade de France. Avant le pays de Galles, Brunel avait hurlé à la trahison lorsque son équipe avait fuité dans la presse, dès le début de la semaine. Passée la saillie vengeresse, le sélectionneur précisait : « Je ne vais pas m’amuser à changer les chasubles à l’entraînement pour masquer la composition ». Raté : la semaine suivante, il modifiait effectivement les associations à l’entraînement jusqu’au jeudi, pour brouiller les pistes. Gagné : la compo n’a pas fuité. Perdu, encore : les Bleus n’ayant que peu travaillé en situation de XV de départ pendant la semaine, ils ont été dépassés stratégiquement à Twickenham.

 

Cette situation ubuesque, guidée par un raisonnement du vide et immédiatement punie par le sérieux anglais, quelques joueurs l’ont dénoncée. En commençant par Parra et Lopez. Les Clermontois l’ont payé comptant.

Voilà donc où nous en sommes. Côté pile, à nous plaindre du manque de caractère des hommes qui composent ce XV de France en pleine dépression. Côté face, à fusiller ceux qui osent lever la voix. Que Morgan Parra ait franchement planté sa sortie anglaise est une évidence. Qu’Antoine Dupont, flamboyant depuis trois mois, mérite sa chance, en est une autre. Mais voir Parra totalement disparaître de la feuille de match interroge.

Parra, ô coïncidence, fut le seul à assumer de porter aux oreilles du sélectionneur la grogne qui anime ces Bleus à la machine à café. C’est courageux de le faire en amont, beaucoup plus que d’exhumer les griefs quand il est trop tard. « Je l’ai fait pour le bien de l’équipe, se défend-il. Pas la peine d’aller y gratter une polémique. » On sait que Laporte ne l’a pas entendu de cette oreille, recadrant sévèrement le demi de mêlée clermontois en marge d’une de ses multiples réunions du week-end à Marcoussis. Dans les pas de son président, Brunel a tranché : Parra et Lopez seront hors du groupe. Une sanction ? Bien sûr que oui.

 

Passé plus inaperçu, un troisième Clermontois subit le même sort. Réclamé comme un homme de base depuis longtemps par Jacques Brunel, Wesley Fofana est certes régulièrement blessé, mais aussi convaincant dès qu’il joue. Il était titulaire face au pays de Galles, blessé en Angleterre. Cette fois, Fofana était apte à 100 % mais reste sur le pas de la porte. Même pas une place sur le banc ? Surprenant. Ou pas tellement, quand on se souvient que le trois-quarts centre auvergnat a récemment fait part publiquement de son étonnement au jour du licenciement de Guy Novès.

L’ère de la communication lisse a sonné. Plus une tête ne doit dépasser. Pour s’en assurer cette semaine, Serge Simon a personnellement supervisé les conférences de presse, se plaçant physiquement en évidence, histoire que tout le monde le voit bien pendant les interviews : les journalistes, donc, mais aussi les joueurs qui répondaient aux questions. Un flicage en bonne et due forme.

 

C’est cocasse, pour qui a un peu de mémoire. À sa prise de fonctions présidentielles, Bernard Laporte clamait que le premier drame de ces Bleus était leur absence d’image. Qu’il fallait aérer cette équipe et ouvrir les vannes en grand, pour draguer les partenaires. Pas faux, voire totalement vrai. Mais voilà que son bras droit resserre les Bleus contre les grands méchants des médias « qui déforment les propos » - si besoin, les enregistrements de Twickenham sont à disposition./// Le levier de l’ennemi commun est vieux comme le monde, jusqu’à en être désuet. Mais que tout le monde se rassure, à Marcoussis : pour autant que cette stratégie prétendument fédératrice puisse permettre de battre l’Écosse, on sera les premiers ravis de ce rôle d’épouvantail. Franchement. On ne demande même que ça.


  • George Abitbol aime ceci

#3247 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:MONTAUBAN
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 12:38

si le RIC existait.......... y en a un qui ne serait pas sûr de continuer l'aventure avec les bleu...............



#3248 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 12:49

laporte disait bien qd il etait a touln qu il fallait plus de francais ds les clubs ...

 

il a toujours fait le contraire de ce qu il dit ...



#3249 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 13:07

Pfff moi ces cadres incapables de se rebeller depuis 5 ans je les veux plus mais cest eux quon récompense. Cest a gerber, les Bastareau Guiradeau Picamole sont vraiment les idiots utiles de cette equipe.
Nos Clermontois ont des valeurs et cest aussi pour ca qu'ils sont chez nous. Je suis fier de nos joueurs et tant mieux si ils participent pas a cette mascarade. Cette equipe est un vrai scandale, honte a ceux qui jouent le jeux de Laporte et sa bande. On a officiellement la pire equipe de l'histoire. Ceux qui restent en place le font au prix de leur collaboration avec la honte du rugby francais.
Cest pas glorieux, franchement jespere que cette equipe de colabos va se faire ecraser par l'Ecosse. Rester dans cette equipe sans rien dire, c'est etre complice. Itturia rend ton tablier, tu vaux mieux que ca. On est plus dans lz rugby depuis longtemps, cest clairement devenu le pire quon puisse voir en politique. Laissez les dans leurs merdes, c'est la seule solution pour redorer le blason de l'EDF.
Messieurs, prenez vos responsabilités il en est de votre devoir et de votre honeur.
  • Vert, bazooka, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#3250 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 13:51

Faut pas en rajouter. Les jeunes peuvent attendre que le fruit pourrisse en espérant des jours meilleurs.

#3251 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 13:58

Pfff moi ces cadres incapables de se rebeller depuis 5 ans je les veux plus mais cest eux quon récompense. Cest a gerber, les Bastareau Guiradeau Picamole sont vraiment les idiots utiles de cette equipe.
Nos Clermontois ont des valeurs et cest aussi pour ca qu'ils sont chez nous. Je suis fier de nos joueurs et tant mieux si ils participent pas a cette mascarade. Cette equipe est un vrai scandale, honte a ceux qui jouent le jeux de Laporte et sa bande. On a officiellement la pire equipe de l'histoire. Ceux qui restent en place le font au prix de leur collaboration avec la honte du rugby francais.
Cest pas glorieux, franchement jespere que cette equipe de colabos va se faire ecraser par l'Ecosse. Rester dans cette equipe sans rien dire, c'est etre complice. Itturia rend ton tablier, tu vaux mieux que ca. On est plus dans lz rugby depuis longtemps, cest clairement devenu le pire quon puisse voir en politique. Laissez les dans leurs merdes, c'est la seule solution pour redorer le blason de l'EDF.
Messieurs, prenez vos responsabilités il en est de votre devoir et de votre honeur.

Sors de ce corps Anelka !



#3252 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 14:53

http://sport24.lefig...sent-mal-946053



#3253 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 15:32

 

ils se mettent à faire dans le "putaclic" le figaro maintenant ?

 

Un titre (et une photo) laissant penser que le staff a fait des déclarations mais un article que reprends juste les faits, et les propos d'Abendanon et rajoute un "Il y a fort à parier que l’arrière anglais relaie là un sentiment très partagé à l’ASM…" qui ne se base sur rien de concret.

 

:wacko:


  • twiX, gregouarrrr, bazooka et 1 autre aiment ceci

#3254 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 16:28

Pfff moi ces cadres incapables de se rebeller depuis 5 ans je les veux plus mais cest eux quon récompense. Cest a gerber, les Bastareau Guiradeau Picamole sont vraiment les idiots utiles de cette equipe.
Nos Clermontois ont des valeurs et cest aussi pour ca qu'ils sont chez nous. Je suis fier de nos joueurs et tant mieux si ils participent pas a cette mascarade. Cette equipe est un vrai scandale, honte a ceux qui jouent le jeux de Laporte et sa bande. On a officiellement la pire equipe de l'histoire. Ceux qui restent en place le font au prix de leur collaboration avec la honte du rugby francais.
Cest pas glorieux, franchement jespere que cette equipe de colabos va se faire ecraser par l'Ecosse. Rester dans cette equipe sans rien dire, c'est etre complice. Itturia rend ton tablier, tu vaux mieux que ca. On est plus dans lz rugby depuis longtemps, cest clairement devenu le pire quon puisse voir en politique. Laissez les dans leurs merdes, c'est la seule solution pour redorer le blason de l'EDF.
Messieurs, prenez vos responsabilités il en est de votre devoir et de votre honeur.

 

on sait

l'ASM c'est bien

le reste c'est pas bien

 

la vie est simple


 

ils se mettent à faire dans le "putaclic" le figaro maintenant ?

 

Un titre (et une photo) laissant penser que le staff a fait des déclarations mais un article que reprends juste les faits, et les propos d'Abendanon et rajoute un "Il y a fort à parier que l’arrière anglais relaie là un sentiment très partagé à l’ASM…" qui ne se base sur rien de concret.

 

:wacko:

 

la loi du clik



#3255 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 16:28

L’ASM, plus gros pourvoyeur du XV de France, n’apprécie guère les mises à l’écart de ses tauliers. Et commence à le faire savoir.

 

Au début la relation était idyllique entre le sélectionneur, Jacques Brunel, et le manager de l’ASM Clermont, Franck Azéma. Qui fut l’adjoint du premier à Perpignan, une association qui mena l’Usap au bouclier de Brennus en 2009. Azéma fut ainsi le premier à se ranger derrière Brunel, à vanter la proximité retrouvée entre le XV de France et les clubs du Top 14, à se précipiter à Marcoussis à chaque débriefing instauré par le nouveau sélectionneur. Un soutien réciproque puisque la colonie clermontoise en bleu ne cesser de croître pour atteindre sept éléments pour ce Tournoi, soit le plus gros contingent.

Fofana écarté pour ... son soutien à Novès

Sauf que, pour France-Ecosse, trois d’entre eux ont disparu de la feuille de match. Et pas des moindres. Exit la charnière Parra-Lopez. Repoussé le retour de Wesley Fofana. Définitivement ? Selon des sources concordantes, le trois-quarts centre paierait son soutien déclaré à Guy Novès, lequel, dans Midi Olympique lundi dernier, révélait également avoir reçu un texto de soutien du joueur après son licenciement.

A LIRE AUSSI : Iturria sur l’éviction de Parra et Lopez : «Le staff a fait son choix»

Quant à Morgan Parra, c’est Bernard Laporte en personne qui a réclamé son éviction. La raison ? Les critiques acerbes tenues par le demi de mêlée après la déroute de Twickenham (44-8), mettant en cause le staff tricolore qui n’aurait pas préparé les Bleus à la déferlante de jeu au pied des Anglais. Le président de la FFR a même eu une explication musclée avec le joueur. Pour un message sans ambiguïté : «quand on perd, on se tait.»

«Le problème du XV de France vient du staff. Il faut le changer»

Nick Abendanon

Avant ce dernier Tournoi d'ici la Coupe du monde, Jacques Brunel avait, lui aussi, été on ne peut plus clair. Il se réjouissait des retours de Parra et Fofana et les présentaient comme ses hommes de bases. Il affichait également sa satisfaction de pouvoir enfin installer la charnière clermontoise aux commandes du XV de France. Trois semaines plus tard, les hommes de base sont au frigo …

Si Franck Azéma n’a pas (encore ?) fait part officiellement de son mécontentement, les propos tenus par Nick Abendanon dans LaMontagne ressemblent curieusement à un message. Interrogé sur la déroute du XV de France, l’arrière anglais de Clermont ne se cache pas derrière son petit doigt. «Selon moi, le problème vient du staff. Il faut le changer, ne craint pas de balancer Abendanon. Ce qu’ont montré les Français, c’était catastrophique. Ils ne pouvaient pas espérer venir gagner à Twickenham avec ce qu’ils ont proposé. Ils ont joué deux phases, après ils ont tapé dans le ballon, il n’y avait pas d’organisation… Tu ne peux pas jouer comme ça contre l’Angleterre. Après, ce sont les entraîneurs qui déterminent le plan de jeu. Et si les Français ont joué comme ça, c’est que les coachs ont demandé ça…» Il y a fort à parier que l’arrière anglais relaie là un sentiment très partagé à l’ASM…






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)