Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3271 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:17

La Stasi de retour

Le ridicule décomplexé surtout

L'homme qui valait 3 millions dans la fouille à Guytou lol
  • RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#3272 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:20

Le ridicule décomplexé surtout

 

 

si le ridicule tuait, le toubib serait médecin légiste, a n'en pas douter...



#3273 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:21

si le ridicule tuait, le toubib serait médecin légiste, a n'en pas douter...


Il serait le patient du légiste surtout

#3274 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:30

Pardon mais ca fait des années que ca dur. Des qu'un joueur pourrait se rebeler et tenir tête a la mafia presente, il est écarté.
Bastareau fait de l'auto flagellation depuis 5 ans, mais ca a l'air de plair. Il vaut mieux s'excuser dire que cest notre faute et porter toutes les responsabilités. Cest comme ca que tu deviens un cadre de l'EDF, en etant un lache. Pas etonnant que cettr equipe nest aucun caractere sur le terrain.
Oui je suis content qu'on ai 3 Clermontois qui osent l'ouvrir un peu et participent pas à toute cette merde.
Ecarter Fofana car il a soutenu Noves, non mais franchement on est plus dans le rugby cest juste degeulasse ces comportements.
Oui ca me dégoute ce spectacle, je nai plus aucunes envies de soutenir cette equipe apres tout ca.
Je souhaite fermement la victoire de l'Ecosse ce weekend et je suis déçu des joueurs qui acceptent de jouer dans ces conditions.

N oublions pas que tout ceci n'est qu hypothétique, rien de confirmer.


 

parce que traiter les joueurs de lâches sans avoir aucune infos, c'est argumenter?

et ca fait avancer le débat?

 

et  juste pour info, si tu savais le nombre de joueurs de rugby qui ont joués sous les ordres d’entraîneurs qu'ils n’appréciaient pas forcément, mais qui fermaient leurs gueules... 

et ce a tous niveaux

 

les présidents président, les entraîneurs entraînent, les joueurs jouent, 

même si cela devient de plus en plus rare

 

et tu sais quoi, regarde les images a la mi temps du match des U20, l'entrainement du capitaine au stade de france, tu verra Lopez tout sourire avec les autres...

éjecté, oui, mais il sait accepter, lui


j'ajouterai juste que c'est maintenant un monde professionnel, et que si dans ton taf, tu claque la porte a chaque remarque désagréable de ton n+1, ou ton n +2, ben t'a pas finis de faire des cartons ...

J aurais déménagé un paquet de fois et pourtant j ai déjà pas mal donné de ce coté la :D


 

 

si le ridicule tuait, le toubib serait médecin légiste, a n'en pas douter...

Je crois que c'est lui qui m insupporte le plus, et j ai cru comprendre que Guytou l aime beaucoup aussi B)



#3275 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:30

Ca c'est un bel argumentaire, merci de faire avancer le debat. Heureusement on est encore dans un monde civilisé où il ny a pas que la taille du bicept qui compte.
Oui les Bastareau Guirado et Picamole sont les leaders de ce groupe simplement grâce à leur bonne soumission a la mafia Laporte and co.
On a beau essayé de mettre Parra ou Fofana, si ils ne prennent pas de la place dans le groupe et quon les degage a la premiere declaration, alors ca sert a rien, ils ne servent a rien. Donc cest finalement mieux de pas les faire jouer du tout pour rester en cohérence avec l'état d'esprit voulu dans ce groupe.

 

Ouai un peu facile ton argumentaire aussi...

 

Je suis désolé mais autant je trouve déplorable la mise à l'écart de Parra et Lopez car je ne voie pas à quoi elle peu servir pour le groupe et on change une ieme fois de charnière.

Mais les déclaration de Parra après le match sont pour moi nullisme. Ca fait le gars qui n'assume pas son rôle et qui repousse la faute sur les autres.

 

On le sait tous si Parra est en edf c'est qu'on voie en lui un leader de terrain et un gars capable de mener les troupes. Après que l'edf n'ait pas de plan de jeu il fallait pas attendre l'angleterre pour le savoir mais je pensais naivement que Parra avait la capacité lui a prendre les décisions sur le terrain et pouvoir changer les choses. Qu'on lui ait demandé de faire jouer l'angleterre au pied ok je veux bien, mais au bout de 20 minutes il a pu se rendre compte par lui même que c'était une connerie c'est ce qu'on attend de lui aussi je pense.

 

Après j'attend de voir la suite à cette affaire mais j'espère qu'il sera de la coupe du monde au Japon comme Lopez et que cette mise à l'écart était juste un recadrage.



#3276 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 695 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:33

il me semble en plus que les propos de nick c etait avant la composition, donc avant la mise a l ecart de nos joueurs

 

Effectivement, le jour-même du match il donnait déjà son avis sur twitter : https://twitter.com/...666136187269121  ^_^

Avant d'être par la suite interrogé par Sports Auvergne lors du point presse habituel.



#3277 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:39

Je crois que c'est lui qui m insupporte le plus, et j ai cru comprendre que Guytou l aime beaucoup aussi B)

Lièvremont aussi.
  • RCV06 aime ceci

#3278 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:43

 

Ouai un peu facile ton argumentaire aussi...

 

Je suis désolé mais autant je trouve déplorable la mise à l'écart de Parra et Lopez car je ne voie pas à quoi elle peu servir pour le groupe et on change une ieme fois de charnière.

Mais les déclaration de Parra après le match sont pour moi nullisme. Ca fait le gars qui n'assume pas son rôle et qui repousse la faute sur les autres.

 

On le sait tous si Parra est en edf c'est qu'on voie en lui un leader de terrain et un gars capable de mener les troupes. Après que l'edf n'ait pas de plan de jeu il fallait pas attendre l'angleterre pour le savoir mais je pensais naivement que Parra avait la capacité lui a prendre les décisions sur le terrain et pouvoir changer les choses. Qu'on lui ait demandé de faire jouer l'angleterre au pied ok je veux bien, mais au bout de 20 minutes il a pu se rendre compte par lui même que c'était une connerie c'est ce qu'on attend de lui aussi je pense.

 

Après j'attend de voir la suite à cette affaire mais j'espère qu'il sera de la coupe du monde au Japon comme Lopez et que cette mise à l'écart était juste un recadrage.

Il s'aligne sur son capitaine et son vice capitaine plein d'entrain



#3279 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2019 - 00:06

 
parce que traiter les joueurs de lâches sans avoir aucune infos, c'est argumenter?
et ca fait avancer le débat?
 
et  juste pour info, si tu savais le nombre de joueurs de rugby qui ont joués sous les ordres dentraîneurs qu'ils nappréciaient pas forcément, mais qui fermaient leurs gueules... 
et ce a tous niveaux
 
les présidents président, les entraîneurs entraînent, les joueurs jouent, 
même si cela devient de plus en plus rare
 
et tu sais quoi, regarde les images a la mi temps du match des U20, l'entrainement du capitaine au stade de france, tu verra Lopez tout sourire avec les autres...
éjecté, oui, mais il sait accepter, lui

j'ajouterai juste que c'est maintenant un monde professionnel, et que si dans ton taf, tu claque la porte a chaque remarque désagréable de ton n+1, ou ton n +2, ben t'a pas finis de faire des cartons ...


Moi mon gros probleme cest que je considère quon est plus dans le rugby mais dans le politique. Quans Fofana se fait ejecter car il a soutenu Noves, cest purement scandaleux et na rien a voir avec les cas que tu decrits.
Je pense quon est face a une situation inédite. Il ne sagit pas simplement de pas apprécier un entraîneur, tu es passé totalement a côté de mon propos.

 
Ouai un peu facile ton argumentaire aussi...
 
Je suis désolé mais autant je trouve déplorable la mise à l'écart de Parra et Lopez car je ne voie pas à quoi elle peu servir pour le groupe et on change une ieme fois de charnière.
Mais les déclaration de Parra après le match sont pour moi nullisme. Ca fait le gars qui n'assume pas son rôle et qui repousse la faute sur les autres.
 
On le sait tous si Parra est en edf c'est qu'on voie en lui un leader de terrain et un gars capable de mener les troupes. Après que l'edf n'ait pas de plan de jeu il fallait pas attendre l'angleterre pour le savoir mais je pensais naivement que Parra avait la capacité lui a prendre les décisions sur le terrain et pouvoir changer les choses. Qu'on lui ait demandé de faire jouer l'angleterre au pied ok je veux bien, mais au bout de 20 minutes il a pu se rendre compte par lui même que c'était une connerie c'est ce qu'on attend de lui aussi je pense.
 
Après j'attend de voir la suite à cette affaire mais j'espère qu'il sera de la coupe du monde au Japon comme Lopez et que cette mise à l'écart était juste un recadrage.


Je suis d'accord avec toi, mais a mon avis on a fait venir Parra sans lui donner les clefs du camion donc ca sert a rien.
Cest un joueur qui a besoin de prendre les choses en main, la clairement il est juste en EDF pour faire de la figuration. On ne lui a pas donné de légitimité et en gros on la fait venir sur le mode : "tes notre vitrine mais si tu l'ouvres tu degages".
Au moins les choses sont clairs maintenant, faire venir Parra pour ne pas en faire un leader na aucun sens et je pense que cest ce a quoi on a assisté.
Guirado n'a pas les épaules pour ce poste ca fait trop longtemps quon le sait maintenant. Les resultats parlent d'eux mêmes. Je porte pas la responsabilité sur Guirado mais je pense quon a mis en places des leaders qui ne sont pas a la hauteur donc jincrimin me directement le staff.
Et jassume que continuer a la fermer et rester dans le rang dans cette situation est preuve d'un caractère tres faible. Je suis pas etonne de ce que donne a voir cette equipe sur le terrain...

#3280 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 23 février 2019 - 06:08

Moi mon gros probleme cest que je considère quon est plus dans le rugby mais dans le politique. Quans Fofana se fait ejecter car il a soutenu Noves, cest purement scandaleux et na rien a voir avec les cas que tu decrits.
Je pense quon est face a une situation inédite. Il ne sagit pas simplement de pas apprécier un entraîneur, tu es passé totalement a côté de mon propos.

 

Ouia enfin est ce que Fofana fut vraiment éjecter pour soutient à Noves? A ce compte là il fallait virer les autres aussi (Guirado est cité dans les soutient de Noves il me semble aussi et pas que lui)

Mais sportivement la non titularisation de Fofana peut se plaider.

Il  y a deux poste de centre au rugby. Qu'on aime ou pas le joueur et son style de jeu Bastaraud était nommé vice capitaine de l'équipe y a pas si longtemps c'est donc qu'on compte un peu sur lui donc à priori il est dans une bonne position pour être titulaire il reste un siége pour l'accompagner. Fofana/Fickou pour moi sur la forme du moment cela se vaut. Après y a le banc et là se pose plus la question de la polyvalence quand tu as Penaud ailier N'tamack en 10 un centre pur en remplacant ça n'apporte pas grand choses (même si Brunel est capable de le mêtre arrière ou ailier).

 

Le problème aussi c'est que Novès est rendu publique sa liste en se foutant bien de savoir s'il mettait dans la merde ceux qui lui ont écrit.



#3281 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 23 février 2019 - 07:41

 
Ouia enfin est ce que Fofana fut vraiment éjecter pour soutient à Noves? A ce compte là il fallait virer les autres aussi (Guirado est cité dans les soutient de Noves il me semble aussi et pas que lui)
Mais sportivement la non titularisation de Fofana peut se plaider.
Il  y a deux poste de centre au rugby. Qu'on aime ou pas le joueur et son style de jeu Bastaraud était nommé vice capitaine de l'équipe y a pas si longtemps c'est donc qu'on compte un peu sur lui donc à priori il est dans une bonne position pour être titulaire il reste un siége pour l'accompagner. Fofana/Fickou pour moi sur la forme du moment cela se vaut. Après y a le banc et là se pose plus la question de la polyvalence quand tu as Penaud ailier N'tamack en 10 un centre pur en remplacant ça n'apporte pas grand choses (même si Brunel est capable de le mêtre arrière ou ailier).
 
Le problème aussi c'est que Novès est rendu publique sa liste en se foutant bien de savoir s'il mettait dans la merde ceux qui lui ont écrit.


Oui il a été nommé vice capitaine.
A partir de la oui il est sur la feuille de match et on choisit le deuxième centre. Tout cela est très logique au final.

Cela prouve juste l incompétence du staff national. Comment un gars non athlétique comme Basta peut figurer à ce niveau au poste de centre...

#3282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2019 - 07:41

 

Ouia enfin est ce que Fofana fut vraiment éjecter pour soutient à Noves? A ce compte là il fallait virer les autres aussi (Guirado est cité dans les soutient de Noves il me semble aussi et pas que lui)

Mais sportivement la non titularisation de Fofana peut se plaider.

Il  y a deux poste de centre au rugby. Qu'on aime ou pas le joueur et son style de jeu Bastaraud était nommé vice capitaine de l'équipe y a pas si longtemps c'est donc qu'on compte un peu sur lui donc à priori il est dans une bonne position pour être titulaire il reste un siége pour l'accompagner. Fofana/Fickou pour moi sur la forme du moment cela se vaut. Après y a le banc et là se pose plus la question de la polyvalence quand tu as Penaud ailier N'tamack en 10 un centre pur en remplacant ça n'apporte pas grand choses (même si Brunel est capable de le mêtre arrière ou ailier).

 

Le problème aussi c'est que Novès est rendu publique sa liste en se foutant bien de savoir s'il mettait dans la merde ceux qui lui ont écrit.

Il ne faut oublier que Fofana a déjà joué ailier en EDF, donc à l'époque il n'était pas considéré comme un centre pur... Je suis persuadé qu'il peut encore très bien faire le taf à ce poste !

Contre l'Angleterre, il y avait 4 centres dans la ligne d'attaque + 1 sur le banc !

 

A priori, ça n'a pas mis dans la merde des gars comme Guirado ou Picamoles qui ont soutenu Novès, ils sont toujours là.

Pourquoi dans toute ce merdier il n'y a que des Clermontois (3) qui trinquent ?!... 



#3283 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 23 février 2019 - 07:54


Pourquoi dans toute ce merdier il n'y a que des Clermontois (3) qui trinquent ?!... 

 

Simple hypothèse, mais je ne serai pas surpris que Fofana - voir Vahaa dans une moindre mesure qui est un cadre sur le terrain, mais pas un relais/capitaine - ait surtout soutenu en interne après coup ses camarades de club Parra et Lopez.


  • Jesus Hans Hubert Vorme et PPR aiment ceci

#3284 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2019 - 07:55

Il ne faut oublier que Fofana a déjà joué ailier en EDF, donc à l'époque il n'était pas considéré comme un centre pur... Je suis persuadé qu'il peut encore très bien faire le taf à ce poste !
Contre l'Angleterre, il y avait 4 centres dans la ligne d'attaque + 1 sur le banc !
 
A priori, ça n'a pas mis dans la merde des gars comme Guirado ou Picamoles qui ont soutenu Novès, ils sont toujours là.
Pourquoi dans toute ce merdier il n'y a que des Clermontois (3) qui trinquent ?!...


Parce que tu en avais déjà 2 à la charnière peut-être ? Tout simplement...

#3285 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 février 2019 - 08:50

Concernant Parra à c'est vrai que ses déclarations peut-être été faites un peu trop à chaud et avec trop d'émotion. Après il ne faut pas oublier que ça faisait longtemps que Parra n'avait pas été en équipe de France et qu'il a peut-être découvert avec stupeur le niveau d'incompétence qu'on ne peut pas nier du staff et du fonctionnement global de l'équipe de France. La réaction serai à la hauteur de la déception de quelqu'un qui vise à revenir en équipe de France depuis longtemps et qui a un niveau de professionnalisme extrêmement élevée.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users