Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3346 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 13:16

Putain ça me gonfle ct'histoire...je me demande bien dans quel état d'esprit est Morgan...doit être bien vénère...

Mais il est possible aussi qu'il soit mort de faim de montrer sa vraie valeur avec son équipe de cur de l'asm et qu'il finisse par se dire que l'edf, vu la merde que c'est maintenant, s'ils veulent plus de lui et bien tant pis pour eux...

Ça m'étonnerait vu son mental de compétiteur mais quand même, ça pourrait commencer à le titiller vu qu'il a déjà annoncé son arrêt d'international pour après...

#3347 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 14:27

La roue tourne, vite, très vite...................et puis soudain, quand le véhicule se "crashe" à nouveau, on rechange de pilotes !  Typiquement Français :o

Non,non, au Lesotho  il agissent de la même façon



#3348 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 14:51

Putain ça me gonfle ct'histoire...je me demande bien dans quel état d'esprit est Morgan...doit être bien vénère...

Mais il est possible aussi qu'il soit mort de faim de montrer sa vraie valeur avec son équipe de cur de l'asm et qu'il finisse par se dire que l'edf, vu la merde que c'est maintenant, s'ils veulent plus de lui et bien tant pis pour eux...

Ça m'étonnerait vu son mental de compétiteur mais quand même, ça pourrait commencer à le titiller vu qu'il a déjà annoncé son arrêt d'international pour après...

Parra, c'est un battant, mais il en a surement pris un coup au moral, sur la manière.

De plus, Morgan comptait bien aller à la CDM.

Ce serait pour lui une immense déception de ne pas y être, et pire encore s'il y va pour comme dit Exilé, faire banquette.

Soyons positifs, mais Azéma va avoir du taf.



#3349 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 14:53

 

Je doute qu'ils soient durablement derrière Serin et Belleau.

 

 

Numéro 3 derrière Machenaud et Wisniewski à la limite.

Ah, parce que pour toi, N'Tamack et Dupont sont devenus leaders à leur poste respectif ? Heu, on va peut-être attendre de voir ce que ça va donner face aux rouquins et puis face à nos cousins transalpins avant de valider le ticket non ? La solution Wisniewski à l'ouverture, c'est pareil, faudrait tenter le truc avant de le positionner dans le trio nippon (même si j'aurais largement préféré que ce soit lui qui soit appelé à la place de Belleau à qui on doit laisser du temps pour se remettre la tête à l'endroit) quand à Machenaud attendons là aussi de voir comment il va revenir de sa blessure. Bref, Moustache a beau essayer de nous vendre son binôme de l'espace sur tous les tons, je trouve que les certitudes sur la charnière EDF sont bien loin d'être évidentes...


  • bazooka aime ceci

#3350 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 14:55

Parra, c'est un battant, mais il en a surement pris un coup au moral, sur la manière.

De plus, Morgan comptait bien aller à la CDM.

Ce serait pour lui une immense déception de ne pas y être, et pire encore s'il y va pour comme dit Exilé, faire banquette.

Soyons positifs, mais Azéma va avoir du taf.

Il ne faut pas qu'ils tirent trop sur la corde car le merdeux risque d'annoncer sa retraite pour l' EDF bien avant l'heure,il doit être très vexé...

et personne ici lui en voudra...



#3351 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 14:57

Si on bat le sf et le lou ça sera un bilan correct ;)

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

faut en profiter tant que les jeunes performant débutent leur carrière, car dans 2/3 ans pour garder vos jeune vous allez être obliger d'exploser le salary cap comme nous et c'est la que débuteront les ennuie et que le nombre des français sur la feuille de match diminuera forcement.....



#3352 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:00

faut en profiter tant que les jeunes performant débutent leur carrière, car dans 2/3 ans pour garder vos jeune vous allez être obliger d'exploser le salary cap comme nous et c'est la que débuteront les ennuie et que le nombre des français sur la feuille de match diminuera forcement.....

Ben des français on en a toujours eu et on en aura toujours. On laissera partir les moins convaincants.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#3353 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:03

C'est ce weekend qu'on en aurait eu besoin a Lyon.... à croire que c'est fait exprès



#3354 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:06

Ah, parce que pour toi, N'Tamack et Dupont sont devenus leaders à leur poste respectif ? Heu, on va peut-être attendre de voir ce que ça va donner face aux rouquins et puis face à nos cousins transalpins avant de valider le ticket non ? La solution Wisniewski à l'ouverture, c'est pareil, faudrait tenter le truc avant de le positionner dans le trio nippon (même si j'aurais largement préféré que ce soit lui qui soit appelé à la place de Belleau à qui on doit laisser du temps pour se remettre la tête à l'endroit) quand à Machenaud attendons là aussi de voir comment il va revenir de sa blessure. Bref, Moustache a beau essayer de nous vendre son binôme de l'espace sur tous les tons, je trouve que les certitudes sur la charnière EDF sont bien loin d'être évidentes...

Je pense que dans la tête de Moustache, c'est l'avenir, et qu'il va faire jouer le plus possible son duo (peut être N'Tamack au centre, mais qui en 10)

 

Il ne faut pas qu'ils tirent trop sur la corde car le merdeux risque d'annoncer sa retraite pour l' EDF bien avant l'heure,il doit être très vexé...

et personne ici lui en voudra...

Il ne le fera pas. Une CDM, c'est le Graal pour un sportif.



#3355 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:09

Ben des français on en a toujours eu et on en aura toujours. On laissera partir les moins convaincants.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

avec la flopée de très bon jeune que vous sortez en ce moment, profiter bien car pour les garder tous se sera coton avec le salarie cap, c'est tous ce que je dit.

 

et il vas vous arriver la même chose que nous a savoir être obliger d'en laisser partir certain pour ne pas être hors clou, et pas c'est pas forcément vous qui choisirai lequel gardé.....



#3356 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:12

Ah, parce que pour toi, N'Tamack et Dupont sont devenus leaders à leur poste respectif ? Heu, on va peut-être attendre de voir ce que ça va donner face aux rouquins et puis face à nos cousins transalpins avant de valider le ticket non ? La solution Wisniewski à l'ouverture, c'est pareil, faudrait tenter le truc avant de le positionner dans le trio nippon (même si j'aurais largement préféré que ce soit lui qui soit appelé à la place de Belleau à qui on doit laisser du temps pour se remettre la tête à l'endroit) quand à Machenaud attendons là aussi de voir comment il va revenir de sa blessure. Bref, Moustache a beau essayer de nous vendre son binôme de l'espace sur tous les tons, je trouve que les certitudes sur la charnière EDF sont bien loin d'être évidentes...

non pour Laporte et Brunel qui les ostracisent...Dupont Ntamack  choix de  la binocle et Serin Belleau choix de moustache ,Lopez a un petite chance ,possible que Morgan trouve la tangente tout comme son copain Bonnaire a qui ça doit peser de devoir travailler avec des amateurs (Eissalde en autre) lui qui est quelqu'un de rigoureux et d’aplomb formé a l’école de  Cotter et Azema...Sans compter les intrusions du président,oufffff!



#3357 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:25

non pour Laporte qui les ostracisent...Dupont Ntamack  choix de  la binocle et Serin Belleau choix de moustache ,Lopez a un petite chance ,possible que Morgan trouve la tangente tout comme son copain Bonnaire a qui ça doit peser de devoir travailler avec des amateurs (Eissalde en autre) lui qui est quelqu'un de rigoureux et d’aplomb formé a l’école de  Cotter et Azema...Sans compter les intrusions du président,oufffff!


Je suis bien d'accord, j'ai rien compris
  • Tonyasm! et pedro6384 aiment ceci

#3358 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:30

Je pense que dans la tête de Moustache, c'est l'avenir, et qu'il va faire jouer le plus possible son duo (peut être N'Tamack au centre, mais qui en 10)

 

Il ne le fera pas. Une CDM, c'est le Graal pour un sportif.

Pas dans ce contexte,le Graal tu t'en fout quand on ne te respect pas et surtout si l'objectif c'est un quart de final tu parles d'un Graal, une marionnette est a la place d'un entraîneur technicien,pas de plan de jeu,une mise a l’écart politique, des concurrents performants, il aura  en novembre 31 ans et partagé beaucoup de choses dans sa vie de compétiteur ,mais là dans cette incurie ou tu doit combattre sans armes contre tes propres gens, staff ,médias, alors qu'en club tout lui réussi ,ou il est respecter et vu la hargne qui l'anime ils risque de se passer des choses, c'est mon avis...



#3359 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 15:58

Je pense que dans la tête de Moustache, c'est l'avenir, et qu'il va faire jouer le plus possible son duo (peut être N'Tamack au centre, mais qui en 10)

 

Il ne le fera pas. Une CDM, c'est le Graal pour un sportif.

Dupont en 9, je suis d'accord, il doit faire partie de l'EDF, après titulaire ou pas, Couilloux a une vraie carte à jouer s'il ne revient pas trop tard. Et il y a aussi Machenaud et Morgan qui peuvent être retenus. Mais il doit faire partie du voyage au Japon de ce que l'on voit aujourd'hui. Est-ce pour cela qu'il doit avoir la place de leader, la question se pose vraiment parce que son style de jeu, pour le moment, ne colle pas vraiment avec les autres certitudes de Moustache, dont la présence de Basta au centre n'est pas la moins énervante…

 

Par contre, à l'ouverture, alors là pas d'accord ! N'Tamack en 10, pour l'instant, c'est des blancs en neige bien montés par les journaleux et tout ce qui tourne autour de l'EDF en mal de sauveur. Aujourd'hui pour moi, ce garçon est un centre et pourrait certainement devenir un très bon 5/8 car il semble solide en défense. Mais l'introniser aujourd'hui ouvreur du XV de France alors qu'il ne joue pas à ce poste en club, c'est de la connerie. Aujourd'hui nous avons trois noms : Lopez, Wisniewski et Jalibert par exemple qui peuvent entrer dans la rotation, après qui en premier ? Camille lorsqu'il est au top de sa forme me semble celui-là mais ça reste ouvert.

Du coup, pour moi, aujourd'hui tu as :

 

en 9 Dupont, Couilloux, Morgan, Machenaud (s'il revient) qui peuvent prendre les rennes du camion et leur profil est tellement différent l'un de l'autre que lorsque tu en mets un sur le pré c'est que tu as le plan de jeu qui va avec, Morgan et Machenaud étant les deux profils les plus proches l'un de l'autre.

en 10 Camille, Wisniewski, Jalibert ou Carbonel (813' de jeu à l'ouverture cette saison) voire Belleau (1 259') s'il arrive  se remettre la tête à l'endroit mais N'Tamack (276' minutes en 10 sur 1 293 soit 21%), tu parles d'un ouvreur de métier…

 

Ta ligne de 3/4 devient à terme : Raka - Fofana - N'Tamack - Penaud (tu peux inverser Wes et N'Tamack selon que l'on attaque ou défend par exemple, Wesley étant un super défenseur et N'Tamack en 5/8 derrière l'ouvreur selon la combinaison de l'attaque) avec Ramos derrière ou alors en ce moment Grosso - Fofana - N'Tamack - Penaud - Ramos et tu peux ajouter Fickou dans la rotation puisque Wes est fragile. Mais de grâce, faisons jouer les mecs au poste auquel ils jouent en club !

 

Là, ça commencerait à ressembler à quelque chose.


  • Boulard, bazooka et George Abitbol aiment ceci

#3360 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 17:27

Parra, c'est un battant, mais il en a surement pris un coup au moral, sur la manière.

De plus, Morgan comptait bien aller à la CDM.

Ce serait pour lui une immense déception de ne pas y être, et pire encore s'il y va pour comme dit Exilé, faire banquette.

Soyons positifs, mais Azéma va avoir du taf.

 

Parra doit y être c'est le mec le plus expérimenté à ce poste, et certes au jour j Dupont semble un peu au dessus et surtout a le jeu pour mettre du rythme dans cette équipe sans véritable plan de jeu.

 

Mais il a aussi un genou en vrac et peut commencer à baisser de niveau (même si depuis Castres son seul moment de moins bien ça a été les 6 mois de croisés).

 

Serin en 3.

 

Il y sera, et aura encore sa chance notamment avec l'ASM ce qui va le motiver pour sortir une grosse fin de saison, je vois que du benef pour vous.

 

Medard est un peu dans le même problème avec Ramos, il fait une saison excellente mais est doublé par un jeune, cependant sa polyvalence peut l'amener à une place à l'aile (même si les jambes tirent de plus en plus).

 

Pourquoi pas Medard à l'aile et Penaud à la place de Basta (qui a été très bon faut le dire).






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)