Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3361 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 17:51

Ouais qu'est ce qu'il va se passer quand N'Tamack va lui aussi se faire l'épaule ou les croisés...??? peut être dans 10 jours face à la très agressive troisième ligne irlandaise... (on est d'accord que je ne lui le souhaite pas... mais nos petits jeunes, on a plutôt tendance à les défoncer qu'à les faire mûrir tranquillou...)

 

et bien le rugby français sera dans une belle merde une fois de plus...

 

Parce que la gestion de Parra et Lopez que vous soyez fan ou pas, elle est super merdique, insidieuse et contre productive... le truc c'est pas qu'ils ne soient pas titulaires face à l'Ecosse (ils ont été mauvais face à l'Angleterre), c'est les sortir du groupe et en faire des boucs émissaires... bref c'est gerbant... surtout que tu te tues deux mecs, intrinsèquement, pas les plus mauvais de la terre, à 6 mois de la CDM alors que tu es en manque d'expérience et de tauliers... 

 

Vu comme ça, derrière ma télé et avec ma maigre expérience, je me dis qu'une charnière (deux potes en plus) qui joue ensemble depuis longtemps dans un club qui tourne au niveau européen... ça doit quand même t'aider quand tu pars pour deux mois pour faire la CDM... et même si tu les mets sur le banc... et que tes jeunes joyaux sont mis en avant... parce que des joyaux qui font un flop à la CDM... on a déjà connu ça... hein Fredo??? hein TD??? bref... le rugby français n'apprend décidément  rien, c'est affligeant... 


  • bazooka, Silhouette, Winnie03 et 1 autre aiment ceci

#3362 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 17:55

Ah, parce que pour toi, N'Tamack et Dupont sont devenus leaders à leur poste respectif ?

Non.

 

 

Mais moi ce que je pense ça importe peu. Ce qui importe, c'est ce que moustache pense.


  • Rugby ? aime ceci

#3363 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 17:57

 

Basta (qui a été très bon faut le dire).

 

dans une équipe qui ne propose AUCUN lancement de jeu, son apport est forcément visible....

 

et si le 13 écossais avait eu des mains, on serait peut-être à dire autre chose.

 

bref ça tourne en rond.

 

et ce même Bastareaud sera à nouveau sacrifié dans qqs semaines si ça (re)tourne mal, alors qu'il ne le mérite pas non plus.



#3364 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 18:13

moi j'attends ce match avec impatience voir comment les sauveurs de la patrie vont s'en sortir



#3365 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 223 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 18:47

Dupont en 9, je suis d'accord, il doit faire partie de l'EDF, après titulaire ou pas, Couilloux a une vraie carte à jouer s'il ne revient pas trop tard. Et il y a aussi Machenaud et Morgan qui peuvent être retenus. Mais il doit faire partie du voyage au Japon de ce que l'on voit aujourd'hui. Est-ce pour cela qu'il doit avoir la place de leader, la question se pose vraiment parce que son style de jeu, pour le moment, ne colle pas vraiment avec les autres certitudes de Moustache, dont la présence de Basta au centre n'est pas la moins énervante…

 

Par contre, à l'ouverture, alors là pas d'accord ! N'Tamack en 10, pour l'instant, c'est des blancs en neige bien montés par les journaleux et tout ce qui tourne autour de l'EDF en mal de sauveur. Aujourd'hui pour moi, ce garçon est un centre et pourrait certainement devenir un très bon 5/8 car il semble solide en défense. Mais l'introniser aujourd'hui ouvreur du XV de France alors qu'il ne joue pas à ce poste en club, c'est de la connerie. Aujourd'hui nous avons trois noms : Lopez, Wisniewski et Jalibert par exemple qui peuvent entrer dans la rotation, après qui en premier ? Camille lorsqu'il est au top de sa forme me semble celui-là mais ça reste ouvert.

Du coup, pour moi, aujourd'hui tu as :

 

en 9 Dupont, Couilloux, Morgan, Machenaud (s'il revient) qui peuvent prendre les rennes du camion et leur profil est tellement différent l'un de l'autre que lorsque tu en mets un sur le pré c'est que tu as le plan de jeu qui va avec, Morgan et Machenaud étant les deux profils les plus proches l'un de l'autre.

en 10 Camille, Wisniewski, Jalibert ou Carbonel (813' de jeu à l'ouverture cette saison) voire Belleau (1 259') s'il arrive  se remettre la tête à l'endroit mais N'Tamack (276' minutes en 10 sur 1 293 soit 21%), tu parles d'un ouvreur de métier…

 

Ta ligne de 3/4 devient à terme : Raka - Fofana - N'Tamack - Penaud (tu peux inverser Wes et N'Tamack selon que l'on attaque ou défend par exemple, Wesley étant un super défenseur et N'Tamack en 5/8 derrière l'ouvreur selon la combinaison de l'attaque) avec Ramos derrière ou alors en ce moment Grosso - Fofana - N'Tamack - Penaud - Ramos et tu peux ajouter Fickou dans la rotation puisque Wes est fragile. Mais de grâce, faisons jouer les mecs au poste auquel ils jouent en club !

 

Là, ça commencerait à ressembler à quelque chose.

mon post était:

"Je pense que dans la tête de Moustache, c'est l'avenir, et qu'il va faire jouer le plus possible son duo (peut être N'Tamack au centre, mais qui en 10)"



#3366 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 26 février 2019 - 19:28

Ouais qu'est ce qu'il va se passer quand N'Tamack va lui aussi se faire l'épaule ou les croisés...??? peut être dans 10 jours face à la très agressive troisième ligne irlandaise... (on est d'accord que je ne lui le souhaite pas... mais nos petits jeunes, on a plutôt tendance à les défoncer qu'à les faire mûrir tranquillou...)

 

et bien le rugby français sera dans une belle merde une fois de plus...

 

Parce que la gestion de Parra et Lopez que vous soyez fan ou pas, elle est super merdique, insidieuse et contre productive... le truc c'est pas qu'ils ne soient pas titulaires face à l'Ecosse (ils ont été mauvais face à l'Angleterre), c'est les sortir du groupe et en faire des boucs émissaires... bref c'est gerbant... surtout que tu te tues deux mecs, intrinsèquement, pas les plus mauvais de la terre, à 6 mois de la CDM alors que tu es en manque d'expérience et de tauliers... 

 

Vu comme ça, derrière ma télé et avec ma maigre expérience, je me dis qu'une charnière (deux potes en plus) qui joue ensemble depuis longtemps dans un club qui tourne au niveau européen... ça doit quand même t'aider quand tu pars pour deux mois pour faire la CDM... et même si tu les mets sur le banc... et que tes jeunes joyaux sont mis en avant... parce que des joyaux qui font un flop à la CDM... on a déjà conny ça... hein Fredo??? hein TD??? bref... le rugby français n'apprend décidément  rien, c'est affligeant... 

 

Sans compter que les guirado, pica et autres Huget habitués du groupe - cramés pour certains, inconstants pour d'autres - sont toujours là, tranquilou bilou...

 

On ne m'enlèvera pas de l'esprit, et c'est très personnel, que ce groupe est incapable d'être bienveillant les uns à l'égard des autres....De renverser la table et dire stop. J'attends toujours leur réactions par rapport au cas fait de Parra, Fofana ou Lopez.

 

Guirado est un bon soldat. Mais alors juste un bon soldat. Je lui en veux à mort ! :angryfire:


  • djodjodu63 aime ceci

#3367 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 19:32

Ouais qu'est ce qu'il va se passer quand N'Tamack va lui aussi se faire l'épaule ou les croisés...??? peut être dans 10 jours face à la très agressive troisième ligne irlandaise... (on est d'accord que je ne lui le souhaite pas... mais nos petits jeunes, on a plutôt tendance à les défoncer qu'à les faire mûrir tranquillou...)

 

et bien le rugby français sera dans une belle merde une fois de plus...

 

Parce que la gestion de Parra et Lopez que vous soyez fan ou pas, elle est super merdique, insidieuse et contre productive... le truc c'est pas qu'ils ne soient pas titulaires face à l'Ecosse (ils ont été mauvais face à l'Angleterre), c'est les sortir du groupe et en faire des boucs émissaires... bref c'est gerbant... surtout que tu te tues deux mecs, intrinsèquement, pas les plus mauvais de la terre, à 6 mois de la CDM alors que tu es en manque d'expérience et de tauliers... 

 

Vu comme ça, derrière ma télé et avec ma maigre expérience, je me dis qu'une charnière (deux potes en plus) qui joue ensemble depuis longtemps dans un club qui tourne au niveau européen... ça doit quand même t'aider quand tu pars pour deux mois pour faire la CDM... et même si tu les mets sur le banc... et que tes jeunes joyaux sont mis en avant... parce que des joyaux qui font un flop à la CDM... on a déjà conny ça... hein Fredo??? hein TD??? bref... le rugby français n'apprend décidément  rien, c'est affligeant... 

Contre l Angleterre on est bien d'accord ?



#3368 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 19:38

Contre l Angleterre on est bien d'accord ?


Je crois comprendre qu'il parle de la gestion par le staff de Parra et Lopez
  • cocotte 63 aime ceci

#3369 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 19:52

 

Sans compter que les guirado, pica et autres Huget habitués du groupe - cramés pour certains, inconstants pour d'autres - sont toujours là, tranquilou bilou...

 

On ne m'enlèvera pas de l'esprit, et c'est très personnel, que ce groupe est incapable d'être bienveillant les uns à l'égard des autres....De renverser la table et dire stop. J'attends toujours leur réactions par rapport au cas fait de Parra, Fofana ou Lopez.

 

Guirado est un bon soldat. Mais alors juste un bon soldat. Je lui en veux à mort ! :angryfire:

Le professionnalisme a poussé le développement du chacun pour sa gueule, Guirado c'est pas Fouroux, il ira pas les poser devant Laporte pour défendre ses collègues et de toute façon il est pas en position de force avec le palmarès qu il se traine en EDF.

Même les autres Clermontois m ont déçu en ne faisant aucune allusion à leurs potes laissés sur le bord de la route, ils pouvait très bien avoir une petite pensée pour leur copains pendant les intw d’après match sans polémiquer juste pour marquer leur soutien.


Je crois comprendre qu'il parle de la gestion par le staff de Parra et Lopez

Ha ok j avais rien compris :D


Dupont en 9, je suis d'accord, il doit faire partie de l'EDF, après titulaire ou pas, Couilloux a une vraie carte à jouer s'il ne revient pas trop tard. Et il y a aussi Machenaud et Morgan qui peuvent être retenus. Mais il doit faire partie du voyage au Japon de ce que l'on voit aujourd'hui. Est-ce pour cela qu'il doit avoir la place de leader, la question se pose vraiment parce que son style de jeu, pour le moment, ne colle pas vraiment avec les autres certitudes de Moustache, dont la présence de Basta au centre n'est pas la moins énervante…

 

Par contre, à l'ouverture, alors là pas d'accord ! N'Tamack en 10, pour l'instant, c'est des blancs en neige bien montés par les journaleux et tout ce qui tourne autour de l'EDF en mal de sauveur. Aujourd'hui pour moi, ce garçon est un centre et pourrait certainement devenir un très bon 5/8 car il semble solide en défense. Mais l'introniser aujourd'hui ouvreur du XV de France alors qu'il ne joue pas à ce poste en club, c'est de la connerie. Aujourd'hui nous avons trois noms : Lopez, Wisniewski et Jalibert par exemple qui peuvent entrer dans la rotation, après qui en premier ? Camille lorsqu'il est au top de sa forme me semble celui-là mais ça reste ouvert.

Du coup, pour moi, aujourd'hui tu as :

 

en 9 Dupont, Couilloux, Morgan, Machenaud (s'il revient) qui peuvent prendre les rennes du camion et leur profil est tellement différent l'un de l'autre que lorsque tu en mets un sur le pré c'est que tu as le plan de jeu qui va avec, Morgan et Machenaud étant les deux profils les plus proches l'un de l'autre.

en 10 Camille, Wisniewski, Jalibert ou Carbonel (813' de jeu à l'ouverture cette saison) voire Belleau (1 259') s'il arrive  se remettre la tête à l'endroit mais N'Tamack (276' minutes en 10 sur 1 293 soit 21%), tu parles d'un ouvreur de métier…

 

Ta ligne de 3/4 devient à terme : Raka - Fofana - N'Tamack - Penaud (tu peux inverser Wes et N'Tamack selon que l'on attaque ou défend par exemple, Wesley étant un super défenseur et N'Tamack en 5/8 derrière l'ouvreur selon la combinaison de l'attaque) avec Ramos derrière ou alors en ce moment Grosso - Fofana - N'Tamack - Penaud - Ramos et tu peux ajouter Fickou dans la rotation puisque Wes est fragile. Mais de grâce, faisons jouer les mecs au poste auquel ils jouent en club !

 

Là, ça commencerait à ressembler à quelque chose.

De toute façon on a vu qu un match avec les jeunes, j attends de voir ce qui se passera quand ils vont se trouer, parce que ça arrivera.

Que fera le staff, que feront leur potes, que feront les médias.

Et puis combien de temps avant qu un des deux ou les deux se pètent, la saison est encore longue.

Bref il est urgent d'attendre avant de mettre Parra Lopez a la poubelle.


  • cetotomatos aime ceci

#3370 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2019 - 20:37

Ca ressemble quand même à un sacré foutoir cette histoire...



#3371 Winnie03

Winnie03

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon (naissance), Beauregard-Vendon (habitation)
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 00:38

Ouais qu'est ce qu'il va se passer quand N'Tamack va lui aussi se faire l'épaule ou les croisés...??? peut être dans 10 jours face à la très agressive troisième ligne irlandaise... (on est d'accord que je ne lui le souhaite pas... mais nos petits jeunes, on a plutôt tendance à les défoncer qu'à les faire mûrir tranquillou...)
 
et bien le rugby français sera dans une belle merde une fois de plus...
 
Parce que la gestion de Parra et Lopez que vous soyez fan ou pas, elle est super merdique, insidieuse et contre productive... le truc c'est pas qu'ils ne soient pas titulaires face à l'Ecosse (ils ont été mauvais face à l'Angleterre), c'est les sortir du groupe et en faire des boucs émissaires... bref c'est gerbant... surtout que tu te tues deux mecs, intrinsèquement, pas les plus mauvais de la terre, à 6 mois de la CDM alors que tu es en manque d'expérience et de tauliers... 
 
Vu comme ça, derrière ma télé et avec ma maigre expérience, je me dis qu'une charnière (deux potes en plus) qui joue ensemble depuis longtemps dans un club qui tourne au niveau européen... ça doit quand même t'aider quand tu pars pour deux mois pour faire la CDM... et même si tu les mets sur le banc... et que tes jeunes joyaux sont mis en avant... parce que des joyaux qui font un flop à la CDM... on a déjà conny ça... hein Fredo??? hein TD??? bref... le rugby français n'apprend décidément  rien, c'est affligeant... 


Entièrement d'accord ! Tout pareil ! 😠
  • inASMweTrust aime ceci

#3372 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 09:10

 

dans une équipe qui ne propose AUCUN lancement de jeu, son apport est forcément visible....

 

et si le 13 écossais avait eu des mains, on serait peut-être à dire autre chose.

 

bref ça tourne en rond.

 

et ce même Bastareaud sera à nouveau sacrifié dans qqs semaines si ça (re)tourne mal, alors qu'il ne le mérite pas non plus.

Vivement que Bastareaud ait 40 ans comme ça on n'en parlera plus...   :innocent:



#3373 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 09:14

Vivement que Bastareaud ait 40 ans comme ça on n'en parlera plus...   :innocent:

 

Tu rigoleras moins quand il sera le préparateur mental de l'Equipe de France et qu'il demandera à Guirado de lire la lettre de Guy Moquet avant un match


  • ELSAZOAM et George Abitbol aiment ceci

#3374 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 09:19

 

Tu rigoleras moins quand il sera le préparateur mental de l'Equipe de France et qu'il demandera à Guirado de lire la lettre de Guy Moquet avant un match

D'ici là je serais très vieux et je ne comprendrai plus rien ou alors je serai déjà dans l'autre monde...   :ermm:



#3375 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 février 2019 - 10:19

D'ici là je serais très vieux et je ne comprendrai plus rien ou alors je serai déjà dans l'autre monde...   :ermm:

 

 

On est déjà dans l'ancien monde. Start up nation 2.0. C'est fini l'ancien monde.

 

 

Enfin j'en sait rien moi, c'est le président qui le dit (pas le président de la fédé, l'autre. Celui qui a moins de 50 casseroles au derrière).






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users