Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3406 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 11:21

 

Et que dire de Ramos qui a tout vendangé au pied.

 

De toute façon, il y a trop de passe droit dans cette équipe avec certains comme Huget, Bastareaud, Picamoles ...

ramos a bien débuté le match puis + le match avancé + il était dans le dur....

moi perso je suis pas fan de Dulin mais je comprends pas pourquoi il n'est pas dans le group lui est un arriere au lieu de bricoler avec huget....

 

Gourdon a disparu des radars alors qu'il était plutôt bien en bleu ....



#3407 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 12:35

Je pense qu'il faut faire avec ce groupe jusqu'à la coupe du monde pour avoir sinon des résultats au moins une cohérence. Après on garde les jeunes s'ils ont assuré et on construit pour 4 ans.

Mais je vois plus le staff tout chambouler à la première défaite ou même sans raison

#3408 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 12:39

Je pense qu'il faut faire avec ce groupe jusqu'à la coupe du monde pour avoir sinon des résultats au moins une cohérence. Après on garde les jeunes s'ils ont assuré et on construit pour 4 ans.

Il aurait peut-être fallu faire ça avant les 2 derniers matchs du 6 nations, mais bon...

#3409 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 13:00

Il aurait peut-être fallu faire ça avant les 2 derniers matchs du 6 nations, mais bon...


Il fallait le faire après la dernière coupe du monde et garder le même staff mais le réservoir était moins fourni à l'époque

#3410 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULOUSE
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 13:00

Je pense qu'il faut faire avec ce groupe jusqu'à la coupe du monde pour avoir sinon des résultats au moins une cohérence. Après on garde les jeunes s'ils ont assuré et on construit pour 4 ans.

Mais je vois plus le staff tout chambouler à la première défaite ou même sans raison

 

Sinon tu fais jouer les meilleurs joueurs à leur poste au moment T et tu penses pas à "tient je vais blesser cet égo ect...". Peu importe l'expérience, on fait que ça d'essayer de garder une ossature commune pour se taper des purges depuis X ans... :/

 

Même Medard qui est mon joueur preferé et fait une bonne saison, je serai d'avis de le remplacer en EDF. Le soucis c'est qu'on manque de vivier à l'aile.


  • cocotte 63 aime ceci

#3411 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 14:25

Je pense qu'il faut faire avec ce groupe jusqu'à la coupe du monde pour avoir sinon des résultats au moins une cohérence. Après on garde les jeunes s'ils ont assuré et on construit pour 4 ans.

Mais je vois plus le staff tout chambouler à la première défaite ou même sans raison

 

Je partage cet avis. Le groupe est stabilisé avec 1 ou 2 retours à prévoir peut etre du type Teddy Thomas ou Grosso.



#3412 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 15:44

XV DE FRANCE - Enfin replacé au centre face à l’Écosse, Gaël Fickou a accepté de revenir sur la période délicate qu’a vécue l’équipe de France après la gifle reçue contre l’Angleterre. Lucide, il sait, malgré le succès face à l’Écosse, que le chemin est encore long.

Avec le recul, que représente pour vous cette victoire face à l’Écosse ?
C’est juste une étape importante. Ces derniers temps, nous n’arrivions pas à gagner. Renouer avec la victoire, d’une assez belle manière globalement, c’était capital. Cela faisait aussi longtemps que nous n’avions pas joué dans un stade plein, devant nos supporters. Franchement, ça fait du bien de ressentir une telle ferveur pour un match du Tournoi des 6 Nations. Ça fait du bien de se sentir soutenu dans les moments difficiles. Surtout, des échéances importantes nous attendent. Ce match nous a donc permis de retrouver de bonnes sensations et un peu de confiance. Ce ne sera pas de trop avant d’aller défier l’Irlande à Dublin. Évidemment, ce sera une autre étape, peut-être plus importante encore.

 

Qu’est ce qui est le plus difficile à accepter ?
Je vous donne un exemple : les médias ont remis en cause le capitanat de Guilhem Guirado. Seulement, dans le groupe, jamais personne n’a pensé à un autre capitaine que lui. Jamais de la vie. C’est un mec exemplaire, c’est notre leader. Humainement, il a un cœur énorme. Il est celui qui est le plus apte à tenir ce rôle dans notre groupe. On a besoin de lui, il donne de la force et de la confiance à tout le monde. Pour moi, ce genre de critique n’est pas justifié. Il n’y avait aucun fondement sur ce sujet.

 

Mais vous, à titre personnel, vous semblez prendre beaucoup de recul par rapport à ça, non ?
On n’a pas le choix ! Nous sommes jugés en permanence. Si on ne l’accepte pas, on est mort. Après le match contre l’Angleterre, tout le monde disait : "Ils sont au fond du seau, ils vont jouer pour la cuillère de bois". Qu’est-ce qu’on fait ? On écoute et on s’enterre ? Non, il faut rebondir. Si on ne croit pas en nous, qui va le faire ? Avec le staff, nous sommes seuls. Point barre. Les journalistes, les critiques, ça fait partie du jeu, de notre environnement quotidien. On doit vivre avec. Pour moi, ces moments-là, ce n’est qu’une étape, un peu plus compliquée, parmi d’autres. Dans la vie, certains ont parfois du mal à payer les factures, à manger correctement. Pour nous, le problème, c’est d’être bon sur le terrain et de donner du plaisir. Il faut relativiser, il y aura des jours meilleurs.

 

L’équipe de France peut-elle construire sur cette victoire face à l’Écosse ?
Oui car l’état d’esprit a été super. Aller chercher le point de bonus offensif en fin de match, c’est peut-être symbolique pour certains mais c’est aussi significatif de notre état d’esprit. Évidemment, tout n’a pas été parfait. Notre discipline doit vite être corrigée par exemple, notre finition doit être améliorée aussi. Huit occasions pour quatre essais, c’est insuffisant.



#3413 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 16:13

Fofana/Ntamack au centre en Irlande


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3414 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 16:43

Fofana/Ntamack au centre en Irlande

Plutôt Fickou. Il ne rechigne pas à la besogne...

#3415 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 mars 2019 - 08:26

Fofana/Ntamack au centre en Irlande

 

Priorité à FICKOU qui est aujourd'hui plus "tendance" !  B)



#3416 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 02 mars 2019 - 12:25

Dupont Ntamack la tendance...ce sont les médias qui font la compo,c'est tout..



#3417 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 19:52

Dupont Ntamack la tendance...ce sont les médias qui font la compo,c'est tout..

 

ça parait la meilleure charnière actuelle... et à venir (CDM 2023).

 

Atonio et Parra forfaits. Bézy et Gomes Sa appelés.



#3418 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 20:29

ça parait la meilleure charnière actuelle... et à venir (CDM 2023).
 
Atonio et Parra forfaits. Bézy et Gomes Sa appelés.


Avec Basta et Sonny Bill Doumeyrou au centre :)

#3419 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 20:45

alors on est en manque d'ailier et Moustache ne convoque pas Thomas ?! je suis pas fan de Thomas mais bon quand meme ca devient ridicule la gestion de ce staff



#3420 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 21:29

interview de rory best :

 

 Quels joueurs français seraient titulaires dans l’équipe d’Irlande actuelle ?

R. B. : Wesley Fofana est un joueur incroyable. Je connais peu d’attaquants franchissant les défenses avec une telle facilité, justement à l’endroit où elles sont le plus hermétiques, L’équipe de France n’est pas la même avec ou sans Fofana...

 

voila voila... moustache t(es un voyou


  • Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users