Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3526 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:09

le seul qui rabroue les autres c'est Willemse lors de sa rentrée alors que l'on est prés de nôtre ligne de but "allez les gas" ...... 

Ben oui, mais quand Willemese rentre il est frais, alors il peut gueuler un peu tandis que les autres sont épuisés par tant f'efforts vains qu'ils en ont perdu la voix !

Bon, faut dire aussi que lorsqu'ils étaient frais, ils ne s'encourageaient pas non plus...   :blink:



#3527 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:31

Il faut garder les Bamba, Alldritt, Lambey, Dupont ,N'Tamack, Penaud.... ils vont progresser.

par contre les Guirado (cuit bouilli), Bastareaud (qui ne tient pas le rythme), Picmaoles et autres Huget...


  • ASM.fanclub.metz, Boulard et Lima aiment ceci

#3528 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:43

J'aimerais ça samedi à Rome

Falgoux - Chat - Bamba
Lambey - Vaha
Macalou - Aldritt - Iturria
Dupont - Lopez
Penaud - NTamack - Fofana - Huget
Ramos
  • ASM.fanclub.metz et Lima aiment ceci

#3529 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:44

 

Pour entendre Moustache sortir une platitude du genre "il n'y a plus de petites nations, les écarts se resserrent, mais on a vu une équipe de france capable de rivaliser par moments avec les meilleurs"

 

Je crois malheureusement qu'il faudra un fiasco à la CDM pour que cela bouge, mais je n arrive pas à souhaiter ce fiasco.

 

Ta première phrase, c'est exactement ce qu'il va dire dans une semaine.

Quand à espérer que cela changera après la CDM et notre non sortie de poule de qualif, je n'y crois pas instant. C'est comme notre propos sur les risque il y a quelques mois quand on pensait, disait : tant qu'il n'y aura pas de mort, rien ne changera. Ce sera la même !



#3530 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:47

Iturria prochain puni?

 

Est-il possible pour l'équipe de France de se rapprocher d'équipes comme l'Irlande ou l'Angleterre ? 
Actuellement non. Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là.


  • ASM.fanclub.metz et Uderzo aiment ceci

#3531 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:53

J'aimerais ça samedi à Rome

Falgoux - Chat - Bamba
Lambey - Vaha
Macalou - Aldritt - Iturria
Dupont - Lopez
Penaud - NTamack - Fofana - Huget
Ramos

Tu mets Huget parce que tu n'as personne d'autre sous la min ou bien ?!...   :innocent:


  • ASM.fanclub.metz et Vynce aiment ceci

#3532 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 09:56

Tu mets Huget parce que tu n'as personne d'autre sous la min ou bien ?!...   :innocent:


A l'aile je préfère encore Huget à Fickou. Et dans le groupe, on n'a pas d'allier de métier à part lui (et Penaud qui joue plus souvent ailier que centre cette année).

#3533 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 10:11

A l'aile je préfère encore Huget à Fickou. Et dans le groupe, on n'a pas d'allier de métier à part lui (et Penaud qui joue plus souvent ailier que centre cette année).

 

et puis y a pas d'ailiers en France comme dit Brunel.

C'est pas comme si on voyait pas briller Thomas, Nakaitaci ou Grosso depuis plusieurs semaines...


  • ASM.fanclub.metz, Boulard et Lima aiment ceci

#3534 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 10:13

Penaud fait plus que le taff à l'aile, malgré quelques erreurs logiques, mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est une reconversion de circonstances. Son poste, c'est centre, et j'aimerai l'y revoir.


 

et puis y a pas d'ailiers en France comme dit Brunel.

C'est pas comme si on voyait pas briller Thomas, Nakaitaci ou Grosso depuis plusieurs semaines...

Thomas était blessé, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas lui accorder une place de titulaire par la suite.

Quand à Nakaitaci, il est incompréhensible que le staff le snob de la sorte. C'est l'ailier le plus complet dont on dispose.


  • Frédéric58 et Vynce aiment ceci

#3535 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 10:25

J'aimerais ça samedi à Rome

Falgoux - Chat - Bamba
Lambey - Vaha
Macalou - Aldritt - Iturria
Dupont - Lopez
Penaud - NTamack - Fofana - Huget
Ramos

Oui, ça me plaît, et ça fait une synthèse "anciens pas cuits" et jeunes. Ert avec des retouches (blessures), ça peut ressembler à une ossature post-CDM. 


C'est quand même pas mal comme bilan ; c'est en tous cas mieux que l'Irlande et le Pays de Galles qui nous mâtent aujourd'hui !

Mais bon, le temps passe et les époques changent, peut-être qu'un jour l'EDF retrouvera son lustre d'antan...   :sbof:

On est dépassés aujourd'hui par un monde du rugby qui évolue (et pas si vite que ça, pourtant). Comme déjà dit plus haut par je-ne-sais-plus-qui, ça reviendra, mais ça demande une remise en question de tout le monde du rugby, y compris le monde amateur. Notre gouvernance est d'un autre âge, et on peut s'interroger sur ceux qui les ont porté si haut, mais aussi ceux qui les laissent encore agir (Ministère). Encore une fois, le rugby est un sport mineur, et il ne sortira pas de l'ornière tout seul comme peut le faire le foot, qui aura toujours une masse de fric à disposition, une masse de licenciés, des médias qu'il faut abreuver d'infos et des objectifs communs malgré les conflits (fédé/Ligue). 


  • Lima aime ceci

#3536 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 10:34

Penaud fait plus que le taff à l'aile, malgré quelques erreurs logiques, mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est une reconversion de circonstances. Son poste, c'est centre, et j'aimerai l'y revoir.

Thomas était blessé, mais je ne vois pas comment on pourrait ne pas lui accorder une place de titulaire par la suite.
Quand à Nakaitaci, il est incompréhensible que le staff le snob de la sorte. C'est l'ailier le plus complet dont on dispose.


Comme le dit Julien, quand on voit les performances de Nakaitaci, Grosso et Thomas (en attaque), c'est incompréhensible de n'avoir qu'un seul ailier de métier dans le groupe.
  • Frédéric58 aime ceci

#3537 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 11:31

A l'aile je préfère encore Huget à Fickou. Et dans le groupe, on n'a pas d'allier de métier à part lui (et Penaud qui joue plus souvent ailier que centre cette année).

Comme dit par d'autres il y a Thomas et Nakaïtaci qui peuvent entrer dans le groupe et jouer contre l'Italie !

Et pourquoi pas Grosso aussi ?!...



#3538 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 11:36

Comme dit par d'autres il y a Thomas et Nakaïtaci qui peuvent entrer dans le groupe et jouer contre l'Italie !
Et pourquoi pas Grosso aussi ?!...


Groupe inchangé à part les retours de Priso et Galletier en remplacement des blessés Poirot et Lauret.

J'aurais aimé voir Macalou au moins une fois.

#3539 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 12:15

En plus des lacunes constatées, cette équipe de FRANCE n'a pas de patron !  :crying:


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#3540 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 12:35

Iturria prochain puni?

 

Est-il possible pour l'équipe de France de se rapprocher d'équipes comme l'Irlande ou l'Angleterre ? 
Actuellement non. Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là.

malin Artur il veut prendre les congés avant la fin du tournoi....

plus sérieusement ,c'est un guerrier fiers,orgueilleux qui semble ne plus vouloir accepter ces défaites,sa lucidité ne suffira pas, il va nous revenir le moral dans les chaussettes...






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users