Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3556 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:53

Interview sans concession de Mirco Bergamasco (l'emphase est de moi) :

 

« J’ai côtoyé Jacques Brunel avec l’équipe d’Italie… Il n’arrivait pas à avoir un bon discours avec les joueurs. Le problème part de là. On ne peut pas dire que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas de talents. L’essai marqué contre l’Angleterre nécessite quelques qualités quand même… Les joueurs ont des cannes. Il suffit de regarder ce qu’ils font en club. Après, il y a un cap à passer au niveau international. »

« Je ne le critique pas parce qu’il ne m’a pas fait jouer. Il pouvait sélectionner qui il voulait, mais le problème est sa façon de faire. Il n’avait pas de politique définie avec l’Italie. Il mettait la pression sur peu de joueurs et laissait les autres de côté. Ce n’est pas possible à ce niveau-là. Lors d’une interview à la radio, je me souviens que Chabal rigolait et disait qu’il ne voyait pas la nécessité que l’entraîneur lui parle pour être bon et prêt. Mais le niveau auquel il jouait n’est pas celui d’aujourd’hui. Maintenant, il y a besoin de resserrer les troupes. Un groupe doit être rassuré. D’autres joueurs arrivent et n’ont pas la même mentalité. Tout le monde doit être concerné ! L’importance donnée à l’époque à un Chabal, il faut la donner à Parra, à Ramos, à Ntamack, et à tous les autres. Je pense que Brunel doit se remettre en question. Il met trop la faute sur les joueurs. Il faut savoir reconnaître ses torts. Je ne l’ai jamais entendu le faire une seule fois. »

« Il faut surtout se demander si les entraîneurs vont voir ce qu’il se fait ailleurs… Est-ce que tu as vu ce qui se fait en Nouvelle-Zélande ? Ce que font les Australiens ? Jacques Brunel ne se déplaçait pas pour voir Trévise contre les Zèbres, il regardait le match à la télé… Un entraîneur doit continuer de travailler, toujours. On ne peut pas mettre les mêmes choses en place qu’il y a vingt ans, quand des joueurs pouvaient faire la différence, porter l’équipe. Aujourd’hui, on ne peut plus. Avez-vous vu un Anglais jouer tout seul ? Je vois des Anglais jouer ensemble, dans un collectif réglé au millimètre. »

Ouais, encore un qui vient se renseigner sur le forum, quoi  :D

Il confirme ce qu'on voit, c'est-à-dire qq'un de démuni, dépassé, pas capable de gérer un groupe, ou de s'appuyer sur qq "cadres" eux-mêmes dépassés. 



#3557 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:59

le pauvre il aurait mieux fait de rester a bordeaux  

pour terminer entre la 7ème et la 10ème place du top14   :D


le seul qui rabroue les autres c'est Willemse lors de sa rentrée alors que l'on est prés de nôtre ligne de but "allez les gas" ...... 

dans la méthode assymil qu'il acheté, c'est la 1ère phrase en français que tu apprends  :rolleyes:



#3558 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:59

pour terminer entre la 7ème et la 10ème place du top14   :D

c'est pas drôle :cartonrouge:



#3559 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:59

on me dit dans l'oreillette que Brunel serait en pourparler avec le PSG pour leur inculquer la culture de la gagne  :bush:  :D



#3560 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:00

 

tu crois vraiment que c'est mon style? vas y dis moi..

ça aurait n'importe quel autre sélectionneur j'aurai dit la meme chose car cette conference de presse sent le sang, la carcasse à finir de depecer.

ce que j'aime pas, c'est la malhonnêteté intellectuelle. Brunel a certainement des tords et une bonne part de responsabilité mais comme c'était pareil avec Noves je me dis qu'il doit y avoir certainement autre chose..

 

Par ce que l'argument, Noves,  il n'était pas responsable et c'est la faute à Simon et Laporte, ça me soule.

 

Oui je suis assez d'accord, et ça montre que le problème dépasse le sélectionneur. Mais on charrie aussi plus Brunel car : 

- il apparaît complètement dépassé et perdu

- on a atteint un niveau de médiocrité et de constance dans la médiocrité jamais vu

- comme souligné dans le Figaro, la communication verrouillée et dans le déni est totalement ridicule. Dire qu'on peut concurrencer les meilleurs, c'est ridicule, le faire répéter aux joueurs en ITW, c'est pitoyable.

Comme beaucoup l'ont dit, on perd les derniers des Mohicans à grande vitesse : les derniers vrais supporters sont entrain de se braquer, parce qu'on les prend pour des cons. Soutenir une équipe en détresse, c'est le boulot du supporter, et c'est déjà dur. mais soutenir une structure qui ne fait rien et qui méprise ses supporters, ça devient insupportable. Brunel est le disjoncteur, il est là au mauvais moment au mauvais endroit.  mantenant, rien ne le retient non plus, et le discours sur "je reste dans la galère jusqu'au bout", ça me fait doucement rigoler. 


  • pedro6384 aime ceci

#3561 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:00

c'est pas drôle :cartonrouge:

attends un peu, il est possible qu'il y en ait qui trouve ça drôle  ^_^

c'est de l'humour grospaquet, mais force est de constater que vous réalisez cet objectif tous les ans  :D



#3562 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:02

attends un peu, il est possible qu'il y en ait qui trouve ça drôle  ^_^

c'est de l'humour grospaquet, mais force est de constater que vous réalisez cet objectif tous les ans  :D

en plus c'est faux, ils ont fini une fois 5e (en 2010-2011) !  :rolleyes:



#3563 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:03

tu crois vraiment que c'est mon style? vas y dis moi..

Je m'interroge sur ce qui peut amener quelqu'un a défendre Brunel après un match comme celui-ci.


ça aurait n'importe quel autre sélectionneur j'aurai dit la meme chose car cette conference de presse sent le sang, la carcasse à finir de depecer.
ce que j'aime pas, c'est la malhonnêteté intellectuelle.

Heureusment que ça sent le sang. Tu ne voulais pas qu'on félicite le staff quand même ?

ce que j'aime pas, moi, c'est la lâcheté.


C'est sûr c'est plus facile de faire des conférences de presse après une victoire contre l'Écosse privé de ses 7 meilleurs joueurs.

Par ce que l'argument, Noves,  il n'était pas responsable et c'est la faute à Simon et Laporte, ça me soule.

Ah ben s'il est responsable, on a bien fait de le virer pour faute grave. Du coup rien à craindre des prudhommes.

#3564 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:05

 

Oui je suis assez d'accord, et ça montre que le problème dépasse le sélectionneur. Mais on charrie aussi plus Brunel car : 

- il apparaît complètement dépassé et perdu

- on a atteint un niveau de médiocrité et de constance dans la médiocrité jamais vu

- comme souligné dans le Figaro, la communication verrouillée et dans le déni est totalement ridicule. Dire qu'on peut concurrencer les meilleurs, c'est ridicule, le faire répéter aux joueurs en ITW, c'est pitoyable.

Comme beaucoup l'ont dit, on perd les derniers des Mohicans à grande vitesse : les derniers vrais supporters sont entrain de se braquer, parce qu'on les prend pour des cons. Soutenir une équipe en détresse, c'est le boulot du supporter, et c'est déjà dur. mais soutenir une structure qui ne fait rien et qui méprise ses supporters, ça devient insupportable. Brunel est le disjoncteur, il est là au mauvais moment au mauvais endroit.  mantenant, rien ne le retient non plus, et le discours sur "je reste dans la galère jusqu'au bout", ça me fait doucement rigoler. 

ça veut dire que même dans une galère, la soupe peut être bonne  ^_^


en plus c'est faux, ils ont fini une fois 5e (en 2010-2011) !  :rolleyes:

sur un malentendu, ça marche des fois!

un exemple : le titre du CO en 93  B)  :D



#3565 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:09

 

Oui je suis assez d'accord, et ça montre que le problème dépasse le sélectionneur. Mais on charrie aussi plus Brunel car : 

- il apparaît complètement dépassé et perdu

- on a atteint un niveau de médiocrité et de constance dans la médiocrité jamais vu

- comme souligné dans le Figaro, la communication verrouillée et dans le déni est totalement ridicule. Dire qu'on peut concurrencer les meilleurs, c'est ridicule, le faire répéter aux joueurs en ITW, c'est pitoyable.

Comme beaucoup l'ont dit, on perd les derniers des Mohicans à grande vitesse : les derniers vrais supporters sont entrain de se braquer, parce qu'on les prend pour des cons. Soutenir une équipe en détresse, c'est le boulot du supporter, et c'est déjà dur. mais soutenir une structure qui ne fait rien et qui méprise ses supporters, ça devient insupportable. Brunel est le disjoncteur, il est là au mauvais moment au mauvais endroit.  mantenant, rien ne le retient non plus, et le discours sur "je reste dans la galère jusqu'au bout", ça me fait doucement rigoler. 

je pense qu'il y a une fracture entre l'EDF et les médias.

ca a commencé avec l'annonce des compos dans la presse 2-3j avant l'annonce officielle. Je crois que ça n'est toujours pas passé et les relations sont depuis glaciales ou tout est soit verrouillé/formaté au niveau com soit ils se foutent de la gueule des médias (histoire du vent pour justifier les baches, etc) 

l'ambiance n'est pas sereine, la série de défaite n'aide pas non plus.

mais ce qui fait le mal, au delà des chamailleries de cour de recréation, c'est l'ampleur du chantier qu'il faudrait entreprendre pour redresser la situation, ou il faudrait que tous les acteurs du rugby français s'assoient autour d'une table et prennent conscience de la situation catastrophique, des efforts/concessions qu'il faudrait faire pour changer tout ça. C'est plus l'immobilité générale qui règne qui me laisse inquiet pour les années a venir, plus que le cas personnel de Brunel, ou Noves ou encore Laporte



#3566 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:09

ça veut dire que même dans une galère, la soupe peut être bonne  ^_^


sur un malentendu, ça marche des fois!

un exemple : le titre du CO en 93  B)  :D

Je ne crois pas que Brunel reste là pour "la soupe". Il me semble un honnête homme.

Il n'a pas la compétence à ce niveau.

Il faudrait qu'il soit un peu plus lucide. Inutile de préparer la CDM 2019. Et il ne sera plus là pour 2023.

Il doit démissionner.

Et  arrêtez avec les les instances, la ligue, etc.... Il y a des joueurs de haut niveau mis à disposition par les clubs, ils ont du temps pour se préparer. Il manque juste un sélectionneur pour en faire une équipe.


  • pedro6384 aime ceci

#3567 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:17

je pense qu'il y a une fracture entre l'EDF et les médias.

ca a commencé avec l'annonce des compos dans la presse 2-3j avant l'annonce officielle. Je crois que ça n'est toujours pas passé et les relations sont depuis glaciales ou tout est soit verrouillé/formaté au niveau com soit ils se foutent de la gueule des médias (histoire du vent pour justifier les baches, etc) 

l'ambiance n'est pas sereine, la série de défaite n'aide pas non plus.

mais ce qui fait le mal, au delà des chamailleries de cour de recréation, c'est l'ampleur du chantier qu'il faudrait entreprendre pour redresser la situation, ou il faudrait que tous les acteurs du rugby français s'assoient autour d'une table et prennent conscience de la situation catastrophique, des efforts/concessions qu'il faudrait faire pour changer tout ça. C'est plus l'immobilité générale qui règne qui me laisse inquiet pour les années a venir, plus que le cas personnel de Brunel, ou Noves ou encore Laporte

100% d'accord. La ligue comme Laporte restent sur des positions trop éloignées, qui ne reflètent que des années de non-dialogue ou d'arrangements douteux. Laporte a eu une fenêtre d'opportunité en début de mandat. C'était à lui à tendre la main, à chercher la conciliation, bref à aller dans la direction de l'intérêt du rugby et de l'EDF. Mais son égo, son comportement, son staff et les diverses affaires (réglées ou pas) ont réduit la portée de son action (si il avait voulu en avoir une). 

Comme toi, laporte, Goze, Novès ou brunel, je m'en tape. Ce que je vois au quotidien, c'est que le rugby amateur (celui que Laporte et la Fédé doivent développer et soutenir), est dans un sale état. Les gamins ont des maillots de club, pas de la sélection nationale (ou en tout cas pas le maillot bleu…). 



#3568 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:26

100% d'accord. La ligue comme Laporte restent sur des positions trop éloignées, qui ne reflètent que des années de non-dialogue ou d'arrangements douteux. Laporte a eu une fenêtre d'opportunité en début de mandat. C'était à lui à tendre la main, à chercher la conciliation, bref à aller dans la direction de l'intérêt du rugby et de l'EDF. Mais son égo, son comportement, son staff et les diverses affaires (réglées ou pas) ont réduit la portée de son action (si il avait voulu en avoir une). 

Comme toi, laporte, Goze, Novès ou brunel, je m'en tape. Ce que je vois au quotidien, c'est que le rugby amateur (celui que Laporte et la Fédé doivent développer et soutenir), est dans un sale état. Les gamins ont des maillots de club, pas de la sélection nationale (ou en tout cas pas le maillot bleu…). 

je me sens moins seul.

apres, j'aimerai aussi qu'un amateur de rugby dise: "je suis supporter de l'EDF avant d'être supporter de l'UBB, ASM, ST ou autre". quand je lis les commentaires un peu partout sur le net, c'est pas gagné. c'est comme dire: "je suis bordelais d'abord et français après". je ne comprends pas.



#3569 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:36

attends un peu, il est possible qu'il y en ait qui trouve ça drôle  ^_^

c'est de l'humour grospaquet, mais force est de constater que vous réalisez cet objectif tous les ans  :D

ca se trouve, on est en route pour atteindre à nouveau notre objectif cet année! Poirot out jusqu'a la fin de l'année certainement...quand ça veut pas... :crying:



#3570 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:37

je me sens moins seul.

apres, j'aimerai aussi qu'un amateur de rugby dise: "je suis supporter de l'EDF avant d'être supporter de l'UBB, ASM, ST ou autre". quand je lis les commentaires un peu partout sur le net, c'est pas gagné. c'est comme dire: "je suis bordelais d'abord et français après". je ne comprends pas.

Moi, malheureusement, je le comprends.. j'ai été un grand supporter (de canapé, mais c'est déjà ça) des années 90 jusqu'en 2011. En 2011, pour des raisons diverses, je n'ai pas apprécié le comportement des joueurs et du groupe (notamment sa défiance d'enfants gâtés envers la presse), mais surtout, déjà, le jeu restrictif et basé uniquement sur la défense et le contre. On passe en poules grâce à des petits arrangements entre amis (le Tonga jouant ses 4 matchs le même jour, ou presque :bush: ), on bat des Anglais moribonds (qui nous filent quand même une belle frayeur en fin de match), on bat le PDG grâce à un carton rouge (mérité), et on frôle l'exploit en finale. Après, ça n'a été qu'un lent déclin, avec comme ligne directrice l'absence de stratégie et de plan de jeu (en dehors de la triade -muscu-défense-contre). Fondamentalement, je ne suis qu'un supporter tardif de l'ASM, mais je m'éclate parce que c'est le jeu que j'aime. Si l'ASM se mettait à jouer durablement comme le CO, je ne supporte plus. 

Peut-être aussi que je suis à l'image du supporter majoritaire, qui connaît bien ce jeu, ses règles et ses spécificités, mais qui veut d'abord voir du spectacle et se faire plaisir. Et ce plaisir dépasse le patriotisme sportif. Alors oui je fais mon coming out : j'adire regarder le Japon, le Super Rugby, et oui je m'en fous qu'un défenseur AB gratte un ballon légèrement sur le côté, si c'est pour le faire vivre et jouer à se faire des passes. 

Et donc, la bonne nouvelle, c'est que dès que l'EDF se remettra à jouer, je serai à ses côtés. 


ca se trouve, on est en route pour atteindre à nouveau notre objectif cet année! Poirot out jusqu'a la fin de l'année certainement...quand ça veut pas... :crying:

Oui c'est rude, d'autant que vous êtes pas si mal, pour le moment, même si ça revient derrière. 






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users