Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3616 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:vic
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 21:56

Pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !!


Philippe Saint-André (ex-sélectionneur du quinze de France) : «Pour la Coupe du monde 2023, il faut qu'on fasse un commando»
Publié le lundi 11 mars 2019 à 18:25 | Mis à jour le 11/03/2019 à 18:34
L'ex-sélectionneur de l'équipe de France (2012-2015), espère que le rugby tricolore va enfin faire sa révolution afin d'éviter de plonger un peu plus.

 

Franchement y en a qui ont peur de rien, avec son bilan il ferait mieux de fermer sa grand gueule,

 

 

  La remise en question ne fait pas partie de ces grands hommes.......j'l'aimais bien l'goret en tant que joueur...mais la suite... :mon_dieu:


  • RCV06 aime ceci

#3617 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 21:58


Du coup en nombre de sélectionnés par club, ça donne :
ST : 7
ASM : 6
ASR : 5
RCT, MHR : 3
UBB, Racing : 2
SF, LOU, CAB : 1
Le champion de France (et futur adversaire de l'ASM) : 0

 

Sachant que le ST a fait -1 +1 (Marchand vs Bézy), l'ASM aussi (Parra vs Falgoux), Priso est parti puis revenu, Galletier a été sélectionné (+1 MHR), mais globalement ça reste la même chose.



#3618 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 22:01

Brunel a un palmarès qui prouve que ce n'est pas une buse !

et l'homme m'est infiniment plus sympatique que Lapoerte et simon .

mais là il a fait la pige de trop ... 

il faut arrêter le massacre !!!

il m'inquiète , on dirait que le ressort a cassé ... ( ce n'est pas un mauvais jeu de lots par rapport au malaise cardiaque d'il y a quelques années )

les irlandais , qui ont le sens de la litote , trouvent cela " presque génant " ... 

son interview où il se réfugie dans un déni pathétique montre un mec sonné , qui ne contrôle rien ... prêt à aller se pendre ..

en plus des ennuis rugbystiques il va finir pas nous faire faire du souci pour sa pomme 

et d'ailleurs , ça se trouve , continuer à  s'obstiner à maintenir Moustache dans ses fonctions pourrait s'apparenter à non assistance à personne en danger ...

un autre petit chef d'inculpation , pour la route  B)



#3619 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 22:05

Ça fera chier tout le monde de le reconnaître, moi le premier, mais on aurait dû faire les franchises quand ça a été mis sur la table. Le championnat est à l'opposé des intérêts de l'équipe de France.

 

Pour moi c'est l'inverse , il faut redonner la priorité aux clubs et aux repos des joueurs. Donc pas de doublons et des plages de récupération importantes. Favoriser la formation et limiter les joueurs non sélectionnables ( ce qui devrait se faire naturellement si les clubs ne sont pas obligé de recruter une armada pour pallier les absences)

 

Ça veut dire et cela a été écrit plusieurs fois ici : les années de coupe du monde pas de de tournoi , le tournoi en alternance avec les tournées de novembre, pas de tournée en juin, un top 12 , plus de phases finales, revoir la formule coupe d'Europe.


  • cocotte 63 et Velveteethol aiment ceci

#3620 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 22:21

Encore un super article de the42.ie qui analyse l'alignement Français et les stratégies des équipes qui y font face.

https://www.the42.ie...534038-Mar2019/

On peut dire que le XV du trèfle écrase largement le XV de France, mais on peut faire la même comparaison avec the42.ie et rugbyrama : Pas la même division.


Je me demande même si le staff du XV de France est capable de faire le quart de la moitié du commencement de l'analyse faite par un article de ce type.

 

Si midi-olympique.fr se donnait la peine d'avoir un site facilement accessible, qui fonctionne, et qui serait bien alimenté, on pourrait avoir quelque chose d'un peu intéressant.

C'est quand même incroyable que le seul bi-hebdo sur le rugby en France ait le plus naze des sites internet rugby sur la toile.


  • cocotte 63, Toorop et bazooka aiment ceci

#3621 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 23:18

Dans quel état vont revenir nos gars (qui jouent), Vahaa et Iturria, non seulement ils ne sont pas à leur niveau réel, mais en plus ils se font dézinguer par la presse ! Pourvu qu'ils nous fassent pas une Naka. Tiens! en voilà un qui doit être content de ne pas y être.



#3622 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 23:44

Dans quel état vont revenir nos gars (qui jouent), Vahaa et Iturria, non seulement ils ne sont pas à leur niveau réel, mais en plus ils se font dézinguer par la presse ! Pourvu qu'ils nous fassent pas une Naka. Tiens! en voilà un qui doit être content de ne pas y être.


Ça va être un vrai bol d’air de retrouver le club. Aucune inquiétude pour ma part.
  • Velveteethol aime ceci

#3623 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 07:42

Ça fera chier tout le monde de le reconnaître, moi le premier, mais on aurait dû faire les franchises quand ça a été mis sur la table. Le championnat est à l'opposé des intérêts de l'équipe de France.

Avec la franchise sud af, celle du Sud est et l'arbitrage que le monde nous envie, qu'est-ce que ça aurait bien pu changer ?

#3624 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 08:17

Avec la franchise sud af, celle du Sud est et l'arbitrage que le monde nous envie, qu'est-ce que ça aurait bien pu changer ?


Je parle de la fin des années 90 debut 2000, quand le sujet fut évoqué sérieusement pour la première fois par la fédé. A cette époque, on aurait que des français pris en charge par la fédé, des provinces qui auraient participé à la coupe d'Europe. Un truc à l'image de ce qui se fait presque partout quoi...On a préféré notre esprit de clocher et le culte du graal Brennus avec son sacro saint championnat domestique.
  • inASMweTrust aime ceci

#3625 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 08:39

 

Pour moi c'est l'inverse , il faut redonner la priorité aux clubs et aux repos des joueurs. Donc pas de doublons et des plages de récupération importantes. Favoriser la formation et limiter les joueurs non sélectionnables ( ce qui devrait se faire naturellement si les clubs ne sont pas obligé de recruter une armada pour pallier les absences)

 

Ça veut dire et cela a été écrit plusieurs fois ici : les années de coupe du monde pas de de tournoi , le tournoi en alternance avec les tournées de novembre, pas de tournée en juin, un top 12 , plus de phases finales, revoir la formule coupe d'Europe.

 

 

comme j'ai deja dit, on est les seuls, nous, les Francais, a ne pas avoir compris, intégré, que le rugby mondial serait principalement axé sur les équipes nationales

donc vous pouvez vous gratter en ce qui concerne la diminution des matchs inters

 

et si tu diminue le nombre de match en top 14, via un top12, sans phase finale, tu touche a l'économie des clubs, qui ont deja de gros probleme de financement pour certains


  • inASMweTrust aime ceci

#3626 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 09:33

 

 

comme j'ai deja dit, on est les seuls, nous, les Francais, a ne pas avoir compris, intégré, que le rugby mondial serait principalement axé sur les équipes nationales

donc vous pouvez vous gratter en ce qui concerne la diminution des matchs inters

 

et si tu diminue le nombre de match en top 14, via un top12, sans phase finale, tu touche a l'économie des clubs, qui ont deja de gros probleme de financement pour certains

 

Tout à fait. Le rugby mondial sait que pour survivre, il doit se médiatiser et donc s'ouvrir. Donc besoin de spectacle, de lisibilité, de têtes d'affiche qui se castagnent. Le VII n'a pas vraiment pris, le XIII n'est joué par personne, donc faut développer le XV dans ce sens (une sorte de Super Rugby des Nations). Ca se fera, avec ou sans ceux qui veulent pas suivre. Et il faut anticiper : on aura un arbitrage à la sudiste, du show, des majorettes, de la pub, des 1/4 temps (!), etc. Je plaisante, mais le train est en marche. Tu as raison : soit on s'y accroche et on profite pour se restructurer, soit on continue notre petit championnat rural, avec ses querelles de clochers, ses doublons, son jeu merdique et son champion en carton. 



#3627 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 10:20

Je ne crois pas que Brunel reste là pour "la soupe". Il me semble un honnête homme.

Il n'a pas la compétence à ce niveau.

Il faudrait qu'il soit un peu plus lucide. Inutile de préparer la CDM 2019. Et il ne sera plus là pour 2023.

Il doit démissionner.

Et  arrêtez avec les les instances, la ligue, etc.... Il y a des joueurs de haut niveau mis à disposition par les clubs, ils ont du temps pour se préparer. Il manque juste un sélectionneur pour en faire une équipe.

il n'est pas malhonnête d'un point de vue finacier sans doute mais pour moi il est malhonnête intellectuellement;

juste sur la dernière conférence de presse, dire que l'EDF peut rivaliser avec les équipes du tournoi et dire qu'il apprécié la capacié de son équipe à accélérer en fin de match, tu qualifies ça comment?

prendre les supporters pour des quiches en leur racontant des salades (ça va bien ensemble), je trouve ça simplement inadmissible;

conserver des joueurs comme Picamoles, Guirado, Huget, et j'en oublie, frise la faute professionnelle;

Brunel doit effectivement démissionner, ce serait tout en son honneur;

et si ça pouvait donner des idées à Laporte, ce serait encore mieux


 

Tout à fait. Le rugby mondial sait que pour survivre, il doit se médiatiser et donc s'ouvrir. Donc besoin de spectacle, de lisibilité, de têtes d'affiche qui se castagnent. Le VII n'a pas vraiment pris, le XIII n'est joué par personne, donc faut développer le XV dans ce sens (une sorte de Super Rugby des Nations). Ca se fera, avec ou sans ceux qui veulent pas suivre. Et il faut anticiper : on aura un arbitrage à la sudiste, du show, des majorettes, de la pub, des 1/4 temps (!), etc. Je plaisante, mais le train est en marche. Tu as raison : soit on s'y accroche et on profite pour se restructurer, soit on continue notre petit championnat rural, avec ses querelles de clochers, ses doublons, son jeu merdique et son champion en carton

pas d'accord;

sur la scène européenne, je te rappelle que les clubs français c'est 8 titres sur 23 possibles

Toulouse et le RCT sont sur le podium au nombre de victoires

l'EDF, c'est une autre histoire

pour le reste, je suis assez d'accord avec toi



#3628 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 11:02

Ça va être un vrai bol d’air de retrouver le club. Aucune inquiétude pour ma part.

 

La force de l'habitude...


  • Le gaulois 63 aime ceci

#3629 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 11:13

Ça fera chier tout le monde de le reconnaître, moi le premier, mais on aurait dû faire les franchises quand ça a été mis sur la table. Le championnat est à l'opposé des intérêts de l'équipe de France.

 

C'est certain ! Mais rayer d'un seul trait de crayon, le patrimoine Français ( clubs ) c'est impossible et impensable ! Déjà que le problème s'avère insoluble avec les fusions ( B.O / A.B - Racing / Stade Français ); alors, pour le reste………..  



#3630 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 590 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 11:16

je suis pour la fusion du cab et de l'asm depuis le début.

avec Lyon s'il le faut.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users