Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3871 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 08:25

Trop de gens sont plus préoccupés par régler des comptes et envenimer la situation que de trouver des solutions et d’oeuvrer Pour le bien de l’EDF.

 

Genre Laporte ?


  • cocotte 63 aime ceci

#3872 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 08:34

Vous dites que Vahaa n'a pas évolué à son niveau ,c'est vrai,mais citez moi un seul joueur qui l'ai fait sur ce tournoi ,moi,j'en vois pas un seul .à part Huget mais lui ,c'est son vrai niveau .
  • ELSAZOAM, Y&B et pedro6384 aiment ceci

#3873 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 08:54

Vous dites que Vahaa n'a pas évolué à son niveau ,c'est vrai,mais citez moi un seul joueur qui l'ai fait sur ce tournoi ,moi,j'en vois pas un seul .à part Huget mais lui ,c'est son vrai niveau .

Oui, 100% d'accord. On connaît tous, par club, le niveau des joueurs. Quand on voit Iturria ou Vaha en Coupe d'Europe (celle de cette année, mais aussi la vraie Coupe d'Europe), on a du mal à les reconnaître. maintenant, pour revenir sur ce qui a déjà été dit, quels sont les joueurs qui ont joué durablement à haut niveau ? Guirado, Picamoles (OK c'est une autre époque, mai sils ont connu des phases finales de Top14 et de CE), vaha, Iturria Parra, Lopez, Fofana, basta, Huget et Médard. C'est peu, d'autant que pour plusieurs d'entre eux, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus vraiment à haut niveau. Si on regarde les autres équipes du T6N (hors Italie et Ecosse)), on doit souffrir la comparaison : combien de matchs de 1/4, de 1/2 ou de finales de CE chez les Irlandais et les Anglais ? 



#3874 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 08:57

Enfin Vahaa... il est quand même là au charbon, défend, lutte dans les rucks, plaque etc... sincèrement dans une sélection qui n'est pas une équipe, c'est vraiment pas le premier que j'enlève... faut voir comme il a lutté face aux Irlandais...

 

le truc con encore une fois, c'est que la victoire en Italie est en trompe l’œil, car vu le match, 99 fois sur 100, le score final doit être de 30 à 18.... pour les Italiens... et là, c'est déflagration énorme.... alors que cette pseudo victoire va encore permettre à un paquet de mecs de s'en sortir... car ce fut le néant...

 

Dupont complétement bouffé par la pression, n'a rien fait de bien, c'était calamiteux... Basta-Doumayrou horrible... pas une relance de la seconde mi-temps... N'Tamack secoué 90 % du match... avec aucune animation précise...mais qui a mieux finit sa partie faut lui reconnaître ça...

 

Une troisième ligne absente... seule la mêlée a fonctionné... une touche dégueulasse... le premier quart d'heure du capitaine horrible...des remplaçants qui n'apportent pas quasi rien... (Iturria par exemple) Chat a plein d'énergie, mais un QI rugby proche de zéro....

 

On revient pas sur les notes qui ne veulent rien dire... mais on était très très loin de la moyenne... je crois sincèrement que c'était pire que contre l'Angleterre ou l'Irlande.... sans exagérer en plus...


  • gigi, Toorop et inASMweTrust aiment ceci

#3875 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 09:11

Enfin Vahaa... il est quand même là au charbon, défend, lutte dans les rucks, plaque etc... sincèrement dans une sélection qui n'est pas une équipe, c'est vraiment pas le premier que j'enlève... faut voir comme il a lutté face aux Irlandais...

 

le truc con encore une fois, c'est que la victoire en Italie est en trompe l’œil, car vu le match, 99 fois sur 100, le score final doit être de 30 à 18.... pour les Italiens... et là, c'est déflagration énorme.... alors que cette pseudo victoire va encore permettre à un paquet de mecs de s'en sortir... car ce fut le néant...

 

Dupont complétement bouffé par la pression, n'a rien fait de bien, c'était calamiteux... Basta-Doumayrou horrible... pas une relance de la seconde mi-temps... N'Tamack secoué 90 % du match... avec aucune animation précise...mais qui a mieux finit sa partie faut lui reconnaître ça...

 

Une troisième ligne absente... seule la mêlée a fonctionné... une touche dégueulasse... le premier quart d'heure du capitaine horrible...des remplaçants qui n'apportent pas quasi rien... (Iturria par exemple) Chat a plein d'énergie, mais un QI rugby proche de zéro....

 

On revient pas sur les notes qui ne veulent rien dire... mais on était très très loin de la moyenne... je crois sincèrement que c'était pire que contre l'Angleterre ou l'Irlande.... sans exagérer en plus...

Oui je suis d'accord, c'est l'Italie quand même, avec tout le respect qu'on leur doit, y compris pour les plan de jeu plutôt bien léchés et respectés. D'être aussi dominés par l'Italie, collectivement et individuellement, je suis d'accord que c'est pire que contre les autres équipes du T6N. Si on se satisfait de ça, en effet,....  :huh:



#3876 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 09:23

 

Genre Laporte ?

Lui, ses sbires, Goze et pas mal de Pdt de club. 


  • grospaquet33 aime ceci

#3877 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 09:58

Vous dites que Vahaa n'a pas évolué à son niveau ,c'est vrai,mais citez moi un seul joueur qui l'ai fait sur ce tournoi ,moi,j'en vois pas un seul .à part Huget mais lui ,c'est son vrai niveau .

bamba, lambey, Alldritt, Penaud ont plutot fait un tournoi correct. d'autre n'ont pas demerité je trouve aussi, mais il y a surtout eu une faillite des cadres.

sinon mdr pour Huget


 

Genre Laporte ?

Genre plein de monde. Pas que lui.



#3878 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 09:59

Brunel il va pas lâcher comme ça a mon avis

#3879 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:04

Enfin Vahaa... il est quand même là au charbon, défend, lutte dans les rucks, plaque etc... sincèrement dans une sélection qui n'est pas une équipe, c'est vraiment pas le premier que j'enlève... faut voir comme il a lutté face aux Irlandais...

 

le truc con encore une fois, c'est que la victoire en Italie est en trompe l’œil, car vu le match, 99 fois sur 100, le score final doit être de 30 à 18.... pour les Italiens... et là, c'est déflagration énorme.... alors que cette pseudo victoire va encore permettre à un paquet de mecs de s'en sortir... car ce fut le néant...

 

Dupont complétement bouffé par la pression, n'a rien fait de bien, c'était calamiteux... Basta-Doumayrou horrible... pas une relance de la seconde mi-temps... N'Tamack secoué 90 % du match... avec aucune animation précise...mais qui a mieux finit sa partie faut lui reconnaître ça...

 

Une troisième ligne absente... seule la mêlée a fonctionné... une touche dégueulasse... le premier quart d'heure du capitaine horrible...des remplaçants qui n'apportent pas quasi rien... (Iturria par exemple) Chat a plein d'énergie, mais un QI rugby proche de zéro....

 

On revient pas sur les notes qui ne veulent rien dire... mais on était très très loin de la moyenne... je crois sincèrement que c'était pire que contre l'Angleterre ou l'Irlande.... sans exagérer en plus...

avec des si on perd contre l'Italie...on peut gagner contre le PDG aussi avec des si. sinon je vous avez dit que le PdG avait certainement la meilleure mêlée du tournoi. ils ont un sacré 5 de devant.

La melée a fonctionné contre l'Italie...c'est le minimum avec un pousseur comme Willemse.



#3880 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:05

Brunel il va pas lâcher comme ça a mon avis

C'est certain.. Comme tous les médiocres démasqués, il va vouloir prouver qu'il vaut mieux que ce qu'on dit de lui, quitte à s'acharner. Lui mettre Galthié dans les pattes, ce serait l'humiliation ultime pour lui. 



#3881 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:10

quels sont pour vous, en toute objectivité, les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui au contraire en ont perdu en vue de la CM?



#3882 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:10

avec des si on perd contre l'Italie...on peut gagner contre le PDG aussi avec des si. sinon je vous avez dit que le PdG avait certainement la meilleure mêlée du tournoi. ils ont un sacré 5 de devant.

La melée a fonctionné contre l'Italie...c'est le minimum avec un pousseur comme Willemse.

 

Oui je suis d'accord, les "si" on s'en fout, c'est la manière et les résultats qui restent, et c'es pas glorieux.. On doit se satisfaire d'avoir été pas mal en mêlée contre l'Italie, c'est dire où on en est… Pour Willemse, je reste sceptique. Si on attend d'un 2e ligne qu'il pousse en mêlée uniquement, on a 15 ans de retard (ou 10 ans d'avance ? :D ). Après, comme pour d'autres, je ne juge pas la qualité individuelle, parce que le contexte ne permettait pas de la voir réellement et d'identifier si le niveau international est là (Camara, Aldritt, Falgoux, Chat  :wacko: , Ramos et d'autres). 



#3883 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:12

avec des si on perd contre l'Italie...on peut gagner contre le PDG aussi avec des si. sinon je vous avez dit que le PdG avait certainement la meilleure mêlée du tournoi. ils ont un sacré 5 de devant.

La melée a fonctionné contre l'Italie...c'est le minimum avec un pousseur comme Willemse.

 

T'as vu le match??? il y a des victoires qui valent des défaites et vice et versa...  donc oui cette victoire face à l'Italie va encore permettre à certains de s'en sortir alors qu'une défaite de plus aurait été plus radicale... même si j'ai la faiblesse de croire que personne n'est dupe... mais ça va, à coup sûr, sauver la tête de certains pour la CDM... et garder la même structure d'équipe...


  • inASMweTrust aime ceci

#3884 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:17

quels sont pour vous, en toute objectivité, les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui au contraire en ont perdu en vue de la CM?

Que dire ? ceux qui étaient dans le groupe depuis l'Ecosse sont les gagnants, car quasi sûrs d'aller à la CDM. 

Les perdants sont Parra et les absents du groupe. 

Tout ça n'ayant rien à voir avec le niveau des joueurs ou la qualité de ce qu'ils peuvent amener à l'EDF. 

Difficiles d'être objectifs, car certains jeunes se sont faits une place certaine (Dupont & Dupond, Bamba, Aldritt, lambey, Ramos) par défaut et/ou en raison de vraies qualités observées durablement (Penaud). D'autres ont une place assurée car ce sont des bons soldats et pris pour leur "expérience (Guirado, Pica, basta, Huget) et des qualités également vues sur la durée (Vaha, iturria, Médard et même Lauret, que je ne trouve pas si mauvais que ça). Les autres ? des seconds couteaux, des gars qu'on fera pas jouer (Lopez), etc. 

Sur cette base, tu connais globalement l'ossature des match de poule de la CDM : 

priso- Guirado - Atonio

vaha-lambey

lauret-Pica-Iturria

Dupont et N'Tamack

penaud basta Fickou -Huget

Médard ou ramos



#3885 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:19

 

T'as vu le match??? il y a des victoires qui valent des défaites et vice et versa...  donc oui cette victoire face à l'Italie va encore permettre à certains de s'en sortir alors qu'une défaite de plus aurait été plus radicale... même si j'ai la faiblesse de croire que personne n'est dupe... mais ça va, à coup sûr, sauver la tête de certains pour la CDM... et garder la même structure d'équipe...

je ne dis pas que tu as tord. l'important est de faire la bonne analyse et ne pas se cacher derrière un résultat (victoire ou défaite).

Tout le monde le dit que le problème date d'au moins 10 ans et pas que d'aujourd'hui. Meme un changement de staff, de joueur ne nous sauvera pas tant que structurellement on ne change pas les choses.

Mettons un NZ comme coach, ça ne changera rien ou presque.


  • inASMweTrust aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users