Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#376 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:49

Article MIDOL complet 
 
Curieux de citer Cancoriet et Iturria pour l'instant blessé ou tout comme
 
LES SÛRS

Dany Priso, Eddy Ben Arous, Guilhem Guirado, Rabah Slimani, Cedate Gomes Sa, Sébastien Vahaamahina, Félix Lambey, Judicael Cancoriet, Sekou Macalou, Yacouba Camara, Kevin Gourdon, Louis Picamoles, Marco Tauleigne, Morgan Parra, Antoine Dupont, Matthieu Jalibert, Rémi Lamerat, Teddy Thomas, Virimi Vakatawa.

LES POSSIBLES

Julien Marchand, Camille Chat, Anthony Etrillard, Jefferson Poirot, Daniel Kotze, Yoann Maestri, Arthur Iturria, Fabien Sanconnie, Anthony Jellonch, Anthony Belleau, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Mathieu Bastareaud, Henry Chavancy, Geoffrey Doumayrou, Louis Dupichot, Thomas Ramos, Brice Dulin.

certes mais le tournoi est long et cancoriet et iturria qui apparemment n'est pas grave blessure, peuvent revenir et postuler

#377 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 21:13

On partirait donc avec Parra/Jalibert à la charnière.



#378 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 23:29

Guilhem Guirado va rester capitaine du XV de France

 

Il a un tel charisme c'est vrai que ce serait dommage de s'en passer B)


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#379 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 08:07

Article MIDOL complet 
 
Curieux de citer Cancoriet et Iturria pour l'instant blessé ou tout comme
 
LES SÛRS
Dany Priso, Eddy Ben Arous, Guilhem Guirado, Rabah Slimani, Cedate Gomes Sa, Sébastien Vahaamahina, Félix Lambey, Judicael Cancoriet, Sekou Macalou, Yacouba Camara, Kevin Gourdon, Louis Picamoles, Marco Tauleigne, Morgan Parra, Antoine Dupont, Matthieu Jalibert, Rémi Lamerat, Teddy Thomas, Virimi Vakatawa.
LES POSSIBLES
Julien Marchand, Camille Chat, Anthony Etrillard, Jefferson Poirot, Daniel Kotze, Yoann Maestri, Arthur Iturria, Fabien Sanconnie, Anthony Jellonch, Anthony Belleau, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Mathieu Bastareaud, Henry Chavancy, Geoffrey Doumayrou, Louis Dupichot, Thomas Ramos, Brice Dulin.


Fickou ? Sérieux ?

#380 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:25

Bon alors ça fait quoi ça au final en joueurs par équipes 

RACING 8

ASM 6

Toulouse 5 (effectivement Fickou que fais-tu là? marchand c'est assez mérité je trouve mais s'il ne le prend pas c'est pas grave  :D )

RCT 4

Bordeaux 4

La Rochelle 3

SF 2

Montpellier 2

Castres 2

Brive 1

 

C'est assez équilibré au final sauf Racing et ASM.



#381 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 006 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:39

Bon alors ça fait quoi ça au final en joueurs par équipes 

RACING 8

ASM 6

Toulouse 5 (effectivement Fickou que fais-tu là? marchand c'est assez mérité je trouve mais s'il ne le prend pas c'est pas grave  :D )

RCT 4

Bordeaux 4

La Rochelle 3

SF 2

Montpellier 2

Castres 2

Brive 1

 

C'est assez équilibré au final sauf Racing et ASM.

 

Je pense pas que Cancoriet sera là (blessure grave et récidive à la cheville)

Iturria à voir, ça presse pas... 

Il a une blessure qui lui permet de jouer contre MHR mais pas le T6N...  B)



#382 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 09:43

 

Article MIDOL complet 

 

Curieux de citer Cancoriet et Iturria pour l'instant blessé ou tout comme

 

LES SÛRS
Dany Priso, Eddy Ben Arous, Guilhem Guirado, Rabah Slimani, Cedate Gomes Sa, Sébastien Vahaamahina, Félix Lambey, Judicael Cancoriet, Sekou Macalou, Yacouba Camara, Kevin Gourdon, Louis Picamoles, Marco Tauleigne, Morgan Parra, Antoine Dupont, Matthieu Jalibert, Rémi Lamerat, Teddy Thomas, Virimi Vakatawa.
LES POSSIBLES
Julien Marchand, Camille Chat, Anthony Etrillard, Jefferson Poirot, Daniel Kotze, Yoann Maestri, Arthur Iturria, Fabien Sanconnie, Anthony Jellonch, Anthony Belleau, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Mathieu Bastareaud, Henry Chavancy, Geoffrey Doumayrou, Louis Dupichot, Thomas Ramos, Brice Dulin.

 

 

Sanconnie Aussi il me semble ... curieux en effet de proner la politique de l'homme en forme et de selectionner des ...blessés :crying: :crying: :crying:



#383 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 10:30

 

Sanconnie Aussi il me semble ... curieux en effet de proner la politique de l'homme en forme et de selectionner des ...blessés :crying: :crying: :crying:

Brunel n'a rien annoncé pour la sélection



#384 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 12:34

Le Midol n'est pas forcément très fiable pour les compositions d'équipe ou de groupe. Cette liste me fait penser qu'il y a surement plusieurs approximations. Entre les blessés (Cancoriet, Sanconnie), les méformes chroniques (Fickou) ou la hiérarchie étonnante (Ben Arous devant Poirot, Tauleigne devant Jelonch...), je pense que rien n'est encore fixé et que le groupe de Brunel sera bien différent.

 

Pour le reste, ce groupe supposé ne nous apprend pas grand chose. On a un réservoir très faible dans la ligne de 3/4, en particulier au centre et on est (encore) bien parti pour (re)changer de charnière. Pour les points positifs, on peut noter qu'il y a possibilité d'effectuer différentes lignes tout à fait acceptable en poursuivant soit dans la continuité soit en privilégiant les automatismes en club.



#385 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 14:16

 hiérarchie étonnante (Ben Arous devant Poirot, Tauleigne devant Jelonch...)

 

 

Sur ce point c'est très très subjectif.

 

Sur les noms que tu cites :

- Ben Arous est très fort au grattage et c'est important au niveau international.

- Tauleigne est à Bordeaux, ça compte car Brunel le connaît... et puis comparer à Jelonch alors que les profils sont très différents, ça c'est étonnant

 

On se plaint de l'équipe en place, il ne faudra pas se plaindre de voir de nouveaux noms ou nouvelles têtes.

 

 

Moi ce qui me dérange pour le moment, c'est le discours de Brunel des hommes en forme. Il nous sert la même soupe que Saint André à l'époque, sous prétexte qu'il faut avant tout retrouver de la confiance.

L'homme en forme, c'est bien gentil, mais ça te projette à un ou 2 matchs, pas plus loin, c'est surtout de la bonne communication pour satisfaire l'opinion publique, qui consiste en général à dire qu'il faut appeler ceux qui ne le sont pas, pcq les absents sont toujours meilleurs que les présents.

 

Aucune grande nation ne pratique la politique de l'homme en forme. Elles développent toute un projet en définissant son coeur de joueurs clés en fonction de ce projet (et donc nous le leader du vestiaire, apparemment, c'est Guirado).

 

Bref, la France n'est pas une grande nation.



#386 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 14:30

Bon alors ça fait quoi ça au final en joueurs par équipes 

RACING 8

ASM 6

Toulouse 5 (effectivement Fickou que fais-tu là? marchand c'est assez mérité je trouve mais s'il ne le prend pas c'est pas grave  :D )

RCT 4

Bordeaux 4

La Rochelle 3

SF 2

Montpellier 2

Castres 2

Brive 1

 

C'est assez équilibré au final sauf Racing et ASM.

vous avez fait la liste avant brunel ou on a encore changé de selectionneur ???



#387 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 14:34

 

Moi ce qui me dérange pour le moment, c'est le discours de Brunel des hommes en forme. Il nous sert la même soupe que Saint André à l'époque, sous prétexte qu'il faut avant tout retrouver de la confiance.

 

Je pense que c'est aussi ce qui lui a été demandé ... essayer de RE-gagner ( de la confiance et des matchs) d'où cette politique pour le tournoi ....



#388 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 16:11

 

 

Sur ce point c'est très très subjectif.

 

Sur les noms que tu cites :

- Ben Arous est très fort au grattage et c'est important au niveau international.

- Tauleigne est à Bordeaux, ça compte car Brunel le connaît... et puis comparer à Jelonch alors que les profils sont très différents, ça c'est étonnant

 

On se plaint de l'équipe en place, il ne faudra pas se plaindre de voir de nouveaux noms ou nouvelles têtes.

 

 

Moi ce qui me dérange pour le moment, c'est le discours de Brunel des hommes en forme. Il nous sert la même soupe que Saint André à l'époque, sous prétexte qu'il faut avant tout retrouver de la confiance.

L'homme en forme, c'est bien gentil, mais ça te projette à un ou 2 matchs, pas plus loin, c'est surtout de la bonne communication pour satisfaire l'opinion publique, qui consiste en général à dire qu'il faut appeler ceux qui ne le sont pas, pcq les absents sont toujours meilleurs que les présents.

 

Aucune grande nation ne pratique la politique de l'homme en forme. Elles développent toute un projet en définissant son coeur de joueurs clés en fonction de ce projet (et donc nous le leader du vestiaire, apparemment, c'est Guirado).

 

Bref, la France n'est pas une grande nation.

 

C'était le discours ambiant à juste titre à mon sens après la terrible déculottée face aux blacks en CDM

Il fallait faire comme les britishs, quitte à sacrifier un ou deux TN6 et arriver avec un groupe rôdé et synchro pour la CDM de 2019.

Mais depuis...



#389 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 16:58

Sur ce point c'est très très subjectif.

Effectivement, le terme que j'ai employé est plutôt maladroit et évidemment subjectif. Je conçois parfaitement qu'on puisse préférer Ben Arous et Tauleigne à Poirot et Jelonch et ce n'était pas mon intention de critiquer ces choix potentiels. 

 

 

Sur les noms que tu cites :

- Ben Arous est très fort au grattage et c'est important au niveau international.

- Tauleigne est à Bordeaux, ça compte car Brunel le connaît... et puis comparer à Jelonch alors que les profils sont très différents, ça c'est étonnant

 

Si je ne dit pas de bêtise, Poirot présente des statistiques similaires à celles de Ben Arous au grattage. Dans les autres domaines, il me parait un peu au-dessus et il est d'ailleurs passé devant en équipe de France sous Novès. Mais comme tu l'a justement rappelé, c'est subjectif. 

 

En revanche, je ne suis pas d'accord pour Tauleigne et Jelonch. Les deux n'ont certes pas un profil identique mais ce sont deux perforateurs capables d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne. J'avais estimé que Jelonch était devant car il me semble plus complet que ce soit techniquement, en défense ou au grattage, ce qui la encore reste subjectif. 

 

 

On se plaint de l'équipe en place, il ne faudra pas se plaindre de voir de nouveaux noms ou nouvelles têtes.

 

En ce qui me concerne non. Je ne pense pas que le problème soit individuel mais au contraire collectif. Donc je préférerais une équipe conservant une forte ossature même si on peut évidemment continuer à intégrer de nouveaux joueurs. 

Quoiqu'il en soit, on est tous d'accord pour dire que le problème réside dans le calendrier ou le jeu du Top 14 donc ça ne changera pas grand chose au final... 



#390 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:01

 

Si je ne dit pas de bêtise, Poirot présente des statistiques similaires à celles de Ben Arous au grattage. Dans les autres domaines, il me parait un peu au-dessus et il est d'ailleurs passé devant en équipe de France sous Novès. Mais comme tu l'a justement rappelé, c'est subjectif. 

 

 

Je me demande d'ailleurs si PRISO va pas leurs griller la politesse ... quelle progression pour celui là ... Mobile , fort également au grattage et à mon avis meilleur en mélée que Ben Arous ou Poirot ...






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)