Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3886 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:19

quels sont pour vous, en toute objectivité, les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui au contraire en ont perdu en vue de la CM?

Penaud a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien. Dans des conditions totalement défavorables, il a tenté et souvent mis un peu de danger dans les défenses adverses. Je reste persuadé qu'ailier ne sera que du dépannage pour lui et je regrette qu'on ne le voit pas au centre.

Lambey a plutôt été bon, N'Tamack aussi même si, tout comme Penaud, je considère qu'il n'est pas à son poste et qu'il doit retrouver le numéro 12 (pourquoi pas avec Penaud d'ailleurs !). Aldritt mérite d'être revu et d'être responsabilisé.

Pour le reste...

Toutes ces analyses sont bien sur portées sur les performances individuelles de ces joueurs et non pas collectives étant donné qu'il n'y a pas eu de performance collective globale de l'EDF dans aucun des 5 matchs.


  • Frédéric58, Tibaldo, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#3887 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:20

C'est certain.. Comme tous les médiocres démasqués, il va vouloir prouver qu'il vaut mieux que ce qu'on dit de lui, quitte à s'acharner. Lui mettre Galthié dans les pattes, ce serait l'humiliation ultime pour lui. 

Ah ben tiens, question humiliation il s'y connaît un peu le Brunel (ex : Lopez), alors s'en prendre un peu dans la tronche lui fera du bien !

Galthié ferait plus de tort à Elissalde, mais celui-ci sera peut-être viré...



#3888 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:21

quels sont pour vous, en toute objectivité, les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui au contraire en ont perdu en vue de la CM?

 

Pour moi.

 

Ont marqué des points : 

-Bamba : qui à part son match contre l'Irlande, a montré une bonne tenue en mêlée et très mobile dans le jeu. A 20 ans c'est très bien.

-Lambey : profil de 2e ligne moderne, très mobile. Petit point faible, manque de densité physique.

-N'Tamack: maturité impressionnante à 19 ans et très bon contre l'Italie et l'Ecosse.

-Penaud : le seul à franchir régulièrement derrière.

 

Ont perdu des points :

Willemse, Camara, Parra et Lopez (eux c'est extra-sportif...), Fofana (blessures), Doumayrou


  • pims et inASMweTrust aiment ceci

#3889 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:23

Elissalde, si on considère son passage à Toulouse et celui actuel en EDF, ça ressemble quand même beaucoup à l'archétype de l'ancien (très) bon joueur qui s'est fait une place dans différents staff sous couvert d'un passé et d'une carrière de joueur aboutie et non en raison de qualités techniques, de pédagogie et managériales d'entraineur.


  • julien, Frédéric58, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#3890 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:26

Guirado mauvais, Picamoles intermittent à très décévant, Basta j'en peux plus, Doumayrou complétement transparent, Médard m'a déçu par le peu d'initiatives... Poirot trop de fautes, Chat de l'énergie mais QI rugby...., Camara pas en forme... Dupont face à l'Italie, c'était horrible comme il a pris la pression plein gueule j'ai eu de la peine pour lui, Lopez très décévant comme cet automne même si j'aime pas comme il est traité, Parra tout petit match face aux Anglais alors que je l'avis trouvé bon face aux Gallois, et ne mérite pas de se faire chasser comme ça...

 

Penaud même si je le trouve pas assez percutant en défense... mais a des qualités bien au dessus de la moyenne...

Huget, c'est pas si mal, même si en défense c'est toujours pas ça... mais fait un bon remplaçant...

Bamba, ouais, faut le laisser grandir...

N'Tamack a des qualités, mais est-ce un 10, j'en suis pas sûr...

Ramos... pas d'avis...

Falgoux intéressant, ce passage doit lui donner les clés pour bosser encore plus et être en mesure de s'installer... mais il reste du taf, normal mais ce garçon me paraît intelligent et bosseur donc...

Lauret, j'aime bien...

Iturria intermittent...

Serin lent...

 

 

Enfin, c'est tout sauf une équipe... une sélection qui après 2 mois ensemble et moins forte qu'après une semaine... bref, j'ai le sentiment que ça peut vraiment imploser dès le premier match de la CDM... tellement ça me semble sur un fil... et la gestion de certains cas, ne va pas amener de la sérénité pour la CDM... bref... on va tout droit dans le mur... raisonnablement, je ne vois pas comment battre l'Angleterre et l'Argentine, j'ai des doutes sur le Tonga et les USA...c'est dire...

 

le staff va partir avec les toulousains plus Guirado, Basta, Picamoles... les jaunards et racingmens feront le nombre... et on verra bien...

Le choix de partir avec une ossature Toulousaine doit s'imposer, histoire d'avoir un peu de fond de jeu commun, le soucis c'est que si tu mets Basta au milieu de tout ça, tu casses tout...

idem pour Picamoles et Guirado.... bref... compliqué...

 

après les Anglais et leur melon intersidéral peuvent encore s'auto-merder... menfin... je parie pas ma maison...

 

avec ce que  je vois/ et ce que j'ai vu je partirai à la cdm avec:

 

Priso/Baille - Chat ou Bougarit (à défaut de Marchand) - Bamba/Atonio ou Slimani (sans être convaincu...)

Lambey - Vahaa

Lauret - Tolofua - Iturria avec l'espoir que Camara revienne plein pot... et j'attends de voir la fin de saison de Fischer et le retour de Cancoriet...

 

Machenaud/Dupont - N'Tamack car vu notre situation, faut les laisser même je n'approuve pas comment on les a installé

 

Fofana ou Fickou  ou Penaud -  Vakatawa et Guitoune (j'ai toujours aimé ce joueur et là il est plein badin)

 

Penaud - Raka - Thomas

 

Medard ou Ramos ou Penaud  :P



#3891 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:37

Que dire ? ceux qui étaient dans le groupe depuis l'Ecosse sont les gagnants, car quasi sûrs d'aller à la CDM. 

Les perdants sont Parra et les absents du groupe. 

Tout ça n'ayant rien à voir avec le niveau des joueurs ou la qualité de ce qu'ils peuvent amener à l'EDF. 

Difficiles d'être objectifs, car certains jeunes se sont faits une place certaine (Dupont & Dupond, Bamba, Aldritt, lambey, Ramos) par défaut et/ou en raison de vraies qualités observées durablement (Penaud). D'autres ont une place assurée car ce sont des bons soldats et pris pour leur "expérience (Guirado, Pica, basta, Huget) et des qualités également vues sur la durée (Vaha, iturria, Médard et même Lauret, que je ne trouve pas si mauvais que ça). Les autres ? des seconds couteaux, des gars qu'on fera pas jouer (Lopez), etc. 

Sur cette base, tu connais globalement l'ossature des match de poule de la CDM : 

priso- Guirado - Atonio

vaha-lambey

lauret-Pica-Iturria

Dupont et N'Tamack

penaud basta Fickou -Huget

Médard ou ramos

Malheureusement je pense que tu as raison sur les cadres. ils seront à la CM malgré leur faillite sur le terrain. Bastareaud m'a semblé à son niveau, libre à chacun de penser si c'est suffisant ou pas pour jouer au niveau international.

Poirot-Guirado-Vaha-Picamoles ont failli. Huget est capable du meilleur comme du pire à chacun de ses matchs. Pour moi c'est un gros problème, on a besoin de garantie, de régularité. Fickou est aussi un cadre, plus de 45 sélections. Je ne retiens que son match contre l'argentine de toutes ses sélections. On critique Willemse de fantôme mais un mec comme Fickou c'est quoi alors?

Les cas clermontois Parra Lopez Fofana, j'enlève Iturria il se refera la cerise j'en suis convaincu. Parra Lopez et Fofana sont clairement partis des gros perdants selon moi, pour des raisons diverses. Pas forcement à leur avantage sportivement (mais ça peut arriver à tout le monde de se louper), ils ont été sanctionné pour des commentaires qui auraient du rester dans le cadre du vestiaire. Fofana n'est plus qu'un intermittent du rugby (vous en parlerez certainement mieux que moi, j'arrive pas à comprendre tous ces pépins physiques). Doumeyrou c'est pareil, il a eu lui plusieurs fois sa chance, et n'a pas vraiment convaincu. Personne ne s'est imposé dans cette equipe à part peut être Bamba, Ntamack, Penaud, Lambey, Alldritt?

Au final, ceux qui n'ont pas joué ce tournoi sont peut être les gagnants (Ben Arrous, Bougarit, Macalou, Leroux, Vakatawa, Jalibert, Raka, Jedraziak, Thomas, Grosso, Babillot, Guitoune....)


  • Toorop et inASMweTrust aiment ceci

#3892 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:39

il faut renforcer l'équipe actuelle avec des joueurs qui n'ont pas peut de jouer au rugby + des facteurs X dans un contexte très morose

 

- Guitoune mériterait d'être essayé au centre

- et Tolofua en 8, ça fait très Toulousains (en + de tous les autres) mais ils pratiquent le rugby d'aujourd'hui et de demain (Tolofua 7 passes après contact hier)

- Raka, Thomas doivent avoir une place dans cette sélection et Penaud retrouver le centre 

 

Lignes arrières : Dupont (Bezy) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud (Fofana) Guitoune (Vakatawa) Raka Ramos (Médard)

même si en défense se sera pas la sécurité sociale, en attaque, ça va pas rire en face et ça peut relancer de partout et tout le temps, pas besoin de gestionnaire type Parra

 

Maintenant si les coachs préfèrent faire confiance à Bastaraud, Fickou, Doumeyrou, Huget, Fall... 

 

 

En tout cas dans l'optique de 2023, l'ossature à partir de 2020, doit être celle là : 

Dupont (Bezy, Couilloud) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud Vakatawa Raka Ramos (Cordain); "des cannes des cannes des cannes"


  • cocotte 63 aime ceci

#3893 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:41

Penaud a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien. Dans des conditions totalement défavorables, il a tenté et souvent mis un peu de danger dans les défenses adverses. Je reste persuadé qu'ailier ne sera que du dépannage pour lui et je regrette qu'on ne le voit pas au centre.

Lambey a plutôt été bon, N'Tamack aussi même si, tout comme Penaud, je considère qu'il n'est pas à son poste et qu'il doit retrouver le numéro 12 (pourquoi pas avec Penaud d'ailleurs !). Aldritt mérite d'être revu et d'être responsabilisé.

Pour le reste...

Toutes ces analyses sont bien sur portées sur les performances individuelles de ces joueurs et non pas collectives étant donné qu'il n'y a pas eu de performance collective globale de l'EDF dans aucun des 5 matchs.

comme toi je vois plus Penaud au centre car il a des lacunes de replis défensifs genants au poste d'ailier. attention aussi à l'aspect défensif. 

sinon c'est clair qu'il a un talent offensif incroyable



#3894 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:42

je ne dis pas que tu as tord. l'important est de faire la bonne analyse et ne pas se cacher derrière un résultat (victoire ou défaite).

Tout le monde le dit que le problème date d'au moins 10 ans et pas que d'aujourd'hui. Meme un changement de staff, de joueur ne nous sauvera pas tant que structurellement on ne change pas les choses.

Mettons un NZ comme coach, ça ne changera rien ou presque.

Oui mais on pourrait au moins voir un rugby correct.

Pour moi, il y a plein de choses, avec des possibilités d'action à court, moyen et long terme : 

1. une génération de joueurs sans "grands" joueurs. C'est à nuancer, car les grands joueurs (ceux qui tirent l'équipe vers le haut par l'exemple et/ou le talent), on les avait sans doute, si on les avait fait éclore ces 4 dernières années. 

2. un staff totalement dépassé et, surtout, incompétent. ca, ça se règle. Avec un bon coach, et un bon management d'équipe et d'hommes, tu peux tirer mieux que ce qu'a fait Brunel. Les ressorts uniquement humains ont un effet levier toujours étonnant, y compris sur le court terme (d'ici la CDM). Qu'on les aime ou pas, qu'on ait de l'estime pour certains ou pas tous sont des joueurs de rugby, qui retouvent à coup sûr le plaisir et la joie de vivre si on les fait jouer au ballon, et si ils s'éclatent ensemble. ca c'est pas du sport, c'est juste de l'humain.  

3. les affreux, sales et méchants de la FFR. Ceux-là, il faut s'en débarrasser en 2020, mais il faut qu'il y ait une alternative sérieuse. malheureusement, ni le ministère ni la justice ne semblent avoir l'intention de bouger… 

4. les réformes de fond, sur plusieurs années. Il y a plein d'idées, mais toutes ou presque sont conditionnées par le dialogue et les compris avec la Ligue. C'est elle qui a la main sur le Top14, donc le nombre de matchs et les délires qui vont avec (doublons, repos forcé, etc). ca n'epêche pas le FFR d'avoir des actions fortes de son propre chef (arbitrage notamment). 

Bref, en 2020 votez pour moi ! 



#3895 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 mars 2019 - 10:42

Le grand mystère de cette sélection reste pour moi la colonne vertébrale des leader et leur longévité. Guirado, Pica et Basta toujours là après nombre de match quelconque.

Le pire à mes yeux étant picamoles...

 

Cette sélection manque aussi d'expertise. On pourrait s'attendre a ce que les joueurs progressent lorsqu'ils vont en sélection. Las, on manque de cerveau. Un Jono Gibbes ferait du bien au rendement du pack, aux attitudes des joueurs, à la précision.....Je serai curieux de voir l'évolution d'un Bamba sous la coupe d'un Gibbes;



#3896 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:45

Le grand mystère de cette sélection reste pour moi la colonne vertébrale des leader et leur longévité. Guirado, Pica et Basta toujours là après nombre de match quelconque.

Le pire à mes yeux étant picamoles...

 

Cette sélection manque aussi d'expertise. On pourrait s'attendre a ce que les joueurs progressent lorsqu'ils vont en sélection. Las, on manque de cerveau. Un Jono Gibbes ferait du bien au rendement du pack, aux attitudes des joueurs, à la précision.....Je serai curieux de voir l'évolution d'un Bamba sous la coupe d'un Gibbes;

Des leaders ?!... Non, des couilles molles !


  • George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#3897 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:46

il faut renforcer l'équipe actuelle avec des joueurs qui n'ont pas peut de jouer au rugby + des facteurs X dans un contexte très morose

 

- Guitoune mériterait d'être essayé au centre

- et Tolofua en 8, ça fait très Toulousains (en + de tous les autres) mais ils pratiquent le rugby d'aujourd'hui et de demain (Tolofua 7 passes après contact hier)

- Raka, Thomas doivent avoir une place dans cette sélection et Penaud retrouver le centre 

 

Lignes arrières : Dupont (Bezy) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud (Fofana) Guitoune (Vakatawa) Raka Ramos (Médard)

même si en défense se sera pas la sécurité sociale, en attaque, ça va pas rire en face et ça peut relancer de partout et tout le temps, pas besoin de gestionnaire type Parra

 

Maintenant si les coachs préfèrent faire confiance à Bastaraud, Fickou, Doumeyrou, Huget, Fall... 

 

 

En tout cas dans l'optique de 2023, l'ossature à partir de 2020, doit être celle là : 

Dupont (Bezy, Couilloud) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud Vakatawa Raka Ramos (Cordain); "des cannes des cannes des cannes"

Kolbe c'est possible?



#3898 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 544 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:49

Malheureusement je pense que tu as raison sur les cadres. ils seront à la CM malgré leur faillite sur le terrain. Bastareaud m'a semblé à son niveau, libre à chacun de penser si c'est suffisant ou pas pour jouer au niveau international.

Poirot-Guirado-Vaha-Picamoles ont failli. Huget est capable du meilleur comme du pire à chacun de ses matchs. Pour moi c'est un gros problème, on a besoin de garantie, de régularité. Fickou est aussi un cadre, plus de 45 sélections. Je ne retiens que son match contre l'argentine de toutes ses sélections. On critique Willemse de fantôme mais un mec comme Fickou c'est quoi alors?

Les cas clermontois Parra Lopez Fofana, j'enlève Iturria il se refera la cerise j'en suis convaincu. Parra Lopez et Fofana sont clairement partis des gros perdants selon moi, pour des raisons diverses. Pas forcement à leur avantage sportivement (mais ça peut arriver à tout le monde de se louper), ils ont été sanctionné pour des commentaires qui auraient du rester dans le cadre du vestiaire. Fofana n'est plus qu'un intermittent du rugby (vous en parlerez certainement mieux que moi, j'arrive pas à comprendre tous ces pépins physiques). Doumeyrou c'est pareil, il a eu lui plusieurs fois sa chance, et n'a pas vraiment convaincu. Personne ne s'est imposé dans cette equipe à part peut être Bamba, Ntamack, Penaud, Lambey, Alldritt?

Au final, ceux qui n'ont pas joué ce tournoi sont peut être les gagnants (Ben Arrous, Bougarit, Macalou, Leroux, Vakatawa, Jalibert, Raka, Jedraziak, Thomas, Grosso, Babillot, Guitoune....)

Alors là pour un Clermontois, lire ça est très douloureux !!!! mettre Fofana et Doumayrou au même plan ?? Non je rigole, tu as raison sur l'intermittence, malheureusement. La différence, c'est que Fofana a prouvé qq petits trucs en Bleu, lui :rolleyes:


il faut renforcer l'équipe actuelle avec des joueurs qui n'ont pas peut de jouer au rugby + des facteurs X dans un contexte très morose

 

- Guitoune mériterait d'être essayé au centre

- et Tolofua en 8, ça fait très Toulousains (en + de tous les autres) mais ils pratiquent le rugby d'aujourd'hui et de demain (Tolofua 7 passes après contact hier)

- Raka, Thomas doivent avoir une place dans cette sélection et Penaud retrouver le centre 

 

Lignes arrières : Dupont (Bezy) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud (Fofana) Guitoune (Vakatawa) Raka Ramos (Médard)

même si en défense se sera pas la sécurité sociale, en attaque, ça va pas rire en face et ça peut relancer de partout et tout le temps, pas besoin de gestionnaire type Parra

 

Maintenant si les coachs préfèrent faire confiance à Bastaraud, Fickou, Doumeyrou, Huget, Fall... 

 

 

En tout cas dans l'optique de 2023, l'ossature à partir de 2020, doit être celle là : 

Dupont (Bezy, Couilloud) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud Vakatawa Raka Ramos (Cordain); "des cannes des cannes des cannes"

 

Non stop, on arrête d'essayer des joueurs, ou alors seulement si c'est un nouveau coach et staff qui fait des choix forts. 

Pour Raka, c'est trop tard, il a été vu samedi brûler son passeport tout neuf.. :bush:  



#3899 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:52

Alors là pour un Clermontois, lire ça est très douloureux !!!! mettre Fofana et Doumayrou au même plan ?? Non je rigole, tu as raison sur l'intermittence, malheureusement. La différence, c'est que Fofana a prouvé qq petits trucs en Bleu, lui :rolleyes:


 

Non stop, on arrête d'essayer des joeurs, ou alors seulement si c'est un nouveau coach et staff qui fait des choix forts. 

Pour Raka, c'est trop tard, il a été vu samedi brûler son passeport tout neuf.. :bush:  

euh non j'ai mis un "point" entre la phrase de Fofana et celle sur Doumeyrou :P

je ne les compare pas du tout. juste qu'ils ont peut être en commun de rater le train de la CM

 

Sinon a part Raka ils ont tous connu au moins une sélection: Dupont (Bezy, Couilloud) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud Vakatawa Raka Ramos. donc on ne peut pas dire que ce sont de nouveau joueurs

 

Enfin je suis certain que l'encadrement de l'EDF et les staffs UBB/ST se sont entendus pour replacer Ntamack en 12 et laisser la place de 10 à Jalibert.

Ne pas oublier Carbonel que j'aime bcp



#3900 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:56

quels sont pour vous, en toute objectivité, les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui au contraire en ont perdu en vue de la CM?

 

 

Lambey et Penaud uniquement pour moi. Les seuls à avoir réellement surnagé en toutes circonstances.

Lambey se positionne clairement en un 2L moderne complémentaire de Vahaamahina pour la CDM.

Penaud a démontré sa capacité à jouer les facteurs X, comme Teddy Thomas avant lui, et Raka après lui (une pièce sur Raka sélectionné en mode "sauveur" en septembre). Avec en plus une polyvalence qui fait de lui un joueur intéressant tactiquement en pouvant jouer ce facteur X également au centre.

 

Bamba a montré de belles choses mais montre aussi des limitent au très haut niveau pour le moment. Et c'est bien normal à ce stade de son développement.

 

Idem pour Ntamack, il a montré de bonnes choses, mais sans plus.

Son cas est bien plus inquiétant, pcq dans l'absolue nécessité permanente de se déterminer un sauveur de l'EDF, Ntamack est actuellement l'Elu, et on masque volontiers ses lacunes (3 étoiles midol samedi dernier, dans un match où il n'a fait que subir, tout ça pcq il a délivré la passe de la délivrance à Penaud, non mais sérieux).

De toute façon, comme pour Bamba, il est jeune, et son développement est en cours. Mais Ntamak n'a pas 5 matchs pros de club en 10, et on veut en faire le 10 de l'EDF ? C'est pas sérieux depuis le début, même en sélection jeune il n'a brillé qu'une fois déplacé en 12.

 

D'autres ont montré de belles choses, mais plus par intermittence (ce qui est déjà bien vu le contexte) : Iturria, Aldritt, Dupont, Ramos, Médard... Lopez.

 

 

Autre chose inquiétante, c'est que d'autres ont manifestement "marqué des points", je pense essentiellement au trio tragique Guirado - Picamoles - Bastareaud. Un trio de leaders de la loose, symboles et acteurs d'un jeu basé sur la puissance physique et la déficience technique. Symboles d'un rugby dépassé de 10 ans. Symboles d'un groupe sans caractère et sans imagination.

Ce sont tous des grands joueurs dans leur style, et à n'en pas douter toujours des grands joueurs pouvant être décisifs en clubs. Mais plus au niveau international, et ce depuis des années. Qu'on nous ressorte Picamoles alors que il y a déjà 4 ans on avait compris : les Blacks étaient champions du monde avec un 8 immense talent technique et pas forcément un monstre physique, face à un finaliste australien pas attendu à pareille fête et pourtant là avec une 3ème ligne royale autour de Pocock en 8, tout sauf un surpuissant.

Qu'on nous ressorte Bastareaud alors qu'on ne manque pas de centres de talent balle en main, et que le jeu s'accélère.

A la limite seul Guirado trouve bémol à mes yeux, au regard de la concurrence au poste qui reste timide (au point de devoir sélectionner un remplaçant infoutu de lancer un ballon en touche, rédhibitoire à ce niveau !).

 

Bref, on va faire une CDM avec des leaders losers et des gamins qui vont être l'atout fraîcheur / atout comm pour la Fédé. On va perdre lamentablement, et la Fédé va se cacher derrière ces jeunes pour expliquer qu'on a fait l'impasse pour préparer 2023. C'est du tout cuit, tout est en place pour ne même pas retenir une once de leçons et de responsabilités. Laporte a déjà annoncé qu'il sera satisfait d'une simple qualif en quarts, une victoire contre l'Argentine ou l'Angleterre passerait pour un exploit. Manquerait plus qu'on réussisse ce modeste tour de force de battre l'un des 2 et on va limite s'enthousiasmer de cette EDF à l'horizon de 2023.


  • cocotte 63, Velveteethol, Y&B et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users