Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3901 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 18 mars 2019 - 10:56

il est sous contrat pour combien de temps le petit jalibert ?



#3902 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 10:58

euh non j'ai mis un "point" entre la phrase de Fofana et celle sur Doumeyrou :P

je ne les compare pas du tout. juste qu'ils ont peut être en commun de rater le train de la CM

 

Sinon a part Raka ils ont tous connu au moins une sélection: Dupont (Bezy, Couilloud) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud Vakatawa Raka Ramos. donc on ne peut pas dire que ce sont de nouveau joueurs

 

Enfin je suis certain que l'encadrement de l'EDF et les staffs UBB/ST se sont entendus pour replacer Ntamack en 12 et laisser la place de 10 à Jalibert.

Ne pas oublier Carbonel que j'aime bcp

S'ils ratent tous les deux le train de la CDM, ce n'est pas pour la même raison. 

J'explique s'il le faut... Fofana est souvent blessé et Doumayrou n'a pas le niveau !

Tu en penses ce que tu veux, c'est mon avis...



#3903 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:03

il faut renforcer l'équipe actuelle avec des joueurs qui n'ont pas peut de jouer au rugby + des facteurs X dans un contexte très morose

 

- Guitoune mériterait d'être essayé au centre

- et Tolofua en 8, ça fait très Toulousains (en + de tous les autres) mais ils pratiquent le rugby d'aujourd'hui et de demain (Tolofua 7 passes après contact hier)

- Raka, Thomas doivent avoir une place dans cette sélection et Penaud retrouver le centre 

 

Lignes arrières : Dupont (Bezy) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud (Fofana) Guitoune (Vakatawa) Raka Ramos (Médard)

même si en défense se sera pas la sécurité sociale, en attaque, ça va pas rire en face et ça peut relancer de partout et tout le temps, pas besoin de gestionnaire type Parra

 

Maintenant si les coachs préfèrent faire confiance à Bastaraud, Fickou, Doumeyrou, Huget, Fall... 

 

 

En tout cas dans l'optique de 2023, l'ossature à partir de 2020, doit être celle là : 

Dupont (Bezy, Couilloud) N'Tamack (Jalibert) Thomas Penaud Vakatawa Raka Ramos (Cordain); "des cannes des cannes des cannes"

d'accord avec toi. Sauf que Vakatawa c'est à mon avis maintenant tout comme Guitoune. Je ne les vois pas forcement 4 ans plus tard



#3904 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:03

Vous dites que Vahaa n'a pas évolué à son niveau ,c'est vrai,mais citez moi un seul joueur qui l'ai fait sur ce tournoi ,moi,j'en vois pas un seul .à part Huget mais lui ,c'est son vrai niveau .

 

Penaud ?



#3905 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:08

il est sous contrat pour combien de temps le petit jalibert ?

je crois 2021. il n'est pas encore à son niveau de l'an dernier avant sa blessure. il a besoin de retrouver sa vitesse mais si tu veux mon avis il sera prêt pour la CM (sauf poisse). Je le vois à la CM avec Carbonel et plutôt Ntamack en 12. 

Si Lopez rale quand il rentre, meme pour qq secondes ça ne va pas arranger son cas


S'ils ratent tous les deux le train de la CDM, ce n'est pas pour la même raison. 

J'explique s'il le faut... Fofana est souvent blessé et Doumayrou n'a pas le niveau !

Tu en penses ce que tu veux, c'est mon avis...

completement d'accord. c'est dans ce sens que je le pensais


  • ELSAZOAM aime ceci

#3906 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:16

Bref, on va faire une CDM avec des leaders losers et des gamins qui vont être l'atout fraîcheur / atout comm pour la Fédé. On va perdre lamentablement, et la Fédé va se cacher derrière ces jeunes pour expliquer qu'on a fait l'impasse pour préparer 2023. C'est du tout cuit, tout est en place pour ne même pas retenir une once de leçons et de responsabilités. Laporte a déjà annoncé qu'il sera satisfait d'une simple qualif en quarts, une victoire contre l'Argentine ou l'Angleterre passerait pour un exploit. Manquerait plus qu'on réussisse ce modeste tour de force de battre l'un des 2 et on va limite s'enthousiasmer de cette EDF à l'horizon de 2023.

Jacques Brunel, l'atout fraîcheur de votre été

Se prélasser au soleil, en dégustant un match de rugby frais et légèr, c'est possible avec l'équipe de France.

 

La simplicité de préparation d'un match de rugby en fait son succès. Cette pause fraîcheur de l'après-midi peut également devenir un trou normand, un dessert, ou encore un amuse-bouche original. Des matchs pour toutes les occasions qui vous raviront ! 
Qu'est-ce qu'un match de rugby?
De Grande-Bretagne, ce mets rafraîchissant à base de force physique et de testostérone se présente sous la forme d'un affrontement viril entre 30 puissants gaillards. Cette distraction se prépare longtemps à l'avance. Pour les personnes non équipées, un grand terrain en herbe et un ballon feront l'affaire, sinon des adjoints compétents, des préparateurs physiques et une vraie recette peuvent être utilisés pour travailler jusqu'à obtenir la bonne consistance. Les matchs peuvent être réalisés à partir de joueurs mûrs, de joueurs encore verts, en évitant les joueurs trop mûrs ou immatures. Les possibilités sont infinies... c'est votre goût et celui de vos invités qui compte. 
Comment réaliser un match ?
Afin d'obtenir une consistance de bonne qualité, c'est-à-dire que les spectateurs ne dorment pas ou ne sifflent pas, il suffit de verser sur le terrain les joueurs de votre choix. De préférence, vous aurez préparé vos joueurs avant. Puis de placer les joueurs pour les laisser prendre 40 minutes avant de les écorcher  délicatement pendant 20 mn. Remettez quelques fruits pour les 40 mn qui suivent, et laisser décanter. Les fruits avariés donnent parfois un mauvais goût, n'en mettez pas trop. Les joueurs verts et pas mûrs sont souvent jolis en apparence, mais ne sont pas très sucrés. 

Des recettes de granité

Les ingrédients :
  • 1 jacques brunel trop mûr
  • 1 Elissalde et 1 Bonnaire bien tendres
  •  4-5 joueurs bien mûrs, presque blettes
  • 15 joueurs trop verts
  • 5-6 joueurs parfaitement mûrs
  • 1 bernard laporte bien acide
  • 1 Serge Simon astreingent
La recette :
En premier lieu, dénoyauter jacques brunel et son staff pour éviter toute réflexion sensée.  Mélangez énergiquement les joueurs trop mûrs et une dizaine de fruits trop verts. L'ensemble doit, pendant 40 mn, constituer une belle purée. N'en abusez pas, des cas de diarhée ont été constatés. Rafraichissez tout ça pendant 20 mn par un discours mortifère et quelques pincées de laporte ert de Simon, pour faire en sorte de tétaniser les joueurs. Pendant les 40 mn suivantes, remplacez quelques fruits trop verts. N'ajouter que très modérément des joueurs de qualité. 
 
Bonne dégustation ! 


#3907 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:17

je crois 2021. il n'est pas encore à son niveau de l'an dernier avant sa blessure. il a besoin de retrouver sa vitesse mais si tu veux mon avis il sera prêt pour la CM (sauf poisse). Je le vois à la CM avec Carbonel et plutôt Ntamack en 12. 

Si Lopez rale quand il rentre, meme pour qq secondes ça ne va pas arranger son cas


completement d'accord. c'est dans ce sens que je le pensais

Je suis de ton avis là-dessus, il fera les frais de sa rébellion !


  • grospaquet33 aime ceci

#3908 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:28

quels sont pour vous, en toute objectivité, les joueurs qui ont marqué des points et ceux qui au contraire en ont perdu en vue de la CM?

 

Ce sont deux question différentes.

 

 

  • Les joueurs qui nous ont plu, mais tout le monde s'en tape de ce qui nous plait ou non
  • Les joueurs qui ont marqué (ou perdu) des points en vue de la CM. Et pour ça il faut avoir plu au staff et pas à nous. Que ce soit sur le terrain ou en dehors.

  • bazooka et inASMweTrust aiment ceci

#3909 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:31

 

 

Ce sont deux question différentes.

 

 

  • Les joueurs qui nous ont plu, mais tout le monde s'en tape de ce qui nous plait ou non
  • Les joueurs qui ont marqué (ou perdu) des points en vue de la CM. Et pour ça il faut avoir plu au staff et pas à nous. Que ce soit sur le terrain ou en dehors.

 

c'est parfaitement résumé ! par contre, tu ne feras pas carrière dans la :rolleyes:presse, qui a besoin de 5 papiers par jour de 200 lignes pour dire la même chose (et son contraire) :D



#3910 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:32

 

 

Ce sont deux question différentes.

 

 

  • Les joueurs qui nous ont plu, mais tout le monde s'en tape de ce qui nous plait ou non
  • Les joueurs qui ont marqué (ou perdu) des points en vue de la CM. Et pour ça il faut avoir plu au staff et pas à nous. Que ce soit sur le terrain ou en dehors.

 

l'idée c'est de se mettre à la place du sélectionneur et d'imaginer les joueurs qui ont perdu du crédit à leur yeux et ceux qui en ont gagné.

Y a plus de matchs internationaux et que le top 14 pour se montrer



#3911 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:33

Alors là pour un Clermontois, lire ça est très douloureux !!!! mettre Fofana et Doumayrou au même plan ?? Non je rigole, tu as raison sur l'intermittence, malheureusement. La différence, c'est que Fofana a prouvé qq petits trucs en Bleu, lui :rolleyes:

 

Oui, mais Doumayrou a prouvé quelques trucs avec les All Black. C'est mieux.
 



#3912 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:34

l'idée c'est de se mettre à la place du sélectionneur et d'imaginer les joueurs qui ont perdu du crédit à leur yeux et ceux qui en ont gagné.

Y a plus de matchs internationaux et que le top 14 pour se montrer

Brrrrrr, se mettre dans la tête de Brunel, tu en d'autres, des idées terrifiantes comme ça ? 

 

homer_simpsons_brain-580-100538110-orig.

homer_simpsons_brain-580-100538110-orig.


  • Myril et grospaquet33 aiment ceci

#3913 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:38

Les cas clermontois Parra Lopez Fofana, j'enlève Iturria il se refera la cerise j'en suis convaincu. Parra Lopez et Fofana sont clairement partis des gros perdants selon moi, pour des raisons diverses. Pas forcement à leur avantage sportivement (mais ça peut arriver à tout le monde de se louper), ils ont été sanctionné pour des commentaires qui auraient du rester dans le cadre du vestiaire.

 

Ils auraient dû se taire et laisser des incompétents saborder un peu plus l'EDF ?

 

Ce n'est pas de leur faute si les autres joueurs vétérans en plus de ne pas être solidaires récitent le discours de la FFR la main sur la couture du pantalon.



#3914 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 11:40

 

Ils auraient dû se taire et laisser des incompétents saborder un peu plus l'EDF ?

 

Ce n'est pas de leur faute si les autres joueurs vétérans en plus de ne pas être solidaires récitent le discours de la FFR la main sur la couture du pantalon.

Exactement. ce sont les seuls à montrer un peu de dignité. Même penaud, en gueulant sur Serin en fin de match, a montré plus de caractère que les autres joueurs. 



#3915 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 12:11

une autre vision du rugby...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users