Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#4051 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 13:45

Je ne pense absolument pas qu'un sélectionneur, étranger ou pas, ne soit là que pour faire jouer les meilleurs.

Il doit être en veille permanente sur les espoirs, ceux qui seront là demain. Il a un projet de jeu et il va choisir les joueurs adaptés à son projet (pas forcément les meilleurs du Top 14). Il a la gestion d'un groupe, il va éliminer ceux qui seraient nuisible à la cohésion du groupe.

Bien sûr qu'il va garder un œil sur la formation (veille/conseil). Et même intervenir dans la formation des internationaux.

Maintenant, dans ce que j'ai pigé du post d'Oscar, c'est que les sélectionneurs britanniques, faisaient participer les espoirs à la vie du groupe pour faciliter leur éventuelle intégration, leur donnaient à l'occasion du temps de jeu.

Il est bien certain que dans ce cas, clubs et supporters souffrent encore plus des doublons.

Dans le projet de Magne, c'est le role de la DTN qui bien sur doit être aux ordres du sélectionneur.

 

C'est comme ça qu on a une EDF sans âme sans relief, il faut des caractériels, et justement il faut un sélectionneur qui soit capable de les gérer.

 

Tu fais ça sur les matchs de tournée d'été ou d'hiver mais pas pour une CDM.



#4052 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 14:05

Dans le projet de Magne, c'est le role de la DTN qui bien sur doit être aux ordres du sélectionneur.

 

C'est comme ça qu on a une EDF sans âme sans relief, il faut des caractériels, et justement il faut un sélectionneur qui soit capable de les gérer.

 

Tu fais ça sur les matchs de tournée d'été ou d'hiver mais pas pour une CDM.

Ok, pour la participation sur les matchs secondaires.

Attention à la notion de caractériels. Ils peuvent ne pas être "nuisibles" au groupe et même l'inverse parfois. Mais leur égos, leur individualisme, leur comportement peuvent nuire à l'équipe.

Solidarité, humilité, sont plutôt des valeurs rugby et sport co en général.



#4053 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 15:01

Ok, pour la participation sur les matchs secondaires.

Attention à la notion de caractériels. Ils peuvent ne pas être "nuisibles" au groupe et même l'inverse parfois. Mais leur égos, leur individualisme, leur comportement peuvent nuire à l'équipe.

Solidarité, humilité, sont plutôt des valeurs rugby et sport co en général.

Toute la valeur d'un grand coach se fait la, savoir gérer les egos, Raoul Barrière avec le grand Béziers par exemple et la des cas il y en avait autant que de joueur et pourtant .



#4054 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 15:30

On ne peut pas tout raser et ne mettre que des jeunes c’est complétement irréaliste, qui plus est au plus haut niveau du rugby mondial.

Et ça pas pour une question de résultat on s'en fout on en a pas de toute façon, mais parce que ce serait envoyer tous ces jeunes a l abattoir.

Le rugby n'est pas le foot, il y a une dimension physique majeur et aussi doués soient ils mettre des jeunes qui ne sont pas encore aguerris face a des vieux briscards dans la plus grande compétition de ce sport serait dangereux. Tous ceux qui ont débuté un jour dans une équipe première d'un niveau correcte me comprendront, il est nécessaire d'avoir des mecs très expérimentés pour te guider te mettre en confiance te rassurer te sécuriser et bien sur c'est encore plus valable devant que derrière.

 

ça c'est ben vrai mon gars, tu parles bien !!! :rolleyes:



#4055 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 avril 2019 - 15:31

 

ça c'est ben vrai mon gars, tu parles bien !!! :rolleyes:

Il cause bien le chef :P



#4056 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 09:10

 

On ne peut pas tout raser et ne mettre que des jeunes cest complétement irréaliste, qui plus est au plus haut niveau du rugby mondial.
Et ça pas pour une question de résultat on s'en fout on en a pas de toute façon, mais parce que ce serait envoyer tous ces jeunes a l abattoir.
Le rugby n'est pas le foot, il y a une dimension physique majeur et aussi doués soient ils mettre des jeunes qui ne sont pas encore aguerris face a des vieux briscards dans la plus grande compétition de ce sport serait dangereux. Tous ceux qui ont débuté un jour dans une équipe première d'un niveau correcte me comprendront, il est nécessaire d'avoir des mecs très expérimentés pour te guider te mettre en confiance te rassurer te sécuriser et bien sur c'est encore plus valable devant que derrière.

Les espoirs maintenant, ce ne sont plus des gosses qui sortent de l'école de rugby

Ils ont un vécu avec les pros, ils ont tous fait quelques matchs titulaires ou sur le banc. Si tu veux on peut en parler à Carbonnel, à Bamba, à Fischer ou ce soir, à Falatéa ou Beria, etc...



#4057 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 12:56

 

 

On ne peut pas tout raser et ne mettre que des jeunes cest complétement irréaliste, qui plus est au plus haut niveau du rugby mondial.
Et ça pas pour une question de résultat on s'en fout on en a pas de toute façon, mais parce que ce serait envoyer tous ces jeunes a l abattoir.
Le rugby n'est pas le foot, il y a une dimension physique majeur et aussi doués soient ils mettre des jeunes qui ne sont pas encore aguerris face a des vieux briscards dans la plus grande compétition de ce sport serait dangereux. Tous ceux qui ont débuté un jour dans une équipe première d'un niveau correcte me comprendront, il est nécessaire d'avoir des mecs très expérimentés pour te guider te mettre en confiance te rassurer te sécuriser et bien sur c'est encore plus valable devant que derrière.

Les espoirs maintenant, ce ne sont plus des gosses qui sortent de l'école de rugby

Ils ont un vécu avec les pros, ils ont tous fait quelques matchs titulaires ou sur le banc. Si tu veux on peut en parler à Carbonnel, à Bamba, à Fischer ou ce soir, à Falatéa ou Beria, etc...

 

Toujours la même différence entre Club et sélection, le jeune doit faire son apprentissage en club, pas en sélection ou il doit arrivé une fois au sommet de son art



#4058 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 14 avril 2019 - 15:57

Dans ce cas, il serait impossible de faire une longue carrière internationale ?

#4059 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:53

Novès : « Je ne suis pas convaincu. Ce qui peut le faire changer, c’est la formation. Fabien a été débarqué de Montpellier. Un moment très pénible pour lui. Il a dû souffrir le martyre avec ce qu’il a vécu là-bas. Il a aussi été débarqué de Toulon. Il a connu la double peine. Il s’en est remis, c’est un costaud, un passionné. On lui proposerait donc le poste le plus honorifique du rugby français… Mais c’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix: si le référendum avait donné raison à Bernard Laporte, il serait toujours consultant. Il a démontré des compétences certaines là où il est passé, mais va-t-il changer le rugby français ? »
 
 
EXCLU. Guy Novès au JDD : "Galthié? C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix…"



#4060 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:56

Novès : « Je ne suis pas convaincu. Ce qui peut le faire changer, c’est la formation. Fabien a été débarqué de Montpellier. Un moment très pénible pour lui. Il a dû souffrir le martyre avec ce qu’il a vécu là-bas. Il a aussi été débarqué de Toulon. Il a connu la double peine. Il s’en est remis, c’est un costaud, un passionné. On lui proposerait donc le poste le plus honorifique du rugby français… Mais c’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix: si le référendum avait donné raison à Bernard Laporte, il serait toujours consultant. Il a démontré des compétences certaines là où il est passé, mais va-t-il changer le rugby français ? »
 
 
EXCLU. Guy Novès au JDD : "Galthié? C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix…"

Novés a l art de balancer un putasserie enrobée de bons sentiments c'est assez vicelard je trouve.


  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#4061 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:58

Mauvais topic, c'était plutôt pour le sujet EDF de Galthié. :sbof:



#4062 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:58

Novès : « Je ne suis pas convaincu. Ce qui peut le faire changer, c’est la formation. Fabien a été débarqué de Montpellier. Un moment très pénible pour lui. Il a dû souffrir le martyre avec ce qu’il a vécu là-bas. Il a aussi été débarqué de Toulon. Il a connu la double peine. Il s’en est remis, c’est un costaud, un passionné. On lui proposerait donc le poste le plus honorifique du rugby français… Mais c’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix: si le référendum avait donné raison à Bernard Laporte, il serait toujours consultant. Il a démontré des compétences certaines là où il est passé, mais va-t-il changer le rugby français ? »
 
 
EXCLU. Guy Novès au JDD : "Galthié? C’est dommage qu’il ne soit pas un premier choix…"

Novés a retrouvé le plaisir de parler. Tant mieux.

Même si c'est pour ne rien dire. On va attendre mieux.



#4063 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:03

Dans ce cas, il serait impossible de faire une longue carrière internationale ?

C'est un peu comme pour les études, avant la majorité des gens commençai a bosser a 20 piges et avait donc fait le plus gros de leur carrière a 60 piges, maintenant beaucoup font des études longues et ne commencent a bosser que tard d’où l idée de devoir bosser plus longtemps.

En rugby pareil avant les joueurs commençaient en équipe première tôt et accédaient donc aux EDF tôt aussi et y faisait de longues carrières, maintenant du fait de la concurrence étrangère ils accèdent plus rarement et plus tardivement aux équipes pro de clubs et font des carrières inter plus courtes, aussi car les blessures plus fréquentes et plus graves.



#4064 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:11

Novés a retrouvé le plaisir de parler. Tant mieux.

Même si c'est pour ne rien dire. On va attendre mieux.

Je retire ce que j'ai dit. Je n'avais vu que le résumé.

Novés ne dit rien de nouveau. Mais l'entendre dit par un grand pro du rugby, c'est une bonne chose. Et ça contre balance les propos de la clique au pouvoir.


C'est un peu comme pour les études, avant la majorité des gens commençai a bosser a 20 piges et avait donc fait le plus gros de leur carrière a 60 piges, maintenant beaucoup font des études longues et ne commencent a bosser que tard d’où l idée de devoir bosser plus longtemps.

En rugby pareil avant les joueurs commençaient en équipe première tôt et accédaient donc aux EDF tôt aussi et y faisait de longues carrières, maintenant du fait de la concurrence étrangère ils accèdent plus rarement et plus tardivement aux équipes pro de clubs et font des carrières inter plus courtes, aussi car les blessures plus fréquentes et plus graves.

Toujours pas trop d'accord avec toi.

Mais je regrette en ce sens la disparition des équipes B. Qui panachaient, jeunes, vieux briscards et titus en reprise. Elles donnaient aux jeunes, une plus grande expérience du haut niveau que le championnat espoirs.



#4065 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:17

Je retire ce que j'ai dit. Je n'avais vu que le résumé.

Novés ne dit rien de nouveau. Mais l'entendre dit par un grand pro du rugby, c'est une bonne chose. Et ça contre balance les propos de la clique au pouvoir.


Toujours pas trop d'accord avec toi.

Mais je regrette en ce sens la disparition des équipes B. Qui panachaient, jeunes, vieux briscards et titus en reprise. Elles donnaient aux jeunes, une plus grande expérience du haut niveau que le championnat espoirs.

Ben moi je suis d'accord avec ça :D






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users