Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#4066 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:20

Ben moi je suis d'accord avec ça :D

Du coup tu n'es pas trop d'accord avec le fait qu'il n'est pas trop d'accord avec toi. :P
  • Rugby ? aime ceci

#4067 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:23

Du coup tu n'es pas trop d'accord avec le fait qu'il n'est pas trop d'accord avec toi. :P

:ohh:


  • George Abitbol aime ceci

#4068 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 14:26

Ben moi je suis d'accord avec ça :D

Ah! tu vois on va y arriver. Encore 4 ou 5 ti'punchs et ça va le faire.........................................................Si ça suffit pas on remettra ça.


  • RCV06 aime ceci

#4069 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 14:51

Les statistiques de BRUNEL vont être impressionnantes à la fin de son mandat ! Pas sûr qu'elles soient battues un jour !  B)



#4070 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 15:33

Les statistiques de BRUNEL vont être impressionnantes à la fin de son mandat ! Pas sûr qu'elles soient battues un jour !  B)

Logique, c'est quand même le meilleur entraineur de France.



#4071 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 16:30

Logique, c'est quand même le meilleur entraineur de France.

Après avoir été le meilleur entraîneur d'Italie ... Sacré palmarès !



#4072 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 19:02

Logique, c'est quand même le meilleur entraineur manager de France.

Pas entraîneur, manager.

Il est meilleur que tous les entraîneurs/sélectionneurs de n'importe quel sport en France, mais également que tous les managers dans n'importe quelle boite hexagonale.

#4073 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 19:06

Pas entraîneur, manager.

Il est meilleur que tous les entraîneurs/sélectionneurs de n'importe quel sport en France, mais également que tous les managers dans n'importe quelle boite hexagonale.

Altrad serait donc modeste ?



#4074 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 24 avril 2019 - 21:00

Moustache a obtenu de la LNR le droit de faire une liste de 37 joueurs au lieu de 36 pour préparer la CDM.

 

 

 

Autant dire que l'Angleterre, l'Argentine, les États-Unis et les Tongas commence à sérieusement claquer des fesses.


  • Rugby ?, Yosky et xdderf63 aiment ceci

#4075 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 15:25

William Servat (Toulouse) : « Oui, j'ai été contacté »



#4076 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 16:29

Les statistiques de BRUNEL vont être impressionnantes à la fin de son mandat ! Pas sûr qu'elles soient battues un jour !  B)

Comme pour Mao on va avoir le droit à l'argument "catastrophes naturelles"  :D Je n'apprécie pas Brunel mais il apparaît qu'il est là pour limiter la casse, Parra voulait le grand chelem tandis que Moustache voulait voir "du contenu" , on est pas l'Italie merde.



#4077 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 21:52

Thibault Giroud, cible de Fabien Galthié en équipe de France : une crédibilité à toute épreuve
Publié le   mercredi 24 avril 2019 à 00:09   | Mis à jour le   24/04/2019 à 10:55 
Touche-à-tout, l'ancien sportif de haut niveau, passé par le football américain ou le bobsleigh, a su s'imposer comme une référence dans le domaine de la préparation physique. Au point de devenir une exigence de Fabien Galthié pour sa venue en équipe de France.
par Maxime Raulin dans l'Equipe
Le premier sujet consacré à Thibault Giroud dans L'Équipe remonte au mercredi 25 septembre 2002. Un petit article en bas de page titré «Giroud, c'est incroyable», dans lequel est raconté que l'ex-bobeur s'apprête à devenir le préparateur physique de la North West Province, en Afrique du Sud. Le sujet est illustré par une photo de lui en compagnie du sprinteur namibien Frankie Fredericks (4 médailles d'argent aux JO), avec qui il a collaboré durant une année. À cette époque, Thibault Giroud, qui démarre dans la préparation physique, a déjà vécu mille vies comme sportif

Au-dessus de cet article, en plein centre de la page 10 consacrée à l'actualité du rugby, est publiée une interview d'un international tricolore du Stade Français. Un certain Fabien Galthié, qui entame la dernière saison de sa carrière de joueur. Sacrée coïncidence quand on sait qu'un peu moins de dix-sept ans plus tard, Fabien Galthié a quasiment lié son destin à la tête de l'équipe de France à celui de Thibault Giroud. Comme si les deux hommes étaient faits pour se retrouver. Le futur sélectionneur des Bleus est considéré comme le meilleur technicien français. Thibault Giroud est sans doute son pendant chez les préparateurs physiques. Son point fort : son ouverture d'esprit. «Il lit beaucoup, participe à de nombreuses conférences, il est constamment en éveil», glisse un proche. 

Ses multiples expériences dans diverses disciplines et différents pays lui ont permis d'être en avance sur son temps et de développer un réseau énorme. Mais surtout de rester en permanence à la pointe dans son métier. Son credo : l'hyper individualisation de la préparation physique, c'est-à-dire, comme il expliquait après son passage à Glasgow (2015-2017), «développer chez un joueur les qualités spécifiques et adéquates au projet de jeu utilisé». C'est d'ailleurs lors de son passage en Écosse qu'il a convaincu l'ancien capitaine des Bleus de le faire venir à Toulon en 2017. 

Thibault Giroud a vite compris que le rugby était redevenu un sport de vitesse dans lequel chaque joueur devait être capable de réitérer de longues séquences de jeu à haute intensité. Le fameux «ball in play» rabâché par Fabien Galthié. «Au niveau international, il faudrait pouvoir atteindre les 110 mètres parcourus par minute, disait notre consultant en novembre. Ça engendre de nombreux déplacements et courses. Pour ça, il faut une préparation physique avec des objectifs, comme enchaîner quatre ou cinq séquences supérieures à trois ou quatre minutes, réaliser une quinzaine d'accélérations où la vitesse dépasse deux mètres par seconde...» Des séances que maîtrise parfaitement Thibault Giroud. Elles sont basées sur des exercices transférables à ce que les joueurs vivent en match. Voilà pourquoi le futur sélectionneur a exigé que celui qu'il a côtoyé au RCT devienne le «responsable de la préparation physique» du quinze de France. Un poste inexistant, créé pour lui. 

«Il a une proximité avec les joueurs, c'est pour ça que les mecs adhèrent. Avec les Bleus, il va faire bouger les choses» - Jérôme Thion, ancien deuxième-ligne de Biarritz et de l'équipe de France 

 

Le chemin parcouru depuis que Thibault Giroud s'est inscrit à une formation de préparateur physique à Lyon en 2002 est colossal. Partout où il est passé, le quadra (45 ans) a laissé son empreinte. «Ces exercices étaient brefs mais intenses, basés sur l'explosivité, se souvient Thomas Castaignède, qui l'a côtoyé chez les Saracens (2003-2004). C'était surprenant. Il était toujours à la recherche d'exercices novateurs. Il était aussi capable de se remettre en question.» 

«Il a apporté une plus-value sur l'approche de la préparation physique avec une individualisation à chaque poste, ce qui ne se faisait pas à l'époque, explique Jérôme Thion, ex-deuxième-ligne international du Biarritz Olympique (2003-2013). Il nous amenait aussi à de fortes intensités. Il demande énormément d'un point de vue énergétique et musculaire. En fonction de l'âge, des qualités des uns et des autres, il trouvait toujours la bonne formule pour optimiser chaque joueur. Il était en avance, c'était du haut niveau.» Pourtant, à ses débuts en France (Pau, puis Biarritz), Thibault Giroud ne jouissait pas d'une bonne réputation. Avec son passé d'athlète, notamment de footballeur américain, il a dû faire face aux soupçons. Au fil des années, à force de travail, il s'est créé une crédibilité, une légitimité, qui en font aujourd'hui une référence. «C'est le meilleur», disait récemment son président au RCT, Mourad Boudjellal, qui lui avait fait signer un contrat de quatre ans. 

Thibault Giroud, c'est enfin un gros tempérament. Une force de caractère sans doute puisée dès son plus jeune âge. Né à Grenoble en 1974, enfant de la DDASS, adopté à l'âge de trois ans par la famille Giroud, de Pontcharra, dans l'Isère, le globe-trotter a toujours su se faire respecter. «Il est à l'écoute des joueurs, mais il sait aussi leur rentrer dedans, glisse un joueur proche. Pas pour les humilier, mais pour les pousser à donner le maximum.» «Quand il s'énervait, ce n'était pas très rigolo, se remémore Thomas Castaignède. Mais un préparateur physique n'est pas là pour se faire aimer, mais respecter. C'est un régulateur dans un groupe. S'il a toujours su rebondir, c'est que son discours plaît. Personnellement, il a su trouver les mots pour me ramener au plus haut niveau.» «Il a une proximité avec les joueurs, confirme Jérôme Thion. C'est pour ça que les mecs adhèrent. Avec les Bleus, il va faire bouger les choses.»



#4078 lecoon

lecoon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 avril 2019 - 23:11

Labit Servat et Ghezzal ca peux faire mal ces 3 départs pour le Racing Toulouse et Lyon



#4079 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 07:57

Sacrés journalistes ! Toujours prêts à encenser pour mieux descendre après... le mec, c'est the GOAT, le meilleur, la référence !!! Tu m'étonnes, c'est d'une évidence frappante avec les toulonnais Bastareaud, Chiocci, Savea.

#4080 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2019 - 08:24

Sacré journalistes ! Toujours prêts à encenser pour mieux descendre après... le mec, c'est the GOAT, le meilleur, la référence !!! Tu m'étonnes, c'est d'une évidence frappante avec les toulonnais Bastareaud, Chiocci, Savea.

 

 

c'est clair... le mec à une proximité avec les joueurs qui adhérent à son programme... ouais... ouais... sans préjuger de rien, bonne chance à lui... mais un peu de mesure ne ferait pas de mal... comme avec Galthié, ancien collaborateur à l'Equipe... bref... le nouveau staff agrège plus de compétences et d’expériences dans le coaching... c'est un bon début maintenant, faut que ça matche... et surtout qu'ils arrivent à installer une continuité à la fois sur le plan de jeu comme pour le choix des hommes...

parce que si on repart sur 20 charnières, et 100 mecs en 3 ans... on pourrait appeler Pierre Paul Jacques... ça serait le même résultat...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)