Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#391 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 17:55

C'est fort possible à l'avenir surtout qu'il y a potentiellement une belle première ligne qui se dessine coté rochelais avec Bourgarit et Atonio. Elle pourrait être parfaitement crédible pour 2023 et on sait que les automatismes sont précieux en première ligne. 

 

A plus court terme, je crois beaucoup en Priso surtout que Collazo est un remarquable entraîneur pour les piliers. Je pense qu'il a le potentiel pour s'affirmer comme le numéro 1 mais je ne le placerais pas tout de suite devant Poirot. Ce dernier a fait ses preuves au niveau international alors que Dany à tout à prouver. Sans compter qu'il y a Cyril Baille qui revient fort et qui sera un sacré concurrent après le tournoi. 



#392 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2018 - 18:31

 

Article MIDOL complet 

 

Curieux de citer Cancoriet et Iturria pour l'instant blessé ou tout comme

 

LES SÛRS
Dany Priso, Eddy Ben Arous, Guilhem Guirado, Rabah Slimani, Cedate Gomes Sa, Sébastien Vahaamahina, Félix Lambey, Judicael Cancoriet, Sekou Macalou, Yacouba Camara, Kevin Gourdon, Louis Picamoles, Marco Tauleigne, Morgan Parra, Antoine Dupont, Matthieu Jalibert, Rémi Lamerat, Teddy Thomas, Virimi Vakatawa.
LES POSSIBLES
Julien Marchand, Camille Chat, Anthony Etrillard, Jefferson Poirot, Daniel Kotze, Yoann Maestri, Arthur Iturria, Fabien Sanconnie, Anthony Jellonch, Anthony Belleau, Gaël Fickou, Jonathan Danty, Mathieu Bastareaud, Henry Chavancy, Geoffrey Doumayrou, Louis Dupichot, Thomas Ramos, Brice Dulin.

 

oui elle a était préparée le 1 novembre avant l’éjection de Noves ,pas notre amis Laporte sur un coin de table en plastique au marché aux Gras de Gimont ,avec dans la bouche une tartine de foie gras et dans l'autre un verre de Coteaux du Layon ! Sauf que depuis les joueurs de clermont sont pas très bon et pas en grande forme,pour Parra il y a le petit Alexis Balés un teigne comme Morgan et il a d’énormes qualité et il mérite tout au tant ,drivé à LR par Bocky !


On partirait donc avec Parra/Jalibert à la charnière.

non!non!

avec Jalibert,

Balés

Dupont

Couillou

Serin

Machenaud,"lui en plus,il bute et il joue avec les champion du monde"



#393 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 10:59

C'est pour quand la 1ere liste?



#394 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:01

C'est pour quand la 1ere liste?

 

 

le 17 je crois



#395 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 11:27

C'est pour quand la 1ere liste?

 

Réunion à 4 aujourd'hui pour la liste : Brunel, Laporte, Simon, Altrad

 

Altrad est là pour noter les mensurations des joueurs sélectionnés (tout en prenant bien soin qu'aucun du MHR ne soit coché sur la liste ou seulement les presques blessés qui se blesseront légèrement lors du prochain match de championnat) afin de mettre pour chacun le sponsor "ALTRAD" au meilleur endroit en fonction du joueur : POITRINE, EPAULES, FESSES au choix en fonction du gabarit.

"On n'arrête plus l'innovation" et "la machine est en marche pour 2023" a-t-il déclaré...


  • Silhouette aime ceci

#396 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 13:39

Effectivement, le terme que j'ai employé est plutôt maladroit et évidemment subjectif. Je conçois parfaitement qu'on puisse préférer Ben Arous et Tauleigne à Poirot et Jelonch et ce n'était pas mon intention de critiquer ces choix potentiels. 

 

Si je ne dit pas de bêtise, Poirot présente des statistiques similaires à celles de Ben Arous au grattage. Dans les autres domaines, il me parait un peu au-dessus et il est d'ailleurs passé devant en équipe de France sous Novès. Mais comme tu l'a justement rappelé, c'est subjectif. 

 

Tout à fait. Perso je vote pas plus Ben Arous que Poirot, hein, j'ai pas d'avis.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord pour Tauleigne et Jelonch. Les deux n'ont certes pas un profil identique mais ce sont deux perforateurs capables d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne. J'avais estimé que Jelonch était devant car il me semble plus complet que ce soit techniquement, en défense ou au grattage, ce qui la encore reste subjectif. 

 

Tauleigne est bien plus puissant pour un poste 8. Jelonch a la force de la polyvalence, c'est vrai. Mais selon le plan de jeu, les joueurs à côté et la complémentarité recherchée, un coach peut vouloir choisir l'un ou l'autre. Et là c'est pas tant question de subjectif que de stratégique.

 

En ce qui me concerne non. Je ne pense pas que le problème soit individuel mais au contraire collectif. Donc je préférerais une équipe conservant une forte ossature même si on peut évidemment continuer à intégrer de nouveaux joueurs. 

 

Pour moi c'est individuel et collectif.

Quand on mène convenablement un projet, on définit d'abord la vision, là où l'on veut aller (philosophie/style) de jeu, et ensuite on définit comment (quels joueurs).

Selon le jeu que tu souhaites mettre en place, tu définis des profils de joueurs te permettant d'ateindre ce but. Ce qui peut amener à continuer d'appeler des gars, ou à en appeler d'autres.

 

C'est pour ça que je me fous royalement des noms sur le terrain, qu'il conserve une grosse ossature ou non, car ce n'est pas le plus important. Dans tous les cas, si ces choix ne servent pas un objectif de jeu, c'est voué à l'échec à moyen terme.

 

Quoiqu'il en soit, on est tous d'accord pour dire que le problème réside dans le calendrier ou le jeu du Top 14 donc ça ne changera pas grand chose au final...

 

Oui et non pour moi.

 

Oui pcq il est évident que les joueurs jouent trop et que le jeu du Top 14 ne prépare pas au niveau international.

 

Non pcq on a bon dos de se cacher derrière ça, et de ne pas faire d'autres efforts tout aussi nécessaires au niveau de l'EDF, comme la définition de cette philosophie de jeu, la collaboration avec les clubs, etc...



#397 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 13:40

:D  :D  :D  :D


 

Réunion à 4 aujourd'hui pour la liste : Brunel, Laporte, Simon, Altrad

 

Altrad est là pour noter les mensurations des joueurs sélectionnés (tout en prenant bien soin qu'aucun du MHR ne soit coché sur la liste ou seulement les presques blessés qui se blesseront légèrement lors du prochain match de championnat) afin de mettre pour chacun le sponsor "ALTRAD" au meilleur endroit en fonction du joueur : POITRINE, EPAULES, FESSES au choix en fonction du gabarit.

"On n'arrête plus l'innovation" et "la machine est en marche pour 2023" a-t-il déclaré...

 

Voila c'est ça !



#398 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 13:59

Brunel vient de dire qu'il privilégie la politique de l'homme en forme du moment! ça me plait beaucoup ,Balés,Machenaud a la place de Morgan ! c'est des très bons!



#399 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2018 - 14:12

Brunel vient de dire qu'il privilégie la politique de l'homme en forme du moment! ça me plait beaucoup ,Balés,Machenaud a la place de Morgan ! c'est des très bons!

Machenaud ne s'est véritablement jamais imposé ( un peu comme FTD ) , mais tu reproches quoi à Bales ?



#400 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 06:32

Bon aujourd'hui on va savoir comment on va pouvoir gérer les doublons, le scandale des temps modernes...

#401 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 09:50

 

Réunion à 4 aujourd'hui pour la liste : Brunel, Laporte, Simon, Altrad

 

Altrad est là pour noter les mensurations des joueurs sélectionnés (tout en prenant bien soin qu'aucun du MHR ne soit coché sur la liste ou seulement les presques blessés qui se blesseront légèrement lors du prochain match de championnat) afin de mettre pour chacun le sponsor "ALTRAD" au meilleur endroit en fonction du joueur : POITRINE, EPAULES, FESSES au choix en fonction du gabarit.

"On n'arrête plus l'innovation" et "la machine est en marche pour 2023" a-t-il déclaré...

 

Picamoles en sera forcément ... on parle d'un tatouage sur le coude, partie du corps que l'on voit le plus chez lui au cours d'un match.



#402 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 14:28

Le lobbying d'Altrad marche à donf, Pica n'est pas dans le groupe France.

Par Ailleurs, on attend davantage de nouvelle de la blessure non officielle de Ouedraogo...


  • Eria aime ceci

#403 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 14:29

 

Picamoles en sera forcément ...  

 

 

bien vu  :D


  • bazooka aime ceci

#404 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 14:36

On a 5 retenus, le MHR 2 c'est bien ça ? Etonnant ce choix de Picamole ! Apres j'avoue que ça fait un moment qu'il n'est pas à la hauteur en EDF.



#405 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2018 - 14:43

Font chier avec leurs listes pas par poste.

 

PG: Ben Arous, Poirot, Priso

TA: Chat, Guirado, Tolofua

PD: Gomes Sa, Slimani

2L: Gabrillagues, Vahaamahina, Iturria, Lambey

3L: Camara, Gourdon, Jelonch, Lauret, Macalou, Tauleigne

DM: Dupont, Machenaud, Parra

DO: Belleau, Jalibert

CE: Bastareaud, Chavancy, Doumayrou, Lamerat

AI: Fall, Thomas, Vakatawa

AR : Dulin, Palis


  • Spadone aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users