Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#4186 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 15:12

La liste officielle (quelques changements) : pas de Cancoriet, Rattez et Gourdon mais avec Tolofua, Retière et Grosso.

 

piliers : Baille, Falgoux, Slimani, Ben Arous, Gomes Sa, Atonio, Priso, Poirot, Bamba, Setiano
talonneurs : Mauvaka, Guirado, Chat, Bourgarit, Ivaldi, Lespiaucq, Tolofua
2e ligne : Verhaeghe, R.Taofifenua, Vahaamahina, Willemse, Maestri, Gabrillagues, Lambey
3e ligne : Iturria, Cros, Lauret, Ollivon, Le Roux, Galletier, Picamoles, Camara, Sanconnie, Alldritt, Babillot, Jelonch
demi-de-mêlée : Parra, Bézy, Dupont, Machenaud, Serin, Couilloud
ouvreurs : Lopez, N'Tamack, Carbonel, Jalibert, Belleau
centres : Fofana, Guitoune, Vakatawa, Doumayrou, Fickou, Bastareaud
ailiers-arrières : Raka, Huget, Grosso, Retière, Ramos, Medard, Penaud, Thomas, Dulin, Nakaitaci, Ducuing, Palis

 

piliers : Baille, Falgoux, Slimani, Ben Arous, Gomes Sa, Atonio, Priso, Poirot, Bamba, (Setiano ?)
talonneurs : (Mauvaka ?), Guirado, Chat, (Bourgarit ?), Ivaldi, Lespiaucq, Tolofua
2e ligne : Verhaeghe, (R.Taofifenua ?), Vahaamahina, Willemse, Maestri, Gabrillagues, (Lambey ?)
3e ligne : Iturria, Cros, Lauret, Ollivon, Le Roux, Galletier, Picamoles, Camara, Sanconnie, Alldritt, Babillot, Jelonch
demi-de-mêlée : (Parra ?), Bézy, Dupont, Machenaud, Serin, (Couilloud ?)
ouvreurs : Lopez, N'Tamack, (Carbonel ?), Jalibert, (Belleau ?)
centres : (Fofana ?), (Guitoune ?), (Vakatawa ?), (Doumayrou ?), Fickou, Bastareaud
ailiers-arrières : Raka, Huget, Grosso, Retière, Ramos, Medard, Penaud, (Thomas ?), Dulin, (Nakaitaci ?), Ducuing, Palis

 

Au feeling, en mettant les incertitudes entre parenthèses, et en barrant ceux dont je pense qu'ils ne passeront pas le cut (pour diverses raisons), j'arrive à 29...

Les choix les plus difficiles sont à faire au poste de centre, à mon avis Fofana en sera, mais aucune certitude, la concurrence étant très lourde à ce poste...

​Sur les ailier, un léger doute sur Raka, mais je pense qu'il en sera.

 

Ça ferait un total de Montferrandais de 6 surs, probablement 7, voir 8 au grand max...

6/7 semble le plus plausible.



#4187 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 16:26

peu importe les sélectionnés au final

on veut du jeu et la bonne humeur



#4188 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 16:38

Ha oui, mais là pas contre, c'est pas fait...



#4189 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 mai 2019 - 17:53

Oui, mais il sera peut-être gêné par sa polyvalence et par la concurrence sur les différents postes à l'arrière. Il aura sans doute, en effet, besoin d'être fixé, pour ne pas être systématiquement remplaçant ou en tribune. C'est la même chose pour N'Tamack, pour lequel un choix entre centre et 10 devra être fait. L'année, voire les 2 années post-CdM doivent être consacrée sereinement ( :wacko: ) à ça. 

Tu grandis c'est bien :P


peu importe les sélectionnés au final

on veut du jeu et la bonne humeur

et une générale contre les anglais sinon ce sera une CDM merdique


  • George Abitbol aime ceci

#4190 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 08:29

peu importe les sélectionnés au final

on veut du jeu et la bonne humeur

du jeu et de l'humour, surtout, vu le niveau affiché cette année.. 


Tu grandis c'est bien :P


et une générale contre les anglais sinon ce sera une CDM merdique

je suis encore en pleine croissance, oui  :D



#4191 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 09:28

Tu grandis c'est bien :P


et une générale contre les anglais sinon ce sera une CDM merdique

Il grandit.

On grandit.

L'ASM grandit après chaque match.

Le CF63 grandit.

Clermont grandit.

Il suffit juste de grandir plus vite que les autres.



#4192 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 09:41

du jeu et de l'humour, surtout, vu le niveau affiché cette année..

 

Du coup c'est surtout l'année dernière qu'il fallait avoir de l'humour (et un poil de dérision).


  • RCV06 aime ceci

#4193 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 17:36

Les sombres coulisses de la liste de l'équipe de France de rugby. 

Jean Kühl, jeudi 15 mai 2019

 

Le monde français du rugby s'est interrogé, cette semaine, après que la liste des joueurs observés par le staff de l'équipe de France pour la Coupe du Monde au Japon ait été officiellement dévoilée par la Fédération. 

D'abord parce que la liste comporte 65 noms, alors que la plupart des équipes qui se préparent pour la prochaine Coupe du Monde vont présenter des groupes restreints pour arriver, in fine, au groupe qui partira en compétition. 

Mais aussi parce que dans nos colonnes et dans celles de nos confrères était parue, deux jours plus tôt, une liste identique, dont seuls trois noms diffèrent. Pourquoi alors, trois noms ont disparu, tandis que trois noms nouveaux apparaissaient ? Tout est parti d'une fuite, de l'intérieur de la Fédération, de la liste en question. Un informateur anonyme, qui se fait appeler Papy le Gersois ou encore Gorge profonde, nous a communiqué la liste dès lundi, affirmant qu'elle était définitive. Deux jours plus tard, la liste officielle était communiquée par la Fédération. Pour remonter le fil, nous avons contacté l'un des membres du staff qui, en toute anonymat, nous a expliqué la façon dont avait été constitué cette liste : 

"Il faut savoir, déjà, que nous n'avons jamais eu de groupe en tête, depuis que nous sommes à la tête de l'équipe. On regardait quelques matchs du Top 14 le WE avant de communiquer la liste, puis on donnait chacun les joueurs qui nous plaisaient. Plusieurs fois, on a mis un nom pour rigoler et le mec s'est retrouvé titulaire !". 

"Après le Tournoi, en mars, Jacques Brunel nous a convoqués pour qu'on aille sur Internet pour faire la liste des joueurs sélectionnables pour chaque poste. On avait 279 joueurs potentiels. Sur cette base, on a regardé leur âge, leur expérience en match de haut niveau, et on a fait un premier tri. On aurait dû, en pondérant avec les matchs de phase finale du Top 14, arriver au groupe définitif". 

"En mai, Bernard Laporte nous a appelé pour nous dire qu'il appréciait beaucoup notre travail, qu'on restait en poste, mais que chaque poste du staff serait doublé. On a fait un bilan avec lui et Serge Simon, pour lui indiquer quelle stratégie on avait adoptée pour former le groupe. Là, il a piqué une colère noire, on disant qu'on n'avait pas à faire ça, que ça échappait à nos prérogatives. Il a demandé qu'on reprenne la liste complète des 279 joueurs". On a fait une soirée où chacun est arrivé avec 5 joueurs qu'il voulait dans le groupe. Puis on a joué les places restantes au poker : le gagnant choisissait un joueur, le perdant devait se mettre à poil et imiter Mathieu Lartot commenter une action d'Antoine Dupont. C'était un peu tendu au départ, mais on s'est bien marré, même si voir Serge Simon  à poil imiter M. Lartot, il faut pouvoir l'encaisser."

"Quand Bernard laporte a vu la liste fuiter dans les médias, il a été furieux, et nous a de nouveau convoqué, d'autant que des noms avaient été modifiés". Il a pris trois noms au hasard, les a enlevé, et en a ajouté trois autres soufflés par Serge. Il a signé la liste en disant : de toute façon, ce sont tous des pipasses, on en fera rien. J'ai embauché deux brêles successives pour détourner l'attention des médias sur l'EDF jusqu'en 2020, et ça marche. En plus, c'est presque gratuit : Mohed paie les indemnités de fabien, et construit un EPHAD dans le Gers pour Jacques"."

Après vérification auprès de certains informateurs, il semblerait que, au-delà de cette liste, les dirigeants de la Fédération aient appelé chaque dirigeant de club pour leur indiquer que leurs joueurs hors-liste étaient susceptibles d'être intégrés en contrepartie d'une compensation financière, qui devra être adressée à une société tierce immatriculée dans le Bassin d'Arcachon. 



#4194 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 17:37

a

AAAAA! ?

#4195 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:03

AAAAA! ?

Non, Aa le fleuve, ou les Alcooliques Anonymes, ou encore Aaaaaaaah (oui fin de journée épuisante :lol: ). 


  • George Abitbol aime ceci

#4196 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:07

Non, Aa le fleuve, ou les Alcooliques Anonymes, ou encore Aaaaaaaah (oui fin de journée épuisante :lol: ). 

Et l'andouillette alors :    AAAAA.

Vous ne pensez qu'aux rillettes de Uderzo, pffffffffffffff!



#4197 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:11

Et l'andouillette alors :    AAAAA.

Vous ne pensez qu'aux rillettes de Uderzo, pffffffffffffff!

Ah m.. (c'est le cas de le dire, concernant l'andouillette), j'avais oublié oui.. Mille excuses auprès de la confrérie de l'andouillette et autres cochonneries bien françaises. 



#4198 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:14

Ah m.. (c'est le cas de le dire, concernant l'andouillette), j'avais oublié oui.. Mille excuses auprès de la confrérie de l'andouillette et autres cochonneries bien françaises. 

Ça c'est le topic à Parigot.!

Mais les couilles de moutons, c'est pas mal non plus :wacko:



#4199 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:15

Ça c'est le topic à Parigot.!

Mais les couilles de moutons, c'est pas mal non plus :wacko:

J'ai eu droit, il y a quelques années, à celles de taureau.. Dégueu, vraiment infect, et à la limite de la gerbe quand on t'apprend ce que c'est. . :wacko:



#4200 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2019 - 18:19

J'ai eu droit, il y a quelques années, à celles de taureau.. Dégueu, vraiment infect, et à la limite de la gerbe quand on t'apprend ce que c'est. . :wacko:

Bertranne,................................. il n'est plus sélectionnable.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users