Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#481 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 11:51

 

Il a fait 75 min samedi avec cette même fissure. ... ça doit pas être trop genant :-)

C'est vrai qu'on peut penser que le choc qui provoque la blessure est celui qui a lieu en début de match. Maintenant c'est une chose de jouer sans savoir exactement ce que l'on a et une autre de continuer en sachant que le ménisque peut péter à tout moment. A mon avis, entre le staff de l'EDF et celui de l'ASM les relations sont suffisamment claires pour qu'il n'y ait pas de risque pris. Dommage que ce soit l'Irlande et pas l'Italie maintenant aucun risque à prendre avec ce joueur qui s'il joue et se pète le ménisque pour de bon sera out pour tout le tournoi !



#482 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 12:03

C'est vrai qu'on peut penser que le choc qui provoque la blessure est celui qui a lieu en début de match. Maintenant c'est une chose de jouer sans savoir exactement ce que l'on a et une autre de continuer en sachant que le ménisque peut péter à tout moment. A mon avis, entre le staff de l'EDF et celui de l'ASM les relations sont suffisamment claires pour qu'il n'y ait pas de risque pris. Dommage que ce soit l'Irlande et pas l'Italie maintenant aucun risque à prendre avec ce joueur qui s'il joue et se pète le ménisque pour de bon sera out pour tout le tournoi !

Je le ferai jouer contre le MHR en application de la jurisprudence Ouedraogo  B)



#483 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 12:44

 

C'est très égoiste, mais si le check dit un mois de repos, ben ce serait pas plus mal.

Ok ok


On peut déjà considérer qu'il sera out. Je ne vois pas comment cette fissure du ménisque pourrait ne pas être confirmée. 15 jours à l'herbage, dans l'absolu c'est une tuile pour lui, maintenant il a tellement donné depuis plusieurs semaines que 15 jours d'arrêt lui feront le plus grand bien...

 

Demi tarif je prend quand même.



#484 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 14:34

XV de France: Parra incertain contre l'Irlande



#485 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 14:37

C'est du teasing ou c'est sérieux ?



#486 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 14:57

acté

 

https://www.lequipe....remplace/869164



#487 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 15:00

+ Dulin, remplacé par Bonneval

ça commence bien



#488 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 18:09

Parra forfait! assuré sur France Bleu Pays d'Auvergne!

 

surtout pas Serin pour le remplacer ,Alexis Balés est bien meilleur,avec ou même sans Sinzelle...Brunel continue le travail de Noves,tout va bien ...



#489 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 18:41

Parra forfait! assuré sur France Bleu Pays d'Auvergne!

 

surtout pas Serin pour le remplacer ,Alexis Balés est bien meilleur,avec ou même sans Sinzelle...Brunel continue le travail de Noves,tout va bien ...

 

Mouais à voir...je trouve la panoplie de Serin plus élargie, notamment le jeu au pied qu'il peut prendre à son compte. Ce week-end contre les Quins, malgré des avants dominateurs, LR aurait du plus varier leur jeu, avec un peu plus d'occupation. C'est passé avec un Botia et une première ligne énormes, qui permets à Deflandre d'éviter de faire de l'huile dans les 3 dernières minutes.



#490 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 19:07

Balès a quasiment 28 ans, sans faire d'excès de jeunisme on a déjà Parra-Machenaud en vieux briscards, laissons à Serin, Dupont voire Couilloud le temps de s'aguerrir à leurs côtés.

 

Tous les bons joueurs n'ont pas vocation à devenir des internationaux.


  • Lima aime ceci

#491 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 19:21

Parra forfait! assuré sur France Bleu Pays d'Auvergne!

 

surtout pas Serin pour le remplacer ,Alexis Balés est bien meilleur,avec ou même sans Sinzelle...Brunel continue le travail de Noves,tout va bien ...

Serin ça reste un gros potentiel, déjà quelques matchs internationaux, l'avenir de l'EDF, un profil 9/10 un peu plus gestionnaire intéressant quand t'as des types comme Dupont/Jalibert à côté. Ce dernier qu'il côtoie en club d'ailleurs.

Balès surnage en ce moment, pas non plus très vieux c'est vrai, mais on sait pas si il fait la saison de sa vie ou si ça va se poursuivre.

Dans le doute, et pour les raisons que j'ai évoqué, le choix Serin se justifie largement à mon sens !



#492 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2018 - 20:02

Serin,n'est pas un patron,il est parfois lent,avec jalibert sa fera une belle charnière pour affronter les italiens,pour les irlandais quand sa va accélérer,sa va bailler! C'est mon avis!
Brunel le connais mieux que nous....

#493 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2018 - 10:14

Serin n'a que 23 ans, si il n'est pas encore un patron (ce qui me semble normal à son âge...), il a tout pour le devenir.

Bref, évidemment qu'il a de nombreux aspects à travailler, qu'il est très perfectible, mais c'est aussi pour ça qu'on peut avoir de l'espoir le concernant ! En somme, je voulais juste dire que le choisir plutôt que Balès me semblait logique.



#494 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2018 - 15:16

Ce ne sera pas un cadeau de toutes façons, pour celui qui sera désigné comme titulaire ! :ermm:



#495 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2018 - 10:31

J'espère que l'EDF ne va pas commencer par une branlée d'entrée, sinon ça va être long ce tournoi...et pourtant on semble se diriger vers un tel scénario...

 

Le seul truc qui peut nous sauver, c'est que généralement, les premiers matchs sont assez moyennasses, car manque d'automatismes dans les courses, pas mal d'en avant, la qualité des matchs montent généralement crescendo ... 

 

Bon les Irlandais sont forcément en avance sur nous, car ils sortent d'une bonne tournée, leur plan de jeu existe et est en place, leurs provinces ont affiché un niveau de forme très intéressant avec le Leinster et le Munster en tête de pont... L'UIster en dessous quand même...Ils n'ont pas trop de casse... contrairment à nous une fois de plus...

 

Bref, l'Irlande a un (très) gros avantage... et nous ça rédémarre avec une nouvelle charnière avec un mec de 19 ans... une nouvelle paire de centre (Lamerat - Doumayrou?), et un nouveau triangle arrière... et devant c'est aussi l'inconnu hormis pour le 2/3/5/7... bref... et pour ce qui est du plan de jeu et de la confiance... c'est égale à zéro...

 

Si l'Irlande réussit à se trouver plus rapidement que les autres années... ça peut vraiment être catastrophique....

 

J'y vois pas beau, mais alors pas du tout...

 

Et c'est pas les perfs de l'UBB, Castres, Toulouse en Coupe Mickey qui sont là pour nous rassurer...






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users