Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#511 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 17:36

https://twitter.com/FFRugby



#512 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 18:02

Je ne sais pas si le cas "français" est représentatif à ce niveau la, mais si oui, il y a un véritable problème concernant les blessures au rugby. Enfin c'est pas nouveau mais ça bouge pas...



#513 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 21:47

Woaw, je ne sais pas trop ou poster ça, mais je viens de regarder une interview de Paul Goze. Je l'avais très souvent vu en photo en article et tout, mais j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais sa voie, j'ai été surpris :

Mais bref, il dit dans cette interview etre farouchement opposé au top 12 (pk pas) et etre favorable au top 16. Je me dis, tiens, 2 poules de 8, en effet, j'aime bien cette idée aussi. Mais non ! Paul Goze, il veut un top 16 à 1 poule avec 30 rencontres ?!!! En expliquant qu'il faut que les clubs comprennent qu'un effectif c'est fait pour tourner et qu'ils pourront pas mettre l'équipe 1 à chaque fois.

J'avoue, je reste un peu sans voix. On est pas près de trouver des solutions pour notre EDF...


  • le masque et la plume aime ceci

#514 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2018 - 22:31

Lapandry avec les bleus pas étonnant qu il pleuve autant sur Paris B)

Après Morgan Parra (genou) et Camille Chat (grippe), c'est au tour d'Anthony Jelonch (28 ans, 2 sélections) de déclarer forfait pour le premier match du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande (3 février). Le troisième ligne du Castres Olympique a ressenti une douleur musculaire lors de l'entraînement de mercredi et les premiers examens l'ont amené à renoncer au premier match de l'ère Brunel. Il sera remplacé dans le groupe par Alexandre Lapandry (28 ans, 10 sélections).



#515 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 03:44

Mais bref, il dit dans cette interview etre farouchement opposé au top 12 (pk pas) et etre favorable au top 16. Je me dis, tiens, 2 poules de 8, en effet, j'aime bien cette idée aussi. Mais non ! Paul Goze, il veut un top 16 à 1 poule avec 30 rencontres ?!!! En expliquant qu'il faut que les clubs comprennent qu'un effectif c'est fait pour tourner et qu'ils pourront pas mettre l'équipe 1 à chaque fois.

J'avoue, je reste un peu sans voix. On est pas près de trouver des solutions pour notre EDF...

Je sais pas sur quel planete il est Paul Goze, mais a ce niveau la c'est plus possible, va falloir faire quelque chose.. 

 

Sinon on peut aussi proposer un Top25 avec 50 dates dans la saison, les equipes auront qu'a faire tourner .. !



#516 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 07:43

Woaw, je ne sais pas trop ou poster ça, mais je viens de regarder une interview de Paul Goze. Je l'avais très souvent vu en photo en article et tout, mais j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais sa voie, j'ai été surpris :

Mais bref, il dit dans cette interview etre farouchement opposé au top 12 (pk pas) et etre favorable au top 16. Je me dis, tiens, 2 poules de 8, en effet, j'aime bien cette idée aussi. Mais non ! Paul Goze, il veut un top 16 à 1 poule avec 30 rencontres ?!!! En expliquant qu'il faut que les clubs comprennent qu'un effectif c'est fait pour tourner et qu'ils pourront pas mettre l'équipe 1 à chaque fois.

J'avoue, je reste un peu sans voix. On est pas près de trouver des solutions pour notre EDF...

 

Paul GOZE fait partie de ces personnes qui confondent actuellement et volontairement, le rugby d'autrefois avec celui d'aujourd'hui ! Se basant faussement sur des valeurs dépassées et sur une assistance au rugby amateur; il n'obéit, en réalité,  qu'à une seule directive : la rentabilité économique !


  • Jesus Hans Hubert Vorme et le masque et la plume aiment ceci

#517 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 09:55

Woaw, je ne sais pas trop ou poster ça, mais je viens de regarder une interview de Paul Goze. Je l'avais très souvent vu en photo en article et tout, mais j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais sa voie, j'ai été surpris :

Mais bref, il dit dans cette interview etre farouchement opposé au top 12 (pk pas) et etre favorable au top 16. Je me dis, tiens, 2 poules de 8, en effet, j'aime bien cette idée aussi. Mais non ! Paul Goze, il veut un top 16 à 1 poule avec 30 rencontres ?!!! En expliquant qu'il faut que les clubs comprennent qu'un effectif c'est fait pour tourner et qu'ils pourront pas mettre l'équipe 1 à chaque fois.

J'avoue, je reste un peu sans voix. On est pas près de trouver des solutions pour notre EDF...

 

Vous avez vu ? Habana joue au racing.  :D


  • l'idiot, Vynce, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#518 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 12:51

 
Vous avez vu ? Habana joue au racing.  :D


Depuis le temps qu'on le dit !

#519 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 13:33

Woaw, je ne sais pas trop ou poster ça, mais je viens de regarder une interview de Paul Goze. Je l'avais très souvent vu en photo en article et tout, mais j'avoue que c'était la premiere fois que j'entendais sa voie, j'ai été surpris :

Mais bref, il dit dans cette interview etre farouchement opposé au top 12 (pk pas) et etre favorable au top 16. Je me dis, tiens, 2 poules de 8, en effet, j'aime bien cette idée aussi. Mais non ! Paul Goze, il veut un top 16 à 1 poule avec 30 rencontres ?!!! En expliquant qu'il faut que les clubs comprennent qu'un effectif c'est fait pour tourner et qu'ils pourront pas mettre l'équipe 1 à chaque fois.

J'avoue, je reste un peu sans voix. On est pas près de trouver des solutions pour notre EDF...

 

 

faut voir, si tu fais un top 16 avec une limite de 30 matchs toutes compétitions confondus (un match comptant dès la première minute jouée) pour n'importe quel joueur, une compensation financière substantielle des clubs (au nombre de matchs) pour les joueurs de l'edf qui n'entre pas dans le salary cap, et par contre un salary cap qui ne soit pas que du flan aux pruneaux (donc avec un contrôle aux peignes fins sans possibilités de rémunérer les joueurs par ailleurs)... moi je dis pourquoi pas

En tous cas je préférerais ça, ou 2 poules de 12, à un top 12 sans phases finales

 

Ce qui ferait qu'un joueur edf jouerait en gros les  6 à 9 matchs de coupe d'europe avec son club, la dizaine en edf, ça lui laisserait théoriquement au minimun 11 à 12 matchs ciblés de top 16 (mais plus probablement une bonne quinzaine) sur les 30 à 33 possibles... ben ça ne me semble pas totalement déconnant. Cela sous entend par contre des effectifs pléthoriques m'enfin dans tous les cas je ne vois pas comment faire autrement pour préserver la santé des joueurs, et ce qui serait tout bonus pour l'edf (à condition de limiter sérieusement le recrutement à l'étranger)



#520 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dtc
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 13:50

en tous cas l'a force est avec lui

 

B9714213021Z.1_20171221231421_000%2BGE6A


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#521 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 14:08

Je sais pas sur quel planete il est Paul Goze, mais a ce niveau la c'est plus possible, va falloir faire quelque chose.. 

 

Sinon on peut aussi proposer un Top25 avec 50 dates dans la saison, les equipes auront qu'a faire tourner .. 

 

 

... et comme ça on tourne en rond . 

Si on mettait tous les cons sur orbite ils n'auraient pas fini de tourner ... ça n'a jamais été aussi vrai !

Paul Goze ne voiit que la rentabilité de son championnat, à moins qu'il espère ainsi revoir Perpignan au plus haut niveau...  un top 16 ça ouvre des portes ...



#522 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 14:26

Goze a toujours été partisan d'un top 16... rien de nouveau... il croit que deux matchs de plus, ça permettra aux clubs d'être plus rentables, en oubliant volontairement, qu'avec un championnat plus long (top 16 poule unique), qui fait la part belle aux impasses, aux choix des match donnant des rencontres dénaturées, aux équipes 2 et 3... les affluences continueront à baisser, car les gens ne mettront plus 30 euros ou 50 euros pour aller à voir des matchs de qualité médiocre (pour ne dire plus)... et qu'avec un taux de remplissage de 60 %, et un effectif surévalué... et bien les clubs seront pas plus riches à la fin...

 

mais comme le diffuseur actuel est pour et qu'il donne 100 millions par an et plus... et bien... c'est pas gagné...

 

et bien sur le problème du calendrier surchargé n'est jamais au coeur des débats...et avec 4 dates de plus, les barrages, les demies, la finale, et une coupe d'europe que l'on veut pas allégé... plus la priorité au calendrier mondial... et bien tu dis qu'effectivement Goze il a tout compris...

 

Pour moi, un top 12, avec demie et finale reste la solution... j'aimerai aussi réduire la Champions Cup à 16 équipe (dont uniquement 4 françaises les demies finalistes)... et après si le spctacle est au RDV, le pognon viendra tout seul...et tu te permets de faire une Pro D2 à 16 clubs mais tu leur donnes plus de pognons qu'actuellement... et avec une primeur aux jeunes français et sélectionnables... (28 équipes pro c'est déjà énorme pour le rugby français... et t'as de quoi mailler le territoire...)

 

1- Alléger le calendrier 

2- Primeur aux sélectionnables en Top XX et Pro D2

3- Réduire le nombre d'équipes en Champions Cup

 

et enfin l'ARBITRAGE!

 

et donc les joueurs pourront se préparer, se développer et l'EDF aura plus de temps pour ressembler à quelque chose...


  • Silhouette, gnabou, PPR et 2 autres aiment ceci

#523 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2018 - 16:33

Lapandry avec les bleus pas étonnant qu il pleuve autant sur Paris B)

Après Morgan Parra (genou) et Camille Chat (grippe), c'est au tour d'Anthony Jelonch (28 ans, 2 sélections) de déclarer forfait pour le premier match du Tournoi des Six Nations face à l'Irlande (3 février). Le troisième ligne du Castres Olympique a ressenti une douleur musculaire lors de l'entraînement de mercredi et les premiers examens l'ont amené à renoncer au premier match de l'ère Brunel. Il sera remplacé dans le groupe par Alexandre Lapandry (28 ans, 10 sélections).

 

Une blessure musculaire aussi chiante à soigner que les ischios, déchirure du rentrésurlecôté #pas sifflé



#524 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2018 - 07:09

LAPANDRY est excellent en ce moment. C'est mérité. Ma seule inquiétude : pourvu qu'il ne se blesse pas, car actuellement.................. :ermm:



#525 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2018 - 16:26

Goze a toujours été partisan d'un top 16... rien de nouveau... il croit que deux matchs de plus, ça permettra aux clubs d'être plus rentables, en oubliant volontairement, qu'avec un championnat plus long (top 16 poule unique), qui fait la part belle aux impasses, aux choix des match donnant des rencontres dénaturées, aux équipes 2 et 3... les affluences continueront à baisser, car les gens ne mettront plus 30 euros ou 50 euros pour aller à voir des matchs de qualité médiocre (pour ne dire plus)... et qu'avec un taux de remplissage de 60 %, et un effectif surévalué... et bien les clubs seront pas plus riches à la fin...

 

mais comme le diffuseur actuel est pour et qu'il donne 100 millions par an et plus... et bien... c'est pas gagné...

 

et bien sur le problème du calendrier surchargé n'est jamais au coeur des débats...et avec 4 dates de plus, les barrages, les demies, la finale, et une coupe d'europe que l'on veut pas allégé... plus la priorité au calendrier mondial... et bien tu dis qu'effectivement Goze il a tout compris...

 

Pour moi, un top 12, avec demie et finale reste la solution... j'aimerai aussi réduire la Champions Cup à 16 équipe (dont uniquement 4 françaises les demies finalistes)... et après si le spctacle est au RDV, le pognon viendra tout seul...et tu te permets de faire une Pro D2 à 16 clubs mais tu leur donnes plus de pognons qu'actuellement... et avec une primeur aux jeunes français et sélectionnables... (28 équipes pro c'est déjà énorme pour le rugby français... et t'as de quoi mailler le territoire...)

 

1- Alléger le calendrier 

2- Primeur aux sélectionnables en Top XX et Pro D2

3- Réduire le nombre d'équipes en Champions Cup

 

et enfin l'ARBITRAGE!

 

et donc les joueurs pourront se préparer, se développer et l'EDF aura plus de temps pour ressembler à quelque chose...

C'est vrai que c'est hallucinant à quel point il est a coté de la plaque... Ca s'explique surement par le fait comme tu dis qu'il doit y avoir des pressions du diffuseur pour qu'il y ai plus de rencontres et vu que c'est eux qui tiennent la laisse en finançant en grande partie, Paul Goze s’aligne... Mais comme tu dis, un top 16 = encore plus de matchs bradés et encore moins d'interets et des stades de plus en plus vide. Meme Canal + doit comprendre que ses rencontres auraient plus d'interets et attireraient plus de telespectateurs si il y en avait moins.

Si, ils militent pour plus de rencontre c'est que j'imagine que ça doit etre plus rentable pour eux de faire 2 rencontres à 500 000 telespectateurs qu'une seule à 1 000 000... Mais c'est triste que Paul Goze prenne en compte l'aspect financier seulement quitte à se tirer une balle dans le pied...

Le rugby français est vraiment très mal géré, c'est un peu déprimant de voir qui est à sa tête.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users