Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#571 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 16:22

 

 

la classe, le mec annonce sa retraite et son dernier match est en edf a la tournée de juin....  :D

Avec Rougerie et Clerc tant qu à faire :lol:


  • gigi aime ceci

#572 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 06 février 2018 - 16:31

Avec Rougerie et Clerc tant qu à faire :lol:

rigoler bandes de cons

 

mais maintenant posez vous la question abrutis de 3/4 si ca marcherait pas mieux :crying:

 

l'avenir du rugby Français roro clerc et michaclaque :D


  • gigi et RCV06 aiment ceci

#573 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 16:34

 

faut bien prendre quelqu'un pour remplacer jalibert ... je vois pas trop ou est l'impuissance .... On a 5 ou 6 numeros 10 selectionables qui jouent en TOP 14 régulierement ... 2 sont blessés .. reste pas bcp le choix ...

 

James est pas sélectionnable ?


  • bazooka aime ceci

#574 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 16:56

 

..ou Albaladejo 

 

grillé...



#575 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 17:48

 
c'est pour ca qu'il va falloir en sortir quelques générations de jeunes avant d'avoir un reservoir de potentiel qui ressemble a quelques chose
 
et les faire jouer bordel et arreter avec ces jokers médicaux et ces saisons qui comment debut aout pour se terminer fin juin , et c'est au top 14 de s'adapter car en face il y a juste tous les autres pays et ils vont pas nous faire de cadeau
 
comme dit gigi 15 ans a faire portenawak


En quantité les grandes nations n'ont pas non plus un choix énorme... Mais leurs sélectionnables ont un niveau moyen bien plus haut par contre.

Donc oui faire + jouer les jeunes français des cdf pour voir qui a le niveau mais aussi faire en sorte que ce niveau initial soit plus élevé qu'actuellement.

Il y a là une part liée au format inadapté des compétitions espoirs notamment...

#576 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 18:35

Et si Brunel aligné Couilloud et Beauxis d'entrée à Murrayfield ? On aurait au moins une charnière qui se côtoie au quotidien à défaut de côtoyer sa ligne de trois-quarts, au point où on en est, ça serait toujours mieux que d'aligner Serin et Belleau qui ne se connaissent pas des masses à part au rassemblement des bleus, et ça apporterait peut-être un peu de cohérence au niveau technique.
  • ESQ4, bazooka, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#577 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 19:08

Ouais et puis on l'a pas encore eue cette charnière... :original:

#578 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 07:21

ECOSSE - FRANCE : malheur au vaincu ! :ermm:



#579 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 07 février 2018 - 08:17

En quantité les grandes nations n'ont pas non plus un choix énorme... Mais leurs sélectionnables ont un niveau moyen bien plus haut par contre.

Donc oui faire + jouer les jeunes français des cdf pour voir qui a le niveau mais aussi faire en sorte que ce niveau initial soit plus élevé qu'actuellement.

Il y a là une part liée au format inadapté des compétitions espoirs notamment...

je sais pas si les autres en ont plus ou non, c'est possible que non d'ailleurs, même si on peu ergoter la formation francaise ca n'explique pas l'ecart entre les nations

 

ce que je veux dire c'est que dans une génération moins de 20 par exemple tu as quelques mecs qui ont le potentiel et le niveau pour y arriver, apres ca y a tout un tas de facteur qui font que ca le fait ou pas mais en tout cas il faut que ces mecs jouent (pas forcement en equipe nationale mais au moins en club) or ca fait 15 ans que nos jeunes regardent pour progresser les stars a l'entrainement on voit le resultat

 

donc quelques mecs par génération qui jouent en club fois plusieurs générations (donc du temps) et on arrivera a se recréer un reservoir pour le haut niveau



#580 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 08:55

Comme loulou, c'est bien beau de critiquer la formation française, la trouver insuffisante, ettouettout...

mais ce qu'il manque le plus, c'est la partie "post formation", et celle ci revient au club de top14 qui se doivent de lancer ces jeunes, de leur donner une chance.

 

or, on voit que certains ont réussi a l'avoir, cette chance, ces dernier temps, et miracle, il ont le niveau (on va pas faire la liste mais ils sont quand même un certain nombre)

 

donc si on leur laisse le temps d'apprendre ce qu'est le niveau inter, ya pas de raison qu'une petit partie n'y arrive pas...

et seulement 2 ou 3 par année de naissance, ca te fait une belle petite équipe a la fin et un réservoir suffisant



#581 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 09:24

Attention je parle aussi de post formation pas de la formation initiale.

A la différence que pour moi cette post formation débute dès que les joueurs intègrent les cdf.

Et c'est là qu'il faut absolument les tirer vers le haut en leur proposant des compétitions et du rugby plus adaptés au haut niveau. Avant même qu'ils n'intègrent les rotations des équipes premières.

#582 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 09:32

ECOSSE - FRANCE : malheur au vaincu ! :ermm:

heureusement que l'italie est dans le tournoi depuis pas mal de temps, sinon entre l'écosse et nous nous aurions accumulé un nombre de cuillères de bois à monter une ménagère. quoi que, en cette saison pour tourner une fondue savoyarde ou un aligot, ça pourrait être très utile.



#583 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 09:40

Et si Brunel aligné Couilloud et Beauxis d'entrée à Murrayfield ? On aurait au moins une charnière qui se côtoie au quotidien à défaut de côtoyer sa ligne de trois-quarts, au point où on en est, ça serait toujours mieux que d'aligner Serin et Belleau qui ne se connaissent pas des masses à part au rassemblement des bleus, et ça apporterait peut-être un peu de cohérence au niveau technique.

 

Machenaud reste devant je pense pour une continuité avec la semaine dernière

Mais ça signifie comme tu dis que la charnière remplaçante serait inexpérimentée (Serin ou Couilloud + Belleau) pour gérer la fin de match (type Cassang / Fernandez à Clermont l'an dernier qui remplace Lopez / Parra)



#584 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 10:24

ECOSSE - FRANCE : malheur au vaincu ! :ermm:

 

L'Ecosse me paraît favorie tant par le contenu de son match contre le PdG (malgré le gros score ils ont proposé offensivement) que par le fait qu'elle évoluera à domicile.

 

La seule bonne nouvelle côté XV de France est notre défense qui est très rugueuse et efficace, en atteste le match contre les irlandais mais offensivement c'est tant le néant :crying:

 

Mon pronostic : soit l'Ecosse arrive à mettre pas mal d'essais et on perd, soit notre défense prend le pas sur leur attaque et on gagnera à coup de 3 points ... Un beau rugby en somme :wacko:


 

Machenaud reste devant je pense pour une continuité avec la semaine dernière

Mais ça signifie comme tu dis que la charnière remplaçante serait inexpérimentée (Serin ou Couilloud + Belleau) pour gérer la fin de match (type Cassang / Fernandez à Clermont l'an dernier qui remplace Lopez / Parra)

 

Oui je pense aussi que Machenaud en sera rien que pour son taux de réussite face aux perches



#585 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 344 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 février 2018 - 11:58

Ouais et puis on l'a pas encore eue cette charnière... :original:

:D  :D  :D  :D 






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users