Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#601 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 16:15

Même Steve Hansen, Graham Henry, Joe Schmidt, Clive Woodward etc.... n'éviteraient pas à l'EDF la descente aux enfers.

Le problème n'est pas le sélectionneur ou si peu, mais le parcours rugbystique des sélectionnés. Le diagnostic est relativement facile à faire. Le traitement est probablement bien plus complexe à trouver, mais on a des pistes sur le régime à suivre : une consommation modérée d'étrangers dans les clubs stimulerait sans doute la production de jeunes joueurs sélectionnables.

 

ajout : https://www.rugbyram...831/story.shtml

les bleus blanchis ? moi je les ai vu plutôt lessivés, essorés.


  • Loulou, Spadone, jm12 et 1 autre aiment ceci

#602 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 16:20

Même Steve Hansen, Graham Henry, Joe Schmidt, Clive Woodward etc.... n'éviteraient pas à l'EDF la descente aux enfers.

Le problème n'est pas le sélectionneur ou si peu, mais le parcours rugbystique des sélectionnés. Le diagnostic est relativement facile à faire. Le traitement est probablement bien plus complexe à trouver, mais on a des pistes sur le régime à suivre : une consommation modérée d'étrangers dans les clubs stimulerait sans doute la production de jeunes joueurs sélectionnables.

Oui mais on fait quoi pour les amis qui veulent gagner des titres très vite avec des wagons de Sud Af ou autres sudistes B)


  • gourmachou aime ceci

#603 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 16:49

On leur demande de sponsoriser l'EDF...



#604 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 18:53

et hop les bleus qui restent sur la tarmac, 7 joueurs entendus par la police suite à une bagarre dans les rue d'edimbourg dans la nuit de dimanche à lundi

de mieux en mieux cette équipe de France (de son président aux joueurs)

 

teddy thomas serait dans le tas, itturia aussi apparemment on en sera + dans les heures a venir... 

 

on avait le foot avec knysna et la génération Ribéry mais le rugby prend la releve avec brio entre bernie la magouille, les résultats et les histoires extra sportives ...

 

 

Après la défaite en Ecosse, dimanche, les joueurs de l'équipe de France avaient obtenu une permission de sortie de la part de l'encadrement des Bleus. Une soirée qui s'est finie en bagarre avec des supporters écossais.

 

Alors que l'avion des Bleus devait décoller ce matin d'Edimbourg, la police est intervenue sur le tarmac de l'aéroport pour en faire sortir sept joueurs, afin de les interroger sur le déroulement de leur nuit.

 

Selon nos informations, cette sortie était autorisée par Jacques Brunel et son staff. L'ensemble des joueurs a donc pris la direction du Tiger Lily, un bar de nuit sur George Street, dans l'hyper-centre de la capitale écossaise. Une soirée copieusement arrosée, durant laquelle plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée. C'est sur le chemin du retour, hors de l'établissement de nuit qu'une bagarre aurait éclatée avec des supporters écossais.

Serge Simon reste en Écosse

Une affaire qui ne reste pas sans suite. Ce lundi, alors que les Bleus s'apprêtaient à prendre leur avion pour rentrer en France, la police écossaise s'est présentée à l'aéroport. Elle a d'abord interdit à Teddy Thomas de monter dans l'avion, avant d'en faire descendre six de ses coéquipiers. L'ensemble des mis en cause a pris la route d'un commissariat de la capitale écossaise, pour y être entendu et présenter sa version des faits.

Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon. Le reste de la délégation française, qui comprend les autres joueurs, l'encadrement sportif mais aussi des membres du comité directeur et des partenaires de la FFR, est toujours bloqué à l'aéroport. Il devrait toutefois décoller dans les heures à venir.

 

Heureusement, il n'y a rien. 

https://www.scotsman...claim-1-4687534

 

Malgré le titre p*** à clics.


  • bazooka et Silhouette aiment ceci

#605 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 19:03

et hop les bleus qui restent sur la tarmac, 7 joueurs entendus par la police suite à une bagarre dans les rue d'edimbourg dans la nuit de dimanche à lundi

de mieux en mieux cette équipe de France (de son président aux joueurs)

 

teddy thomas serait dans le tas, itturia aussi apparemment on en sera + dans les heures a venir... 

 

on avait le foot avec knysna et la génération Ribéry mais le rugby prend la releve avec brio entre bernie la magouille, les résultats et les histoires extra sportives ...

 

 

Après la défaite en Ecosse, dimanche, les joueurs de l'équipe de France avaient obtenu une permission de sortie de la part de l'encadrement des Bleus. Une soirée qui s'est finie en bagarre avec des supporters écossais.

 

Alors que l'avion des Bleus devait décoller ce matin d'Edimbourg, la police est intervenue sur le tarmac de l'aéroport pour en faire sortir sept joueurs, afin de les interroger sur le déroulement de leur nuit.

 

Selon nos informations, cette sortie était autorisée par Jacques Brunel et son staff. L'ensemble des joueurs a donc pris la direction du Tiger Lily, un bar de nuit sur George Street, dans l'hyper-centre de la capitale écossaise. Une soirée copieusement arrosée, durant laquelle plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée. C'est sur le chemin du retour, hors de l'établissement de nuit qu'une bagarre aurait éclatée avec des supporters écossais.

Serge Simon reste en Écosse

Une affaire qui ne reste pas sans suite. Ce lundi, alors que les Bleus s'apprêtaient à prendre leur avion pour rentrer en France, la police écossaise s'est présentée à l'aéroport. Elle a d'abord interdit à Teddy Thomas de monter dans l'avion, avant d'en faire descendre six de ses coéquipiers. L'ensemble des mis en cause a pris la route d'un commissariat de la capitale écossaise, pour y être entendu et présenter sa version des faits.

Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon. Le reste de la délégation française, qui comprend les autres joueurs, l'encadrement sportif mais aussi des membres du comité directeur et des partenaires de la FFR, est toujours bloqué à l'aéroport. Il devrait toutefois décoller dans les heures à venir.

Je sais que c'est dans l'air du temps mais, avant de dresser la guillotine attends la fin de l'enquête.



#606 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 12 février 2018 - 19:23

Même Steve Hansen, Graham Henry, Joe Schmidt, Clive Woodward etc.... n'éviteraient pas à l'EDF la descente aux enfers.

Le problème n'est pas le sélectionneur ou si peu.

Difficile de virer Novès pour absence de résultat et de garder Brunel s'il n'obtient qu'une seule victoire pendant le tournoi.

Enfin, on en est pas encore là heureusement.



#607 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 07:37

Même Steve Hansen, Graham Henry, Joe Schmidt, Clive Woodward etc.... n'éviteraient pas à l'EDF la descente aux enfers.

Le problème n'est pas le sélectionneur ou si peu, mais le parcours rugbystique des sélectionnés. Le diagnostic est relativement facile à faire. Le traitement est probablement bien plus complexe à trouver, mais on a des pistes sur le régime à suivre : une consommation modérée d'étrangers dans les clubs stimulerait sans doute la production de jeunes joueurs sélectionnables.

 

ajout : https://www.rugbyram...831/story.shtml

les bleus blanchis ? moi je les ai vu plutôt lessivés, essorés.

+10000 !



#608 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 10:43

et hop les bleus qui restent sur la tarmac, 7 joueurs entendus par la police suite à une bagarre dans les rue d'edimbourg dans la nuit de dimanche à lundi

de mieux en mieux cette équipe de France (de son président aux joueurs)

 

teddy thomas serait dans le tas, itturia aussi apparemment on en sera + dans les heures a venir... 

 

on avait le foot avec knysna et la génération Ribéry mais le rugby prend la releve avec brio entre bernie la magouille, les résultats et les histoires extra sportives ...

 

 

Après la défaite en Ecosse, dimanche, les joueurs de l'équipe de France avaient obtenu une permission de sortie de la part de l'encadrement des Bleus. Une soirée qui s'est finie en bagarre avec des supporters écossais.

 

Alors que l'avion des Bleus devait décoller ce matin d'Edimbourg, la police est intervenue sur le tarmac de l'aéroport pour en faire sortir sept joueurs, afin de les interroger sur le déroulement de leur nuit.

 

Selon nos informations, cette sortie était autorisée par Jacques Brunel et son staff. L'ensemble des joueurs a donc pris la direction du Tiger Lily, un bar de nuit sur George Street, dans l'hyper-centre de la capitale écossaise. Une soirée copieusement arrosée, durant laquelle plusieurs joueurs sont apparus en état d'ébriété avancée. C'est sur le chemin du retour, hors de l'établissement de nuit qu'une bagarre aurait éclatée avec des supporters écossais.

Serge Simon reste en Écosse

Une affaire qui ne reste pas sans suite. Ce lundi, alors que les Bleus s'apprêtaient à prendre leur avion pour rentrer en France, la police écossaise s'est présentée à l'aéroport. Elle a d'abord interdit à Teddy Thomas de monter dans l'avion, avant d'en faire descendre six de ses coéquipiers. L'ensemble des mis en cause a pris la route d'un commissariat de la capitale écossaise, pour y être entendu et présenter sa version des faits.

Les joueurs concernés devraient passer la journée (au moins) en Écosse, attendus sur place par Serge Simon. Le reste de la délégation française, qui comprend les autres joueurs, l'encadrement sportif mais aussi des membres du comité directeur et des partenaires de la FFR, est toujours bloqué à l'aéroport. Il devrait toutefois décoller dans les heures à venir.

T'y étais à cette soirée ?



#609 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:gerzat
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 10:47

après la rentrée de Machenaud contre l'Irlande ça fait beaucoup de points négatifs pour cette équipe



#610 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 11:45

L'après-match

Au sortir du repas d'après-match, de nombreux joueurs de l'équipe de France (une quinzaine) décide de profiter de la soirée pour sortir à Edimbourg. Dans un premier temps, les joueurs laissent entendre que la sortie était validée par l'encadrement des Bleus. Dans la soirée de lundi, l'entourage de Jacques Brunel donne une version contradictoire et laisse entendre que la sortie s'est faite sans l'aval du sélectionneur. Qui dit vrai? Difficile de savoir.

 

L affaire fait pchitt mais la gestion du groupe ça semble être un peu freestyle B)



#611 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 12:06

 

L affaire fait pchitt mais la gestion du groupe ça semble être un peu freestyle B)

 

 

 

rien de bien nouveau

de tous temps, des joueurs ont fait le mur, ont prolongé la soirée d’après match...et heureusement  :D

des anecdotes, il en existe a foison la dessus...

 

des joueurs qui simulent la fatigue en tournée et qui font croire qu'il vont se coucher, attendent patiemment que tous le monde, staff y compris, se couchent, et zou direction ascenseur, sapés comme des ministres, parfumés, et tout et tout pour aller chercher la donzelle autochtone...

seulement voila, en bas, devant la porte de l’ascenseur, le petit caporal (entraîneur de l'edf a l'époque) qui  les attendait...

 

mort de rire et content de leur avoir baisé la gueule, il leur a juste dit "rentrez pas trop tard et sans bruits" (c’était des coiffeurs et le match du we ne les concernait pas)  :D


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#612 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 12:07

L'après-match

Au sortir du repas d'après-match, de nombreux joueurs de l'équipe de France (une quinzaine) décide de profiter de la soirée pour sortir à Edimbourg. Dans un premier temps, les joueurs laissent entendre que la sortie était validée par l'encadrement des Bleus. Dans la soirée de lundi, l'entourage de Jacques Brunel donne une version contradictoire et laisse entendre que la sortie s'est faite sans l'aval du sélectionneur. Qui dit vrai? Difficile de savoir.

 

L affaire fait pchitt mais la gestion du groupe ça semble être un peu freestyle B)

 

le jeu de rugby est loin , bien loin .....

qu'ils se démerdent 

pour toi c'est la plage de Mandelieu et pour moi la java de Broadway B) 


  • RCV06 aime ceci

#613 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 12:48

Même Steve Hansen, Graham Henry, Joe Schmidt, Clive Woodward etc.... n'éviteraient pas à l'EDF la descente aux enfers.

Le problème n'est pas le sélectionneur ou si peu, mais le parcours rugbystique des sélectionnés. Le diagnostic est relativement facile à faire. Le traitement est probablement bien plus complexe à trouver, mais on a des pistes sur le régime à suivre : une consommation modérée d'étrangers dans les clubs stimulerait sans doute la production de jeunes joueurs sélectionnables.

 

ajout : https://www.rugbyram...831/story.shtml

les bleus blanchis ? moi je les ai vu plutôt lessivés, essorés.

Tout à fait d'accord

 

En étant si timide sur l'implantation des JIFF pour faire plaisir aux clubs ayant pris la politique court termiste inverse; on paie aujourd'hui les peaux cassés; mais je crois qu'avec l'accélération prévue pour les deux années qui viennent cela ira mieux. Enfin j'espère



#614 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 13:05

Même Steve Hansen, Graham Henry, Joe Schmidt, Clive Woodward etc.... n'éviteraient pas à l'EDF la descente aux enfers.

Le problème n'est pas le sélectionneur ou si peu, mais le parcours rugbystique des sélectionnés. Le diagnostic est relativement facile à faire. Le traitement est probablement bien plus complexe à trouver, mais on a des pistes sur le régime à suivre : une consommation modérée d'étrangers dans les clubs stimulerait sans doute la production de jeunes joueurs sélectionnables.

 

ajout : https://www.rugbyram...831/story.shtml

les bleus blanchis ? moi je les ai vu plutôt lessivés, essorés.

Partiellement d'accord avec toi.

 

Je ne crois pas que l'Ecosse, l'Irlande ou le PDG ont plus de réservoir que nous.

 

Au contraire, ils en ont moins, et le sélectionneur réfléchit à deux fois avant de changer un mec qui a été moyen lors du dernier match.

 

Comment ferait l'Irlande si ses deux meilleurs 10 étaient blessés ?

 

En France, nous avons du choix partout à l'exception des postes de 10 ou de 15, où c'est plus réduit.

 

Je trouvent globalement que nos joueurs sont loin d'être ridicules en coupe d'Europe si on fait exception de Picamoles qui brille uniquement contre la C de l'ASM ou les équipes de bas de tableau (un peu d'huile sur le feu ne fait pas de mal :innocent:)

 

Pour moi, les principales causes de nos difficultés sont liées aux manques de repères collectifs des sélections que nous envoyons, qui changent du tout au tout d'une année sur l'autre et qui évoluent dans un climat de tension permanent, aux nombreuses blessures, qui s'expliquent en tout ou partie par le temps surabondant des joueurs.



#615 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 février 2018 - 13:28

 

 

rien de bien nouveau

de tous temps, des joueurs ont fait le mur, ont prolongé la soirée d’après match...et heureusement  :D

des anecdotes, il en existe a foison la dessus...

 

des joueurs qui simulent la fatigue en tournée et qui font croire qu'il vont se coucher, attendent patiemment que tous le monde, staff y compris, se couchent, et zou direction ascenseur, sapés comme des ministres, parfumés, et tout et tout pour aller chercher la donzelle autochtone...

seulement voila, en bas, devant la porte de l’ascenseur, le petit caporal (entraîneur de l'edf a l'époque) qui  les attendait...

 

mort de rire et content de leur avoir baisé la gueule, il leur a juste dit "rentrez pas trop tard et sans bruits" (c’était des coiffeurs et le match du we ne les concernait pas)  :D

J en ai une collection longue comme le bras

Par contre je croyais que nos petits pros étaient des anges, on m aurait menti B)


  • Jean Paul Belmondo et gigi aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users