Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#856 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:21

n'empêche

Rougerie ou Michalak en Ecosse , va n'aurait pas dérapé en live ( amha )

Donc ce qui manque en fait c'est un vrai Capitaine...................de soirée  B) 



#857 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:25

Donc ce qui manque en fait c'est un vrai Capitaine...................de soirée  B)

non, un professeur de vie....



#858 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:38

non, un professeur de vie....

La vie ça s'append as ça se vie :P



#859 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:42

n'empêche

Rougerie ou Michalak en Ecosse , va n'aurait pas dérapé en live ( amha )

ou ça dérapait à 25... Peut être qu'effectivement la jeune génération n'est pas ou plus dans ce qu'on aimerait voir du rugby et notamment du rugby français: des tauliers, des mecs qui connaissent la vie, le respect et qui ne jouent pas que pour le fric et l'image. Quand on revient sur la finale 2011 avec Lievremont et ses sales gosses, et qu'on sait que les joueurs avaient "pris les clés du camion", avant la finale, on se rappelle aussi que parmi ses joueurs y avait une bande de papas et de tauliers. Avec Bonnaire, Nallet, Imanol, le bus, servat, le tsar,Dussautoir, Roro, parra, et d'autres, là y avait de la personnalité et s'il devait se faire la bringue, tout le monde avait intérêt à suivre.

ils nous en manque de gars là, maintenant c'est un peu trop propret et du coup un peu trop sale aussi.


  • Jean Paul Belmondo, gigi, La goutte et 3 autres aiment ceci

#860 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:49

 

ils nous en manque de gars là, maintenant c'est un peu trop propret et du coup un peu trop sale aussi.

 

ben malheureusement, on retombe toujours sur le même truc.

un sacré trou dans les générations, entre les mecs de 35-40 ans que tu cites, et ceux de maintenant, les jeunes de 25 ans qui pourrait devenir des taulier de l'edf .

 

ce trou est pour moi très largement imputable au professionnalisme idiot des clubs qui ont préférés recruté des étrangers prêt a l'emploi depuis plus de 10 ans  



#861 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:57

 

ben malheureusement, on retombe toujours sur le même truc.

un sacré trou dans les générations, entre les mecs de 35-40 ans que tu cites, et ceux de maintenant, les jeunes de 25 ans qui pourrait devenir des taulier de l'edf .

 

ce trou est pour moi très largement imputable au professionnalisme idiot des clubs qui ont préférés recruté des étrangers prêt a l'emploi depuis plus de 10 ans  

 

vrai mais c'est aussi dû au fait que les joueurs se font très vite dégager de l'EdF après 1 ou 2 prestations en deçà des attentes. Sans compter le redondant coup de la nouvelle perle à installer...

 

bref des joueurs pourraient être en EdF depuis 7-8 ans, sans qu'il y ait trop à redire et auraient ainsi une réelle main sur l'équipe mais au lieu de çà, c'est des A/R incessants avec qui plus est, le costume de sauveur potentiel à chacun de ces retours. Derniers exemples en date : Parra, Beauxis ou Bastareaud. Comment veux tu asseoir leur crédibilité en sélection s'ils sont des fusibles à parts entières.

 

Laporte avait beaucoup de choix discutables en EdF mais au moins, avec lui tu connaissais les leaders : Marconnet, Ibanez, Pelous, ... qui ne bougeaient pas même s'ils pouvaient enchaîner les prestations moyennes. Ca leur donnait cette crédibilité vs les nouveaux arrivants.

 

ensuite, les tauliers sur le pré ne sont actuellement peut-être pas de cette nature en dehors et il faut en tenir compte (ex : Fofana, Vahaamahina, ... qui n'ont pas le charisme des joueurs ci-dessus). De même le choix du capitanat est vraiment très important et là aussi, ça ne doit pas se faire au mérite mais vraiment aussi (car le capitaine doit être un titulaire indiscutable) sur l'aura et la faculté du mec à rassembler. Et là...


  • mistral, RCV06 et Lima aiment ceci

#862 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 15:58



La vie ça s'append as ça se vie :P

on dirait le Sud...

le temps dure longtemps 

et la vie surement B) 

 

mivq.gif


  • RCV06 aime ceci

#863 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 18:07

oui, du rôle de vice-capitaine, et du rôle du capitaine de vie ou de groupe...

Pour le capitaine du vice, c'est plus facile à trouver.

#864 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 18:16

J'te leur mettrais un adjudant-chef de Légion d'origine Tchétchène comme capitaine de vie, moi ! Et un second maître de commando Marine comme préparateur physique !

 

Le régiment de Sambre et Meuse-heu

Marche toujours, au cri de "Liberté"

Foulant la route glorieuse

Qui nous conduit à l'immortalité ! :music01:


  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#865 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2018 - 12:50

J'te leur mettrais un adjudant-chef de Légion d'origine Tchétchène comme capitaine de vie, moi ! Et un second maître de commando Marine comme préparateur physique !

 

Le régiment de Sambre et Meuse-heu

Marche toujours, au cri de "Liberté"

Foulant la route glorieuse

Qui nous conduit à l'immortalité ! :music01:

Marius ancien instructeur des forces spéciales me semble parfaitement qualifié pour le poste  :D

3271064516_1_4_eT6APCkl.jpg


  • Bougnat et Breton aime ceci

#866 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2018 - 13:53

 

vrai mais c'est aussi dû au fait que les joueurs se font très vite dégager de l'EdF après 1 ou 2 prestations en deçà des attentes. Sans compter le redondant coup de la nouvelle perle à installer...

 

bref des joueurs pourraient être en EdF depuis 7-8 ans, sans qu'il y ait trop à redire et auraient ainsi une réelle main sur l'équipe mais au lieu de çà, c'est des A/R incessants avec qui plus est, le costume de sauveur potentiel à chacun de ces retours. Derniers exemples en date : Parra, Beauxis ou Bastareaud. Comment veux tu asseoir leur crédibilité en sélection s'ils sont des fusibles à parts entières.

 

Laporte avait beaucoup de choix discutables en EdF mais au moins, avec lui tu connaissais les leaders : Marconnet, Ibanez, Pelous, ... qui ne bougeaient pas même s'ils pouvaient enchaîner les prestations moyennes. Ca leur donnait cette crédibilité vs les nouveaux arrivants.

 

ensuite, les tauliers sur le pré ne sont actuellement peut-être pas de cette nature en dehors et il faut en tenir compte (ex : Fofana, Vahaamahina, ... qui n'ont pas le charisme des joueurs ci-dessus). De même le choix du capitanat est vraiment très important et là aussi, ça ne doit pas se faire au mérite mais vraiment aussi (car le capitaine doit être un titulaire indiscutable) sur l'aura et la faculté du mec à rassembler. Et là...

Entièrement d'accord. C'est pas avec la politique de l'homme en forme qu'on construit un groupe. Quand Sexton enchaînait les mauvaises perfs avec le Racing, le staff Irlandais a continué à lui faire confiance. Ford fait des matchs très moyens en club, Jones ne lui en tient pas rigueur.

Alors certes, on a peut être pas des joueurs de leur trempe dans notre vivier, mais la logique reste la même. Si un joueur est potentiellement le meilleur, et même si il traverse une mauvaise passe, il faut continuer à lui donner les clés et de la confiance. Ou alors il ne faut pas s'étonner que notre "jeu", si il y en a un, ressemble à rien.



#867 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 22 février 2018 - 16:13

Marius ancien instructeur des forces spéciales me semble parfaitement qualifié pour le poste  :D

3271064516_1_4_eT6APCkl.jpg

Oui, j'ai vu plusieurs reportages sur lui, il a l'art de manier langue châtiée et psychologie fine. Voilà l'homme qu'il nous faut !


  • RCV06 aime ceci

#868 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 février 2018 - 20:05

J'ai beaucoup apprécié la dernière interview de Nyanga dans Rugbyrama.

 

En toute humilité contrairement à beaucoup d'anciens joueurs et très raisonné dans ces propos contrairement au capitaine actuel.


  • RCV06 aime ceci

#869 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 22 février 2018 - 22:52

Marius ancien instructeur des forces spéciales me semble parfaitement qualifié pour le poste  :D

3271064516_1_4_eT6APCkl.jpg

Partir en stage d'aguerrissement en haute montagne avec le lieutenant Martin Fourcade comme chef de section ça doit aussi te remettre la tête à l'endroit B) B)


  • RCV06 aime ceci

#870 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 23 février 2018 - 04:21

Oui, j'ai vu plusieurs reportages sur lui, il a l'art de manier langue châtiée et psychologie fine. Voilà l'homme qu'il nous faut !

au moins avec sa pharmacie a lui ont risque rien , la moraline et le motivex ne sont pas sur les liste de afld......

 

:D  :D  :D  :D






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users