Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#916 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2018 - 23:58

Alors, Dernière Minute

Le marseillais vient de se faire offrir Deux places en loge tribune officielle 

Je vais donc pouvoir insulter Sergio tranquillement, tout en sirotant mon Spumante  :D

Tu nous raconteras les pardessus tout ça  :D



#917 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 00:11

De retour du stade à l'instant.

Hé bé, l'Edf, c'est faible, très faible.

Je ne sais pas ce que ça a donné à la télé, mais vu d'en haut, c'est vraiment pas terrible.

On n'a probablement pas une grande génération, mais on n'a surtout pas d'équipe.

Là, tout de suite,je me sens pas de vous faire un débrief plus complet

J'essaierai demain.

Heureusement, j'ai pu insulter Sergio tranquillement.

Mention spéciale à mon petit Rémy Grosso, qui n'a pas démérité.


  • Frédéric58, RCV06 et Barnabe03 aiment ceci

#918 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 00:22

 

une victoire!

Un vrai devin ! 


 

une victoire!

Un vrai devin ! 



#919 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 01:48

Heureusement qu'on a affronté ce soir une des Italie les plus faible jamais rencontrée.

Quelques indications à tirer de ce match cependant.

Premièrement, certains joueurs, qu'on aime le profil ou non, ont prouvé qu'ils étaient potentiellement ceux sur qui bâtir pour la Coupe du monde. Je pense à Bastareaud qui m'a agréablement surpris, qui a cherché a donner quand il le fallait et a parfaitement rempli son rôle. Une association avec un Fofana bien plus mature dans le jeu pourrait s'avérer payante.

Camara étale tout son potentiel, Lauret prouve qu'il a progressé ballon en main, dans ses courses. Vahaamahina a fait un gros gros travail de l'ombre, bien que moins visible qu'à l'accoutumée.

Deuxièmement, il y a ceux qui, bien que très bon en club, ne sont pas invités au niveau international. Doumayrou, Machenaud, sont les exemples les plus criants. Bonneval, Tauleigne dans une moindre mesure,bien qu'il soit difficile de leur reprocher beaucoup de choses. Ce sont et seront toujours de très bons joueurs de clubs, pour des saisons marathons, qui pourront aider à aller chercher un Brennus. Ils ne rentrent cependant pas dans les standards internationaux, et ça s'est vu ce soir, de surcroit contre une Italie bien faible.

Petite parenthèse clermontoise, je suis très déçu de Slimani qui peine à combler ses carences dans le jeu courant.


  • ASM63000 aime ceci

#920 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 04:54

De retour du stade à l'instant.
Hé bé, l'Edf, c'est faible, très faible.
Je ne sais pas ce que ça a donné à la télé, mais vu d'en haut, c'est vraiment pas terrible.
On n'a probablement pas une grande génération, mais on n'a surtout pas d'équipe.
Là, tout de suite,je me sens pas de vous faire un débrief plus complet
J'essaierai demain.
Heureusement, j'ai pu insulter Sergio tranquillement.
Mention spéciale à mon petit Rémy Grosso, qui n'a pas démérité.

Et bien vu de la télé c'était comme vu des tribunes, c'était vraiment pas terrible, il faut être patriote pour regarder cette bouillie de rugby, en plus on avait en face une Italie bien faible ! En bref tu nous remet la Japon en face ce soir je suis pas sûr que l'on arrive à faire match nul c'est dire !

#921 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 10:54

Heureusement qu'on a affronté ce soir une des Italie les plus faible jamais rencontrée.

Quelques indications à tirer de ce match cependant.

Premièrement, certains joueurs, qu'on aime le profil ou non, ont prouvé qu'ils étaient potentiellement ceux sur qui bâtir pour la Coupe du monde. Je pense à Bastareaud qui m'a agréablement surpris, qui a cherché a donner quand il le fallait et a parfaitement rempli son rôle. Une association avec un Fofana bien plus mature dans le jeu pourrait s'avérer payante.

Camara étale tout son potentiel, Lauret prouve qu'il a progressé ballon en main, dans ses courses. Vahaamahina a fait un gros gros travail de l'ombre, bien que moins visible qu'à l'accoutumée.

Deuxièmement, il y a ceux qui, bien que très bon en club, ne sont pas invités au niveau international. Doumayrou, Machenaud, sont les exemples les plus criants. Bonneval, Tauleigne dans une moindre mesure,bien qu'il soit difficile de leur reprocher beaucoup de choses. Ce sont et seront toujours de très bons joueurs de clubs, pour des saisons marathons, qui pourront aider à aller chercher un Brennus. Ils ne rentrent cependant pas dans les standards internationaux, et ça s'est vu ce soir, de surcroit contre une Italie bien faible.

Petite parenthèse clermontoise, je suis très déçu de Slimani qui peine à combler ses carences dans le jeu courant.

 

D'accord avec tout sauf pour Vaha qui pour moi fait pas une bonne performance.

Cette saison il n'est pas au mieux je trouve



#922 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 11:04

Heureusement qu'on a affronté ce soir une des Italie les plus faible jamais rencontrée.

Quelques indications à tirer de ce match cependant.

Premièrement, certains joueurs, qu'on aime le profil ou non, ont prouvé qu'ils étaient potentiellement ceux sur qui bâtir pour la Coupe du monde. Je pense à Bastareaud qui m'a agréablement surpris, qui a cherché a donner quand il le fallait et a parfaitement rempli son rôle. Une association avec un Fofana bien plus mature dans le jeu pourrait s'avérer payante.

Camara étale tout son potentiel, Lauret prouve qu'il a progressé ballon en main, dans ses courses. Vahaamahina a fait un gros gros travail de l'ombre, bien que moins visible qu'à l'accoutumée.

Deuxièmement, il y a ceux qui, bien que très bon en club, ne sont pas invités au niveau international. Doumayrou, Machenaud, sont les exemples les plus criants. Bonneval, Tauleigne dans une moindre mesure,bien qu'il soit difficile de leur reprocher beaucoup de choses. Ce sont et seront toujours de très bons joueurs de clubs, pour des saisons marathons, qui pourront aider à aller chercher un Brennus. Ils ne rentrent cependant pas dans les standards internationaux, et ça s'est vu ce soir, de surcroit contre une Italie bien faible.

Petite parenthèse clermontoise, je suis très déçu de Slimani qui peine à combler ses carences dans le jeu courant.

Machenaud ça va, mais Doumayrou n'a pas le niveau inter c'est sûr ; il se permet encore de jouer une pénalité à la main,  ce qui surprend tout le monde et surtout ses partenaires et n'aboutit à rien !

En 12, Fofana en pleine possession de ses moyens est à des années lumières devant lui...   :innocent:

 

Bastareaud ?... Bon tout le match !

Grosso ?... Bien bon tout le match !

Bonneval ?... Pas bien bon tout le match !

Fall ?... Pas bon tout le match !

Beauxis ?... Il me semble qu'il parle pas mal et qu'il dit souvent "c'est bon", mais à part à ça...

 

Voilà pour les joueurs du 9 au 15, les autres on verra plus tard !


  • Y&B et Barnabe03 aiment ceci

#923 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 11:09

 

D'accord avec tout sauf pour Vaha qui pour moi fait pas une bonne performance.

Cette saison il n'est pas au mieux je trouve

Hier j'ai trouvé qu'il avait assez bien couvert les rucks, il a beaucoup couru. Mais c'est sur qu'il sort pas la performance de l'année. Ca reste un mec sur qui bâtir, c'était surtout ça le fond de mon propos.

Machenaud ça va, mais Doumayrou n'a pas le niveau inter c'est sûr ; il se permet encore de jouer une pénalité à la main,  ce qui surprend tout le monde et surtout ses partenaires et n'aboutit à rien !

En 12, Fofana en pleine possession de ses moyens est à des années lumières devant lui...   :innocent:

 

Bastareaud ?... Bon tout le match !

Grosso ?... Bien bon tout le match !

Bonneval ?... Pas bien bon tout le match !

Fall ?... Pas bon tout le match !

Beauxis ?... Il me semble qu'il parle pas mal et qu'il dit souvent "c'est bon", mais à part à ça...

 

Voilà pour les joueurs du 9 au 15, les autres on verra plus tard !

Machenaud c'est ralentir le jeu pour ralentir le jeu, jamais le bon côté, des passes dans les chaussettes... Ce n'est pas son grattage et un ou deux plaquages offensifs qui sauvent son match.


  • RCV06 aime ceci

#924 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 11:14

C'est pas de l'ironie mais franchement je crois que la France peut faire un coup contre l'Angleterre. La France ne joue jamais aussi bien que face à l'Angleterre, de plus elle aura l'avantage du terrain.

Pas de l'ironie non,  juste de l'humour c'est moins blessant ...

Reste à savoir encore quelle équipe Brunel va nous concocter , il a plus le choix de l'embarras que l'embarras du choix .



#925 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 11:20

Hier j'ai trouvé qu'il avait assez bien couvert les rucks, il a beaucoup couru. Mais c'est sur qu'il sort pas la performance de l'année. Ca reste un mec sur qui bâtir, c'était surtout ça le fond de mon propos.

Machenaud c'est ralentir le jeu pour ralentir le jeu, jamais le bon côté, des passes dans les chaussettes... Ce n'est pas son grattage et un ou deux plaquages offensifs qui sauvent son match.

Ouais, c'est vrai... Par contre, j'ai bien aimé le petit Couilloud sur le peu de temps qu'il a joué ; il m'a l'air de bien coller au ballon et il est assez vif !


  • Lima aime ceci

#926 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 11:49

Hier j'ai trouvé qu'il avait assez bien couvert les rucks, il a beaucoup couru. Mais c'est sur qu'il sort pas la performance de l'année. Ca reste un mec sur qui bâtir, c'était surtout ça le fond de mon propos.

 

Entièrement d'accord avec ça ! Il faut maintenir les leaders comme lui malgré leur baisse de régime.

Pour les 9 un Parra titulaire avec Dupont ou Couilloud sur le banc paraît être le mieux.

 

En 10 en revanche à part Lopez (pour lequel j'espère qu'il retrouvera vite son niveau) c'est vraiment le néant total ...

 

Enfin au centre, Fofana va avoir besoin de temps amha avant de pouvoir prétendre au XV de France.

En attendant je verrais bien Fickou Basta pour la fin du tournoi tant Doumayrou et Chavancy me paraissent faibles et Lamerat pas trop "associable" avec Basta

 

En 15 c'est comme le poste de 10, c'est le néant total. Un retour de Dulin semble opportun quand on voit les perf de Palis et Bonneval


  • Lima aime ceci

#927 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 11:55

 

Entièrement d'accord avec ça ! Il faut maintenir les leaders comme lui malgré leur baisse de régime.

Pour les 9 un Parra titulaire avec Dupont ou Couilloud sur le banc paraît être le mieux.

 

En 10 en revanche à part Lopez (pour lequel j'espère qu'il retrouvera vite son niveau) c'est vraiment le néant total ...

 

Enfin au centre, Fofana va avoir besoin de temps amha avant de pouvoir prétendre au XV de France.

En attendant je verrais bien Fickou Basta pour la fin du tournoi tant Doumayrou et Chavancy me paraissent faibles et Lamerat pas trop "associable" avec Basta

 

En 15 c'est comme le poste de 10, c'est le néant total. Un retour de Dulin semble opportun quand on voit les perf de Palis et Bonneval

Par les temps qui courent s il fait un bon match il y va direct B)


Machenaud ça va, mais Doumayrou n'a pas le niveau inter c'est sûr ; il se permet encore de jouer une pénalité à la main,  ce qui surprend tout le monde et surtout ses partenaires et n'aboutit à rien !

En 12, Fofana en pleine possession de ses moyens est à des années lumières devant lui...   :innocent:

 

Bastareaud ?... Bon tout le match !

Grosso ?... Bien bon tout le match !

Bonneval ?... Pas bien bon tout le match !

Fall ?... Pas bon tout le match !

Beauxis ?... Il me semble qu'il parle pas mal et qu'il dit souvent "c'est bon", mais à part à ça...

 

Voilà pour les joueurs du 9 au 15, les autres on verra plus tard !

Machenaud a été globalement pas bon

Bastareaud a globalemet fait correctement son taf même si j aime pas

Pour le reste ok



#928 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 12:13

Je me suis ennuyé comme un rat mort.

Ce n'est pas une équipe mais 15 joueurs qui essaient de faire au mieux (on peut pas leur enlever ça) mais c'est super limité.

Je ne mise pas un rouble sur cette équipe contre l'Angleterre.



#929 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 13:16

Vaha la grosse déception de ce France-Italie 



#930 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 février 2018 - 13:19

Dire que 35 ans en arrière je n'aurai pas loupé pour rien au monde un match du Tournoi le samedi après midi...aujourd'hui en fait j'en ai plus rien à foutre. Assez dépité par le niveau de jeu mais surtout par la gestion et les incohérences des patrons du rugby Français par rapport à un rugby pro qui a évolué.


  • Frédéric58 aime ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users