Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1081 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 16 mars 2018 - 15:26

 

3 défaites et 2 victoires suffiraient à un réussir un tournoi ?

 

Mouais.

 

Niveau jeu, ça reste le néant. Qu'on vienne pas me raconter autre chose. Brunel a juste pris des joueurs pour jouer restrictif. Bon pour le moral à court terme mais absolument sans intérêt sur le long terme.

 

Qu'il parte du postulat qu'il fallait repartir sur un cycle plus positif en termes de résultat, soit. Je ne peux pas le blâmer là dessus.

 

Maintenant, il va falloir voir un petit plus loin que le bout de son nez.

 

Quand je lis ça et là "performances de haut niveau de Machenaud et Trinh-Duc" alors qu'ils ont été nullissimes dans leurs choix et orientations de jeu... Heureusement qu'il y avait Tauleigne, Vahaa, Camara et Bastareaud pour faire les mètres qu'il fallait à chaque fois qu'ils recevaient la patate chaude contre les bouffeurs de pudding.

 

Bref, je m'emmerde sec.

 

Je comprends ton positionnement. Mais pour ma part, je regarde les joueurs à dispo de Brunel et les situations de déséquilibre. Force est de constater que ce qui est proposé n'est pas stérile, sans réussite, mais pas stérile. Les occaz ont les a, même si je comprends qu'on puisse s'emmerder. Par ailleurs, l'EDF doit gagner et à vrai dire la forme dans l'immédiat m'importe peu. La période de vache maigre, ça suffit. On se construit dans les défaites mais aussi dans les victoires fussent-elles à la rage, à l'énergie et à la peur d'en prendre 50. Alors oui, 2 victoires face à l'Italie et  face à l'Angleterre qui était quasi au complet et dans l'obligation de gagner pour espérer choper le tournoi, je prends. Peu importe le résultat au PdG et même "si on explose" ce qui n'est jamais arrivé depuis le début du tournoi. Enfin, on joue une deuxième place, ce qui  n'était pas arrivé, il me semble, depuis un bail.

 

Je reverrais ma position lors de la tournée de novembre si Brunel a le choix du Roi.


Putain, on est bien d'accord que la charnière et les trois de quart de l'EDF si t'avais le choix serait à 99% Clermontoise, non ? Comme à l'époque du grand ST.  Et que compte tenu des automatismes tu pourrais te permettre d'avoir non seulement un autre contenu mais aussi de faire de meilleurs choix près des lignes, non ? T'as fais les fonds de tiroirs sur ce tournoi. Tu parts  au ski avec une combi des année 70 qui prend l'eau ! On est à paillol !

 

Un mec comme Bonneval n'a quand même rien à foutre en EDF, même avec les moins de 18, sauf si t'as une pandémie, et encore je préfère Fall en 15



#1082 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 mars 2018 - 15:39

 

Putain, on est bien d'accord que la charnière et les trois de quart de l'EDF si t'avais le choix serait 100% Clermontoise, non ? Comme à l'époque du grand ST.  Et que compte tenu des automatismes tu pourrais te permettre d'avoir non seulement un autre contenu mais aussi de faire de meilleurs choix près des lignes, non ? T'as fais les fonds de tiroirs sur ce tournoi. Tu parts  au ski avec une combi des année 70 qui prend l'eau ! On est à paillol !

 

Pas forcément. Par le passé, la paire Fofana-Bastareaud n'a jamais marché mais vu leurs évolutions respectives, Fofana beaucoup plus passeur et Bastareaud beaucoup plus mobile, je pense que ça peut le faire.

 

Parra-Lopez à la charnière oui. Fofana au centre, Raka à une aile, Thomas à une autre.

 

Grosso j'aime bien, je l'ai défendu contre vents et marées ici mais ça reste un joueur intermittent. Il est dans une bonne passe. A voir sur la durée.

 

Derrière, aucun joueur ne me convainc vraiment. Je dirai Dulin par défaut. Ramos peut être intéressant si tu veux un arrière plus classique et que tu veux dynamiser ton jeu en préférant un Dupont ou Couilloud à Parra.

 

ça fait 60% :P



#1083 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 16 mars 2018 - 15:45

 

Pas forcément. Par le passé, la paire Fofana-Bastareaud n'a jamais marché mais vu leurs évolutions respectives, Fofana beaucoup plus passeur et Bastareaud beaucoup plus mobile, je pense que ça peut le faire.

 

Parra-Lopez à la charnière oui. Fofana au centre, Raka à une aile, Thomas à une autre.

 

Grosso j'aime bien, je l'ai défendu contre vents et marées ici mais ça reste un joueur intermittent. Il est dans une bonne passe. A voir sur la durée.

 

Derrière, aucun joueur ne me convainc vraiment. Je dirai Dulin par défaut. Ramos peut être intéressant si tu veux un arrière plus classique et que tu veux dynamiser ton jeu en préférant un Dupont ou Couilloud à Parra.

 

ça fait 60% :P

:lol:

 

Salopard ! Le poste de 15, bien evidemment et je te rejoins sur Ramos. Mais t'as oublié Raka, Penaud. Basta, pourquoi pas avec Fof en plus ils sont potes. Mais va falloir qu'il galope, le Mathieu, avec le (les) shéma (s)  de jeu (x) ASM...



#1084 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 08:13

 

3 défaites et 2 victoires suffiraient à un réussir un tournoi ?

 

Mouais.

 

Niveau jeu, ça reste le néant. Qu'on vienne pas me raconter autre chose. Brunel a juste pris des joueurs pour jouer restrictif. Bon pour le moral à court terme mais absolument sans intérêt sur le long terme.

 

Qu'il parte du postulat qu'il fallait repartir sur un cycle plus positif en termes de résultat, soit. Je ne peux pas le blâmer là dessus.

 

Maintenant, il va falloir voir un petit plus loin que le bout de son nez.

 

Quand je lis ça et là "performances de haut niveau de Machenaud et Trinh-Duc" alors qu'ils ont été nullissimes dans leurs choix et orientations de jeu... Heureusement qu'il y avait Tauleigne, Vahaa, Camara et Bastareaud pour faire les mètres qu'il fallait à chaque fois qu'ils recevaient la patate chaude contre les bouffeurs de pudding.

 

Bref, je m'emmerde sec.

 

A l'heure actuelle oui car personne nous voyait battre les Anglais!

Pour le reste tu as raison ce n'est pas mirobolant !  :ermm: 



#1085 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 09:02

Et n'oubliez pas on a eu 3 réceptions, avec Angleterre et Irlande à domicile, notamment, pour 2 à l'extérieur sur ce tournoi... Et au final on fait pas mieux que noves, le jeu offensif en moins, avant que vienne laporte ... Même si je répète on sent à nouveau de la volonté, dans cette équipe de France... Et fort sur les fondamentaux, made in laporte défense, discipline,maul, mêlée, même si parfois elle était chahuté...

#1086 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 09:54

TD horrible Doumayrou presque ... aucune progression... les mecs donnent tout, sy filent comme au début de lere Noves mais il va falloir très vite mettre en place un projet de jeu un vrai, et espérer que la quinzaine de joueurs manquants soient là et restent en forme.. bref Fofana, Lopez, Parra et quelques autres ont encore les coudées franches ..
  • pluto aime ceci

#1087 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 10:11

On a retrouvé l'envie, c'est déja bien. Je pense quand meme que l'encadrement de Noves et son staff ne passait plus pour les joueurs donc il fallait changer.

Après, Brunel arrivera t-il dans la durée ? On verra si il fait mieux que Noves, pour l'instant c'est légerement moins bon car finalement, les premiers match de Noves étaient tres bon dans le contenue avant que ça finisse par totalement sombrer.

Mais c'est clair, que putain Trin Duc Beauxis, c'est plus possible, on peut plus défendre ces joueurs, ils leur manquent clairement le mental pour jouer à l'étage au dessus.

Beauxis, peut etre qu'il joue bien à Lyon mais je veux plus jamais le revoir en EDF. Le mec au "coup de pied de mammouth" qui se retrouve à taper comme un mini poussin à chaque match inter... Qui n'a aucune idée de comment gérer un match, putain c'est incroyable ce qu'il a fait contre l'Angleterre et pour sa rentrée contre le Pays de Galles.

Apres, ce qui est rassurant c'est qu'on voit qu'il y a une très bonne génération qui arrive donc on peut espére mieux pour l'avenir. La contrainte des JIFF fait qu'on voit beaucoup de jeunes avoir du temps de jeux en top 14 ce qui n'était plus le cas ces dernieres années. Donc j'ai quand meme l'impression que l'avenir sera meilleur.

 

Après, comme dit, dur d'accabler les performances de cette équipe quand on sait que les meilleurs éléments de la ligne de 3/4 étaient tous absent...

Imaginait que l'Irlande joue avec sa charniere remplaçante ainsi que toute sa ligne de 3/4, ça a quand meme pas la meme gueule.


  • Gourine63 aime ceci

#1088 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 11:22

TD horrible Doumayrou presque ... aucune progression... les mecs donnent tout, sy filent comme au début de lere Noves mais il va falloir très vite mettre en place un projet de jeu un vrai, et espérer que la quinzaine de joueurs manquants soient là et restent en forme.. bref Fofana, Lopez, Parra et quelques autres ont encore les coudées franches ..

 

J'ai vu que les 20 dernières minutes, il était en mode ES CAGUADE ! :blink:



#1089 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 11:32

Les Irlandais nous auraient battus même avec la charnière remplaçante.

Après je préfère Beauxis à TD (ca fait 10 ans qu'on le connait et qu'il nous fait le même coup : un bon match contre les Anglais et beaucoup de Daube le reste du temps...) Après ni l'un ni l'autre ne sont les premiers choix de l'entraineur en 10.

 

 

 

Et n'oubliez pas on a eu 3 réceptions, avec Angleterre et Irlande à domicile, notamment, pour 2 à l'extérieur sur ce tournoi... Et au final on fait pas mieux que noves, le jeu offensif en moins, avant que vienne laporte ... Même si je répète on sent à nouveau de la volonté, dans cette équipe de France... Et fort sur les fondamentaux, made in laporte défense, discipline,maul, mêlée, même si parfois elle était chahuté...

 

C'est sûr. Çà c'est la base. En un sens c'est le progrès par rapport à Novès (+ le choix des joueurs sélectionnés bye bye Maestri, Picamoles, Huget...)

Mais çà suffit pas à gagner un match international. Même sur les soutiens devant on est beaucoup mieux qu'au début du tournoi.

Les Gallois sont à la rue toute la 2ième mi-temps, et pourtant ils gagnent parce qu'on a rien su proposer offensivement alors que c'était plus difficile physiquement pour nous aussi.

 

Après faut voir avec les retours derrière... En espérant qu'on retrouve de l'efficacité et de l'inspiration derrière, et que les joueurs continuent dans cette voie, même si les défaites s'accumulent...



#1090 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 12:03

Les Irlandais nous auraient battus même avec la charnière remplaçante.

Après je préfère Beauxis à TD (ca fait 10 ans qu'on le connait et qu'il nous fait le même coup : un bon match contre les Anglais et beaucoup de Daube le reste du temps...) Après ni l'un ni l'autre ne sont les premiers choix de l'entraineur en 10.

 

Tu rigoles ? Tu parles du match où Sexton sort un drop de 50m apres avoir fait une transversale qui leur a permis de remonter 20m ?

Sans parler du jeux au pied de Murray qui est ultra important dans leur systeme de jeux.

 

Tu preferes Beauxis à Trin Duc ? Mais t'as vu les putain de merde qu'il nous a sorti en peu de temps ? Et c'est quoi ce jeux au pied ? Aucune longueur alors que c'est sencé etre sa force et qu'il était frais. Non ce mec est juste une enorme blague à ce niveau là.



#1091 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 12:09

Une ossature autour de Poirot, Guirado, Vahaa, Lauret, Camara, Machenaud, Basta se dessine. On rajoute certains retours de blessures qui ont bien plus de talent que les présents, et il y a de quoi avoir quelques espoirs.

#1092 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 12:24

On pouvait pas gagnier hier avec un axe 9/10/12 aussi faible. Machenaud c'est une énigme pour moi, je lui trouve vraiment rien.

Point positif de ce tournoi, on s'est trouvé quelques titulaires "indiscutables" à des postes clés. Les retours de Lopez et Fofana vont faire du bien, il faut maintenant se trouver un arrière.



#1093 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 12:55

On pouvait pas gagnier hier avec un axe 9/10/12 aussi faible. Machenaud c'est une énigme pour moi, je lui trouve vraiment rien.

Point positif de ce tournoi, on s'est trouvé quelques titulaires "indiscutables" à des postes clés. Les retours de Lopez et Fofana vont faire du bien, il faut maintenant se trouver un arrière.

Machenaud il a le mérite de faire ce qu'on lui demande je pense, et il a été un buteur plutot fiable, il n'aurait surement pas loupé celle de Trin Duc... Donc on peut dire que ça sortie nous a fait mal...



#1094 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 14:56

Machenaud il a le mérite de faire ce qu'on lui demande je pense, et il a été un buteur plutot fiable, il n'aurait surement pas loupé celle de Trin Duc... Donc on peut dire que ça sortie nous a fait mal...

Il met aucun rythme, il se trompe régulièrement de côté, sa passe n'est pas bonne. Il défend bien et il donne tout. Pas assez pour un joueur qui prétend au niveau international


  • PPR aime ceci

#1095 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 09:54

4ème place résultant principalement d'une défense de fer ! 






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users