Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1096 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 09:57

point positif, on termine devant les anglais

points négatifs, j'ai pas le temps, trop long, je vais promener les chiens ^_^



#1097 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 09:59

point positif, on termine devant les anglais

points négatifs, j'ai pas le temps, trop long, je vais promener les chiens ^_^

 

Les Ecossais aussi. C'est dire l'état de forme de cette équipe anglaise............



#1098 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:11

 

Les Ecossais aussi. C'est dire l'état de forme de cette équipe anglaise............

 

Post-tournée des Lions, les anglais ont toujours du mal. Ils sont mieux que les français, mais n'ont pas les plages de repos des celtes.


  • Loulou et RCV06 aiment ceci

#1099 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 23:04

 

Post-tournée des Lions, les anglais ont toujours du mal. Ils sont mieux que les français, mais n'ont pas les plages de repos des celtes.

Ce qu aucun de nos brillants consultants et commentateurs n a pris en compte tout occupés qu ils étaient a nous vendre le frémissement de l EDF version Moustache et l avènement du nouveau messie Bastareaud.


  • Loulou, bazooka et ASM63000 aiment ceci

#1100 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 06:35

une révolution quoi ...

https://www.ouest-fr...-jeunes-5631534



#1101 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 08:40

une révolution quoi ...

https://www.ouest-fr...-jeunes-5631534

 

Oui. On sent des mesures fortes par rapport à Novès.



#1102 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 08:50

Effectivement, cela ne sert à rien de bloquer une liste. A un moment donné il faut, pour des tas de raison, piocher en dehors !  :ermm: 



#1103 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 20 mars 2018 - 08:58

 

Pas forcément. Par le passé, la paire Fofana-Bastareaud n'a jamais marché mais vu leurs évolutions respectives, Fofana beaucoup plus passeur et Bastareaud beaucoup plus mobile, je pense que ça peut le faire.

 

Parra-Lopez à la charnière oui. Fofana au centre, Raka à une aile, Thomas à une autre.

 

Grosso j'aime bien, je l'ai défendu contre vents et marées ici mais ça reste un joueur intermittent. Il est dans une bonne passe. A voir sur la durée.

 

Derrière, aucun joueur ne me convainc vraiment. Je dirai Dulin par défaut. Ramos peut être intéressant si tu veux un arrière plus classique et que tu veux dynamiser ton jeu en préférant un Dupont ou Couilloud à Parra.

 

ça fait 60% :P

la charnière basta (dont je suis pas fan) Fofana on avait a peu près que ca pour se tenir propre en edf, c'est a peu pres le seul endroit du terrain ou on etait pas ridicule

 

apres faire de bastaraud le fer de lance de l'edf, c'est que l'on va pas mettre l'option offensive en premier 

 

cette mentalité tres française de ne pas prendre de risque on la voit un peu partout , dans les compo d'equipes de supporters qui préfèrent un centre bon en défense, dans la bouche des journalistes qui s'extasient devant un centre qui gratte plus de ballon qu'il ne prend d'intervalle et même chez les joueurs qui préfèrent prendre une melee au centre du terrain plutôt que de ramasser un ballon dispo pour le jouer


  • RCV06 aime ceci

#1104 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 376 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 09:14

une révolution quoi ...

https://www.ouest-fr...-jeunes-5631534

 

Jeunes...

C'est à partir de et jusqu'à quel Age ?



#1105 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 09:16

 

Jeunes...

C'est à partir de et jusqu'à quel Age ?

 

Comme le journal de TINTIN de 7 à 77 ans ! Ca me donne encore beaucoup d'espoirs !  :P 



#1106 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 09:55

la charnière basta (dont je suis pas fan) Fofana on avait a peu près que ca pour se tenir propre en edf, c'est a peu pres le seul endroit du terrain ou on etait pas ridicule

 

apres faire de bastaraud le fer de lance de l'edf, c'est que l'on va pas mettre l'option offensive en premier 

 

cette mentalité tres française de ne pas prendre de risque on la voit un peu partout , dans les compo d'equipes de supporters qui préfèrent un centre bon en défense, dans la bouche des journalistes qui s'extasient devant un centre qui gratte plus de ballon qu'il ne prend d'intervalle et même chez les joueurs qui préfèrent prendre une melee au centre du terrain plutôt que de ramasser un ballon dispo pour le jouer

 

Après, dans ma tête, je garde l'objectif de voir un Bastareaud perdre 10 nouveaux kilos d'ici le mondial comme évoqué dans une interview au midol.

 

Là, je pense quand même qu'il se rapprochera du niveau physique nécessaire pour jouer un rugby de mouvement.


  • Loulou aime ceci

#1107 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:00

Il met aucun rythme, il se trompe régulièrement de côté, sa passe n'est pas bonne. Il défend bien et il donne tout. Pas assez pour un joueur qui prétend au niveau international

 

D'autres ont déjà expliqué que le problème était sans doute d'abord dans nos rucks défensifs. Faut lire un peu... ^_^ 



#1108 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 12:09

une révolution quoi ...

https://www.ouest-fr...-jeunes-5631534

 

 

 

Oui. On sent des mesures fortes par rapport à Novès.

:lol:


 

Après, dans ma tête, je garde l'objectif de voir un Bastareaud perdre 10 nouveaux kilos d'ici le mondial comme évoqué dans une interview au midol.

 

Là, je pense quand même qu'il se rapprochera du niveau physique nécessaire pour jouer un rugby de mouvement.

C'est limite de la science fiction depuis le temps qu il aurait du fondre, c'est quand mec le seul 3/4 obèse que je connaisse, les frigos américains des autres équipes non pas une masse graisseuse comparable.


 

et dans le sens inverse, on peut dire qu'on est passés à un drop superbe de Sexton et à 20 minutes contre l'Ecosse de jouer le GC au PD Galles...

 

Je ne pense pas que ça suffira pour s'imposer à Cardiff, mais moi je vois une équipe transfigurée sur le plan de l'envie depuis l'arrivée de Brunel. 

Tu n as pas arrêté de démonter Novés en disant qu il était trop vieux et que donc ses idées étaient dépassées, et la Moustache qui est encore plus vieux trouve grâce a tes yeux, étonnant non !!



#1109 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 12:13

 

Tu n as pas arrêté de démonter Novés en disant qu il était trop vieux et que donc ses idées étaient dépassées, et la Moustache qui est encore plus vieux trouve grâce a tes yeux, étonnant non !!

 

Les joueurs ne voulaient plus aller en EDF avec Novès. Demande leur! Novès était dépassé complètement (comme ces dernières saisons à Toulouse!), contacté les clubs pour leur parler uniquement des défauts des joueurs et inhibait ceux ci, en plus d'un jeu inadapté. ce n'était pas l'âge de Novès son problème, c'était sa vision archaique et son attitude vis à vis du groupe.

 

Brunel a ramené envie et enthousiasme, a parfaitement géré l'affaire d'Edimbourg, mis en place un jeu cohérent qui fait de l'EDF une équipe très difficile à jouer.

 

Il fait du très bon travail au delà des résultats. Et c'est un bon communicant contrairement à Novès.



#1110 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 12:37

 

Les joueurs ne voulaient plus aller en EDF avec Novès. Demande leur! Novès était dépassé complètement (comme ces dernières saisons à Toulouse!), contacté les clubs pour leur parler uniquement des défauts des joueurs et inhibait ceux ci, en plus d'un jeu inadapté. ce n'était pas l'âge de Novès son problème, c'était sa vision archaique et son attitude vis à vis du groupe.

 

Brunel a ramené envie et enthousiasme, a parfaitement géré l'affaire d'Edimbourg, mis en place un jeu cohérent qui fait de l'EDF une équipe très difficile à jouer.

 

Il fait du très bon travail au delà des résultats. Et c'est un bon communicant contrairement à Novès.

Ça se tient, mais je suis pas sur que la méthode Brunel piloté par Laporte ne trouve pas très vite ses limites, c'est pas non plus le perdreau de l année Moustache alors c'est sur que le management des 2 n est pas le même entre l enseignant et le papy nova mais coté jeu on va attendre de juger sur pièce pour savoir s 'il est capable de faire beaucoup mieux que Noves, j ai quelques doutes.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)