Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1126 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 11:57

 Brunel devrait essayer la charniere  ,Couillou Sinzelle ,ou Machenaud Sinzelle, j'oublierai a tout jamais les TFD, Beauxis ,faire un essai peut être avec Wisneiswky...

la meilleur charniere de ces dix dernires années c'est celle de la CDM 2011,qui a fait le 3 matches des phases finales, le Yach en 9 et Morgan en 10 ,deux beaux merdeux a la charniere ça fait chier du monde et ça gagne surtout...

Un Machenaud Morgan ou un Couillou Morgan ça aurait de la gueule aussi....

En fait il a le choix le père Jacques,oui on déjà eu les frères "Jacques"...



#1127 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 12:19

 

Ah bon ? Brunel a fait moins bien que Novès ?

Et il a pas été viré :huh:


c'est peut etre un peu fort de café

 

on peut penser que compte tenu de son passé il est sur la même longueur d'onde que bernie , ils ont fait 8 ans ensemble 

ca ne fait pas lui un beni oui oui mais un mec qui a les mêmes idées ou plus précisément des idees en lesquelles croit le président, brunel est un fin connaisseur du rugby est un mec qui fait tourner ses neurones 

 

et compte tenu de ca c'est plus pour simon que je me ferai du soucis (enfin me faire du soucis c'est une tournure de phrase s'il lui arrivait quelque chose je devrais m'en remettre) 

Je suis pas loin de penser qu ils ont reconstitué le duo, sauf que par la force de choses Brunel est obligé de se mettre en avant, mais je pense quand même que Laporte doit pas mal piloter le bazard.



#1128 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 14:03

Il met aucun rythme, il se trompe régulièrement de côté, sa passe n'est pas bonne. Il défend bien et il donne tout. Pas assez pour un joueur qui prétend au niveau international

Il a été au maximum de ses qualités et à répondu présent, mais ses lacunes sont flagrantes, à moins que ce soient celles de son club, et du jeu qui s'y pratique.

#1129 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 17:51

 Brunel devrait essayer la charniere  ,Couillou Sinzelle ,ou Machenaud Sinzelle, j'oublierai a tout jamais les TFD, Beauxis ,faire un essai peut être avec Wisneiswky...

la meilleur charniere de ces dix dernires années c'est celle de la CDM 2011,qui a fait le 3 matches des phases finales, le Yach en 9 et Morgan en 10 ,deux beaux merdeux a la charniere ça fait chier du monde et ça gagne surtout...

Un Machenaud Morgan ou un Couillou Morgan ça aurait de la gueule aussi....

En fait il a le choix le père Jacques,oui on déjà eu les frères "Jacques"...

 

Putain grosse journée !  :D  :D  :D


 

Ah bon ? Brunel a fait moins bien que Novès ?

 

Ca passe discrétos...



#1130 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 21 mars 2018 - 19:25

En fait je trouve qu'on n'a pas beaucoup avancé et JB n'est pas mieux que GN (à part sans doute que le Bon Dieu BL l'a dans la manche) et je ne suis pourtant pas un fan de GN.

Un peu d'envie en plus n'a pas fait de mal, côté jeu c'est toujours le néant absolu, même si devant ça a un peu mieux tenu le choc (Bernie doit pousser ses coup de gueule).

On a fait à peine deux matches corrects (dont un perdu quand même) qu' on est reparti dans les travers habituels de l'autosatisfaction, et on se remonte le bourrichon comme d'hab: on est pas loin, on va battre les Blacks cet été, et pourquoi pas champion du monde l'an prochain ....

Faut pas oublier que les Blacks et les Aussies seront comme chez eux là-bas, et que les Brittons n'auront pas eu la tournée des Lions pour leur pomper l'énergie 

 

Sur un autre sujet, c'est vrai qu'il manque beaucoup de monde (surtout des Clermontois d'ailleurs ....) et qu'une charnière un peu plus "solide" pourrait faire beaucoup de bien.

Et là encore, je vois venir gros comme une maison qu'on va se faire déplumer cet été avec leur tournée à la con, on va récupérer des mecs crevés (ou blessés) sans vacances, et on démarrera la prochaine saison de manière bancale, on se refera piller avec la tournée encore plus à la con de Novembre et pendant le T6N 2019, vont pas être frais frais les gars au Japon ....

Heureusement que derrière on a l'air d'avoir un peu anticipé le truc avec le recrutement de Nanaï et Moala, mais avec ces doublons débiles faut reconnaitre qu'on souffre.



#1131 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 mars 2018 - 07:13

En fait je trouve qu'on n'a pas beaucoup avancé et JB n'est pas mieux que GN (à part sans doute que le Bon Dieu BL l'a dans la manche) et je ne suis pourtant pas un fan de GN.

Un peu d'envie en plus n'a pas fait de mal, côté jeu c'est toujours le néant absolu, même si devant ça a un peu mieux tenu le choc (Bernie doit pousser ses coup de gueule).

On a fait à peine deux matches corrects (dont un perdu quand même) qu' on est reparti dans les travers habituels de l'autosatisfaction, et on se remonte le bourrichon comme d'hab: on est pas loin, on va battre les Blacks cet été, et pourquoi pas champion du monde l'an prochain ....

Faut pas oublier que les Blacks et les Aussies seront comme chez eux là-bas, et que les Brittons n'auront pas eu la tournée des Lions pour leur pomper l'énergie 

 

Sur un autre sujet, c'est vrai qu'il manque beaucoup de monde (surtout des Clermontois d'ailleurs ....) et qu'une charnière un peu plus "solide" pourrait faire beaucoup de bien.

Et là encore, je vois venir gros comme une maison qu'on va se faire déplumer cet été avec leur tournée à la con, on va récupérer des mecs crevés (ou blessés) sans vacances, et on démarrera la prochaine saison de manière bancale, on se refera piller avec la tournée encore plus à la con de Novembre et pendant le T6N 2019, vont pas être frais frais les gars au Japon ....

Heureusement que derrière on a l'air d'avoir un peu anticipé le truc avec le recrutement de Nanaï et Moala, mais avec ces doublons débiles faut reconnaitre qu'on souffre.

 

Une seule solution : devenir mauvais !  :P



#1132 Paolinito

Paolinito

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Annonay
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 10:12

Une seule solution : devenir mauvais !  :P


Ou blessé. En la matière Camille a eu l'occasion de bien se reposer... Il devrait pouvoir encaisser une année et 5 mois sans repos.
Je suis en revanche plus inquiet pour Para...

#1133 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 11:59

En fait je trouve qu'on n'a pas beaucoup avancé et JB n'est pas mieux que GN (à part sans doute que le Bon Dieu BL l'a dans la manche) et je ne suis pourtant pas un fan de GN.

Un peu d'envie en plus n'a pas fait de mal, côté jeu c'est toujours le néant absolu, même si devant ça a un peu mieux tenu le choc (Bernie doit pousser ses coup de gueule).

On a fait à peine deux matches corrects (dont un perdu quand même) qu' on est reparti dans les travers habituels de l'autosatisfaction, et on se remonte le bourrichon comme d'hab: on est pas loin, on va battre les Blacks cet été, et pourquoi pas champion du monde l'an prochain ....

Faut pas oublier que les Blacks et les Aussies seront comme chez eux là-bas, et que les Brittons n'auront pas eu la tournée des Lions pour leur pomper l'énergie 

 

Je pensais pareil que JB ne pourrait pas faire mieux que GN mais force est de constater qu'il y arrive (en tout cas pour l'instant).

Bien que dans le jeu ce soit pas top c'est surtout dans l'esprit et dans l'envie que le changement s'est fait sentir.

 

De nombreux joueurs l'ont dis et le management de JB à l'opposé de GN et son côté "scolaire" plait plus aux joueurs qui mine de rien se sont envoyé dans ce tournoi.



#1134 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 mars 2018 - 10:39

 

Je pensais pareil que JB ne pourrait pas faire mieux que GN mais force est de constater qu'il y arrive (en tout cas pour l'instant).

Bien que dans le jeu ce soit pas top c'est surtout dans l'esprit et dans l'envie que le changement s'est fait sentir.

 

De nombreux joueurs l'ont dis et le management de JB à l'opposé de GN et son côté "scolaire" plait plus aux joueurs qui mine de rien se sont envoyé dans ce tournoi.

 

Je pense plutôt que ce sont les directives de jeu qui ont changé ! Priorité à la mise en place d'une grosse défense. On ne crée rien mais on s'attache à ne pas perdre ! :mellow:   



#1135 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 25 mars 2018 - 20:49

 

Je pense plutôt que ce sont les directives de jeu qui ont changé ! Priorité à la mise en place d'une grosse défense. On ne crée rien mais on s'attache à ne pas perdre ! :mellow:   

 

A mon sens, vu le nombre de blessés et la pire période vécue par l'EDF depuis l'an pèbre, pour construire, il est primordial de commencer par les bases: envie-agressivité-solidarité-défense-conquête. Quand à la création, je la mesure aux nombres de situations de scorer. Force est de constater que tu te crées une douzaine de situations contre l'Italie, 4 contre l'Ecosse, 4 contre les Anglais et 5 ou 6 contre les gallois.

 

Tu prends 0 branlée, perds sur un drop à la 82 ème contre les Irish, perds de 6 points en Ecosse après avoir maîtrisé les 70 premières minutes et te bouffes la feuille contre le PdG.

 

Je n'ai pas l'impression que l'on se soit attaché à ne pas perdre. Quand au jeu produit, chacun sa vision.



#1136 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 26 mars 2018 - 07:44

 

A mon sens, vu le nombre de blessés et la pire période vécue par l'EDF depuis l'an pèbre, pour construire, il est primordial de commencer par les bases: envie-agressivité-solidarité-défense-conquête. Quand à la création, je la mesure aux nombres de situations de scorer. Force est de constater que tu te crées une douzaine de situations contre l'Italie, 4 contre l'Ecosse, 4 contre les Anglais et 5 ou 6 contre les gallois.

 

Tu prends 0 branlée, perds sur un drop à la 82 ème contre les Irish, perds de 6 points en Ecosse après avoir maîtrisé les 70 premières minutes et te bouffes la feuille contre le PdG.

 

Je n'ai pas l'impression que l'on se soit attaché à ne pas perdre. Quand au jeu produit, chacun sa vision.

a contrario une stat en deuxième mi temps sur le dernier match je crois 64% de possession et en face rien ou pas grand chose offensivement

 

c'est a ce moment la que la seule option a ete basta plein fer, les gallois n'étant pas que con prise a deux et au revoir

 

non autant sur l'envie de quasi tous les mecs vus y a pas grand chose a dire, une équipe de chiens qui fait déjouer tout le monde mais offensivement on a trop rien montré

 

après il manque du monde, un penaud a coté d'un basta la prise a deux va être plus risquée, ce qui rendra basta d'autant plus fort

 

si on rajoute un ailier moins monté sur des rails et un 10 un peu au dessus , on peut penser qu'on aura un petit rayon de soleil



#1137 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:TOULON
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 09:29

a contrario une stat en deuxième mi temps sur le dernier match je crois 64% de possession et en face rien ou pas grand chose offensivement

 

c'est a ce moment la que la seule option a ete basta plein fer, les gallois n'étant pas que con prise a deux et au revoir

 

non autant sur l'envie de quasi tous les mecs vus y a pas grand chose a dire, une équipe de chiens qui fait déjouer tout le monde mais offensivement on a trop rien montré

 

après il manque du monde, un penaud a coté d'un basta la prise a deux va être plus risquée, ce qui rendra basta d'autant plus fort

 

si on rajoute un ailier moins monté sur des rails et un 10 un peu au dessus , on peut penser qu'on aura un petit rayon de soleil

 

Je te rejoins. la domination face au PdG s'est avéré stérile, quoique, on les pousse à la faute et sans le manque de réussite (je suis gentil) de ton buteur, on les croque. Et comme tu le dis très bien, il manque du monde à des postes clefs et j'ai envie de penser comme toi qu'avec les retours d'un Penaud (lui, il pue le Rugby), d'un Lopez, d'un Parra, et des autres qui peuvent sur le papier être dans le groupe, l'EDF aura  plusieurs rayons de soleil. Pourquoi se contenter d'un petit, hein !


  • Loulou aime ceci

#1138 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 16:07

Parra-Lopez en tournée en juin.

 

Ils reviendront frais pour la saison prochaine.



#1139 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 26 mars 2018 - 19:12

avec une saison beaucoup plus courte que ces dix dernières années, on risque de voir une équipe de FRANCE fortement aux couleurs de l'ASM, je pense qu'une dizaine de joueurs iront en NZ

#1140 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 mars 2018 - 07:25

avec une saison beaucoup plus courte que ces dix dernières années, on risque de voir une équipe de FRANCE fortement aux couleurs de l'ASM, je pense qu'une dizaine de joueurs iront en NZ

 

Un beau voyage, de belles déculottées mais, surtout................pas de blessés !  :P 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users