Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1156 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 05 avril 2018 - 13:07

Ce n'est qu'une supposition, mais  je pense que l'on peut pronostiquer pour cette fin de saison à l'ASM de nombreuses titularisations en EDF vu que nos joueurs seront libres assez tôt, et donc très frais pour la tournée d'été en hémisphère Sud...

 

Et, si c'est tout ce que l'on peut leur souhaiter pour se changer les idées après cette saison catastrophe, pas sûr que cela fasse nos affaires, car si bonne prestation cet été il y a avec beaucoup de joueurs de 'l'ASM, cela pourrait augmenter le nombre de joueurs qui partiraient pour les doublons la saison prochaine...

 

Dans tous les cas, si j'étais sélectionneur, avoir les internationaux de Clermont dispos et frais pour une tournée en Nouvelle Zélande, ce serait du pain béni 


 

S'il pouvait se limiter à Chaume et Nakaïtaci ce serait bien. Et ça assurerait le coup sur la fatigue physique et mental.

Oui ce serait bien :-)



#1157 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 05 avril 2018 - 13:07

il va pas se gêner... normal...et puis avec la fin de saison qui s'annonce pour les autres clubs...il va avoir une belle charrette de nouveaux blessés... donc nos clermontois ne seront pas de trop amha...

 

et puis une tournée en NZ, c'est quand même quelques dizaines de milliers d'euros en plus sur ton compte bancaire... suffisant pour les nôtres fassent un peu plus que le minimum syndicale sur les 4 prochains matchs... je l'espère en tout cas...



#1158 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 05 avril 2018 - 19:57

je pense une dizaine de sélectionnés, ils seront frais mais ils risquent d'avoir perdu le rythme avec 1 mois sans jouer et on
sais que cela pas facile car en face cela va jouer.il faut simplement souhaité qu' ils reviennent tous sans aucune blessures

#1159 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 avril 2018 - 20:02

il va pas se gêner... normal...et puis avec la fin de saison qui s'annonce pour les autres clubs...il va avoir une belle charrette de nouveaux blessés... donc nos clermontois ne seront pas de trop amha...

 

et puis une tournée en NZ, c'est quand même quelques dizaines de milliers d'euros en plus sur ton compte bancaire... suffisant pour les nôtres fassent un peu plus que le minimum syndicale sur les 4 prochains matchs... je l'espère en tout cas...

Une équipe de France avec une bonne dose de 10 eme du top14 vont bien rigoler les blacks B)


  • cocotte 63 aime ceci

#1160 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 avril 2018 - 06:46

Asémistes ou pas, pas grand chose à espérer de cette tournée : si, une chose, n'avoir pas de blessés ! 



#1161 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 avril 2018 - 13:43

Fin de saison pour Yacouba Camara qui manquera la tournée d'été. Peut être une opportunité pour Cancoriet s'il retrouve son meilleur niveau. 



#1162 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 avril 2018 - 21:42

Fin de saison pour Yacouba Camara qui manquera la tournée d'été. Peut être une opportunité pour Cancoriet s'il retrouve son meilleur niveau. 

 

A part PARRA et GROSSO, le reste du contingent Asémiste est à "la ramasse"........ :unsure: 



#1163 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 avril 2018 - 18:05

Je ne me souviens plus vraiment de sa prestation hier, il n'a pas été bon (même si je me doute qu'il n'a pas été brillant) ? 



#1164 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 17:16

Un groupe de 45 joueurs vient d’être convoqué pour le rassemblement du 7 au 9 mai : https://www.rugbyram...859/story.shtml

 

- Piliers gauches : Poirot, Priso, Ben Arous

 

- Talonneurs : Guirado, Chat, Pelissié

 

- Piliers droits : Slimani, Atonio, Gomes Sa

 

- Deuxièmes lignes : Vahaa, Iturria, Lambey, Maestri, Gabrillagues

 

- Troisièmes lignes : Picamoles, Lauret, le Roux, Sanconnie, Babillot, Gourdon, Galletier

 

- Demi de mêlées : Parra, Machenaud, Serin, Couilloud

 

- Demi d'ouvertures : Lopez, Trinh-Duc, Belleau, Plisson, Beauxis

 

- 3/4 centres : Vakatawa, Bastareaud, Chavancy, Doumayrou, Fickou, Fofana, Lamerat, Penaud

 

- Triangle arrière : Fall, Grosso, Thomas, Huget, Médart, Bonneval, Camara


  • xdderf63 aime ceci

#1165 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 17:51

Les 9 iront en New-Zeland sauf blessure

 

(on retrouve dans cette liste tous les fétards d'Ecosse... sauf Macalou...)

 

 

 

A mon avis les 9 joueurs du Racing seront retirés de la liste s'ils se qualifient en Finale de CCUP (le 12 mai)



#1166 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 17:53

Il me semble que Macalou est touché à la cheville, il est donc possible qu'il réintègre l'équipe d'ici la tournée   ;)



#1167 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 22:56

Il me semble que Macalou est touché à la cheville, il est donc possible qu'il réintègre l'équipe d'ici la tournée   ;)


À part si son équipe va loin en top 14 :fume:
  • Lourugby aime ceci

#1168 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 07:33

Un groupe de 45 joueurs vient d’être convoqué pour le rassemblement du 7 au 9 mai : https://www.rugbyram...859/story.shtml

 

- Piliers gauches : Poirot, Priso, Ben Arous

 

- Talonneurs : Guirado, Chat, Pelissié

 

- Piliers droits : Slimani, Atonio, Gomes Sa

 

- Deuxièmes lignes : Vahaa, Iturria, Lambey, Maestri, Gabrillagues

 

- Troisièmes lignes : Picamoles, Lauret, le Roux, Sanconnie, Babillot, Gourdon, Galletier

 

- Demi de mêlées : Parra, Machenaud, Serin, Couilloud

 

- Demi d'ouvertures : Lopez, Trinh-Duc, Belleau, Plisson, Beauxis

 

- 3/4 centres : Vakatawa, Bastareaud, Chavancy, Doumayrou, Fickou, Fofana, Lamerat, Penaud

 

- Triangle arrière : Fall, Grosso, Thomas, Huget, Médart, Bonneval, Camara

 

9 joueurs sur 45 de l'ASM ! En espérant que tous ne soient pas retenus, sinon avec les congés obligatoires nous allons encore être handicapé.

 

Mais comme ils seront libres de toute compétition les probabilités de les voir être retenus pour la tournée seront grandes. La fameuse préparation physique qui va nous permettre de briller la prochaine saison est bien mal engagée !

 

Pas de Chaume ni de Naka, c'est le LOU qui est content.

 

Finalement F.A. peut partir avec l'EdF, il pourra au moins veiller sur nos joueurs et éviter qu'ils reviennent "tout cassé" et ne pas connaître un début de saison 2018/2019 comparable à la saison en cours.



#1169 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 07:52

La tournée d'été se terminera le 23 juin et le Top 14 recommence fin août, ça fait deux mois et les joueurs auront le temps de se reposer !

Bon, tout dépend quelle sera la date de leurs congés obligatoires, mais il serait incompréhensible que ces congés-là ne leur soient pas imposés directement après la tournée en N-Z... Les joueurs de l'ASM qui sont sur la liste qui vient de paraître ne partiront pas tous en Nouvelle-Zélande ; par exemple, je pense qu'on pourrait foutre un peu la paix à Slimani et Vahaamahina qui ont déjà beaucoup donné. De plus, on sait ce qu'ils valent, on n'apprendra rien de plus sur eux lors de cette tournée et c'est peut-être l'occasion de voir d'autres joueurs moins connus !



#1170 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 08:14

À part si son équipe va loin en top 14 :fume:

 

Mathématiquement, ils peuvent toujours viser un barrage... la treizième place n'est pas loin  :P






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users