Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1201 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 19:36

L'avantage réside dans le fait qu'une bonne partie du groupe bénéficiera d'une bonne période de repos et de préparation, c'est un moindre mal. Pour le reste, la ligne de 3/4 est effectivement très mauvaise. Si on enlève les clermontois, on tombe même dans le désert. Notre triangle arrière est clairement l'un des plus mauvais qui soit. Heureusement Thomas et Raka pourront apporter beaucoup de danger en attaque, quand au 15... peut être privilégier un défenseur de qualité pour bien se cumuler avec nos deux meilleurs ailiers. 

Je suis de ton avis mais est ce qu'on à ce profil ? Je trouve ça dingue qu'on ait pas un arrière digne de ce nom. Je vais pas me faire des amis ici mais Dulin à son meilleur niveau pourrait être celui-ci, malheureusement il enchaîne les blessures.

Ramos outre sa capacité à être ultra précis au pied je le trouve totalement quelconque dans le jeu, Germain c'est un peu le même topo, Dumora ne sait clairement pas défendre, Bonneval peine à confirmer les quelques très bonnes aptitudes de ses débuts, Ducuing c'est trop juste pour le niveau international et son compatriote de club Domvo en qui je plaçais beaucoup d'espoirs est systématiquement blessé.

Après y a quelques jeunes à fort potentiel comme Dupichot qui peut jouer 15, ou Retière par exemple, mais aussi Laporte du SUA, mais ça en fait pas des titulaires fiables pour l'EDF, en tout cas pour l'instant

Bon j'arrête le bilan pour le poste d'arrière parce que quand je relis mon post et que je vois ce dont dispose les autres nations du rugby ça me donne envie de me jeter par la fenêtre



#1202 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 19:59

Je suis entièrement d'accord, on peine à trouver un bon arrière alors que c'est le point fort des autres nations (Smith, Folau, le Roux, Hogg...). Brice Dulin me semble effectivement le plus compétent car solide sous les ballons hauts et plutôt pas mal à la relance. Il travaille beaucoup également sur la continuité du jeu par contre sa défense sur l'homme reste délicate. Quelques jeunes à fort potentiel oui, c'est vrai. Retière, Dupichot... Mais il faudra qu'ils progressent rapidement pour postuler au prochain mondial. 

 

J'espère que le fait qu'on organise le mondial 2023 poussera les instances à favoriser une équipe de France performante car c'est une remarquable publicité. Y compris pour les clubs. 



#1203 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 20:57

Pour la tournée d'été, on peut imaginer cela : 
 
Première ligne : Baille, Ben Arous, Priso, Chat, Bourgarit, Pelissié, Atonio, Slimani, Gomes Sa
 
Deuxième ligne : Lambey, Iturria, Willemse, Gabrillagues 
 
Troisième ligne : Gourdon, Babillot, Le roux, Picamoles, Sanconnie, Cancoriet
 
Charnière : Couilloud, Parra, Serin, Plisson, Belleau
 
Centres : Bastareaud, Fofana, Lamerat, Penaud, Doumayrou, Vakatawa, Chavancy (du mal à faire le tri, les joueurs du Racing seront peut être au repos)
 
Triangle : Grosso, Thomas, Camara, Fall... Je n'arrive pas à m'emballer... 
 
 
Forfaits : Guirado, Lauret, Y.Camara, Lopez, Raka, Trinh-Duc, Jalibert, Vahaa, Poirot, Dupont, Machenaud, Jelonch...


Je ne comprendrais pas qu'un mec comme Dupichot ne soit pas du voyage.
Il a parfaitement pris la relève de Dulin, il est l'arrière titulaire des vices Champions d'Europe et 2e du Championnat de France (en attendant peut être mieux).

Bref, il est légitime et vu le niveau actuel du triangle arrière, il serait loin de faire tâche.
  • Lima aime ceci

#1204 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 mai 2018 - 21:05

Je suis d'accord, je l'ai oublié effectivement mais je ne sais pas si Brunel compte sur lui. 



#1205 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 07:01

Huit clermontois... Ça serait juste dingue. Deux, grand maximum, suffisent. Seul Parra est légitime. Les autres doivent laisser la place à ceux qui ont fait une bien meilleure saison.
  • cocotte 63 et le masque et la plume aiment ceci

#1206 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 08:36

Pas loin de penser comme toi, mais ça fait longtemps que l'EDF ne se fait pas juste aux mérites... et Brunel fait comme il peut, avec ce qu'il a, et c'est aussi l'occasion de voir quelques mecs peuvent encore raccrocher le wagon de la Coupe du Monde... quand tu vois que Plisson va en être...



#1207 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 08:40

Huit clermontois... Ça serait juste dingue. Deux, grand maximum, suffisent. Seul Parra est légitime. Les autres doivent laisser la place à ceux qui ont fait une bien meilleure saison.

 

Je ne suis pas d'accord sur ce point, je pense que la continuité est plus importante que la politique de l'homme en forme. On sait que les joueurs clermontois sont souvent les meilleurs et aligner une équipe auvergnate serait source d'automatismes et de jeu rapide. Deux éléments clés du haut niveau. 


  • Boulard aime ceci

#1208 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 10:44

Huit clermontois... Ça serait juste dingue. Deux, grand maximum, suffisent. Seul Parra est légitime. Les autres doivent laisser la place à ceux qui ont fait une bien meilleure saison.

La politique de l'homme en forme est pratiquée seulement en France à cause du format de notre championnat, du calendrier des joueurs et des blessures/méformes que cela provoque. Force est de constatée que ce n'est pas comme ça qu'on construit un groupe performant et que ce n'est pas comme ça qu'on s'en sortira.

Quand Ford a eu 6 mois au niveau presque 0, Eddie Jones a continué de lui faire confiance et de l'appeler, idem pour Sexton quand il était au Racing qui continuait d'être le titulaire du poste en Irlande. Les exemples sont nombreux.



#1209 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 11:24

 
Je ne suis pas d'accord sur ce point, je pense que la continuité est plus importante que la politique de l'homme en forme. On sait que les joueurs clermontois sont souvent les meilleurs et aligner une équipe auvergnate serait source d'automatismes et de jeu rapide. Deux éléments clés du haut niveau. 

Les clermontois sont morts. Dans l'intérêt d'en disposer pour la coupe du monde, il faut leur permettre de couper. Dans l'intérêt du rugby, il est aussi important de passer le jeu de débiles des racignes au révélateur néo-zélandais. A eux...
  • le masque et la plume aime ceci

#1210 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 11:40

Les clermontois sont morts. Dans l'intérêt dans disposer pour la coupe du monde, il faut leur permettre de couper. Dans l'intérêt du rugby, il est aussi important de passer le jeu de débiles des racignes au révélateur néo-zélandais. A eux...

Fofana, Penaud, Lamerat, Cancoriet ça doit pas être trop fatigué quand même.


  • RCV06 aime ceci

#1211 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 12:26

brunel devrait convoquer un groupe plus conséquent et virer trinduc beauxis plisson bref tout les 10 qui ne se sont jamais imposés , belleau jalibert et lopez ( on devrait attendre 2-3 saisons pour ntamack ) ont le mérite d'etre régulier. une fois que le problème de la charnière sera réglé on sera bon. en 9 il y a l'embarras du choix


et en 15 j'installerais je jeune Retiere et Fall.



#1212 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:17

Les clermontois sont morts. Dans l'intérêt d'en disposer pour la coupe du monde, il faut leur permettre de couper. Dans l'intérêt du rugby, il est aussi important de passer le jeu de débiles des racignes au révélateur néo-zélandais. A eux...

 

Ton message précédent était tout différent, tu parlais de laisser la place à ceux qui ont fait une meilleure saison c'est pour cela qu'on avait pas compris. Par contre, le jeu du Racing est loin d’être débile, il peut même être très spectaculaire selon les adversaires. D'ailleurs, je trouve que les Thomas, Chat, Ben Arous, Gomes Sa et compagnie ont montré qu'ils avaient le niveau. 



#1213 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:22

Une question bête : les matchs seront-ils diffusés quelque part ?

Merci d'avance pour la réponse. :original:



#1214 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:25

Ben Arous je le trouve un peu léger moi, surtout quand on voit le matos qu'on a à gauche. Baille à sa meilleure forme est le n°1 selon moi, Poirot est très très bon, y a Priso aussi... Il y a vraiment des postes ou on est en surabondance et d'autres ou c'est le désert...



#1215 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:29

Je suis d'accord pour Baille, c'est pour moi le vrai numéro 1 du poste. En termes d'activité, de technique et de science en mêlée il est largement au-dessus des autres. Poirot suit de peu derrière notamment grâce à son apport au grattage. Il ne faut pas enterrer Ben Arous trop vite, il a beaucoup joué ces derniers temps et cela se ressent. C'est normal d'avoir un pic de forme un peu plus faible de temps en temps. 

 

En revanche, je trouve que Priso a tout à prouver. Je l'ai trouvé excellent en club mais pour le moment il n'a pas vraiment brillé à l'échelon supérieur. Que ce soit en novembre contre les Maori ou lors du tournoi, j'attendais plus de sa part. 






7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users