Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1216 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:32

Ben Arous il est encore trop pénalisé, trop de petites erreurs bêtes qui coutent cher, autrement j'aime beaucoup son profil.

Priso a encore beaucoup a prouvé en effet mais il a un potentiel énorme. J'espère qu'il n'était pas trop "Collazo-dépendant" et que le départ de ce dernier ne freinera pas trop sa progression... Autrement on l'accueillera à bras ouverts à l'ASM...



#1217 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 14:36

Dans l'absolu, il me parait clair que Ben Arous se situe derrière Poirot et Baille. Ces deux derniers sont pour moi des phénomènes, ils pourraient largement postuler dans les meilleures équipes du monde. Mais Ben Arous me parait le bon choix en numéro 3, son expérience et le fait qu'il a participé à une coupe du monde peuvent en faire un leader intéressant pour aider les deux autres à progresser encore davantage. Je suis moins séduit par Priso en revanche. Je l'aime beaucoup mais il doit encore s'affirmer. A titre d'exemple, j'ai trouvé Taofifenua meilleur que lui sur ses deux matchs de novembre. 



#1218 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 15:48

 
Ton message précédent était tout différent, tu parlais de laisser la place à ceux qui ont fait une meilleure saison c'est pour cela qu'on avait pas compris. Par contre, le jeu du Racing est loin dêtre débile, il peut même être très spectaculaire selon les adversaires. D'ailleurs, je trouve que les Thomas, Chat, Ben Arous, Gomes Sa et compagnie ont montré qu'ils avaient le niveau. 

Ah bon ? Le racigne, Montpellier et Toulon n'ont pas été en haut de l'affiche toute la saison ? C'est pas parce que le jeu de destruction est abject à voir que cela change cette donnée. A ceux là la responsabilité du maillot bleu. A clermont cette saison, si certains ne s'étaient pas fait un nom, personne n'en parleraient pour l'équipe de France. Ils ont lutté avec Brive, oyo et le stade français. Bref, rideau, repos, en attendant des jours meilleurs. A bastaraud et chavancy d'être ridicules chez les blacks. Ils l'ont bien mérités.

#1219 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 15:48

 

Ton message précédent était tout différent, tu parlais de laisser la place à ceux qui ont fait une meilleure saison c'est pour cela qu'on avait pas compris. Par contre, le jeu du Racing est loin d’être débile, il peut même être très spectaculaire selon les adversaires. D'ailleurs, je trouve que les Thomas, Chat, Ben Arous, Gomes Sa et compagnie ont montré qu'ils avaient le niveau. 

 

Il reste base sur le defi physique, et le cote spectaculaire ne se devoile vraeiment que si le R92 est deux crans au dessus de leurs adversaires. En fait, ca me rappelle les annees ~ 2000-2010 quand on avait encore des clubs un peu limites physiquement en Top14, et qu'en fin de saison ils prenaient de grosses valises (Dax, Mont-de-Marsan, etc). C'est sur que dans ces matchs, t'avais l'impression de voit un rugby spectaculaire, mais en fait c'etait principalement du a une domination physique tres importante.

 

Physiquement, le R92 me semble au dessus de tout le monde comme les "grosses ecuries" l'etaient a l'epoque, a 2-3 exceptions pres (MHT, Leinster qui a resiste avant tout par leur organisation). Mon probleme c'est que des qu'ils sont contraries, ils n'ont absolument aucune solution, aucune structure qui leur permette de franchir et d'avancer. 



#1220 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 16:09

Ah bon ? Le racigne, Montpellier et Toulon n'ont pas été en haut de l'affiche toute la saison ? C'est pas parce que le jeu de destruction est abject à voir que cela change cette donnée. A ceux là la responsabilité du maillot bleu. A clermont cette saison, si certains ne s'étaient pas fait un nom, personne n'en parleraient pour l'équipe de France. Ils ont lutté avec Brive, oyo et le stade français. Bref, rideau, repos, en attendant des jours meilleurs. A bastaraud et chavancy d'être ridicules chez les blacks. Ils l'ont bien mérités.

 

Ils ont été au-dessus cette saison, oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'équipe de France. Cette dernière doit se construire autour d'une ossature pour préparer le mondial, elle n'est pas destinée à recevoir les meilleurs joueurs de chaque saison sans continuité. Dans l'optique où les jaunards sont les tauliers du poste (Vahaa, Slimani, Parra, les 3/4...) il me semble logique qu'ils soient convoqués. 

Si tu ne prenais que des rochelais et des clermontois l'an passé, que des racingmens et des montpellierains cette année, nos bleus seraient encore plus en souffrance qu'actuellement en ne bénéficieraient d'aucun automatisme. Pas besoin de rajouter encore des bâtons dans les roues de Brunel. 


 

Il reste base sur le defi physique, et le cote spectaculaire ne se devoile vraeiment que si le R92 est deux crans au dessus de leurs adversaires. En fait, ca me rappelle les annees ~ 2000-2010 quand on avait encore des clubs un peu limites physiquement en Top14, et qu'en fin de saison ils prenaient de grosses valises (Dax, Mont-de-Marsan, etc). C'est sur que dans ces matchs, t'avais l'impression de voit un rugby spectaculaire, mais en fait c'etait principalement du a une domination physique tres importante.

 

Physiquement, le R92 me semble au dessus de tout le monde comme les "grosses ecuries" l'etaient a l'epoque, a 2-3 exceptions pres (MHT, Leinster qui a resiste avant tout par leur organisation). Mon probleme c'est que des qu'ils sont contraries, ils n'ont absolument aucune solution, aucune structure qui leur permette de franchir et d'avancer. 

 

Le Racing est également capable de très bien jouer contre des grosses écuries, le barrage sur la pelouse de Montpellier l'an passé ou certaines rencontres de coupe d'Europe sont d'excellents exemples. Le jeu s'est très bien développé depuis quelques saisons. 


  • Lima et pedro6384 aiment ceci

#1221 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 16:23

Le Racing est également capable de très bien jouer contre des grosses écuries, le barrage sur la pelouse de Montpellier l'an passé ou certaines rencontres de coupe d'Europe sont d'excellents exemples. Le jeu s'est très bien développé depuis quelques saisons. 

Encore une fois, ca depend ce que tu appelles "jeu". Pour moi il y a toujours une organisation collective assez "pauvre" (pour une equipe de haut de tableau et qui se veut champion de France/Europe), et avant tout base sur des individualites les unes a cotes des autres, qui sont tous capables de dominer leur vis a vis physiquement. Mon rugby est plus celui du Leinster, ou celui des Wasps (pour eviter de parler de l'ASM).



#1222 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 16:28

Alors en fait je trouve qu'il y a nettement plus de place en faveur des initiatives individuelles qu'auparavant. Je suis régulièrement les matchs du Racing et je vois souvent de belles actions, construites avec des joueurs spectaculaires (Nakarawa, Thomas, Vakatawa, Dupichot, Dulin...). Par contre, il y a effectivement de la marge par rapport à de belles équipes comme les Wasps ou l'ASM, c'est indiscutable. 

 

Je voulais simplement dire que pour moi, car c'est bien entendu subjectif, le jeu du Racing n'est pas pauvre mais même au contraire assez ouvert. Il se base sur du rugby d'affrontement mais c'est le cas de la majorité des équipes, y compris au niveau européen. Mais il y aussi souvent des relances depuis les 22, des franchissements, des passes après contact... Mais chacun ses goûts :)


  • Silhouette aime ceci

#1223 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 18:18

 
Ils ont été au-dessus cette saison, oui, mais je ne vois pas le rapport avec l'équipe de France. Cette dernière doit se construire autour d'une ossature pour préparer le mondial, elle n'est pas destinée à recevoir les meilleurs joueurs de chaque saison sans continuité. Dans l'optique où les jaunards sont les tauliers du poste (Vahaa, Slimani, Parra, les 3/4...) il me semble logique qu'ils soient convoqués. 
Si tu ne prenais que des rochelais et des clermontois l'an passé, que des racingmens et des montpellierains cette année, nos bleus seraient encore plus en souffrance qu'actuellement en ne bénéficieraient d'aucun automatisme. Pas besoin de rajouter encore des bâtons dans les roues de Brunel. 

 
Le Racing est également capable de très bien jouer contre des grosses écuries, le barrage sur la pelouse de Montpellier l'an passé ou certaines rencontres de coupe d'Europe sont d'excellents exemples. Le jeu s'est très bien développé depuis quelques saisons. 

Sérieux, fous leur la paix aux jaunards. Tu veux leur mort ? Une vraie intersaison et on en reparle!

#1224 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 20:34

Donc tu veux empêcher Laporte de s'imposer comme le sauveur du rugby français en prenant les meilleurs joueurs, soit disant pour préserver les clermontois physiquement ? Fais gaffe, il y en a qui se sont fait virer pour faute grave pour moins que ça   :whistling:



#1225 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2018 - 21:18

Si la tête de Laporte se joue sur des joueurs qui ont pris des branlées toute la saison, alors ainsi soit-il.

#1226 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 15:55

Huget forfait pour la tournée d'été !



Du coup les Blacks reprennent espoir....
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1227 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:19

6 clermontois en edf, parra, lapandry,slimani,grosso, lamérat et Fofana



#1228 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:27

Entre Lamerat Fofana et Penaud il en fallait un qui saute, je ne pensais pas que ce serait ce dernier mais plutôt le premier cité.



#1229 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:30

Entre Lamerat Fofana et Penaud il en fallait un qui saute, je ne pensais pas que ce serait ce dernier mais plutôt le premier cité.

moi je pensais Fofana, vu sa saison en pointillé



#1230 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:37

6 clermontois en edf, parra, lapandry,slimani,grosso, lamérat et Fofana

Panpan, la bonne surprise...   B)






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users