Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1291 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:11

Comme pour Raka, Willemse en a fait la demande ce qui suffit à le rendre sélectionnable ;)



#1292 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:14

J'ai mon passeport et personne n'appelle... Enfin si Gigi et gros Lucien m'ont appelé pour une coinche au comptoir du Partagas, mais j'ai TPMP avec bobonne, elle veut connaître des recettes pour pimenter notre relation de couple. :crying:

 

"Chauve et bipolaire", est-ce que ça rentre dans le plan de jeu de Brunel...? :innocent: 


  • Parigot_Paris aime ceci

#1293 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:14

 

On est à peu près d'accord.

Qu'une personne fasse les démarches administratives ne signifie pas qu'elle obtiendra à coup sûr la nationalité... On est encore dans un Etat de droit, avec des procédures à suivre (souvent longues) où ce n'est pas parce que l'on demande que l'on obtient automatiquement. Donc pour moi que Raka soit sur la liste développement pour cette raison me paraît tout à fait justifié (parce qu'il est en attente de la décision concernant sa nationalité), mais pas encore sur la liste Elite (parce qu'il n'a justement pas encore la nationalité française).

Le président de Cromières a déclaré dans une interview que Raka a repris l'entraînement, et qu'il sera là le 02 juillet pour la reprise.

 

Un sportif de haut-niveau avec de forts revenus, jeune, sans casier judiciaire et postulant pour les bleus aura son passeport sans l'ombre d'un doute. Surtout que les deux sont mariés, à une française pour Raka, avec un enfant français. Donc ce sera presque automatique. 

 

Laporte a déclaré qu'il voulait un attachement pour l'équipe de France, le fait de demander la nationalité en est un, même sans l'obtenir, ce qui je le redis est impossible en pratique pour un profil comme Raka ou Willemse. Dans l'optique où les deux ont également vocation à rester en France pendant de longues années, cela rend la chose encore plus probable. 



#1294 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:15

Soit 10 + 1


+1

#1295 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:17

 

"Chauve et bipolaire", est-ce que ça rentre dans le plan de jeu de Brunel...? :innocent:

Ca devrait, il suffit de voir la carriere de Keith Woods.. 



#1296 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:18

Comme pour Raka, Willemse en a fait la demande ce qui suffit à le rendre sélectionnable ;)

 

Là, il va falloir qu'on m'explique... ou que je me plonge dans je-ne-sais-quel-document qui m'indiquera les conditions sine qua non pour être joueur de l'Equipe de France...

Car pour ma part, faire la demande de nationalité (qui fait que pour Monsieur Laporte le joueur devient sélectionnable) et l'obtenir n'est pas tout-à-fait la même chose... Je dois être trop pointilleuse... :rolleyes:

Ils vont finir par me dégoûter de l'Equipe de France, alors que c'est par là que tout a commencé pour moi. :crying:



#1297 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:19

 

Un sportif de haut-niveau avec de forts revenus, jeune, sans casier judiciaire et postulant pour les bleus aura son passeport sans l'ombre d'un doute. Surtout que les deux sont mariés, à une française pour Raka, avec un enfant français. Donc ce sera presque automatique. 

 

Laporte a déclaré qu'il voulait un attachement pour l'équipe de France, le fait de demander la nationalité en est un, même sans l'obtenir, ce qui je le redis est impossible en pratique pour un profil comme Raka ou Willemse. Dans l'optique où les deux ont également vocation à rester en France pendant de longues années, cela rend la chose encore plus probable. 

 

Willemse pour jouer en EDF : le fait d'être à Montpellier est un obstacle bien plus grand qu'obtenir un passeport Français (Altrad est prêt à aider, mais faut pas exagérer...)



#1298 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:21

 

Un sportif de haut-niveau avec de forts revenus, jeune, sans casier judiciaire et postulant pour les bleus aura son passeport sans l'ombre d'un doute. Surtout que les deux sont mariés, à une française pour Raka, avec un enfant français. Donc ce sera presque automatique. 

 

Laporte a déclaré qu'il voulait un attachement pour l'équipe de France, le fait de demander la nationalité en est un, même sans l'obtenir, ce qui je le redis est impossible en pratique pour un profil comme Raka ou Willemse. Dans l'optique où les deux ont également vocation à rester en France pendant de longues années, cela rend la chose encore plus probable. 

 

Je suis d'accord sur tout. ^_^

Mais j'ai du mal sur le fait d'être sélectionnable avant d'avoir réellement son passeport entre les mains......



#1299 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:23

 

Là, il va falloir qu'on m'explique... ou que je me plonge dans je-ne-sais-quel-document qui m'indiquera les conditions sine qua non pour être joueur de l'Equipe de France...

Car pour ma part, faire la demande de nationalité (qui fait que pour Monsieur Laporte le joueur devient sélectionnable) et l'obtenir n'est pas tout-à-fait la même chose... Je dois être trop pointilleuse... :rolleyes:

Ils vont finir par me dégoûter de l'Equipe de France, alors que c'est par là que tout a commencé pour moi. :crying:

 

Alors en fait, la règle de la nationalité est un souhait de Laporte. Il n'y a aucune règle qui précise cette condition car elle vient uniquement de la volonté de Bernard. Dans l'optique où il est d'accord pour qu'un joueur ayant demandé son passeport soit sélectionnable, plus rien ne s'oppose à leurs sélections, hormis les critères traditionnels de World Rugby : 3 ans dans le pays + aucune sélection. Les deux remplissent ces critères :)



#1300 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:25

 

Willemse pour jouer en EDF : le fait d'être à Montpellier est un obstacle bien plus grand qu'obtenir un passeport Français (Altrad est prêt à aider, mais faut pas exagérer...)

 

Jurisprudence Fufu : un match avec le MHR est plus important qu'une sélection en EDF. B)


  • bazooka aime ceci

#1301 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:28

 

Je suis d'accord sur tout. ^_^

Mais j'ai du mal sur le fait d'être sélectionnable avant d'avoir réellement son passeport entre les mains......

 

C'est une question de sensibilité. Laporte voulait seulement éviter certains joueurs qui profitent des règles sans attachement pour la France. Il considère que demander le passeport répond à cette condition. On peut être d'accord ou non sur ce point. Lui estime que cela permet d'éviter aux joueurs une longue attente administrative (dont, entre nous, le résultat est connu d'avance). 



#1302 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:34

 

Alors en fait, la règle de la nationalité est un souhait de Laporte. Il n'y a aucune règle qui précise cette condition car elle vient uniquement de la volonté de Bernard. Dans l'optique où il est d'accord pour qu'un joueur ayant demandé son passeport soit sélectionnable, plus rien ne s'oppose à leurs sélections, hormis les critères traditionnels de World Rugby : 3 ans dans le pays + aucune sélection. Les deux remplissent ces critères :)

 

Je vais pleurer, mes illusions s'écroulent.

Merci pour les infos Lourugby. :flowers:

 

 

C'est une question de sensibilité. Laporte voulait seulement éviter certains joueurs qui profitent des règles sans attachement pour la France. Il considère que demander le passeport répond à cette condition. On peut être d'accord ou non sur ce point. Lui estime que cela permet d'éviter aux joueurs une longue attente administrative (dont, entre nous, le résultat est connu d'avance). 

 

N'en jetez plus, la coupe est pleine... Jusqu'à il y a 30 secondes, je vivais dans un monde idéal où les joueurs d'une équipe nationale possédaient la nationalité. C'était mon évidence.

Visiblement non, cf. les critères de World Rugby que tu as énoncés. Tu ne peux pas voir mon ahurissement, mais il est bien là. Si c'est une "sensibilité" que de vouloir des gars ayant la même nationalité que la sienne représenter son pays... :ermm:


  • Lourugby aime ceci

#1303 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 17:52

 

Je vais pleurer, mes illusions s'écroulent.

Merci pour les infos Lourugby. :flowers:

 

 

N'en jetez plus, la coupe est pleine... Jusqu'à il y a 30 secondes, je vivais dans un monde idéal où les joueurs d'une équipe nationale possédaient la nationalité. C'était mon évidence.

Visiblement non, cf. les critères de World Rugby que tu as énoncés. Tu ne peux pas voir mon ahurissement, mais il est bien là. Si c'est une "sensibilité" que de vouloir des gars ayant la même nationalité que la sienne représenter son pays... :ermm:

 

Pour les cas récents Uini Atonio a demandé la nationalité en 2016 (avant l'élection de Laporte) alors qu'il joue depuis 2014 en EDF

Par contre, je n'ai trouvé aucun article qui confirme qu'il l'a obtenu

 

https://www.sudouest...3134487-773.php



#1304 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:03

Prendre  trinh-duc ça me sort des yeux , je sais bien qu'il faut patienter pour n'tamack mais Jalibert est 100X préférable ! installons un jeune ( Belleau me parait judicieux ) et arrêtons avec ce vieux recyclage.


Ça fait deux ans que Baille est pour moi le meilleur gaucher français. J'avais très peur qu'il revienne difficilement de sa longue blessure mais non, le bonhomme a très vite retrouver son niveau habituel. En mêlée fermée, il n'a pas d'équivalent à gauche depuis que Nariashvili a levé le pied. Son équilibre attaque/défense est excellent, il plaque comme un troisième ligne tout en se proposant autant qu'un talonneur pour percuter la ligne. Enfin, sa technique individuelle est digne des piliers néo-zélandais. C'est un tout bon pour moi :)

 

Priso et Tao sont aussi de bonnes pioches derrière. Deux colosses hyper mobiles qui tiennent leur mêlée. Ce sera l'occasion pour eux de prendre de l'expérience et de se positionner pour 2023, ce sera surement trop juste pour 2019 notamment pour Tao. A moins que son départ pour le RCT lui permette de franchir un cap. C'est un bon choix sportivement. 

En pillier on est pas mal , Atonio je ne comprends pas vraiment



#1305 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:04

 

Pour les cas récents Uini Atonio a demandé la nationalité en 2016 (avant l'élection de Laporte) alors qu'il joue depuis 2014 en EDF

Par contre, je n'ai trouvé aucun article qui confirme qu'il l'a obtenu

 

https://www.sudouest...3134487-773.php

 

Merci... :flowers:

 

Je retourne finalement dans ma grotte et mon univers d'illusions utopiques. :crying: :crying: :crying:






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users