Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1306 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:09

Comme pour Raka, Willemse en a fait la demande ce qui suffit à le rendre sélectionnable ;)

 

Gérer les arbitres en Top 14 s'est très largement jouable, à l'international c'est pas le cas.

Il a pas l'envie de jouer à 14 le père Brunel !  B)



#1307 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:21

 

Je vais pleurer, mes illusions s'écroulent.

Merci pour les infos Lourugby. :flowers:

 

 

N'en jetez plus, la coupe est pleine... Jusqu'à il y a 30 secondes, je vivais dans un monde idéal où les joueurs d'une équipe nationale possédaient la nationalité. C'était mon évidence.

Visiblement non, cf. les critères de World Rugby que tu as énoncés. Tu ne peux pas voir mon ahurissement, mais il est bien là. Si c'est une "sensibilité" que de vouloir des gars ayant la même nationalité que la sienne représenter son pays... :ermm:

 

Enlève tous les îliens (principalement Fidjiens, Samoans, Tongiens) qui jouent pour les blacks et hop, ils disparaissent du dernier carré en CDM.



#1308 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:29

 

Enlève tous les îliens (principalement Fidjiens, Samoans, Tongiens) qui jouent pour les blacks et hop, ils disparaissent du dernier carré en CDM.

J'irai pas jusque là mais il y a un peu de ça. En revanche le cas de figure est souvent différent la bas car ce sont en général des "individus" qui arrivent très jeune avant d'être des joueurs de rugby, et ce dès l'enfance, car faire sa vie dans ces pays (Nouvelle-Zélande, Australie...) est un peu leur seule chance de s'en sortir, notamment par le rugby.



#1309 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 18:42

Picamoles blacklisté ?

 

Si je compte bien, sur 60 joueurs protégés, 3 viennent du 34, 2 de l'Aveyron

 

Tout va bien ...

Oui ! se sont les pays de l’aligot ,il sont protégé par une AOP!


 

Willemse pour jouer en EDF : le fait d'être à Montpellier est un obstacle bien plus grand qu'obtenir un passeport Français (Altrad est prêt à aider, mais faut pas exagérer...)

dans ce cas on bloque les marchés public a toutes les entreprises qui utilise du matériel Altrad , et hop ! et paf! Mohed, ici c'est nous qui décidons des futur sélectionnés du 15 de France !

et paf!



#1310 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 19:06

 

Enlève tous les îliens (principalement Fidjiens, Samoans, Tongiens) qui jouent pour les blacks et hop, ils disparaissent du dernier carré en CDM.

 

Ils n'ont pas justement la double nationalité ?

 

(cf. article concernant Uini Atonio dont Xxderf63 a donné le lien)

 

 

J'irai pas jusque là mais il y a un peu de ça. En revanche le cas de figure est souvent différent la bas car ce sont en général des "individus" qui arrivent très jeune avant d'être des joueurs de rugby, et ce dès l'enfance, car faire sa vie dans ces pays (Nouvelle-Zélande, Australie...) est un peu leur seule chance de s'en sortir, notamment par le rugby.

 

J'approuve. :original:



#1311 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 19:56

 

Enlève tous les îliens (principalement Fidjiens, Samoans, Tongiens) qui jouent pour les blacks et hop, ils disparaissent du dernier carré en CDM.

 

sauf qu'ils sont quasiment tous nés en NZ: Savea, Nonu, Ioane...

c'est un peu comme si on enlevait les Slimani, Fofana... de l'EDF



#1312 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 20:10

 
sauf qu'ils sont quasiment tous nés en NZ: Savea, Nonu, Ioane...
c'est un peu comme si on enlevait les Slimani, Fofana... de l'EDF


Euh je comprends pas là.
Quel est le rapport avec Fofana ou Slimani?

#1313 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 20:16

Euh je comprends pas là.
Quel est le rapport avec Fofana ou Slimani?

 

joueurs français qui ont des origines étrangères nés en France, comme la majorité des iliens NZ actuels nés en NZ

 

 

 

pour Willemse il vise peut-être les Boks; depuis récemment tous les européens sont sélectionnables; ils pourraient être redoutables pour la CDM 2019:
les 3 Du Plessis, Koch, M. Van der Merwe, Willemse, Louw, Vermeulen, Kriel, De Klerk, Lambie, Serfontein, le Roux  et j'en oublie


#1314 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 22:00

Enlève tous les îliens (principalement Fidjiens, Samoans, Tongiens) qui jouent pour les blacks et hop, ils disparaissent du dernier carré en CDM.

 

Non, bien au contraire. Ils sont tous nés en Nouvelle-Zélande ou presque. Au pire, ils arrivent souvent très tôt dans ce pays. Par contre, enlève les néo-zélandais des équipes des Iles et c'est eux qui vont pleurer. Les Samoa en 2015, c'est 41% de Blacks dans le squad...Je suis toujours surpris de voir les Blacks assimilés à des pilleurs et les Îliens comme des victimes alors que c'est totalement l'inverse en réalité. 

 

 

pour Willemse il vise peut-être les Boks; depuis récemment tous les européens sont sélectionnables; ils pourraient être redoutables pour la CDM 2019:

les 3 Du Plessis, Koch, M. Van der Merwe, Willemse, Louw, Vermeulen, Kriel, De Klerk, Lambie, Serfontein, le Roux  et j'en oublie

 

 

Willemse a déclaré récemment dans une interview, juste avant la demi-finale qu'il visait uniquement les bleus. Extrait de rugbyrama : 

 

Vous n’avez jamais caché votre envie d’évoluer un jour sous le maillot du XV de France. Où en êtes-vous de vos démarches administratives ?

P.W : J’ai fait ma demande de passeport français il y a plusieurs semaines de cela mais je n’ai toujours pas de nouvelles. Je suis dans l’attente. J’ai souvent répété que jouer pour l’équipe de France était un rêve pour moi. Je veux me confronter un jour aux meilleures équipes du monde. Et pour cela, je dois commencer par répondre présent lors de rendez-vous comme cette demi-finale à Lyon. Pour prouver que j’ai le niveau suffisant pour découvrir les matchs internationaux par la suite.

Certes, mais pourquoi souhaitez-vous le faire sous le maillot des Bleus plutôt qu’avec celui des Springboks ?

P.W : Parce que je me sens bien en France. Dans nos têtes à ma femme et moi, notre futur est ici. J’ai fait les efforts pour parler un peu mieux votre langue (entretien réalisé en français) et je compte encore progresser. Chaque semaine, je discute avec de plus en plus de français et je me fais de nouvelles relations. En plus j’adore votre charcuterie, surtout le saucisson et vos fromages aussi (sourire). Et honnêtement, j’ai découvert la vie plus tranquille ici. En Afrique du Sud il y a beaucoup de problèmes. Ce n’est pas le cas ici, même si je sais que vous pensez le contraire ! J’ai également eu mon premier enfant à Montpellier, un petit garçon qui m’a fait découvrir l’importance de la famille et la chance que j’ai de pouvoir en profiter. Ça a changé ma façon de penser. Il y a plein de choses qui font que je aujourd’hui, je me sens aussi français…



#1315 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 22:10

 

Visiblement non, cf. les critères de World Rugby que tu as énoncés. Tu ne peux pas voir mon ahurissement, mais il est bien là. Si c'est une "sensibilité" que de vouloir des gars ayant la même nationalité que la sienne représenter son pays... :ermm:

 

Et encore, tu ne connais pas la règle la plus aberrante de World Rugby selon moi. On peut tout de suite porter le maillot d'un pays si un de nos parents ou grands-parents dispose de la nationalité en question (à condition bien sur de n'avoir aucune sélection). Tu peux même ne jamais mettre les pieds en Russie, ne parler un mot de russe mais jouer pour eux car grand-père est russe  :lol:

 

 

En pillier on est pas mal , Atonio je ne comprends pas vraiment

 

A gauche oui, à droite c'est la misère. Je comprends la sélection de Atonio car il est arrivé à un moment où seul Slimani était valable à droite, Mas étant complètement cuit. De plus, c'est un super mec. Il était bilingue au bout de deux ans, a pris la nationalité française récemment... C'est loin d’être un Kockott par exemple. Comme tous les joueurs sélectionnés deux/trois ans de suite, il a payé le calendrier ubuesque et est devenu moins performant. Mais sinon c'est un excellent joueur : puissant, mobile, technique... 



#1316 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2018 - 22:24

Et encore, tu ne connais pas la règle la plus aberrante de World Rugby selon moi. On peut tout de suite porter le maillot d'un pays si un de nos parents ou grands-parents dispose de la nationalité en question (à condition bien sur de n'avoir aucune sélection). Tu peux même ne jamais mettre les pieds en Russie, ne parler un mot de russe mais jouer pour eux car grand-père est russe  :lol:

 

Avec un peu de recul, étant donné que ma fraîcheur et mon innocence en ont pris un coup :blink:, je me demande si le plus aberrant c'est World Rugby qui, avec cette règle peut finalement chercher à aider un pays n'ayant quasiment pas de ressources chez lui à proposer une équipe nationale, ou si c'est la FFR qui sélectionne un joueur sans la nationalité alors qu'on est censé avoir un vivier de talents grâce à notre magnifique championnat... :wacko:



#1317 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 06:23

Parra, Lopez, Lamerat, Fofana, Grosso... heureusement Abendanon est pas français sinon l'EDF de Brunel nous prenait 100% des lignes arrières de l'équipe type.

Et en plus, si ces mecs jouent en NZ, on aura pas le droit de les avoir pour les 2 premieres journée du top14.

 

absurdité au top (14) !



#1318 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 12:13

t'as oublié la perspective de les voirs se pêter un truc  -_-

la bonne nouvelle c'est que lopez est forfait sur la tournée, au moins on l'aura pour la reprise.



#1319 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 712 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 12:49

Fofana est lui aussi exempté des 10 semaines obligatoires de préparation :

http://www.ffr.fr/Eq...e-Developpement

 

 

(edit : merci Bazooka, correction apportée, j'ai voulu écrire au plus simple et du coup je me suis emmêlée les pinceaux  peinture07.gif )



#1320 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 31 mai 2018 - 14:18

Je crois que tu confonds avec la prépa physique...


J'irai pas jusque là mais il y a un peu de ça. En revanche le cas de figure est souvent différent la bas car ce sont en général des "individus" qui arrivent très jeune avant d'être des joueurs de rugby, et ce dès l'enfance, car faire sa vie dans ces pays (Nouvelle-Zélande, Australie...) est un peu leur seule chance de s'en sortir, notamment par le rugby.

 

Comme quoi vaut mieux se renseigner avant de parler.

Je croyais sans avoir rechercher que justement il profitaient (les Blacks) de leur aura pour faire les courses chez les voisins.

Des propos de nombre d'entre vous, il semble que non.


  • Lima et Lavande50 aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users